Dracula Untold
    3,1
    6409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dracula Untold ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 15 mars 2015
    Encore une belle honte signée Hollywood et sa passion des dollars, comment peut-on sabrer à ce niveau là un conte mythique comme celui de Dracula ? Tourné comme un vidéo clip des années 90 avec l'empreinte immonde des daubes actuelles signées Marvel, sans psychologie, sans tension, sans érotisme, Dracula est devenu un énième super héros. Pour ceux qui considèrent cette purge comme un super film, merci de prendre le temps de voir le Dracula de Coppolla ou mieux encore le sublime de Tod Browning (oui ce sera en noir et blanc et vieillot) mais ça c'est du cinoche. Vraiment à vomir ce film !
    Publiée le 6 octobre 2014
    Pas déçu vu que je ne m'attendais pas à grand chose. Le film manque d'audace dans sa mise en scène, dans son scénario et dans ses personnages. Le tournage intégral en studio peut être intéressant si le réalisateur a une idée de mise en scène intéressante, ce qui n'est pas le cas ici malheureusement. Un film que l'on va vite oublier, faute d'originalité.
    raz98
    raz98

Publiée le 12 janvier 2015
    Film genial j'ai vraiment aime. C'est exactement ce que j'esperais les acteurs sont geniaux et attachants et l'histoire est un peu differente des autres malgre le faits que je ne connaisse pas la vraie legende de dracula! A ne surtout pas rater!
    Publiée le 3 octobre 2014
    Dracula Untold, sur le papier, il y avait de bonnes idées et l’on pouvait faire un film génial mais à l’écran, le film prend du plomb dans l’aile. La première partie de mise en place est trop longue comparée à la partie post transformation en vampire, et pourtant ce film ne fait qu’une heure et demie. Le scénario part un peu dans tous les sens et devient ridicule pour la dernière scène. Lorsque l’on s’attend à des combats phénoménaux, les effets spéciaux impressionnent mais la réalisation n’arrive pas à suivre. Nerveuse et même beaucoup trop, les plans de batailles finissent par virer au flou lorsque l’on espère être impressionné. Le film arrive à sauver les meubles mais reste dans la catégorie du film qui s’oublie vite. La présence et le charisme de Luke Evans relève le niveau à la moyenne.
    Publiée le 2 octobre 2014
    Le saigneur des anneaux

A part quelques exceptions (Game of Thrones, Seigneur des anneaux), l'Heroïc Fantasy ne m'a jamais passionné. Cette version de Dracula s'en approche fortement. Une bataille progressive mené par un héros, lui même guidé par son amour pour sa famille. On est dans l'esprit du dernier "Hercule" sorti en salle. Du franchement déjà-vu.

L'intrigue se tient bien. C'est pas inventif du tout mais la construction est pas mauvaise. Développement bien pensé du conflit. Néanmoins le film est très ennuyeux de par son manque total d'originalité et de profondeur.

Très inégale aussi l’efficacité de la mise en scène. Dans l'ensemble, les décors, costumes, effets visuels font le spectacle. Bien souvent c'est tout de même d'une extravagance ridicule. Lorsque Dracula abuse de ses pouvoirs c'est enfantin et intrépide. Un montage impétueux qui est moche et déroutant, jamais saisissant.

Luke Evans est bien moins drôle que dans le "Hobbit", il est pas mauvais non plus. Si ce n'est les quelques fioritures dans l'attitude physique de Dracula qui contrôle le monde de ses mains. De même pour Sarah Gadon. Pas aidée par le doublage et encore moins par son rôle de potiche. Leurs jeux soulignent très maladroitement les effets, c'est navrant.

"Dracula Untold" ne fait pas du tout sang neuf dans le genre. Dans la veine de "I, Frankenstein" et "Hercule". Donneur de spectacle mais pas de finesse, la dernière scène ouvre tout de même les portes d'une suite intéressante.
    Publiée le 1 octobre 2014
    je ne me suis pas lassé du début à la fin , superbe , court, efficace, pas de chichi, rien à redire, bon clin d’œil à saw
    Publiée le 20 janvier 2015
    Très bon film me rappel the Crow avec brandon Lee ,Un univers mystérieux et sombre ou évoluent de magnifique acteurs.Je conseil à ceux qui aiment les vampires !!!
    moket
    moket

Publiée le 21 septembre 2015
    Pas sûr que cette relecture (ou tentative d'explorer les "origines") apporte grand chose au mythe. Le conflit intérieur du personnage n'est qu'un prétexte à un étalage d'effets spéciaux qui manque de personnalité et d'émotion. On ne s'ennuie pas, mais les personnages laissent un peu indifférent.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 3 mai 2022
    Si Vlad l'empaleur a dû vendre son âme au diable pour sauver son peuple, son film lui n'en a jamais eu.

Vu dans le cadre de mes recherches Heroïc Fantasy je m'attendais à peu et avait vu juste
    Tout est médiocre et semble déjà avoir été vu dans 100 blockbuster pour ados tout aussi pourraves, les personnages sont clichés, le jeu d'acteur est parfois gênant (si quelqu'un a retrouvé le charisme de Luke Evans merci de le déposer dans sa cave favorite), les scènes sont éculées, attendues ("nous pensions que tu opposerais plus de résistance au moment de nous livrer ton fils") et les dialogues pauvres ("parfois le peuple a besoin d'un monstre et pas d'un héro" whaaa). Seuls les effets spéciaux surnagent permettant le meilleur moment du film : la métamorphose en vampire traitée comme une transformation de super héro.
    A l'inverse le rôle féminin est particulièrement grotesque notamment dans la relation avec son mari conforme aux pires stéréotypes patriarcaux. Surtout le film fait le choix absurde de consacrer beaucoup de temps sur un enjeu, un suspense qui ne peut exister : Vlad doit devenir Dracula. Le problème c'est que l'autre axe scénaristique majeur est également raté car une fois de plus (Maléfique, Cruella) on nous explique que c'est à son corps défendant, par noblesse et sens du sacrifice que Vlad devient Dracula :on aurait aimé Dracula Untold avec plus de mordant
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 novembre 2014
    Les nouvelles adaptations n'ont pas trop la côte cette année entre "I.Frankenstein" et "Hercules" voila que débarque un nouveau "Dracula" qui a au moins le mérite d'être divertissant ce qui n'était pas le cas pour les autres films mais bon ça reste un blockbuster quand même trop gentil et trop simple car bon nous repasser la même scène de la bataille fallait oser... c'est vrai on a l'impression de revoir la même scène 3 fois et en plus le scénario est tellement petit qu'on a vite fait le tour de l'histoire et au bout d'une heure de film l'ennui commence à être trop présent pour moi c'est le seul problème de ce film il ne se renouvelle pas et nous montre la même chose pendant 1h30 par contre une suite de nos jours aurait pu être une bonne idée mais apparemment ça ne se fera pas.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 27 février 2016
    "Dracula Untold" est, comme son titre l'indique, un énième long métrage s'inspirant du célèbre personnage de Bram Stoker. L'originalité (le terme est fort) vient de l'approche narrative qui se situe à ses origines, lorsqu'il était encore Prince de Valachie. Cela n'empêche pas "Dracula Untold" d'écorcher à la fois l'esprit du roman de Bram Stoker et la vérité historique (Vlad III ayant exister). On peut se douter que cette double fidélité n'étaient pas le souci premier des scénaristes. En fait, celong métrage n'est qu'un blockbuster, un film grand spectacle se servant du mythe de Dracula uniquement pour proposer un film d'action fantastique. Du coups, même si le contexte historique était attrayant, cette version de Dracula n'est qu'un "film pop-corn", sans ambiance, qui cache son manque d'inspiration par une tonne d'action et d'effets spéciaux. C'est navrant, idiot, lisse et anecdotique. Tout juste pourra-t-on y trouver de quoi se divertir. Et encore...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 octobre 2014
    Après "I Frankenstein", Universal continue sur sa lancée avec ce nouveau film gothique. Il est malheureusement réalisé sans plus d'ambition et d'exigence. Les scènes d'action sont brouillonnes et il manque un antagoniste charismatique à opposer à Luke Evans.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 6 mars 2016
    Enfin un film qui présenterait non pas Dracula mais le personnage historique qui en est à l'origine.
    Bon évidemment, c'est un film hollywoodien, donc tout n'est pas totalement respecté, des personnages à l'intérêt plus ou moins confirmé sont ajoutés, des moments fantaisistes également (cinéma commercial oblige) quitte à frosser les historiens, tant pis. On pouvait s'attendre à pire, mais on ne l'a pas eu. On aurait voulu un vrai biopic, mais on ne l'a pas. Le film se situe entre les deux. Le casting est très bon, la direction artistique soignée, mise en scène qui montre quand même quelques bonnes idées, bien sûr les effets spéciaux semblent parfois en trop dans le film, mais sont impressionnants. Un film qui reprend surtout l'ambiance de Game of Thrones ( ainsi que ses acteurs et son compositeur ), mais ça fait plaisir. Sauf l'épilogue qui est juste plat et inutile. Dracula Untold est un regard certes très différent du vrai Vlad III ( bien incarné par Evans ), mais reste un film honnête et à grand spectacle.
    bolt
    bolt

Publiée le 12 janvier 2015
    Dracula untold est un film qui ne dépasse pas le stade du simple divertissement. Le film n'est ni bon ni mauvais, il est juste, quelconque, comme si il lui manquait un je ne sais quoi qui lui donnerait une âme. Bref, le réalisateur à survolé le personnage alors que je m'attendais à une réelle introspection, une véritable plongée dans le personnage de Dracula.
    Publiée le 15 janvier 2015
    "Dracula Untold" est une relecture du mythe de Bram Stoker plutôt originale car différente des histoires que l’on a déjà pu voir au cinéma ces dernières années, même si certaines scènes n’étaient pas sans évoquer le style du "Dracula" de Francis Ford Coppola (je pense notamment à l’introduction). Dans l’ensemble je dirais que le film est une bonne série B de luxe : les effets spéciaux sont vraiment très beaux, les passages où Dracula se change en une nuée de chauve-souris sont vraiment bien faits, les décors et costumes sont bien réalisés et d’une manière générale les batailles sont assez grandioses. Les acteurs tiennent leur rôle avec conviction, Luke Evans (Barde dans la saga du "Hobbit") fait un très beau Dracula, homme d’armée puissant mais aussi mari et père aimant; on reconnaîtra aussi dans le casting deux acteurs de la série "Game of Thrones", Charles Dance et Art Parkinson. Pour résumer je dirais que ce "Dracula Untold" est un très beau divertissement fantastique, ce qui en fait un bon moment de cinéma même s’il est loin d’être parfait, c’est un film qui mérite d’être vu sur grand écran pour ses beaux paysages et ses belles scènes de guerre.