Rio 2
    Votre avis sur Rio 2 ?

Naguesh
    Naguesh

Publiée le 2 juillet 2014
    Après un premier volet tout simplement majestueux les studios Blue Sky nous livre une suite encore plus riche en émotions et en couleurs. Carlos Saldanha arrive à maîtrisé son scénario du bout des doigts, l'histoire est très originale et déborde d'idées intéressantes comme le foot ( des oiseaux ). Le fait de rajouter des personnages est une très bonne idée mais sans jamais trop abuser non plus. Chaque personnage a son charme à lui et c'est ce qui donne vie au film, les principaux protagoniste du film deviennent encore plus attachants qu'auparavant et surtout Hector le grand méchant de la saga nous réserve quelques surprises très très drôles. Les voix sont comme d'habitude très bien travaillées et la voix de Matt Pokora sera une des plus importantes de ce volet ( vous verrez pourquoi ). Les animations sont plus fluides qu'avant, les paysages ne font plus partie du décors mais nous enchantes pendant toute l'aventure. Les chansons sont tous plus joyeuses les unes que les autres mais ne peuvent jamais égaliser la toute dernière qui est toute simplement magistrale ! Le film regorge de clichés très marrants, allez je vous donne un indice " Miley Cirus ". Bref " Rio 2 " est une aventure à ne pas raté, " Rio 2 " est une perle de l'animation et avant tout " Rio 2 " est un film familial.
    Publiée le 17 septembre 2017
    Un film d'animation parfaitement réalisé avec un scénario audacieux et une esthétique encore une fois spectaculaire, le réalisateur peut être fier de son nouveau bébé. On a le plaisir de retrouver nos personnages principaux mais aussi les nouveaux avec ce film d'animation pour les enfants, mais aussi pour les adultes.
    Carole
    Carole

Publiée le 9 avril 2014
    Pas mal, j'ai pas accroché, mon fils de 5 ans n'a pas vraiment accroché, mon fils de 10 ans a beaucoup aimé
    Les images 3D sont belles,certaines ont un joli visuel
    cyril50
    cyril50

Publiée le 16 avril 2014
    film commercial nettement moins riche que le premier.
    3d inutile et pénible comme souvent, trop de chansons ridicules et médiocres ( en fr du moins), l'histoire est ridicule, ce qui réserve le film aux jeunes enfants....
    babatabary
    babatabary

Publiée le 4 mai 2014
    Mes filles de 6 et 3.5 ans y sont retournées pour la deuxième fois. (merci les places à 4 euros pour les moins de 14ans) Profitez de ce petit moment en famille qui vaut le détour. Mes filles ADORENT tout, la musique, les couleurs, le rythme, et surtout M-Pokora.
    Pour les adultes accompagnateurs, c'est plus compliqué... ils ont oublié les parents dans ce dessin animé ( dans certains films d'animations, les concepteurs pensent a glisser quelques blagues pour adultes, qui passent inaperçus aux oreilles des enfants) là ont a oublier les adultes.
    Mais ca reste un divertissement pour enfant topissime
    Publiée le 10 mai 2014
    Un film d'animation complètement hystérique, à mi-chemin entre "Tempête de boulettes géantes 2" pour le côté "ça huuuuuuuurle" et "ça gesticuuuuuuuule" dans tous les sens, avec des mouvements amples et saccadés à la limite de la convulsion comme si ça s'était pris un grand coup de taser dans les parties génitales, "Madagascar 3" pour les couleurs ultra criardes et agressives et les choré improbables ("qui aurait cru que la quasi-totalité des animaux d'Amazonie étaient des danseurs professionnels ?") de graphistes sous acides et "Frozen" pour le côté "ça channnnnnnnnte" tout le temps et pour un rien (c'est là qu'on se rend compte que ça n'est pas si facile que ça de donner dans la comédie musicale qui ne provoque pas une furieuse envie de s'enfuir ou de se pendre et qu'il faut un certain talent qui semble être tout droit réservé à Disney-Pixar).

Une basique resucée du rat des villes et du rat des champs version ara bleu (...

La suite (énervée) ici :
    Caine78
    Caine78

Publiée le 22 août 2017
    Alors que le premier volet ne m'avait vraiment pas plu, j'ai quand même pris le risque de voir cette suite visiblement portée par de meilleures critiques... Et une fois n'est pas coutume, bien m'en a pris ! D'abord, qu'est-ce que c'est beau ! Ces couleurs, cette animation, cette fluidité... Non, vraiment, c'est un régal du début à la fin, un véritable festival en mettant plein la vue comme peu de dessins animés ont su le faire ces dernières années. Pour le reste... C'est plus calme. Cela reste assez gentillet dans le traitement, l'intrigue, les personnages, sans oublier un humour assez enfantin un peu appuyé... Pour autant, le côté « show » est tellement bien rendu à travers la forme que le reste m'a paru plus secondaire, d'autant que « Rio 2 » compte quand même de vrais bons moments spoiler: (le match de foot, notamment)
    , d'autant que le discours écolo, même pas très subtil, est suffisamment vrai et efficace (notamment au vu de la situation dans la forêt amazonienne) pour que celui-ci soit justifié. Avec en prime des méchants, malgré une intégration au récit parfois poussive, assez drôles et amenant un peu de saveur face à une troupe de aras bleus somme toute assez fade. Bref, l'œuvre brille plus sur la forme que le fond, mais cette dernière n'empêche pas de prendre un certain plaisir pour un dessin animé ayant manifestement été conçu avec beaucoup de soin. Une bonne surprise.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 17 avril 2014
    N'ayant pas vu "Rio" - le film, hihi - je suis arrivé vierge comme la jungle amazonienne devant ce "Rio 2" lancé comme le top des studios Blue Sky, qui nous avaient amusés puis lassés avec leur série "Ice Age". Au crédit du film, citons une véritable crédibilité du Brésil montré dans le film, certes folklorique (on veut parler au monde entier) mais relativement bien croqué... ainsi que des numéros "dansés et chantés" qui intègrent correctement les véritables racines musicales du Nordeste et du Nord du pays... ce qu'on était quand même en droit d'attendre d'un réalisateur lui-même brésilien. La qualité technique - beauté des images et efficacité de l'animation - dépasse également les standards habituels de Blue Sky et constitue le principal atout du film, qui s'avère un véritable délice pour les yeux. Pour le reste, rien ne va plus : multiplication de personnages inintéressants au possible et de sous intrigues qui s'éventent rapidement, humour pas drôle, manque radical d'imagination... l'ennui guette à chaque instant. Si l'on ajoute un message écologique à l'optimisme bien naïf - on est loin de la réalité politique brésilienne quant à la déforestation de l'Amazonie -, un message que même la référence finale plutôt sympathique à "Avatar" ne sauve pas, il est bien difficile de défendre "Rio 2", film très joli mais terriblement anodin qui n'excitera - et encore, à peine - que les tous petits !
    Joe75
    Joe75

Publiée le 11 mai 2014
    De Rio, on connaissait déjà l’Ara des villes et l’Ara des chants, cet opus 2 nous fait découvrir l’Ara des bois où Blu s’avère être aussi à l’aise au milieu de l’Amazonie que Paris Hilton dans un (ou une) Formule 1. Alors c’est certain, s’il sort maintenant ce n’est pas qu’un hasard du calendrier, c’est un poil (voire une plume) opportuniste, et une véritable ode au Brésil, où, grâce à la magie de l’animation pixélisée, même les favelas semblent belles et accueillantes. Mais qu’importe si le scénario est ultra manichéen et prévisible, sur fond de gentil message écolo, le résultat est visuellement très beau, les chants entraînants et les danses chamarrées de tous ces psittacidés rouges et bleus nous donnent envie de nous trémousser le popotin et de prendre des cours de Samba. En plus, hormis un démarrage un peu long, c’est plutôt drôle, alors comme dirait John Wayne…Bravo Rio (2), tudo bem, tudo bem, et en message subliminal "Futebol ao vivo !".
    Félix F
    Félix F

Publiée le 21 avril 2014
    J'avais préférer le premier, trop de chanson et l'univers en perds un peu de son côté magique. C'est toujours drôle et sympa, mais une suite procure souvent moins d'intérêt que l'original.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 11 mai 2014
    Un film lumineux et chantant, bourré d'énergie, mais au scénario brouillon et faible. Ce film d'animation met le paquet sur la bonne humeur et nous en met plein la vue et les oreilles pendant 1h40. Ça chante, ça voltige, c'est plein de bonne humeur et on se prend vite au jeu de cette aventure pleine de bonne ondes. La 3D est excellemment utilisée et n'assombrit pas l'image, elle contribue à donner un aspect assez vertigineux et fascinant à certaines scènes. Mais passée l'impression générale il faut bien avouer que les scénaristes ont été un brin paresseux sur l'histoire : les pistes se multiplient, sans lien entre elles ni rebondissements. Le tout est résolu en deux minutes et ne permet pas d'installer de suspense ou de surprise. Dommage.
    islander29
    islander29

Publiée le 29 avril 2014
    un film coloré et très vivant dans ses dialogues, drôle parfois (le coup de la "banane" de voyage) et ce voyage en forêt amazonienne, nous fait découvrir des personnages exotiques nouveau (la petite grenouille rose et noire, l'espèce de "raton laveur" sorti de la jungle ou de l'Age de glace ????)....
    C'est rythmé et nerveux, parfois brillant, parfois bébêtes (normal me direz vous), et totalement brésilien, avec quelques allusions au football (à moins que ce soit le "squimish" de Harry Potter,
    L'histoire apporte sa graine d'écologie (pouvait il en traine autrement avec la foret amazonienne ?), très conventionnelle il faut le dire (c'est beau le cinéma mais comme on disait dans le temps, c'est pas "dire" qu'il faut , c'est "faire", sinon l'écologie ça sert à rien....
    Un film plutôt pour les petits bouts et leurs parents forcément , mais qui se laisse apprécier à tout âge......
    raz98
    raz98

Publiée le 14 avril 2014
    Film assez sympa avec une histoire qui nous fait reflechir a propos de la deforestation de l'amazonie. Le premier volet etait plus reussi il y avait plus des blagues droles et dans celui-ci c'est pas le cas.
    Cinemangageek
    Cinemangageek

Publiée le 16 avril 2014
    J'ai passé un bon moment devant ce film. Mais il est mon bien que le premier (Rio). L'histoire est entrainante. De plus, spoiler: il y a plusieurs ennemi : Hector et les gens qui abattent les arbres
    ; ceci permet de nous captiver encore plus. En effet, spoiler: on parle de la déforestation amazonienne
    , ça nous fait passer plusieurs messages :
    - spoiler: En abattant ces arbres, on voit bien que l'on détruit cette nature magnifique ; - Il faut protéger les espèces en voie d'extinction ; - alors, on prend conscience du mal que provoque la déforestation, ça peut nous (vous et vos enfants) faire réfléchir.
    Dans ce film, l'humour est bien présent ! Les musiques (samba) sont entrainantes et jolies. La famille de Blu est sympathique, comme tout les autres personnages. De quoi ravir vos enfants !!
    Mais, comme vous pouvez le voir, j'ai mi 3,5/5... Explications :
    Tout d'abord ce film est plus fait pour les enfants, tandis que Rio 1 prenait un public plus large. Le méchant (Hector), faut savoir ce qu'il est, au début on sait qu'il veut spoiler: se venger (on comprend pourquoi), mais après, on sait plus si il veut tuer Blu
    , c'est flou. Mais je le trouve plus attachant mais moins cruel que dans le premier opus. Même si les chansons sont bien, il y en a beaucoup !

En bref, le film est sympa mais moins bien que le premier. A voir.
    Pascal Lecullier
    Pascal Lecullier

Publiée le 17 mai 2014
    Pas mal dans l'ensemble

points positifs :
    -graphisme juste magnifique
    -histoire rechercher
    -les oiseaux sont trop beaux !!
    -drôle