Hooked
    Votre avis sur Hooked ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 3 juin 2013
    Voilà l'équivalent russe d'une production Besson genre "Le Transporteur" ou "Yamakasi"(les moyens en moins). Ce film d'action simpliste s'adresse aux jeunes en surfant sur le thème des jeux vidéos.
    Une distraction futile et sans le moindre attrait.
    Publiée le 7 avril 2013
    Ce film m'a étonné car il a une histoire originale. Des geeks qui deviennent des tueurs, c'est très impressionnant. L'histoire est emplit d'action mais pas de l'action à l'américaine où tout explose, tout est fusillé. C'est de l'action russe qui est tout aussi bien tout compte fait. Ils savent tirer et exploser les bons bâtiments ;) Non, mais ce film est rempli d'action avec de jeunes acteurs. Par contre, je n'attend pas le 2 car il répète pendant une demi-heure, la fin du premier. Donc, c'est un film ''seul'' où l'histoire se termine assez spécialement.
    Publiée le 31 octobre 2012
    Un film russe sur l'univers des geeks, du jeu vidéo mêlé à du terrorisme... Pourquoi pas ? Les acteurs sont jeunes, beaux, avec un jeu d'acteur très... inégal, mais le film se laisse regarder malgré tout, on a l'impression de voir une série TV en fait, le panneau "To be continued" en prime !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 4 mars 2019
    Toute la démesure du cinéma russe dans ce film d'action à priori en direction des djeuns. Une bande de fans de jeux vidéo qui reçoivent en récompense d'un tournoi en ligne remporté des pouvoirs spéciaux. C'est attrayant. Mais c'est là où ça se complique pour eux car une branche du gouvernement, enfin je suppose, va les envoyer effectuer tout un tas de missions afin d'exploiter leurs nouvelles qualités. Ou quand jouer peut s'avérer utile pour le pays. Et c'est le prétexte pour enchaîner des scènes d'action tonitruantes avec une musique à vous casser les oreilles et une réalisation...digne d'un jeu vidéo justement. Calme. Pas besoin de s'énerver. Et pourquoi autant compliquer les choses ? Ce ne sont pas les trahisons, les marchés de dupe, les traîtrises qui vont manquer. Moi, j'aime quand ça va droit au but. Au moins, je peux reconnaître que c'est plus complexe qu'un film d'action écrit par Luc Besson. Les personnages se rendent compte qu'ils sont dans la vraie vie et plus dans le virtuel. Ils peuvent saigner, se blesser voire mourir. Et n'auront donc pas de deuxième chance. C'est le game over direct. L'idée de base est bonne. A eux de rendre ça moins touffu.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 30 octobre 2013
    Film russe passable cest deja rare ;) avec beaucoup d'action....rien d'autre a dire a part Que l'actrice est super jolie ;)
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 octobre 2012
    Un très bon film le scénario est plutôt original et bien accrocheur, il n'y a aucun temps mort de l'action non stop ce film est une vrai bonne surprise pour ma part.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 16 mai 2020
    Un film russe qui n'est pas fait que de violence mais quand même un peu beaucoup. Il y a un contexte et une vraie idée S.F. mais le tout reste assez typique du complot gouvernemental, des raids avec fusillades style braquage ou du système mafieux. Le tout est relativement complexe mais sans direction nette sinon une certaine morale fait par de jeunes adultes assez subtils (cela fait un peu pub pour les gamers) et le contraste entre jeu et réalité suggéré mais au juste miroir du fait que c'est un film au final violent. Par contre il y a une forme de pessimisme ou pseudo optimisme persistant spoiler: même si le couple principal s'en tire bien, la dernière image montre un enfant qui est avec eux et qui joue à un jeu vidéo violent, ce qui est la source du tout.
    Intéressant donc sur divers aspects mais si l'on pourrait y voir des aspects moraux vis à vis de la violence, ils ne sont pas tellement assumés.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 15 novembre 2013
    Hooked est un film d’action russe, un poil décevant quand même dans le sens où, après un départ intéressant, il vire finalement au film d’action assez banal.
    Coté acteur je dois dire que l’on a à faire à un casting jeune plutôt sympathique, qui joue pas mal et essaye de se débrouiller avec des personnages un poil inconsistant. Il y a du dynamisme, de la conviction, et même si leur jeu est souvent stéréotypé (il y a un coté lisse qui pourra gêner) il délivre des prestations honorables. Les actrices ne manquent par ailleurs pas de charme, et je pense que c’est aussi le cas de certains acteurs, mais je ne suis pas bon juge en la matière.
    Le scénario part donc sur une bonne idée de départ, mais la dimension jeu vidéo va très vite être occultée. Du coup on tombe dans un film d’action assez banal, proche du DTV, qui distille une intrigue faussement alambiquée. Passé la bonne première demi-heure, le film patauge souvent, la fluidité manque, et il y a des longueurs intempestives. Heureusement les scènes d’action sont relativement bien réparties, et cela permet de suivre le film jusqu’au bout sans trop de difficulté, et la conclusion monte un cran en intensité ce qui témoigne d’une gradation correcte.
    Visuellement le film est convenable. Le réalisateur offre un spectacle assez plaisant, avec une mise en scène des combats en particulier qui est globalement réussie. Quant on va dans le détail on se rend compte quand même que l’ensemble n’est pas toujours au point, et surtout il y a un réel manque de personnalité. C’est techniquement correct, mais ca s’arrête là. Je pense par ailleurs que mieux lier les scènes d’action au style jeu vidéo aurait pu maintenir un lien entre les deux univers ici malheureusement vite coupé. La photographie est dans la même veine, avec trop peu de naturel et des couleurs accentuées pour donner un coté « blockbuster » au métrage. Reste en revanche des décors pas mauvais du tout, surtout que le budget du film ne devait pas être tonitruant. Les scènes d’action au passage sont agréables, bien faite comme dit précédemment, mais pas super originale et pas démentielle non plus, d’autant que l’on sent nettement que les acteurs ne sont pas des artistes martiaux. La bande son est quelconque, mais elle accompagne relativement bien les images, et correspond à l’ambiance jeune et moderne du film.
    Clairement Hooked est un spectacle assez banal, qui ne s’élève pas énormément au dessus du niveau d’un DTV basique. Maintenant c’est pas mal fait sur certains aspects, et en tout cas l’ensemble est suffisamment propre pour être regardable et même divertissant. Il a part ailleurs le mérite d’avoir choisi un casting jeune, et de remplir pleinement le contrat pour séduire un public du même âge sans céder pour autant au gnangnan, ce qui est assez rare dans le cinéma d’action. Il mérite éventuellement un petit coup d’œil, mais ce n’est pas non plus transcendant.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 31 mars 2014
    Mieux que ce que je pensais. A voir sans être trop déçu !
    Publiée le 1 août 2013
    C'est un film d'action qui se regarde mais ce n'est pas du grand art... Malgré l'originalité, cela reste un film russe...
    Publiée le 11 décembre 2012
    Scénario confus, montage aléatoire. Acteurs pas vraiment terrible.