The Raid 2
    4,1
    3983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Raid 2 ?

r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 28 juillet 2014
    Le penchak silat, art martial indonésien parcourt l'nsemble du film tout comme dans le précédent volet. Néanmoins celui-ci plus aboutit et varié fait appel à de jolis courses poursuites fusillades et autres cascades pour notre plus grand plaisir de spectateur. Oui, indéniablement ce film est une réussite en matière de mise en scène et de chorégraphies de combats. Ainsi, les deux réunis, on obtient quelques scènes tout simplement jouissives où le sang gicle sans peine et où les coups assassins pleuvent. Quelques scènes notamment dans la prison ou dans le repère d'un des personnages boiteux avec une cane ( digne des plus grands méchants de James Bond) sont esthétiquement magnifiques et participent à enjoliver ce festival de coups brutaux. Le film pêche uniquement par sa mise en place de l'histoire au début nécessaire mais qui en comparaison de la dernière heure et demie du film fait très pâle figure. Tout de même un excellent film juste jouissif.
    guerrillero31
    guerrillero31

Publiée le 28 juillet 2014
    Le premier opus était terrible mais un peu oppressant a cause des endroits clos !!! Le deuxième est une merveille de réalisation des chorégraphies de toute beauté ... Un film culte pour les amoureux du genre !!!
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 15 janvier 2015
    Plus de personnages, un scénario moins minimaliste mais toujours autant de bastons et de sang: "The Raid 2" se présente ainsi. Je note les mêmes points forts que le film précédent, c'est-à-dire un sens du cadre qui permet des scènes d'action impressionnantes et stylisées; et des acteurs charismatiques qui nous font très vite comprendre qu'ils ne sont pas là pour plaisanter. Après, il est difficile de nier que les scènes ultra-violentes sont répétitives et qu'elles s'inscrivent dans une banale histoire de clans et de trahisons. On se réjouit quand même de voir que l'on peut faire des miracles avec un simple manche à balai, un marteau ou autre serpe. Alors, ce n'est pas "l'un des meilleurs films d'action de tous les temps", mais simplement un bon divertissement aux rares longueurs, et c'est déjà pas mal.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 20 janvier 2015
    Plus long, plus de personnages plus de baston. Bref une suite relativement classique a priori mais qui pourtant malgré quelques sac de nœuds parvient a égaler le précédent. Encore une fois les séquences de combats sont d'une maitrise incroyable, la tension monte a chaque instant. Le combat finale dans la cuisine est tout simplement magistrale.
    Un très bon film certes peut être long mais qui est d'une redoutable efficacité.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 3 mars 2020
    Après Merantau (2009) et The Raid (2011), Gareth Evans gagne en réputation en signant une suite aux dimensions plus harmonieuses - un équilibre réussit en récit et combats - et bien plus bestiale. Directeur, scénariste aux commandes des chorégraphies, du montage et nourrit d'un enseignement sans limite en terme d'action, il se libère des contraintes de sa tour et fait de Berandal son Exutoire à références. Serpettes, Batte, Marteaux, Machettes, Pioche; Train, Cuisine, Resto, Boite de Nuit, Voiture, Toilettes et Bain de boue offert par la prison; Flics véreux, Yakuza, Armes à Feu, Pencak-Silat... rien de manque assurément. Yayan Ruhian, Cecep Arif Rahman et Iko Uwais orchestrent le tout à coup de tatanes, entourées de figures solides, sans doute mieux dirigées également depuis Merantau. Viscéralement pas enthousiaste à ce point depuis The Man From Nowhere (2010), je viens d'assisté grâce à Gareth Evans, dépositaire du Made in Indonesia, à la plus folle course poursuite et au tête à tête final le plus excitant. Gamin comblé par une générosité folle.
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 18 juillet 2014
    Welcome To Jakarta !
    Le réalisateur Gareth Evans offre aux spectateurs une suite digne du premier opus en mélangeant film de gangsters et film d'action pour un cocktail explosif et sanglant qui s'impose comme LE film d'action de son temps !
    Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
    Publiée le 2 janvier 2015
    Un deuxième opus à la hauteur du premier, le film reprend les bases du succés du premier, à savoir les combats et leurs violences qui en ressort, mais gagne un scénario travaillé et recherché. Ce deuxième nous plonge dans un monde de mafieux, où règne la corruption. Le réalisateur a su mélangé cette ambiance de film noir avec le genre action combat. Un vraie réussite.
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 30 juillet 2014
    Souvenez-vous il y a deux ans. Rama affrontait une armée de vilains dans un immeuble ressemblant à une tour de la mort. Soyez prêts car aujourd'hui, cet homme va devoir démanteler tout un réseau criminel en s'infiltrant dans leur gang. Plus violent, plus spectaculaire, plus intelligent, The Raid n'était que l'entrée de ce dîner sanguinolent. Cette-fois, nous avons le droit au plat principal, et ça va saigner.

Cette suite à la folle ambition suivante : celle d'inscrire d'un rouge immaculé son nom dans le panthéon des films d'action. Et ce qu'il y a d'encore plus insensé, c'est qu'elle y parvient haut la main. Deux heures trente de pure bravoure. Deux heures trente d'hémoglobine. Deux heures trente de délectation atteignant un paroxysme déraisonnable. Qu'on ne s'y trompe pas, The Raid 2 n'est pas un enchaînement bête et méchant de combats plus indigestes qu'autre chose. Gareth Evans manie le rythme avec une dextérité impressionnante, alternant subtilement les phase narratives et dynamiques pour rendre l'ensemble harmonieux.

Parlons de ce qui fait l'essence de Raid 2 : l'action. D'une part, toutes les scènes de combats sont magnifiées par une mise en scène impeccable, une esthétique irréprochable et une caméra réussissant toujours à trouver sa place dans ce florilège de mouvements ultra-rapides. D'autre part, cela fait un bien monstrueux de voir un tel déluge de violence sur nos écrans. Qui en effet, aujourd'hui, peut rivaliser avec ce genre de production ? Donner sa chance à ce genre d'œuvre est primordial pour assurer l'éclectisme du septième art, et d'autant plus lorsqu'un résultat aussi abouti est rendu.

Soit, cette suite assure côté testostérone. Soit, ce film nous inflige des claques mémorables grâce à des passages cultes de par son ambition débordante. Mais le scénario vaut-il vraiment le coup ? La réponse est oui, définitivement. Entre la dénonciation d'un Etat corrompu et son cercle vicieux d'une violence sans fin, les rapports d'un père et son fils symbolisant l'ancienne et la nouvelle génération de gangsters, ou le parallèle qu'on peut dresser du personnage de Rama, se rapprochant d'un héros de tragédie grecque, nous n'avons plus qu'une seule chose à dire. Nous venons de finir notre viande, et nous attendons désormais le dessert.
    S M.
    S M.

Publiée le 16 juillet 2014
    "The Raid 2" est une excellente suite qui tabasse et défouraille sec! Les scènes d'action, bagarres ou scènes de shoot, sont visuellement splendides. On retrouve avec plaisir le très bon Iko Uwais dans le rôle principal. Tant pis pour le scénario et la durée du film un poil trop longue, "The Raid 2" est jouissif et on s'éclate un max sans réfléchir! Incontournable!
    Nico591
    Nico591

Publiée le 12 juillet 2014
    Après le choc du premier "The Raid" qui avait revolutionné le genre, ce second opus repousse encore plus loin les limites du film d'action en nous proposant des scènes de baston absolument incroyables.
    En plus de cela le film nous propose à l'inverse du premier un scenario un peu plus consistant qui lorgne du coté du classique flic infiltré dans la mafia qui nous permet de souffler entre les scènes d'action qui sont nombreuses notamment une en guise de final qui est d'une intensité jamais vu au cinema.
    Mais entre ces moments d'action le film à tendance à retomber à plat et à etre decousu à cause de son scenario qui est certes plus present que dans le premier mais neanmoins stereotypé et formaté.
    Mais grace à la mise en scène de Gareth Evans qui esthetise à merveille ses scènes d'action avec des effets à la limite du gore reussit à transcender son sujet et à faire oublier ses defauts pour en faire un des meilleurs films d'action de tous les temps.
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 9 mai 2014
    On pensait qu’avec The Raid premier du nom, Gareth Evans avait livré le film d’action ultime. Faux. Il pouvait faire encore mieux et il le prouve avec The Raid 2, folle tuerie intensément spectaculaire, épique, brutale et ravageuse. Et parce que le plaisir jubilatoire coupable ne suffisait pas à lui seul, l’écriture est au rendez-vous avec le développement d’un vrai univers iconique et c’est sublimement mis en scène. Une baffe. Le reste de la critique sur le blog...
    Lord S
    Lord S

Publiée le 22 novembre 2018
    Après avoir vu the Raid 1 qui est pour moi l un des meilleur film d action que j ai vus , je pensez pas que le 2 pouvez l egaler voir même le depasser et ... je me trompais ! il est encore mieux que le premier ! : plus violent , plus sanglant , toujours aussi jouissif , the raid 2 est une reussite ! : bon dabord on va pas se mentir : il est très différent du premier , que ce sois au niveaux du scénario , de la mise en scene et de l ambiance c est franchment pas la même chose que le 1 mais pas pareille ne veux pas dire mauvais non the raid 2 est une reussite : le personnage de Rama a le droit a un meilleur devellopement que dans le 1 , les bagares sont encore plus sanglante que dans le 1 , bien que ce sois très différent du 1 , la mise en scene est éxelente , l ambiance est bien et c est très mais alors très different du 1 : dans le 1 on avez une ambiance "tendus" alors que dans le 2 on a une ambiance un peux plus "lumineuse" et "plus poser" mais ça ne change rien au combat vous inquitez pas , les combats sont toujours aussi jouissif , le seul défauts du film est qu il a quelque longueur parfois certain dialogues ne sont pas très utiles par contre j adore le combat finale dans la cuisine c est énorme et aussi quand rama se bat contre la femme au martheau et l home a la bate de baseball , bref the Raid 2 est très différent du premier mais est juste éxelent pour moi c est le meilleur film d action que j ai vus ! 4,5/5 , j ai hate a the raid 3 , si il dépasse le 2 alors la the raid 3 sera tout simplement : PARFAIT !
    samosan
    samosan

Publiée le 26 juillet 2014
    The raid 2 putain c'est quelque chose ce film! aller le voir le film d'action par excellence réinventée !
    Publiée le 24 juillet 2014
    déçus pour ce film autant le premier était bien mais The raid 2 est moins bien que le premier ,il n'y pas vraiment de "guerre" dans le film il n'y a ni missiles ni nucléaire et ni tank donc pour parler de guerre ... ils devraient plustot dire règlement de compte . En plus dans le premier film on pouvait voir des armes a feu plus fréquent que dans le 2 . Contrairement au premier le personnage principale n'est pas armé de m4 avec son gilet barre balle sachant qu'il travaille toujours du côté gentils c'est vraiment stupide de ne pas avoir demandé des renforts d'armes ( il serait rentré avec un m249 ça auraient été plus beau ce qui était le cas dans The raid 1)
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 10 juillet 2015
    Vu l’été dernier dans une salle déserte, The Raid 2, malgré un buzz incroyable sur le net, a été un échec effroyable par rapport au premier volet. Pourtant Gareth Evans a signé ici le Citizen Kane du film d’action avec une ampleur rarement égalée dans le genre. Tout d’abord avec son intrigue gigogne qui pourrait pourtant se résumer à une guerre des gangs spoiler: où tout le monde meurt à la fin
    . Il entremêle à cela des drames personnels, des destinées implacables qui rappellent de loin celles du Parrain. Et puis surtout, il y a les scènes d’action. Encore plus démentielles que dans le premier volet, déjà excellent, elles touchent parfois au sublime grâce à un montage épique, des plans-séquence foudroyants, des chorégraphies magnifiquement exécutées. Gareth Evans a compris que le sur-découpage des films US n’est que le résultat de la paresse de réalisateurs incapables et que le plan séquence est seul capable de traduire la fureur de l’instant. Avec un minimum d’effets spéciaux, mais une incroyable fluidité de la caméra, Evans nous emporte dans un tourbillon de violence où le spectateur n’est jamais perdu, malgré la rapidité de ce qui se passe. A n’en pas douter, The Raid 2 est déjà un pur classique du genre, et ceci malgré son cuisant échec public, particulièrement injuste.