Rio 2
    Votre avis sur Rio 2 ?

Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 15 juin 2014
    Un film qui ne peut que plaire aux plus jeunes, les adultes, eux, risquent de s'ennuyer un peu. La faute à un scénario manquant d'originalité...
    Guillaume A.
    Guillaume A.

Publiée le 11 mai 2014
    Un assez bon film, très beaux décors (surtout en 3D), des moments drôles, idéal pour les petits ou les familles.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 15 avril 2015
    Rio 2 nous permet de retrouver le bel ara bleu nommé Blue, Perla et ses amis. Après un premier épisode surprenant et haut en couleurs, ce deuxième opus ne bénéficie plus de l’effet de surprise. Visuellement, il est tout aussi agréable à regarder, tant par les couleurs chatoyantes que nous offrent les tropiques, que par la qualité de l’animation. Mais voilà, entre les chansons un peu trop nombreuses et les dialogues présentant des clins d’œil énormes, le scénario paraît parfois cliché et ridicule de niaiserie. Restent les rythmes endiablés du Brésil, qui collent bien encore une fois à l’intrigue. Cela dit, nous sommes restés dans l’esprit de l’épisode précédent, à savoir porteur d’un message écologique quant à la protection des espèces en voie de disparition. Ici s’ajoute une nouvelle dénonciation quant à la destruction de la forêt amazonienne pour des raisons plus sombres que glorieuses. Certes on a tenté de mettre plus d’humour, mais à force de faire de la surenchère, l’humour ne défrise plus et tombe à l’eau, aussi nul doute que ce film d’animation plaira davantage aux enfants qu’aux adultes. Le fait est que ma famille est unanime : nous préférons tous le numéro 1.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 26 octobre 2014
    film d animation sympa
    pour se divertir
    scenario qui reste tout meme niais
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 28 juin 2014
    Ce second volet possède un scénario à la morale plus écologique, encore plus rythmé que le précédent, très bien écrit, sans aucun temps mort, doté de musiques entraînantes, de magnifiques paysages ainsi que d'une superbe animation.
    Une réussite !
    Publiée le 19 mai 2014
    Très mignon! On aime toujours autant Blue, ce personnage un peu coincé mais très drôle, son entourage toujours aussi foldingue, et ses 3 petits bouts trop choupinoux ♡♡♡
    Publiée le 4 mai 2014
    un film d'animation marrant, avec un cadre musical sympa, parfois un peu trop intellectuel pour que les enfants comprennent mais sinon il est très bien !
    Renard de Bibliothèque
    Renard de Bibliothèque

Publiée le 23 juin 2017
    Blu est de retour dans un Rio 2 tout aussi resplendissant que le premier, les images sont toujours magnifiques et à couper le souffle. Le scénario est intéressant, je note et apprécie sincèrement le joli message écologique qu'il transmet. Quelques scènes légèrement fleures bleues cependant elles ne dérangent pas l'appréciation du film. J'ai adoré le premier Rio, ce fut un réel coup de coeur. Ce second Rio atteint aisément celui-là, il est tout aussi divertissant et si agréable à regarder. Festif, il sait mettre la pêche comme on l'attendait. Je ne suis pas déçue de ce numéro 2, à mon humble avis, il est à la hauteur du premier. De plus, il fait de nombreux cleins d'oeil tels que Romeo & Juliet ou encore Rocky, c'était appréciable et amusant.
    Publiée le 14 avril 2014
    j'ai vraiment bien aimé ! vu en 3D, ça vaut le coup, jolie profondeur des décors de jungle en général, rien que lors des gros plan en discussion, si les oiseaux nous font face, les becs sortent de l'écran ! les musiques sont sympa encore une fois (même si certaines sont pas super mélodieuse comme la reprise de "I will survive" , pour le coup je sais pas si la v.o. est mieux vu le chanteur) la grenouille est marrante et joliment modélisée je mets pas la note maxi car l'histoire est archi-convenue :)
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 2 décembre 2020
    Tout comme dans le premier film, il y a énormément d'humour. Souvent premier degré et par moment juste en décor de fond. Il faut avoir l'œil mais il y a moyen de rire tout du long. Le scénario est une suite logique au premier film, il apporte tout ce qu'on pouvait attendre pour souhaiter le meilleur à ce couple d'oiseaux. On retrouve beaucoup plus le côté nature, la ville est totalement abandonnée au profit du retour à l'habitat naturel de ces oiseaux. Ce deuxième volet est vraiment parfait, tout est bien pensé, ultra divertissant avec des scènes mémorables et hilarantes. La problématique de ce film reste en partie la même que le premier film mais en accentuant davantage sur la déforestation de l'Amazonie en plus de la destruction d'espèces en voie de disparition. Il y a ici une vraie grosse scène finale, le budget a été mis pour notre plus grand plaisir.
    Publiée le 3 mai 2014
    Très belles couleurs dans ce film et de chorégraphie, le musique et génial !
    Même si c'est un peu pour les enfants, je vous conseil d'aller le voir, il fait rêver et s'envoler.
    super-manu
    super-manu

Publiée le 20 avril 2014
    Les critiques sont incohérentes avec les notes qui sont bcp trop hautes. Ce Rio 2 est ennuyeux à dormir. Quelle perte de temps, dur de rester assis.
    I Fucking Like Movies
    I Fucking Like Movies

Publiée le 21 novembre 2014
    Apres le premier film, qui pour moi avait ete une deception compte tenu de son succes, Blu et Jewel reviennent dans un film qui a ete, disons-le, un veritable carton au box office. Et c'est vrai que dans Rio 2 il y a beaucoup de bons elements qui vont toujours dans le sens de cette energie positive et de cette joie de vivre que le film transmet.
    De plus, ces aspects, qui sont un peu l'ame et l'interet principal des deux films, se retrouvent plus aboutis et pousses dans le deuxieme opus, dynamique qui s'etend d'ailleurs a l'ensemble, puisque le scenario est lui aussi plus interessant et un peu moins futile que dans le premier, bien que toujours assez stereotype et previsible.
    Mais s'il est plein de couleurs vives et dote d'un rythme entrainant, le vrai secret de Rio 2 est dans ses personnages. Pas parce qu'ils sont exceptionnels car eux aussi sont assez stereotypes, mais plutot par leur animation qui les rend extremement vivants et humains. Par leur expressions donc, les dialogues sont beaucoup plus realistes et prenants.
    On prend plaisir a regarder simplement Rio 2, a profiter de toute cette energie positive, et on en sort avec le sourire.
    Si le film n'est pas parfait et par rapport aux meilleurs Disney par exemple, peche par une musique a mon gout pas assez melodique pour nous faire rentrer tout a fait dans l'histoire, il reste un bon divertissement que les touts petits en particulier apprecieront largement
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 18 janvier 2015
    Le film d'animation d'aujourd'hui typique : globalement intelligent, ponctué de bêtises puériles, moral et mièvre à en friser le Disney mais toujours lié à un travail colossal (un million d'heures, confesse le générique) dans des domaines nouveaux comme la musique, qui est devenue primordiale dans les "dessins animés" de nos jours. Un film qui vaut le coup d'être vu pour les efforts qu'il a nécessités...quel qu'en soit le résultat.
    mimilebarge50
    mimilebarge50

Publiée le 7 juillet 2014
    Bon petit dessin animé sans plus....................