Rio 2
    Votre avis sur Rio 2 ?

Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 21 avril 2014
    Rien à voir avec l'originalité du premier, on s'ennuie pendant une heure, que des clichés du déjà vu, on aurai aimé retrouver Blue et Linda et leur complicité, et c'est à peine survolé. Reste un peu d'action les 20 dernières minutes, c'est trop peu. Cela dit les paysages brésiliens sont bien reconstitués et magnifiques, seules les chorégraphies des oiseaux leur couleur leur plumage leur danse sur le rythme du son Brésilien c'est très beau,et la 3D vaut la peine.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 13 avril 2014
    Bien plus convenu et moins coloré que le merveilleux premier épisode. Rio 2 ne restera pas dans nos mémoires mais on a passé un petit moment sympa.
    MadRom
    MadRom

Publiée le 13 avril 2014
    On a ici un film qui ne raconte rien sur 1h30, qui ne prend même pas la peine de poser des enjeux dramatiques si ce n'est dans les derniers minutes. On assiste en fait à une succession de chansons peu inspirées, de gags faciles et de scènes inutiles (la scène du match de foot, où est l’intérêt ?). Quant aux personnages, ils sont nombreux mais aucun n'est travaillés, ils n'évoluent quasiment pas, ce sont les mêmes du début à la fin, preuve que le réalisateur n'a rien à dire sur cette suite hormis un message écolo bidon vu des centaines de fois au cinéma. Rio 2 fait parti de ces films qui privilégient la quantité à la qualité, chose assez symptomatique du ciné ma américain depuis un moment; ça brasse du vent et ça ne tente à aucun moment de justifier cette suite du premier Rio. Une catastrophe.
    Publiée le 12 avril 2014
    RIO 2 à ne pas louper, un bijou d animation, que j'encourage à voir cette semaine en 3D et en Vo ( car les films ne sont projetés en 3D souvent qu'une seule semaine, et ce film étant visuellement très beau aussi en 2D , les projections 3D ne dureront pas longtemps...mais c'est bel et bien en 3D qu'il faut voir ce film, j'insiste lourdement !!! )...tapez "I WIL SURVIVE " + "RIO" sur le moteur de recherche de -you tube- et regardez le "RIO 2 / "I will survive" Trailer / 20th Century Fox" pour vous convaincre de ne pas louper ce film extraordinaire, des studios bluesky, aussi bon que le meilleur Disney ou Dreamworks....c'est mon coup de coeur du moment, grande créativité artistique, bonne humeur, chansons, feux d artifices, et un zeste d humour et de clins d oeils sympas...du très très bon cinéma pour tous sans exception. Moi qui n avais pas vu RIO 1 alors que j avais acheté le bluray occasion pas cher , je me suis précipité dessus en rentrant hier soir...du bonheur en concentré ! BRAVISSIMO
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 15 avril 2014
    pas beaucoup d'originalité mais de la couleur,du rythme,de la samba, le Brésil quoi
    donnent un air de fête et on passe un agréable moment.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 20 janvier 2015
    Rio 2 possède toujours cette superbe réalisation haut en couleur mais dans ce deuxième épisode l'histoire est moins intéressante et l'ennuie s'installe vite.
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 18 avril 2014
    Film sympa, très vivant, ultra coloré, défendant la nature, deux trois personnages inutiles et avec une musique très tonique ! Contrat remplit pour le côté dynamique, l'humour est pas au summum dommage...
    cineccita
    cineccita

Publiée le 5 mai 2014
    Les images sont superbes, et le scénario plutôt d'actualité avec la déforestation. En plus c'est drôle avec beaucoup de passages cocasses.
    romano31
    romano31

Publiée le 19 avril 2014
    3 ans après le premier opus, les oiseaux de Rio reviennent pour une deuxième aventure qui les amènera cette fois-ci au fin fond de la jungle amazonienne. Pas grand chose à dire sur ce film d'animation, si ce n'est qu'il est dans la droite lignée du premier c'est à dire divertissant, très coloré et bien mis en scène. On a droit également dans cet opus à un message écologique : ne touchez pas à la forêt amazonienne et à son écosystème ! Ouaip, pas sûr que les plus jeunes y soient très sensibles et est compris véritablement le sens du message. Bref, si vous avez aimé le premier Rio, vous ne pourrez qu'apprécier ce deuxième film qui ravira les plus jeunes par ses personnages et ses musiques endiablées.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 14 février 2016
    Vu en avant première ce jour. Aussi bien fait que le premier. Très bien réalisé, la 3D sert enfin à quelque chose. C'est joli, c'est drôle, les dessins sont superbes. Les enfants ont adoré et pour une fois les parents aussi !
    floramon
    floramon

Publiée le 19 avril 2014
    honnêtement j'ai beaucoup moins aimé rio 2 contrairement au premier, l'histoire est moins intéressante et on a la sensation de déjà vu dans ce dessin animé. Néanmoins, les musiques sont bonnes et il y a quelques moments marrants le film devrait plus plaire aux enfants.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 13 avril 2014
    Encore mieux que le 1er Blue Sky prouve qu'il peuvent rivaliser avec les films d animation des Studios Dreamworks et Disney/Pixar
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 7 mai 2014
    Le premier était pas trop mal (axé samba), le second est à la hauteur de Greenpeace...
    avatar, Roméo&Juliette, tout y est
    columbo1993
    columbo1993

Publiée le 13 avril 2014
    Une pure merveille, vu le 11 avril couleurs splendides, la musique entrainante, l'histoire bien ficelée meme si on peut facilement s'attendre à la fin, bref que du positif pour ce rio 2 qui nous en met plein les yeux
    tinou92
    tinou92

Publiée le 30 mars 2014
    Bon film d'animation pour enfants. etant un grand fan des films américains et de tout genre sauf épouvante horreur je me suis laissé aller mais ce film ne ma pas marqué car s'adresse au moins de 7 ans. bref bon sans plus