La Légende de Manolo
    1466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Manolo ?

Lana
    Lana

Publiée le 27 février 2015
    Bof ! Au vu de la bande annonce, je m'attendais à beaucoup mieux que ça. Une impression de déjà-vu dans l'histoire, les personnages ne sont pas attachants. Pas terrible.
    Yves G
    Yves G

Publiée le 11 novembre 2014
    chef d'oeuvre, je confirme, drôle, émouvant, fantastique, tant sur le plan technique qu'humain
    Publiée le 18 février 2015
    Malgré un animation hyper-stylisée qui ne plaira pas à tout le monde et malgré un début assez long, le film est assez enlevé et animé. Tout est superbe et l'intrigue est prenante. Quelques facilités mais la sympathie est de mise et on est entrainé dans cet univers très visuel. De bons moments de bravoure pour petits et grands.
    Publiée le 22 août 2020
    la légende de Manolo est un très bon film d'animation qui a scénario qui est très intéressant j'ai beaucoup apprécié si je mets 3,5/5 car j'ai pas trop apprécié le style graphique du film
    Publiée le 20 décembre 2018
    Quelle idée originale ! Ce conte basé au Mexique est coloré, amusant et dynamique. Il offre aussi un voyage intéressant dans la culture méconnue de ce pays. Les personnages sont attachants, la musique entraînante et le scénario prenant. L'ensemble donne un film d'aventure fantastique très sympathique qui ravira petits et grands.
    Publiée le 29 octobre 2014
    Niveau animation on a été gâtés ce mois ci entre Les Boxtrolls et La légende de Manolo.
    Film réalisé par Guillermo Del Toro (qui nous avait apporté le magnifique "Labyrinthe de Pan") qui nous présente 3 univers fascinants, des personnages attachants et une bonne bande son. Pétit bémol par contre la 3D et le scénario un peu prévisible spoiler: la chute de la fin surtout
    Bilan positif mais le film a quand même pas mal de défauts
    Publiée le 18 juin 2017
    Ce film est pour moi un film d'animation banal, ce qui ne donne pas vraiment d'originalité au film. En effet, comme dans la plupart des films d'animation, on y trouve une histoire d'amour comportant deux personnages ayant un même amour, tout cela suivi d'un histoire "irréaliste" pour au final arriver à une morale qui est toujours elle de l'esprit d'équipe. En revanche, le design est ce qu'il y a de plus original dans ce film: on arrive à différencier la vie réelle à l'histoire racontée tout au long du métrage. En effet, l'histoire est racontée par une dame dans un musée lors d'une sortie scolaire et est accompagnée de figurine de bois représentants chaque personnages de l'histoire, ces derniers ayant donc une apparence de pantin pendant tout la durée du film. Pour finir, la bande son est peu travaillée. Elle est principalement constituée de reprise, faisant perdre son charme au film.

En tout cas, Bon Visionnage !
    Publiée le 12 novembre 2014
    des graphismes magnifiques, un choix musical intéressant, de l'humour, de la couleur et de la joie.... reste une histoire un peu "classique" mais qui ravit tout de même toute la famille. Un très bon moment !
    Publiée le 10 novembre 2014
    Bon moment surtout pour enfant de 5\7 ans, scenario bien construit, dessins originaux
    Publiée le 5 janvier 2015
    Coloré, pétillant, abordant des thèmes parlant tant pour les parents que pour les enfants. Des musiques reprises de toute les générations... superbe
    Heloisebouriah
    Heloisebouriah

Publiée le 4 janvier 2022
    c'est l'un de mes film préférer, car j'aime l'atmosphère de dias de los muertos, c'est une histoire avec un petit côté "Roméo et Juliette" mais cela ne m'enpéche pas d'apprecier ce film spoiler: : il y a un détail que je trouve asser bien : Maria vas se faire mordre par un sérpent a deux tête, mais que par une de ces deux tête, alor que Manolo lui vas se faire mordre par se même serpent mais par les deux tête donc Manolo vas mourrire tandisque Maria vas être plonger dans un profond someil
    swinka
    swinka

Publiée le 4 septembre 2015
    Une très jolie histoire, avec une trame originale : le courage d'être soi-même malgré les pressions familiales ou les attentes !! C'est rare !!! C'est également très poétique et plein d'humour ! Bien-sûr il y a une histoire d'amour, mais finalement elle n'est que le prétexte au déclenchement du scénario. Et on en profite pour découvrir les us et coutumes du Mexique ce qui a beaucoup intéressé mes enfants de 7 et 9 ans !
    La bande originale est également bien travaillée et la chanson spoiler: d'excuses au taureau
    est magnifique, tout autant les paroles que la musique !!
    Il est rare que je regarde un dessin-animé avec mes enfants, mais là nous avons été très touché tous les 3 !
    Publiée le 25 octobre 2014
    voilà un film d'animation réussi. Très original dans sa conception graphique, ce film nous emporte dans un univers singulier! Très bien réalisé, poétique, dramatique et empreint d'humour la légende de Manolo est une vrai surprise qui nous change un peu des production américaine habituelles. Pour les petits et les grands , à déguster sans modération...
    Publiée le 9 mars 2015
    J'ai mis longtemps à voir ce film, je ne sais pas pourquoi, c'est peut-être les personnages "non réalistes" qui me rebutaient au début? (la forme de petites figurines pour les deux garçons surtout)
    Mais pourtant, quand je l'ai vu, j'ai été ravie! Moi qui est une adepte du 2 écrans d'habitude, là j'étais scotchée devant le film sans penser à regarder mon portable une seule fois ou changer d'onglet! L'histoire est très bien faite et tous les personnages sont vraiment attachants.

Et que dire de la bande originale..! Des reprises de chansons pop hispanisées et adaptées à l'histoire tellement efficacement que je n'ai écouté presque que ça pendant une semaine! En anglais ou en espagnol, elles sont vraiment magnifiques (j'ai vu le film en anglais)!

J'ai beau chercher, je n'ai rien à redire, et je fais entrer The Book of Life sans hésiter dans mon Top 5 personnel, côtoyant Le Roi Lion et Dragons, même si ce n'est pas le même genre ^^
    draxx D.
    draxx D.

Publiée le 15 décembre 2015
    bien aimé. les dessins sont splendides. il s'agit d'une romance dont les protagonistes sont tiraillés entre amour et amitié. c'est mignon 😄