Cinquante Nuances de Grey
    22652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cinquante Nuances de Grey ?

Publiée le 16 février 2015
    "PITOYABLE", oui pitoyable c'est le mot qui revient le plus après avoir vu ce film.

Pitoyable pour le personnage d'homme bloqué dans une névrose pseudo masculine "jsuis un bonhomme wesh" qui fait son mec dur et sévère spoiler: mais qui ne donnera pas plus qu'une petite claque sur les fesses avant une levrette: wouuuuu t'es un dur mec!!

Pitoyable le jeu d'acteur de la fille "vierge" qui a pompé sa mimique de se mordre la lèvre à l'actrice de Twilight.

Pitoyable la lenteur du film qui en a soulé plus d'un dans la salle et c'est la première fois qu'on s'est retrouvé à discuter pendant le film comme si on était en soirée avec les experts à Miami en fond...

Bref ce film pu du uc, médiocre et sans intérêt, sans aucune profondeur avec des personnages lisses.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 20 février 2015
    A en croire la plupart des gens, Cinquante Nuances de Grey est LE film à voir en ce début d'année 2015, propos encore plus appuyé par la récente saint valentin. Sauf que non, en fait, il n'a rien d'exceptionnel. Pour tout vous dire, c'est un honnête divertissement, mais il ne m'a pas réellement conquis. Pour tout vous dire, je n'en attendais pas gand chose. En effet, je n'ai pas lu le livre. Erreur ou pas, je n'en sais rien, la seule chose que je peux vous dire c'est que ce n'est pas mon style de littérature. Vous voyez, je préfère Anne Rice ou George Martin. Voilà, à partir de là, je vous laisse deviner pourquoi je ne lis pas ce genre de bouquins. Bref, et donc, comme mon avis c'était y'a pas si longtemps que ça, on a décidé, avec un pote, d'aller se mater un petit film au cinoche. Pas de chance, rien d'autre que ce "Fifty Shades". Pas de chance, ai-je-dit? Oubliez cela, ce n'était pas si mauvais. En fait, comme je n'ai pas lu le livre d'origine, je n'ai pas tellement de point de comparaison pour ne pas l'apprécier, seulement sa qualité de film en lui même. En soit, je peux oser prétendre être un minimum objectif, puisque je ne connais presque rien au matériau de base. Parlons de ce qui pourra en décevoir certains, les acteurs. Quand le film s'est lancé, je n'étais guère enthousiaste. En fait, il m'est rapidement venu le constat que le tout commençait franchement lentement, et ce qui s'annonçait comme une première rencontre assez "chaude" n'était que banalité et déception. Parce que même si je n'avais pas lu le livre, je savais à peu près comment ça commençait. Au début, j'étais assez surpris des acteurs choisis, et mes premières impressions s'avèreraient finalement très justes. Parlons de l'actrice en premier, parce que nous, on est des galans. Dakota Johnson est clairement une bonne actrice, on ne peut rien dire là dessus. Mais j'ai l'impression qu'ils auraient vraiment pu prendre mieux pour interpréter ce rôle. Elle a le côté naïf, mais il lui manque tout de même une certaine présence. Et c'est la même chose avec notre ami Jamie Dornan. Lui, c'est un bon acteur, c'est indéniable, mais il aurait vraiment pu mieux faire. Déja, il manque singulièrement de charisme. Certes, il a la classe, il est élégant, mais il n'est pas imposant, il lui manque vraiment de la présence, de la sensualité. Et attention, il faut faire la différence : ce n'est pas parce qu'il a de la classe et une belle gueule qu'il a du charisme. Benedict Cumberbatch est extrêmement charismatique, de même pour Michael Fassbender. Jamie Dornan n'en fait pas partie, malheureusement. Heureusement, il est assez intriguant, comme acteur, mystérieux et plutôt sombre. Côté interprétation, je m'attendais vraiment à mieux. Passons à présent à l'intrigue. Elle, elle est bonne, il faut bien l'avouer, mais il y a un petit quelque chose qui m'a déplu : ce côté "Je t'aime, moi non plus" qui n'avait visiblement rien à faire là. Les dialogues sont parfois carrément niais, décuplant le côté un peu niant niant de la chose. Et c'est justement cela qui m'en fait venir à un nouveau point, un défaut vraiment important : le manque d'assurance du tout. En effet, l'équipe du film n'assume pas son oeuvre, cela se discerne clairement. C'est comme si les mecs voulaient adapter un sujet vraiment glauque ( car il faut bien avouer qu'il est très malsain, comme thème ) à un public d'adolescent. et c'est exactement ce qu'ils ont fait ! Et justement, j'ai trouvé cela vraiment surprenant, pour ne pas dire autre chose : des jeunes de 13 ans peuvent voir ce film. 13 ans! C'est du gros n'importe quoi. Ensuite, c'est sûr que le sujet global est respecté : on retrouve l'ambiance des milieux sado-masochistes ( du moins comme je les imaginais ), et il règne parfois une ambiance assez bien retranscrite. La mise en scène est par contre vraiment excellente : il fait son taf, et se veut parfois élégante. On prend du plaisir à la suivre, ce même plaisir étant d'autant plus véridique que la bande-sonore est elle aussi de très bonne facture. Malgré un certain aspect fascinant, ce "Fifty Shades of Grey" patit d'une intrigue parfois trop niaise, et d'acteurs qui manquent de charisme. Je m'attendais à moins, j'ai eu plus, alors pourquoi regretter la séance? Ni plus ni moins qu'un "Twilight sado-masochiste".
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 28 février 2015
    Par où commencer? J'avais évidemment énormément entendu parler de 50 nuance de Grey, mais après tout, qui peut y échapper? Je ne voulais pas voir le film, n'ayant pas lu le livre, et n'étant pas, mais pas du tout intéressé par l'histoire. les aléas de la vie étant ce qu'ils sont, une fois arrivé dans la salle, autant être objectif. Nous y voilà. C'est un peu tirer sur l'ambulance, et je tiens à dire que je n'en veux pas à l'équipe du film pour cela, ou pas beaucoup, en tout cas beaucoup moins qu'à l'écrivaine qui a laissé si peu de liberté au réalisateur et aux acteurs. Je suis aussi profondément dégoûté par le marketing tournant autour d'une fan fiction de Twilight, qui va finir en trois film et sûrement trois CD de bande-originales assortis. Commençons par ça, la bande-originale, composée par Monsieur Danny Elfman, n'a rien. C'est de la pop, avec quelques agréments, dont on ne retiens rien du tout, rien d'original en tout cas, une première déception, surtout quand on parle de la personne qui a fait le thème de Batman. Bref. Le film n'est pas trop mal réalisé, à part quelques moments où le point est plutôt étrange, les plans, le cadre, sont agréables, et on n'en est pas dégoûté, d'autant que les scènes passent plutôt vite. Quitte à avoir mal, autant que la douleur passe rapidement, à la différence de cette pauvre Anastasia. En fait, ce long-métrage est une scène d'exposition, un e introduction, de deux heures et 05 minutes, dont la fin est totalement bâclée. Pour ce qui est du reste, les dialogues sont affreusement niais, je ne peux pas dire si cela vient de l'oeuvre originale ou de l'adaptation, je pencherais pour la première option, mais soit. Nous sommes assommés, surtout en première heure, par des répliques dignes d'une parodie de comédie romantique où les protagonistes se tournent autour sans se connaître comme si l'évidence était que le karme les a dressés sur le chemin l'un de l'autre. Ce qui est triste, c'est que l'idée de base de EL James était d'écrire une belle histoire d'amour. Dommage, c'est ce qui arrive quand on créé un personnage féminin banal auquel toute femme peut s'identifier face à un idéal charismatique et improbable auquel personne ne peut s'identifier. Une rencontre improbable avec des personnages aux psychologies improbables. Dieu, pourquoi faut-il toujours faire de la psychanalyse à l'arrache et justifier les problèmes sexuels des gens par leur enfance? spoiler: "Je suis vierge, Maman a été mariée 4 fois", "Je suis SM parce que papa/maman était un(e) camée et du coup je veux plus de contact"
    . Les raccourcis et amalgames, disons même des clichés sont tellement présents. Jamie Dornan et Dakota Johnson, que j'aime beaucoup en plus, font ce qu'ils peuvent, mais comment être à l'aise sur un tournage pour interpréter cela après si peu de temps où l'on connait son partenaire, le résultat est forcément décevant. La mise en scène est ce qu'elle est au-delà de tout ça, cohérente avec le thème, perverse et évidente, surtout lorsque tombe la pluie tout au début du film. Le scénario est ce qu'est le livre, je disais que le film était une gigantesque scène d'exposition car il ne se passe rien, on se cherche, suis-moi je te fuis et vice-versa pendant deux heures, relation sexuelle pour pimenter, pour au final en arriver à une impasse tellement évidente. Certains diront que ce film préparait les suivants. Certes. N'oublions pas, et précisons sans doute à certaines personnes, qu'une adaptation doit forcément modifier certains détails pour pouvoir être mise à l'écran, les codes du cinéma et l'imagination d'une personne étant des choses singulièrement différentes. C'est pour cela que ce projet phénoménal me rebute à ce point, surtout à cette ampleur. Je ne fais pas un procès d'intention, je peux concevoir et comprendre que le public, surtout féminin, ait été émoustillé par cette fiction et encore une fois, je ne rejette pas la faute à l'équipe de tournage. Mais laissons certaines oeuvres à l'état de livre. Même si le thème et les questions qu'il soulève sont dérangeants, moins d'argent sera gaspillé.
    Publiée le 11 février 2015
    Vraiment trés trés mauvais, scénario bidon, mauvais acteur et ambiance ennuyante a mourir, rien d'autre a dire.. onche onche
    fande...
    fande...

Publiée le 13 février 2015
    pour tous les fans. rester sur votre impression des livres et sur ce que vous aviez imaginé. car le film a réussi l'exploit de rendre toute cette histoire fade, plate, sans aucune émotion. il n'y a aucune alchimie entre les acteurs et les coupes sévères dans le livre rendent l'histoire incompréhensible. j'ai détesté et je j'irais pas dépenser 10€ pour voir les 2 autres films. Jamie dornan n'est pas du tout convaincant. on le sens très mal à l'aise.
    Publiée le 12 février 2015
    Beaucoup de gens critiquent ce film mais pour ma part je l'ai bien aimé, il suit l'histoire du livre , les acteurs incarnent assez bien leur personnage , des petites pointes d'humour bien placé et une histoire qui suit son cours malgré quelques oublis comme le fait que Anastasia est sensé avoir un stage dans une maison d'édition et je crois avoir décelé une référence à Twilight qui rappelons-le est à l'origine de 50 nuances de Grey , pour ceux qui ont aimé le livre allez le voir , il est bien
    Publiée le 12 février 2015
    Triste adaptation du célèbre roman. En même temps sur un thème porté sur l'érotisme et le sexe il est difficile de faire un film tout public sans enlever l'essence même de l'histoire. Le film est simplifié, nian nian et on s'ennuie littéralement ! Rien ne nous émoustille, ne nous fascine, ne nous transporte. C'est le plat total, puis le jeu des acteurs n'est clairement pas à la hauteur. Bref un nanar de plus et une adaptation raté ! Ce n'est que commercial. Passé votre chemin ! Vous économiserez du temps et de l'argent.
    Publiée le 13 février 2015
    Une daube extrême, un navet, une déchetterie sur patte... Ce film est nul, mal joué, n'a aucun intérêt. Les personnages sont niais, pas attachants, le scénario est d'une rare nullité. Allez hop à la poubelle, je ne vais pas perdre plus de temps à commenter un tel téléfilm (ce mot me semble plus approprié).
    Publiée le 21 février 2015
    Ce film n'est rien, insipide au possible, oubliable à la seconde... acteurs transparents, mise en scène lente et scolaire, scénario décousu, situation bancale. Bref l'ennui mortel. A ce niveau je préfère largement Twilight !
    Willy W
    Willy W

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 février 2015
    c'est plat, c'est mou, c'est mal joué. On ne ressent aucune émotions...
    Publiée le 8 mars 2015
    je n'ai pas lu les livres mais c'est un film avec de belles images et acteurs. Quand on y croit c'est réussi!
    Publiée le 12 février 2015
    jai adoré, très marrant, et prennant.
    je n'ai absolument pas lu les livres.
    j'ai de nombreuses amies comme tout le monde qui sont fans de ce bouquins.
    certaines disent qu'il est nul, que le mec est un fou.
    je dirais que ces personnes sont juste fermées d'esprit.
    j'ai adoré ce film. contrairement à certains commentaires je trouve justement que la lenteur est follement excitante. surtout dans un monde où on fait tout pressé...
    Si vous êtes comme moi un amoureux de l'amour qui n'aiment pas la routine alors allez le voir!!
    les acteurs sont très bons je trouve. bien que l'acteur qui joue grey ne soit pas "le" beau gosse, il est très charismatique. l'actrice aussi.
    Publiée le 14 février 2015
    Ce film ressemble a une parodie du livre !
    Tout est ridicule et risible, les acteurs jouent mal et rien n'est crédible
    On ne ressent aucune émotion c'est juste plat, sans intérêt
    Roxane M.
    Roxane M.

Publiée le 22 février 2015
    Au top, comme le livre ! Les acteurs incarnent à merveille les personnages.
    IG: adi.cine
    IG: adi.cine

Publiée le 16 février 2015
    D'une lenteur incroyable, tout autant que redondant ! Les dialogues se répètent inlassablement et on entre jamais dans une quelconque profondeur de quoi que ce soit.