Mon compte
    The Rover
    Note moyenne
    3,6
    27 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • Le Figaroscope
    • Ouest France
    • 20 Minutes
    • Chronic'art.com
    • Elle
    • Franceinfo Culture
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies
    • Metro
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • L'Express
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • TF1 News
    • Critikat.com
    • Paris Match
    • Cahiers du Cinéma
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Pesant et agressif, "The Rover" offre une expérience de cinéma extrême, dont on n’a pas fini de décrypter la densité émotionnelle et la précision stylistique.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    "The Rover" est un choc absolu, un film d'auteur qui porte le trip post-apocalyptique vers des altitudes inconnues et paroxystiques.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Figaroscope

    par Etienne Sorin

    Un western d'anticipation sec comme un coup de trique (...) Un road-movie violent et intense.

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Une mise en scène rugueuse, qui ne craint pas les effets esthétiques dans son déferlement de violence, pour nous embarquer dans les effrois d'un lendemain tout proche.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Ce road-movie merveilleusement photographié par Natasha Braier est d'une beauté presque douloureuse. Dans des paysages écrasés par le soleil, le duo Guy Pearce/Robert Pattinson sème la mort dans un déferlement de violence aussi esthétique que prenant.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Chronic'art.com

    par Yal Sadat

    Au lieu d'une odyssée ponctuée de rencontres épiques, Michôd préfère une politique drastique du seek and destroy, filant mine de rien une idée belle et vieille comme le monde sur le prix de la vie dans cette Australie complètement cuite.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Ce road-movie très classique de David Michôd (souvenez-vous de l’excellent "Animal Kingdom") est pimenté de rencontres avec des personnages secondaires hauts en couleur, qu’il s’agisse d’une vieille gourou, d’un épicier, d’ivrognes en manque de carburant…

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Franceinfo Culture

    par Pierre-Yves Grenu

    "The Rover" marque l'émergence d'un grand réalisateur, capable de tenir le rythme infernal d'un road-movie inspiré, cruel et parfois drôle. Très prometteur.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Ecran Fantastique

    par Jean-Pierre Adrevon

    Sans concession, dur et dense, aussi aride que les paysages traversés, le métrage renoue avec certaines oeuvres post-apocalyptiques des années 50/60, comme Five ou Panique année zéro, mais sans justification autre que l'observation entomologique de la Bête Humaine.

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Un suspense bien ficelé, captivant de bout en bout et quelque peu violent par moments où Robert Pattinson, la star de "Twilight" à contre-emploi, prouve après "Maps to the Stars" qu'il peut désormais jouer bien autre chose que les vampires d'opérette.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    (...) en dépit des lacunes de son scénario (l’absurdité n’excuse pas tout), Michôd ne fait pas le malin : son film est féroce mais sensible, attentif à la cruauté du monde mais refusant de s’y draper. La confirmation qu’un nouvel auteur s’active aux antipodes.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    Aux côtés de "Mad Max", "Long Weekend", "Réveil dans la terreur" ou encore "Wolf Creek", "The Rover" s'inscrit ainsi dans la lignée des grandes oeuvres dédiées à l' "Outback", cette étendue sans fin qui dessine comme un au-delà du western.

    Metro

    par Jerome Vermelin

    Incandescent, imprévisible, toujours à la limite, Guy Pearce habite ce vrai-faux western à l'atmosphère pesante et l'esthétique chiadée, à défaut de surprendre. Avec un talent de ce calibre, la descente aux enfers est (presque) une partie de plaisir.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Positif

    par Hubert Niogret

    "The Rover" semble jusqu'à l'usure le déplacement de silhouettes dans un paysage, mais l'habileté du réalisateur à filmer des comportements physiques s'exprime dans une fluidité remarquable qui transmet bien des émotions, que pourtant les personnages ne voudraient pas avoir apparaître.

    Première

    par Mathieu Carratier

    À mesure qu’avance "The Rover", il devient pourtant clair que David Michôd n’a aucune intention de se mesurer au monument de George Miller : il est bien trop occupé à bâtir le sien.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    S'il ne fait pas dans la dentelle, ce western sur bitume est porté par un sens inouï de l'atmosphère, un lyrisme languide, craspec et désabusé, et une fin culottée qui laisse pantois.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    aVoir-aLire.com

    par Terrence Baelen

    "The Rover" est le film choc attendu à Cannes cette année, une œuvre fascinante, cherchant à éveiller les consciences, par l’horreur qu’elle exprime, des dérives de notre société actuelle.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    (...) violent et ne lésinant pas à en rajouter.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    (...) Ce road-movie indépendant exerce son propre pouvoir de fascination grâce à son âpreté, sa brutalité et sa vision sans concession. David Michôd offre un de ses plus beaux rôles à Guy Pearce (...) au regard impénétrable, face à un Robert Pattinson méconnaissable.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) Le film post-apocalyptique reçoit ici l'apport de David Michôd (...). Il s'égare hélas dans les étendues de l'outback, parcourue par un anti-héros taciturne et meurtrier. La monotonie des massacres est brisée par la performance de Robert Pattinson en abruti homicide.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Les comédiens (Robert Pattinson et surtout Guy Pearce) sont déments. Mais, en dépit du plaisir que l'on prend à le découvrir, le film n'inspire rien de plus que la reconnaissance de ses qualités.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Critikat.com

    par Vincent Avenel

    Courses poursuites sur les routes australiennes, autochtones Confits dans les derniers soubresauts de l’agonie, et dialogue à la platitude voulue comme lourde de sens... À ce tarif-là, si le monde doit en finir, ce serait bien qu’il se hâte un brin.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Paris Match

    par Christine Haas

    David Michôd  fait monter l’adrénaline dans un cadre bien déglingué, mais le lyrisme est aussi artificiel que le jeu des comédiens. L’ennui creuse sa niche et s’installe.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    "The Rover" se voudrait à la fois classique et postmoderne, fun comme un western mécanique et hiératique comme une tragédie contemporaine. Hélas, il croule sous son fatal esprit de sérieux.

    Télérama

    par Jérémie Couston

    A côté d'un Guy Pearce atone, aussi expressif et poilu qu'un cactus, le joli coeur Robert-Twilight-Pattinson, en plein virage auteuriste, surjoue le débile léger secoué d'accès d'ultraviolence. Même sur la direction d'acteur, l'un des points forts d'"Animal Kingdom", Michôd semble avoir lâché prise.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top