Rio 2
    Votre avis sur Rio 2 ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 11 août 2023
    Une jolie Comédie coécrite et dirigée par Carlos Saldanha. Elle nous offre avec ce second volet, une nouvelle fiction de Blu le mignon Ara bleu. Le réalisateur brésilien nous propose une Aventure musicale haute en couleurs ; les studios Blue Sky nous prodiguent des animations d'une grande qualité. L'histoire riche en péripéties délivre également un joli message écologique.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 9 août 2023
    Bon bah ca passe aussi côté Rio 2... alors c'est vrai qu'il est un peu moins bon que le premier volet car moins humain et moins émouvant (pis surtout Nigel est pénible alors qu'il était excellent car super méchant dans Rio 1) mais cela reste un bon dessin animé tout de même avec une histoire prenante et des personnages attachants !! Bravo Rio... miss you already !
    morganfilm
    morganfilm

Publiée le 27 janvier 2022
    Bonjour,
    super film, il est à regarder en famille. Il est très drôle et je l'ai préféré au premier.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 2 décembre 2020
    Tout comme dans le premier film, il y a énormément d'humour. Souvent premier degré et par moment juste en décor de fond. Il faut avoir l'œil mais il y a moyen de rire tout du long. Le scénario est une suite logique au premier film, il apporte tout ce qu'on pouvait attendre pour souhaiter le meilleur à ce couple d'oiseaux. On retrouve beaucoup plus le côté nature, la ville est totalement abandonnée au profit du retour à l'habitat naturel de ces oiseaux. Ce deuxième volet est vraiment parfait, tout est bien pensé, ultra divertissant avec des scènes mémorables et hilarantes. La problématique de ce film reste en partie la même que le premier film mais en accentuant davantage sur la déforestation de l'Amazonie en plus de la destruction d'espèces en voie de disparition. Il y a ici une vraie grosse scène finale, le budget a été mis pour notre plus grand plaisir.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 22 septembre 2020
    Cette suite est réussie. C'est toujours bien rythmé, drôle, coloré et avec un bon scénario, tout en faisant mieux que le premier !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 21 mai 2020
    La suite des aventures du perroquet citadin dans la jungle. Très coloré et rythmé, un peu du grand n'importe quoi mais sympathique.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 22 mai 2020
    Une bonne suite marrante et drôle avec les perroquets bleus , le toucan, les autrauches. Un très bon film d'animation . Une fable écologique sur la forêt amazonienne.
    Publiée le 17 avril 2019
    Très bon animé et exesptionnel pour une suite. Comme pour le premier, mais en 2fois mieux. Beaucoup plus de paysages et d'animaux magnifique, histoire très bonne, musiques exceptionnelles.... Etc pas de default pour la part comme pour le premier. Juste a conseiller. Il mérite son prix obtenue.

Publiée le 10 septembre 2018
    Le film d'animation typique mais haut en couleur! Plus casanier que baroudeur, Blu, Jewel et ses enfants coulent des jours paisibles à Rio de Janeiro! Mais lorsque Jewel veut se rendre dans la forêt amazonienne afin de vivre autre chose que la routine du quotidien, Blu est sceptique puis accepte mais sans prendre quelques prècautions! Les plans d'un exploitant sans scrupules qui veulent dètruire leur habitat naturel vont causer aux aras bleus bien des pèripèties [...] Sorti en 2014, "Rio 2" est une suite sympathique où l'aventure, l'humour bon enfant, les valeurs de la famille, les chansons sucrèes et la protection de la nature priment et ce même si ce second volet avance sur un terrain balisè! On garde donc les mêmes recettes qui a fait le succès de l'original dès les premières secondes avec des images très colorèes! C'est gentillet comme suite, ça plaira donc aux plus petits! D'ailelurs, il est jamais trop tard pour apprendre la jungle même si d'autres n'apprendront jamais! A bon entendeur...
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 9 mars 2018
    Un film d'animation oubliable, avec des ingrédients vus et revus, bien inférieur au premier opus. Tout est survolé, bâclé, abordé de manière superficielle : la rivalité avec les Aras rouges avec une partie de foot aérienne qui ne sert à rien si ce n'est qu'à évoquer le football, sport roi au Brésil. Les méchants qui détruisent la forêt mais qui n'occupent qu'une partie infime du film, le casting avec les animaux de la forêt pour le carnaval de Rio etc... En bref, plein de sous-intrigues sans intérêt. Enfin on peut regretter que la famille de Blu soit trop humanisée avec à la clef un ramassis de clichés propres à une famille humaine (une fille qui passe son temps avec ses écouteurs, un beau père qui rabaisse tout le temps son beau-flls etc...) un peu comme "l'âge de glace" et regretter des musiques ratées qui pour certaines qui n'ont rien de brésilien.... Seuls points positifs : les graphismes et les couleurs. C'est bien peu.
    Publiée le 6 février 2018
    Une suite très classique et intelligente des studios Blue Sky avec un scénario correct, des oiseaux attachants et une animation encore une fois spectaculaire.
    Publiée le 17 septembre 2017
    Un film d'animation parfaitement réalisé avec un scénario audacieux et une esthétique encore une fois spectaculaire, le réalisateur peut être fier de son nouveau bébé. On a le plaisir de retrouver nos personnages principaux mais aussi les nouveaux avec ce film d'animation pour les enfants, mais aussi pour les adultes.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 22 août 2017
    Alors que le premier volet ne m'avait vraiment pas plu, j'ai quand même pris le risque de voir cette suite visiblement portée par de meilleures critiques... Et une fois n'est pas coutume, bien m'en a pris ! D'abord, qu'est-ce que c'est beau ! Ces couleurs, cette animation, cette fluidité... Non, vraiment, c'est un régal du début à la fin, un véritable festival en mettant plein la vue comme peu de dessins animés ont su le faire ces dernières années. Pour le reste... C'est plus calme. Cela reste assez gentillet dans le traitement, l'intrigue, les personnages, sans oublier un humour assez enfantin un peu appuyé... Pour autant, le côté « show » est tellement bien rendu à travers la forme que le reste m'a paru plus secondaire, d'autant que « Rio 2 » compte quand même de vrais bons moments spoiler: (le match de foot, notamment)
    , d'autant que le discours écolo, même pas très subtil, est suffisamment vrai et efficace (notamment au vu de la situation dans la forêt amazonienne) pour que celui-ci soit justifié. Avec en prime des méchants, malgré une intégration au récit parfois poussive, assez drôles et amenant un peu de saveur face à une troupe de aras bleus somme toute assez fade. Bref, l'œuvre brille plus sur la forme que le fond, mais cette dernière n'empêche pas de prendre un certain plaisir pour un dessin animé ayant manifestement été conçu avec beaucoup de soin. Une bonne surprise.
    Publiée le 16 août 2017
    “Rio 2” est un film d'animation parfaitement réalisé avec un scénario audacieux et une esthétique encore une fois spectaculaire, le réalisateur peut être fier de son nouveau bébé. On a le plaisir de retrouver nos personnages principaux mais aussi les nouveaux avec ce film d'animation pour les enfants, mais aussi pour les adultes. C'est moyen.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 19 juin 2017
    Pour une fois aussi bien Que le 1er voir meme mieux Tres bonne suite avec plein de nouveaux personnage au detriment des Ceux quon connais qui etait Tres bien dans le 1er (le Bouledogue) et encore les chansons aussi ridicule en version francaise que les autres mais c est les 2 seule petit defauts du film a part pas mal du tout 4 etoiles