Rio 2
    Votre avis sur Rio 2 ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 23 septembre 2014
    Le deuxième opus de la famille perroquet brésilienne décolle pour l'Amazone et ça envoie, ça fuse de chansons, de jeux de mots, de rythme effréné telle une samba de carnaval le tout dans un bon sentiment écolo. Ce n'est pas le meilleur film d'animation du siècle mais c'est efficace et graphiquement parfait.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 18 mai 2014
    Marre du mauvais temps ? Repartez pour Rio en compagnie de Blu et Perla, deux jolis perroquets bleus dont les folles aventures ressortent en salles en ce début de printemps 2014. Et, suite à un premier volet enthousiasmant, 20th Century Fox remet le couvert en déplaçant le contexte dans la jungle, où singes, oiseaux et crocodiles se côtoient sous la luxuriante forêt verte. Traditionnellement aux valeurs véhiculées, on reste dans quelque chose d'édulcoré, de très cliché, voire niais, loin des images chères à Pixar. En contrepartie, les décors sont jolis et la morale tient la route, ce qui en fait un divertissement enfantin mais appréciable.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 2 mai 2014
    Bon film d'animation. Dans la lignée du 1er, avec un poil moins d'originalité mais toujours efficace et drôle à regarder. Les plus petits de délectent de retrouver les héros du 1er volets, tandis que les plus grands apprécient un film somme toute classique mais entraînant dans son rythme et sa réalisation toujours impeccable. Bref, ça se laisse regarder et rempli son office. A voir.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 22 janvier 2015
    les enfants seront ravis de retrouver ces personnages attachants.Très bien doublés en français; Rio 2 est très bien fait au niveau scénario car beaucoup de rebondissements. Les personnages sont bien développés, et les effets numériques sont de toute beauté. Un beau film pour le jeune public.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 7 mai 2014
    Si le premier était plaisant à voir, cette suite manque cruellement de charme malgré quelques bonnes idées scénaristiques. La faute à l'écriture principalement, le film n'étant quasiment jamais drôle. On s'ennuie donc beaucoup et on compte les minutes entre deux sourires. Pour les enfants qui trouveront leur compte avec les musiques et l'ambiance toujours aussi colorée.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 14 avril 2014
    Rio 2 est une bonne cuvée. Certainement supérieur à l'opus one. Des personnages croustillants et drôles, du rytme, des chorégraphies superbes, un esprit sympatique. La réalisation est vraiment haut de gamme. Seul bémol : un scénario un peu trop conventionnel. A voir pour les amateurs de films d'animation et les enfants.
    Publiée le 8 mai 2014
    Un très joli dessin animé, avec de l'humour, de très belles images, et surtout, ce que j'adore, c'est qu'il aborde un thème très grave, celui de la déforestation de la forêt amazonienne qui cause la mort de tant d'espèces animales , tout ceci pour l'argent comme toujours...

Les musiques sont entraînantes, les couleurs flamboyantes, c'est très rythmé, et avec une belle morale au milieu de tout ceci, un dessin animé qui donne de belles valeurs à nos enfant! A voir!!!! :)
    François Z
    François Z

Publiée le 20 juillet 2014
    Blu et ses amis sont de retour pour une nouvelle aventure riche en couleurs.
    Le premier opus avait amené la chaleur brésilienne et ce second opus n'a rien perdu.
    En débarquant en Amazonie (le RIO du titre n'est pas vraiment d'actualité), on trouve un autre brésil tout aussi charmant, même plus.
    Côté scénario, on se retrouve avec l'éternel retrouvaille entre deux parents qui se croyaient disparus l'un pour l'autre et une partie écologique qui était déjà au cœur du premier opus. Fini ici le braconnage et bonjour à la déforestation.
    En prime, RIO 2 se permet de faire réapparaître le vrai méchant emblématique, à savoir Hector, le perroquet acteur qui vole la vedette à Blu !
    On a aussi, comme toute bonne suite, de nouveaux arrivants et l'une d'elle est, sans aucun doute, un bonheur (du côté d'Hector aussi).

RIO 2 est donc une suite comme tant d'autres mais l'atmosphère, les personnages et l'histoire permettent d'en faire l'un des meilleurs du genre ! Pour ma part, dans les suites / sagas d'animations, je le classe sur mon podium. A vous de voir mais c'est un bon cru sans l'ombre d'un doute.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 25 octobre 2014
    Un peu long dans l'ensemble, ce qui est plus dommage, car sinon visuellement beau, Assez drôle, un scénario moyen mais bien pour les enfants. Pour moi un film a voir pendant les vacances avec ses enfants. Mais rien de palpitant.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 9 septembre 2014
    Une suite équivalente au premier épisode. On nous en met plein les yeux et en effet c'est très beau. Malheureusement, une fois de plus, côté scénario, c'est du vu et du re-vu. Aucune originalité et quant aux gags, ils ne feront rire que les plus jeunes. Bref, encore un film d'animation paresseux uniquement destiné aux enfants.
    galau7
    galau7

Publiée le 6 mai 2014
    Comme souvent, le numéro 2 n'atteint pas la valeur du premier. Les aventures du perroquet bleu ont perdu de leur folie originelle, avec en plus de nombreuses scènes de danse et chant très colorées sans apport réel au déroulé de l'intrigue. Gentillet....
    Candice L
    Candice L

Publiée le 29 avril 2014
    Une excelelnte suite, aussi drôle que le premier opus! On retrouve avec plaisir Blu et sa famille pour des aventures hautes en couleur et très dynamiques! Un plaisir pour les petits comme pour les grands!
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 23 avril 2014
    Si vous avez aimé le premier volet des aventures de nos perroquets bleus, vous ne serez pas déçus par cette suite qui réunit les mêmes ingrédients : décors colorés, personnages loufoques, chansons entraînantes! L'histoire se déroule cette fois-ci en plein coeur de la jungle amazonienne, avec humour et un petit message écolo de bonne augure. La famille de Blu et Perla s'est désormais agrandie, et alors qu'ils vivent leur quotidien tranquillement, ils vont découvrir qu'ils ne sont plus les derniers de leur espèce!
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 30 septembre 2016
    Si Rio 2 se veut moralisateur sur la déforestation, il n’en reste pas moins un pur divertissement pour toute la famille. On retrouve l’oiseau bleu et sa famille en quête d’aventure et de soif du bien. Rien de bien nouveau donc. Nous nous satisferont de l’énergie du film, des musiques au tempo actif et du tout plein de couleur. Si vous avez aimé le premier vous aimerez ce second, sinon rien de neuf et de percutant à soulever.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 6 juillet 2014
    Comme souvent le 2e opus perd par rapport au premier. L'effet de surprise est passée. Le scénario a du mal à faire innnovant . Mais cela reste un bon spectacle pour les enfants .