Cinquante Nuances de Grey
    22652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cinquante Nuances de Grey ?

Publiée le 23 février 2015
    Je n'ai pas lu le livre mais le film me plait beaucoup c'est pour cela que j'y suis aller 2 fois !
    Il y as une vrai histoire d'amour dans ce film, j'attend avec impatience la suite, tout en espérant qu'il y en aura une !
    Publiée le 20 février 2015
    spoiler: Ayant lu le livre, j'avais vraiment peur d'être déçue par la version adaptée au grand écran, et bien pas du tout !
    Je revoyait très bien tout les passages du livre, bon forcément dans le livre tout est plus intense dû aux descriptions, mais tout est très bien adapté, ce qui est bien rare pour les adaptions de nos jours ! J'ai vraiment envie de le revoir, et j'ai hâte de l'acheter en DVD à sa sortie ! :-)
    Publiée le 12 février 2015
    Beaucoup de critiques négatives autour de film, mais je l'ai trouvé largement à la hauteur du livre.
    C'est exactement ce que je voulais voir! On peux ressentir la passion, l'émotion et parfois aussi on rit.
    Les scènes sexy il y a en, ni trop ni pas assez, juste ce qu'il faut.
    pour les Amoureuses de l'histoire de Ana et Grey, vous serez pas déçu.
    sofsosso
    sofsosso

Publiée le 12 février 2015
    C'est toujours compliqué de transposer un roman en film. Les livres creusent forcément beaucoup plus les personnages. Malgré quelques scènes manquantes (dommage), le film est toutefois assez fidèle au film. Jamie Dornan est excellent en Christian Grey et Dakota Johnson n'est pas en reste. Trop hâte de voir la suite (surtout que le 2ème volet de la trilogie reste mon préféré). Par contre, si vous avez le choix, privilégiez la VO.
    Publiée le 11 mars 2015
    j'ai lu le livre et même si des passages des scènes n'ont pas été joué ça ne retire pas le charme du film, j'ai surkiffé, j'ai hâte de voir la suite, rien de choquant, fidèle à ce que j'attendais, je n'ai pas vu le temps passé, les acteurs ont bien joué leur rôle, je n'ai remarqué aucun manque d'alchimie, un seul mot génial, trop impatiente de voir le second pourvu qu'il y en ait un, j'ai été charmé limite jalouse lol j'adore j'adore
    Publiée le 21 février 2015
    Très proche du livre, on ressent l'esprit et l'ambiance du livre dans le film !! Les acteurs jouent très bien !!
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 20 mars 2015
    J’avoue que la curiosité l’a emporté comme elle l’avait fait pour les livres. Je voulais savoir ce que ça allait donner et ce qu’ils allaient mettre à l’écran. On peut dire qu’on a plus en face de nous une comédie romantique qu’autre chose et finalement ce n’est pas si mal que ça même si les dialogues ne volent pas haut. D’ailleurs on ne peut pas en dire beaucoup plus du scénario qui reste bien simple aussi.En tout cas, énormément de gens se sont déplacés ! La salle était pleine quand j’y suis allée.

Que dire du film ? J’ai assez aimé je dois dire, les deux heures sont passées vite et c’est assez fidèle au bouquin. Ils ont retiré les passages les plus crus pour ne laisser que ceux qui avaient un peu plus de valeur. Au début je n’étais pas très motivés pour les acteurs mais au final sur grand écran ça passe pas trop mal. Même si on ne peut pas dire que ce soit les acteurs de l’année… Sur 2h de film il y a une vingtaine de minutes de sexe et encore on ne peut pas dire que les scènes soient réellement choquantes. C’est limite à se demander pourquoi ce film est classer dans la catégorie Erotique !

Le personnage d’Anastasia est aussi énervant dans le film quand dans le livre, et on a envie par moment de lui mettre des claques avec ses mimiques. Quand à Christian ce n’est pas réellement l’image que je me faisais de lui. Il manque quelque chose dans le jeu de l’acteur ou alors c’est l’acteur en lui-même qui le fait paraître bizarre.

En résumé, un film assez bien adapté par rapport au livre. Un film qui peut être plus apparenté à une comédie romantique même si il y a plus de relations sexuelles que dans les comédies romantiques habituelles. C’est un film à voir si on est curieux et qu’on ne sait pas quoi faire. C’est loin d’être le film de l’année !
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 12 février 2015
    Autant j'ai joui en regardant Wisplash que là... INUTILE ! mauvais choix d'acteurs, doublures VF dégueulasses, inintéressant , j'ai préféré Bob L'éponge et les nouveaux héros
    Caroline G
    Caroline G

Publiée le 6 mars 2015
    Super film.. Assez fidèle au livre même si il manque pas mal de scène !! Mais on passe un super moment !! A aller voir sans hésitations
    Publiée le 24 février 2015
    J'ai beaucoup aimé ce film, mais malheureusement la doublure française n'était vraiment pas à la hauteur, surtout pour Anastasia. Ça la rendait vraiment "neu-neu", dommage car l'actrice ne jouait pas si mal que ça. Et certaines scènes ont été qui avaient lieu d'être, si on a lu le livre ça va on comprend mais des fois c'est incohérent... Bref j'enlève 1 étoile et demi pour la doublure française et les scènes manquantes. Mais sinon le film est très bien, pas si choquant que ça mais il aurait du être moins de 16 ans. Je ne vois pas du tout une gamine de 12 allez voir ce genre de choses. Et si je peux donner un petit conseil, si vous pouvez le voir en VO n'hésitez pas une seule seconde vous profiterez beaucoup plus du spectacle. Et Jamie Dornan est vraiment très sexy dans le rôle de "dominant".
    Publiée le 24 février 2015
    Tous simplement trop bien , acteur au top Film au top un peu plus light que le livre mais top quand même!
    on retrouve bien l'histoire du livre en un peu plus rapide mais franchement aucun regret d'y être aller vivement le 2
    Publiée le 17 février 2015
    Beaucoup de bruit pour rien.
    Sans la publicité qu'il a suscité par ses aspects "sexuels" ce film serait déjà tombé dans l'oubli,l'histoire est longue et ennuyante..
    Bref,à éviter.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 3 mai 2018
    Ce vieux jeu de charme niais et périmé ! Mister Grey n’est pas romantique mais il vient récupérer sa dulcinée en sortie de boîte, il l’emmène faire un tour d’hélico by night, il lui fait l’amour en missionnaire, prend un bain avec elle, la raccompagne chez elle en voiture de sport avant d'entamer une balade dans les bois...il n’a qu’à lui offrir des fleurs aussi ! Eh oui, "Cinquante nuances de Grey" ne sera qu’une énième romance à l’eau de rose en tentant de diversifier la chose par un délire sadomasochiste. Il en ressortira pourtant un résultat similaire aux nombreuses comédies romantiques déjà vues (le tout sans une once d'humour). Le film se trompe clairement de voie et oublie totalement de surprendre, ou même d'intéresser le spectateur, en délivrant une touche romantique inappropriée, laissant de coté la fameuse nuance bestiale (voire maladive) que l'on attendait. Cette relation mielleuse ne prendra pas vraiment de risque, en ne proposera qu'une sauce "teenager" façon "Twilight", tentant tant bien que mal de la relever d'un léger coup de fouet. Ce film qui ose se qualifier d'érotique, nous laissera sur le carreau pendant 1h15 avant d'assister à la première fessée, autant dire que le film oubliera de réellement traiter le sujet qu'il nous a pourtant vendu. Et le ridicule du contrat on en parle ? Celui qui définit la femme comme un simple vagin sur commande... une chose est sûre, ce n'est pas cette Anastasia Steele qui viendra nous les briser avec des propos féministes. Et c'est ce genre de récit qui fait rêver les gamines de nos jours (si vous êtes adultes, on ne pourra plus rien pour vous...) ? On commence à s'habituer à cette jeunesse 2.0 désorientée, mais idolâtrer ce film relève d'une naïveté à toute épreuve. On préfèrera donc, et de loin, se réorienter vers quelque chose de bien plus pêchu dans ce registre : pourquoi pas "La secrétaire" ou encore "9 semaines 1/2". "Allez, à plus bébé !"
    colombe P.
    colombe P.

ABSOLUMENT SUBLIME !!!
    J'ai autant aimé que le bouquin.
    Un film sulfureux d'une très grande qualité !
    Je retourne le voir très vite.
    Tant pis pour ceux qui n'ont pas aimé...
    Publiée le 24 février 2015
    Après avoir lu beaucoup trop de critiques négatives je me suis dit que j'allais me faire mon propre avis. J'ai adoré ce film ! Je vais faire une petite critiques sous plusieurs catégories.
    Les acteurs : Ils jouent bien sans non plus mériter un Oscar.
    L'histoire : C'est une histoire pas commune, c'est ça qui est plaisant, c'est pas le genre de film qu'on va voir au cinéma toutes les semaines. L'histoire est vraiment belle et sensuelle. Beaucoup d'émotions sont dégagées dans ce film. Il y'a quelques touches d'humour ce qui est très sympa, pour un film "tourné autour du sexe".
    La BO : Excellente, vraiment les musiques sont géniales !
    La fin est très décevante pour ma part, dans le sens où on attend le suite avec impatience et BAM le générique de fin se déclenche.
    Je conseil d'aller le voir en VOstFR