The Invitation
    2,9
    1149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Invitation ?

blondebonnie
    blondebonnie

Publiée le 5 novembre 2016
    Un des film les plus ennuyeux que j'ai vue!!!! j'ai mis une étoile pour les 20 dernière minutes qui ne sont pas trop mal mais qui n'a pas pu rattraper la lenteur du film! Ne perdez pas votre temps à le regarder. Je ne comprend pas comment ça se fait qu'il a trois étoiles
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 18 avril 2020
    Dès le début on sent que ça va tourner thriller ,
    Le but du film est vraiment cette direction
    Malheureusement tout est raté dans ce film.
    Mauvais jeux d’acteur mauvaise ambiance mauvaise histoire aucune psychologie des personnages ,
    Même l’idée de la secte se transpose mal
    Dommage
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 27 juillet 2017
    Un repas qui part en vrille parce que les hôtes semblent quelque peu étranges...Bon ok pour la mise en place du suspens mais on avance pas beaucoup et il n' y a pas rebondissement. A aucun moment on est surpris et, après la longue partie du repas, le déchainement final (loin d'un film d'horreur pour ceux qui se poseraient la question) parait être comme l'épilogue raté d'un thriller qui, mieux exploité, aurait pu être intéressant par son sujet ( spoiler: les sectes et les suicides collectifs
    Caroxine
    Caroxine

Publiée le 6 octobre 2018
    Réalisation sympathique, très bonne idée mais très vite tout est gâché. On voit rapidement où cela va aller, laissant sans goût le long parcours des invités jusqu'au repas. Dommage.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 26 octobre 2022
    Un thriller où la tension monte doucement mais qui est néanmoins présente durant toute la durée du métrage. Un très bon film !
    Publiée le 9 décembre 2018
    Un film ennyant,lent et sans aucune surprise.Sur 1h35 de film,y a eu 20min d'action où tout se passe vite cette fois ci et biim une fin banale et vide de sens.
    Une perte de temps inutile et pourtant j'ai regardé les notes avant de visionner le film et il a recolté une note de 3/5,on n'a pas dû voir le même film.Il mérite 1/5 ni plus ni moins.
    Tem F.
    Tem F.

Publiée le 10 juin 2019
    Un film très long. Les scénaristes ne devaient pas se louper sur la chute, ils ont réussi leur pari.
    Valéry S.
    Valéry S.

Publiée le 17 août 2022
    Un réel coup de cœur ce film. J'ai simplement adoré la montée en puissance de ce film. La découverte de cette maison, des invités, on a littéralement l'impression d'en faire partie. Le film se passant quasiment en temps réel. Le climax est fou, une vraie pépite.
    Publiée le 25 juillet 2018
    Quelques longueurs, des acteurs plus figurants qu’autre chose et une scène finale décevante mais qui n’empêche pas d’apprécier le film, juste dans son déroulé et qui fait appel à un personnage principal qui se fait vraiment écho des pensées du spectateur. Un film qui fait travailler un minimum le cerveau, 7/10 pour l’effort.

La critique complète sur mon blog : Critiquedudimanche
    Publiée le 18 mai 2019
    Il manquait beaucoup de choses à ce film pour que ça devienne un bon film comme on aime.
    On y croit, on espère un peu plus de suspens, mais dès la première dizaine de minutes on comprends ce qu'il se trame en dessous. Malgré quelques essais pour Chang my mind, impossible.
    Grosso modo, c'est sympa, à regarder si on a du temps.
    Gros point bonus pour la bande son, que j'ai apprécié, et l'ambiance du début qui était très glauque.
    Publiée le 17 septembre 2016
    1h20 de tension, pour au final finir sur une non comprension, j'avoue avoir adoré ce film par le doute installé du début à la fin, on se demande toujours si le personnage principal, Will, deviens fou et exagère chaque situation où si il a finalement raison sur tout. Mais j'aimerais que quelqu'un m'éclaircir sur la fin, [spoiler] la femme qu'on entend crié et les hélicoptères qui font des allez et retour ne m'ont pas spécialement inspiré..
    Publiée le 1 novembre 2016
    The invitation est pour ma part une des plus belles surprises de 2016 . dès les 5 premières minutes j'ai eu l'impression de faire parti de cette soirée et d'y être physiquement mais aussi mentalement . Un thriller de haute volé malgré un thème "classique" oppressant angoissant malsain tout y est et c'est un régal ! Cette interminable soirée ou l'on est tendu devant l'écran pendant plus d'une heure avant de laisser place à une action froide et mécanique . Ce Thriller ne vous laissera pas indemne A voir sans hésitation
    Laurent D
    Laurent D

Publiée le 22 décembre 2019
    Un bon petit thriller de bonne facture. Même si c'est un peu long à démarrer, on peut grandement apprécier un scénario original et un réalisateur qui ne s'est pas embarrassé des clichés, souvent usés, utilisés pour ce genre de film.
    Publiée le 29 mars 2020
    Un bon thriller qui nous tiens en haleine par cet esprit lent et malsain tout le long du film.
    Si vous cherchez l’action passez votre chemin ici ce n’est absolument pas le but.
    Publiée le 8 janvier 2017
    D’épouvantable il n’y a que le rythme, d’horrible que le scénario. Dommage, parce qu’il a une super idée. Mais c’est la dernière image du film. Sinon, il arrive à construire un peu de tension au début, un peu de doute sur qui est vraiment le problème, mais à part les dix dernières minutes, ce ne sont que des retrouvailles vraiment bizarres entre amis. Bon je peux lui accorder quelques points forts : il est bien joué ; j’ai vraiment cru que le gentil était le méchant ; et il s’oublie vite.