Cinquante Nuances de Grey
    22652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cinquante Nuances de Grey ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 3 mars 2015
    L'adaptation du roman est pas mal sans plus. Cette version reste soft et adapté au grand public. Il existe une version non-censurée plus trash adapté à un public plus adulte que je n'ai pas encore vu.
    Simon P.
    Simon P.

Publiée le 16 février 2015
    C'est très bas et d'une vacuité impressionnante, j'ai lu le tome 1 qui n'était pas forcément mauvais pour se détendre un peu mais alors le film est horrible. Répétitif, ridicule parfois, et à défaut d'être sexy c'est froid dans la mise en scène. Cependant, les acteurs sont pas mauvais mais mal dirigé, ce qui amène quelques situations risibles.
    DARKMOUL
    DARKMOUL

Publiée le 24 avril 2015
    Belle prestation des acteurs
    Le film est une bonne approche des changements de nos priorités.
    Belle remise en question sans se poser de questions à regarder, ne pas analyser ; il reste deux opus ...
    Publiée le 12 février 2015
    J'avais très peur d'être déçue, j'étais pas convaincue par le choix des acteurs... Au final il manque évidemment certaines scènes, c'est beaucoup plus soft que le livre et il y a certaines scènes un peu plates. Mais globalement j'ai été plongé dans le film, c'est passé vite et j'ai aimé. Je le reverrai mais en VO cette fois parce que les voix françaises je n'ai pas du tout accroché.
    Publiée le 12 février 2015
    Un film qui ne se contente pas seulement d'être mauvais,il s'auto-proclame "film de l'année" et s'enrichit d'un marketing gigantesque incompréhensible proportionnellement au film qu'on nous livre.De l'érotisme bas de gamme,de même pour les acteurs,et un scénario plus que prévisible.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 26 février 2017
    Thriller romantique particulier adapté d'une saga de livres, Cinquante nuances de Grey raconte l'histoire d'une romance passionnelle entre le jeune patron dirigeant une grande société de Seattle, amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans, qui n'est pas sans rappeler Sophie Marceau dans L'étudiante. Rendu extrêmement commercial par la publicité hallucinante dont il a été victime et de ce fait extrêmement critiqué par certaines presses et par de nombreuses personnes, le film n'en est pas moins réussi dans son ensemble grâce à son scénario qui se démarque largement et à la personnalité des deux protagonistes. Homme à femmes, on se rend vite compte du côté maladif de Christian dans sa volonté excessive de domination de tous et dans son incapacité à se laisser toucher par une femme, avec des punitions en cas de désobéissance et surtout un contrat écrit à signer pour que la soumise accepte qu’il lui fasse faire ce qu’il désire.

Si le côté romantique d'Anastasia le met bien vite en garde, elle va peu à peu le changer jusqu'à le rendre mal à l'aise. Assez classique dans ses plans et dans sa trame scénaristique, le film gère fort bien l'enchaînement des scènes avec tout le background qu'il y a autour comme l'interview du début, le magasin de bricolage, la collocation et le repas de famille. Les scènes érotiques sont loin d'être envahissantes, elles restent surtout travaillées et justifiées par le scénario, malgré quelques plans dont on se serait bien passé. Les thèmes de la complexité romantique et de la soumission volontaire de la jeune femme à l'homme dominant sont assez bien exploités. Si Anastasia joue en premier lieu à la jeune femme qui ne demande qu’à être impressionner par la virilité de l’homme, elle fait preuve de plus en plus de caractère, allant jusqu’à spoiler: négocier elle-même les termes du contrat avec Christian et oser lui refuser des choses.

Et en le questionnant sur son passé, c’est à un Christian blessé spoiler: incapable de faire les choses normalement à qui elle a à faire, ce qui semble s’expliquer partiellement par le manque d’affection de son enfance, et sa belle-mère qui lui a appris ces pratiques alors qu’il n’avait que quinze ans
    ; le titre est alors mis en évidence quand il mentionne ses cinquante nuances de folie, qui vont encore plus loin quand spoiler: il convainc Ana de la fouetter afin de la mettre dans un état de peur lui interdisant de la toucher,
    comme si c’est ce qu’il recherchait pour obtenir satisfaction. spoiler: Ana fuyant alors bien qu’étant amoureuse, Christian comprend qu’il doit continuer à changer.
    Un scénario original et intéressant, dont on espère une suite à la hauteur, Jamie Dornan et Dakota Johnson proposant un jeu d’acteur astucieux.
    Publiée le 12 février 2015
    Me voilà sortie de la salle de cinéma ! Quasiment 600 places écoulées rien que pour la séance de 20h !
    Ayant dévoré les 3 tomes de "Cinquante nuances de Grey" j'attendais le film avec impatience ! J'avais peur de sortir déçue mais j'en sors le sourire aux lèvres ! L'histoire est bien adaptée et les 2h de films passent très vite. Certains passages ont été "zappés" ou changés légèrement pour coller à l'adaptation ciné mais ça n'enlève en rien la qualité de l'histoire!
    Les scènes un peu "olé-olé" sont bien réalisées mais pour ma part les trouves un peu "exagérées" de la part de l'actrice Dakota Johnson( pour le coup beaucoup plus de réalisme dans le livre).
    Je trouve aussi que la réalisatrice de pars les contres-champs incessants lors des dialogues entre les deux personnages principaux mets beaucoup trop de distance entre ceux-ci.
    Bref je mets un 4/5, presque parfait ! Plus qu'à attendre le prochain ;) !
    Publiée le 12 février 2015
    Je rentre tout juste de la séance, en globalité le film était génial. Les acteurs sont extrêmement forts et jouent très bien. Un tout petit peu déçue en ce qui est de l'histoire, il y a des choses qui manquent, d'autres non, mais le tout reste parfait. Impatiente de voir le n°2, très bon travail pour la réalisation de ce film.
    Publiée le 21 février 2015
    Le film démarre bien et il y a de très bonnes choses mais 0 ampleur, le film ne nous propulse pas plus et se limite à ce qu'il nous montre. Il n'est pas créatif. Il ne va pas jusqu'au bout des choses annoncées. Ca se dégonfle très rapidement et l'envie du spectateur suit à la baisse.. Il y a de la matière mais cela reste très lisse. C'est plat... Dommage. Un film pas assez audacieux. Il prendra peut-être sa revanche suite la suite de la trilogie ! C'est pour le moment un Twilight en beaucoup moins bien.
    Publiée le 1 mai 2015
    Que peut-on réellement attendre de Cinquante Nuances de Grey en entrant dans une salle de cinéma ? A priori, rien de bien spectaculaire. On s'attend à découvrir un film d'une niaiserie hors pair et abordant le thème du sado-masochisme avec pudeur pour ne pas choquer. Et bien, le contraire se produit. Ayant eu l'occasion de lire la trilogie, je peux assurer que l'adaptation cinématographique est plus que fidèle au film de EL James. Fort médiatisé, les gens attendaient beaucoup de cette adaptation. Qui a réellement pris le temps de lire le premier tome avant d'aller au cinéma ? Une infime minorité de personnes qui ont -sans équivoque- été subjugué par la beauté de l'adaptation. Les personnages ne sont pas des stars hollywoodiennes au visage mondialement connu, leur jeu est plutôt bon, petit bémol cependant au niveau des voix françaises et surtout celle de Christian que je considère comme assez "dégueulasse" pour ne pas cracher dans la soupe. Il est utile également de noter que le film bénéficie d'une bande son sensationnelle avec de grands noms de la musique à l'image notamment de l'australienne Sia. Cependant, j'invite les spectateurs insatisfaits à se plonger dans la lecture du premier tome qui invite au voyage plus que le film même si fidèle. Pour moi, le deuxième ouvrage est le meilleur de la trilogie et pose de grandes questions en s'éloignant des pratiques SM. J'ai hâte de pouvoir visionner la suite sachant que l'écrivaine est partante pour écrire le script du film.
    Cécile D.
    Cécile D.

Publiée le 19 février 2015
    Une horreur, les acteurs jouent mal, le scénario lent et long, un film tout sauf "émoustillant", plutôt une envie de vomir. Une véritable punition de rester jusqu'à la fin.
    Publiée le 11 mars 2015
    Je n'ai pas lu le livre. Mais j'étais envoûté par le jeu des acteurs, ils dégagent des émotions superbes. On est excités quand ils le sont (jusque là pas trop dur) mais on passe aussi par d'autres émotions comme la tristesse et la compassion. Même s'il faut l'avouer il n'y a pas trop de dialogues, et c'est pour ça que je m'arrête sur ce que j'ai dit juste avant car c'est vraiment touchant pour moi la façon dont ils jouent. J'étais à fond dans le film. Alors je le conseille. Mais je pense quand même que le film met en haleine le livre (à lire après ;) )
    Publiée le 25 février 2015
    N'ayant pas lu le livre, je n'avais pas d’apriori. Tout comme l'héroïne, j'ai eu l'impression d'être "initiée" au sado-masochisme, mais je préfère les moments de tendresses entre eux (même si ça ne l'est pas pour le héros ;) ). L'interdiction -12 ans est trop juste, l'idéal est -14 ans (à inventer peut être !?....)
    J'attends la suite du film !
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 7 mars 2015
    Ce film est captivant,fascinant et surprenant.Très fidèle au premier tome.Les acteurs sont incroyablement convaincants et on entre dans un univers assez peu familier.Evidemment il y a quelques scènes un peu hot mais absolument pas choquantes pour autant.Et la bande originale est magnifique en plus.C'est incontestablement l'un des meilleurs films sortis cette année.
    Publiée le 7 mars 2015
    Je trouve ce film réellement magnifique ! Je ne comprends pas toutes ces critiques si négatives et j'invite à se faire une propre idée. Pour moi c'est un équilibre parfait entre la romance le drame et la nudité, ni trop ni pas assez. Ce film m'a laissé sans voix. Je conseille de lire le livre avant pour saisir l'ensemble des scènes et des subtilités du film. Splendide rien à redire !