Rio 2
    Votre avis sur Rio 2 ?

zztchio
    zztchio

Publiée le 11 juillet 2014
    excellent comme le premier RIO... Mes enfants ont adorés et moi j'ai passé un bon moment. Efficace pour rire ou sourire avec la morosité qui entoure le monde !"!
    Henning P
    Henning P

Publiée le 17 avril 2014
    Vu en 2D avec un enfant de 5 ans. Il a bien aimé mais ne se rappelait plus trop du premier (qu'il a vu en DVD quand il avait 3). On retrouve donc notre héros Blue plongé dans la forêt amazonienne à la recherche de ses congénères.

Le dessin est agréable à l'oeil (très coloré) et les gags et les situations s'enchaînent à vitesse grand V spoiler: excepté pour les tortues qui font la capoera, scène assez drôle d'ailleurs

Le petit a passé un bon moment et est prêt à le revoir avec sa grande soeur de 7 ans.

Personnellement j'ai préféré le premier mais l'ambiance carnaval spoiler: et une mémorable partie de foot
    fait passer un bon moment.

A voir surtout avec des enfants de moins de 10 ans.
    Publiée le 12 avril 2014
    Un régal j ai adore ma femme belle fille idem on s amuse du début a la fin bravo bravo ce perroquet a croquer
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 16 avril 2014
    Rio 2 est la digne suite du premier, l'animation est très réussi (surtout l'eau), le film est très rythmé, plein de chansons et de samba! Mais comme le premier, il pêche par son manque d'originalité, les protagonistes ne sont pas plus attachants que ça et niveau scénario c'est du déjà-vu. Bref, sans défaut mais sans grand atout, Rio 2 est un film bateau qui plaira surtout aux enfants.
    Publiée le 21 avril 2014
    J'avais un peu peur de voir une suite de RIO qui à la base m'avait vraiment plongé dans cette univers de RIO en chanson...et bien le deuxième opus est juste génial , les musiques sont tres sympa l'animation tres réussi (en 3D) je vous le recommande !
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 14 mai 2014
    Le Brésil ce n’est pas que le football, c’est aussi notre pote Blue qui revient pour de nouvelles aventures au cœur de l’Amazonie. Les studios Blue Sky nous régalent de nouveau visuellement avec un retour en pleine nature et le film d’animation prend même parfois des allures de spectacle musical. On ne s’ennuye pas avec Rio 2 cependant on peut pointer du doigt un scénario qui n’ose pas grand-chose et en dehors du héros principal les autres personnages ont beaucoup de mal à exister (comme dans le 1er épisode) mais cela les enfants ne devraient pas en tenir rigueur. S’il est loin d’atteindre les sommets du Corcovado, ça reste simplement une petite récréation sympathique et haute en couleurs pour réunir toute la famille.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 1 juillet 2014
    Un deuxième volet plutôt réussi. Un peu trop de chansons à mon gout qui part ailleurs était plutôt mal transcrites et trop de sujets, pas très originaux (Cf Madagascar) et traités à la va vite. Ceci étant dit c'est toujours un vrai bonheur de retrouver toutes ces couleurs, ces rythmes et ces personnages.
    Publiée le 16 avril 2014
    Un dessin animé agréable, coloré et écolo. Plein de bons sentiments, il ne faut pas chercher une profonde philosophie mais ça se laisse regarder sans problèmes.
    Marge T
    Marge T

Publiée le 17 avril 2014
    Les suites de dessins animés peuvent décevoir ; avec Rio2 on n'est pas déçu, même s'il paraît évident que le premier volet est de meilleure qualité.
    La famille de Blu s'agrandit et je craque totalement sur ces petits bébés !! Au-delà ça, on retrouve un humour bon enfant et familial qui fera rire tout le monde !
    Mention spéciale à la reprise de "I will survive" qui en France nous fait forcément penser à la coupe du monde de foot 98 gagnée contre le Brésil ! En plus de ça, on nous offre une super scène de match de foot entre oiseaux !
    Pour les enfants on surfe sur la vague de la protection de l'environnement avec une morale sur la déforestation de l'Amazonie. Un bon film !
    Publiée le 10 avril 2014
    Rien d'exepionelle beaucoup trop long je confirme senario vu et revu Je vous confirme toujours autant de belles couleurs 3D qualité moyença donne vraiment l'impression que le scénario est tiré par les cheveux de manière affaire à Rio 2 si vous n'allez pas voir ce film vous ne louper rien
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 8 juillet 2014
    Légèrement moins bien que le premier, mais toujours aussi jouissif et bourré d'imagination. Les nouveaux personnages sont superbes.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 2 septembre 2015
    Les studios Blue sky reviennent en force avec leur suite très attendu " Rio 2 " qui nous emmène dans une aventure familiale au cœur de la Forêt amazonienne sous une animation flamboyante et d'une beauté peu commune, somptueuse.
    Après avoir frappé fort avec son prédécesseur " Rio ", il était normal que les studios Blue Sky reviennent à la charge en nous proposant cette suite. On entre d'emblée dans une ambiance festive aux décors d'une beauté incomparable en changeant d'environnements, de l'ambiance familiale et joyeuse de Rio de Janeiro à l'ambiance aventurier animé de danger en plein cœur de la Forêt amazonienne, le spectateurs vivra un moment agréable à partager en famille.
    L'histoire, bien que banale, met en valeur des personnages visuellement impeccables et dont l'attachement peut se faire rapidement. Les doublages sont correctes et les mouvements dû à une animation parfaite sont réussis. Sous un éclairage et un cadrage exceptionnelle, le film perd, toutefois et malheureusement, énormément d'intensité pour nous faire parvenir même à l'ennui. Le film n'est pas assez rythmé pour contenir le spectateur dans un état d'enchantement. Les musiques manquent cruellement d'énergie pour nous scotcher au siège et les rebondissements sont prévisibles. On sent de très bonnes intentions de la part de ce film, sincèrement, mais le film se doit d'être plus riche. C'est une réussite, un très beau film mais il en faut un peu plus pour impressionner...toutefois, les plus heureux seront vos yeux étant donné que vous admirerez pendant près d'1h35 un spectacle d'une beauté sans précédent, sans doute l'un des plus beaux films d'animation visuellement parlant, il faudra parler la suite améliorer le contenu de l'intrigue qui manque légèrement d'originalité.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 21 mai 2020
    La suite des aventures du perroquet citadin dans la jungle. Très coloré et rythmé, un peu du grand n'importe quoi mais sympathique.
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 9 mai 2014
    Alors là, si vous voulez une histoire archi prévisible, des personnages et une musique archi-clichée et une 3D inutile, foncez vers Rio 2 immédiatement. J'ai juste la grande impression que, vu que c'est l'année de la coupe du monde au Brésil, les réalisateurs ont senti le coup financier et, avec la première histoire qui a pu venir aux scénaristes sur un post-it initialement accroché au frigo, ont fait vite fait un film d'animation. Je veux dire, déjà les humains sont ratés, franchement graphiquement on a déjà vu 100 fois mieux, et puis ils ont une personnalité fade comme pas permis. De toute façon y'a deux possibilités pour les personnages masculins, soit ce sont les gentils et ils sont à côté de la plaque mais à la fin on réalise à quel point ils sont fantastiques, soit ce sont des méchants diaboliques, absolument pas nuancés et promis à l'échec avant même leur première apparition. Et pour les filles, les possibilités sont encore plus réduites, elles sont juste là pour être amoureuses. Vive l'égalité des sexes. Avant de prendre un parti-pris écolo basique et d'essayer de défendre quelque chose, il faudrait déjà avoir des personnages intéressants. Ah oui, et le tout ponctué par des moments "comédie musicale" avec des paroles assez ringardes. Heureusement qu'il y a quelques moments humoristiques par-ci par-là (enfin, ceux qui fonctionnent du moins, hein, ce ne serait pas drôle si à force de faire les imbéciles certains personnages ne finissaient pas par nous gonfler) et une animation des animaux crédible pour rattraper le reste. En bref, on a là une séquelle lambda et créativement injustifiée, car peu inspirée et peu inspirante.
    Publiée le 27 juillet 2014
    Samba ! Dans la lignée du premier Rio 2 nous fait passer un bon moment en famille