The Invitation
    2,9
    1149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Invitation ?

Lucas J.
    Lucas J.

Publiée le 8 août 2016
    Il y avait de l'idée dans ce film, mais la réalisatrice mets trop de temps pour la développer.
    C'est une copie d'American Nightmare, un peu moins bon et c'est dommage car il y avait de l'idée.
    À voir un samedi soir, quand il n'y a rien à la TV
    bruno r
    bruno r

Publiée le 13 septembre 2020
    Un énorme gâchis. Les acteurs sont très bons, le sujet original, mais le traitement horriblement maladroit et lourdingue : l’ambiance est trop malsaine et le malaise latent devient vite insupportable.
    Le dénouement, tellement prévisible, arrive bien trop tard, et le twist final passablement puéril.... dommage.
    Publiée le 19 septembre 2016
    Un excellent thriller ! Mais pourquoi le classer dans la catégorie Epouvante / Horreur... ??

spoiler: Je me suis demandé pendant un moment si le film n'était pas juste autour de la paranoïa de l'ex... et voyant le temps de film restant diminuer, je me disais qu'il ne se passerait pas grand chose, ou que ce serait rapide... Effectivement, l'acte final est bouclé en moins de 10 minutes. C'est un choix... Ce n'était pas le but du réalisateur de montrer du sang, mais plutôt à mon avis, de semer le doute sur le dénouement le plus longtemps possible. Donc la fin est brutale (dans le sens de trop rapide), un peu trop quand même à mon goût, et même si j'apprécie ce choix. Enfin, j'ai bien apprécié que le chauve ne revienne pas faire un dernier barouf avec son crâne fracassé : je sentais gros comme une maison, la facilité idiote d'un dernier moment sursaut de ce type ! Mais non, et tant mieux pour le film, et d'où les 3.5 étoiles au lieu de 3 :)
    Hulufo
    Hulufo

Publiée le 25 mai 2021
    Distillé en suspense bilatéral, "The Invitation" terrifie par sa créativité visuelle, et son insatiable soif de faire douter de chaque geste, chaque souffle, chaque mot...
    Chihiro O
    Chihiro O

16 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 octobre 2019
    Film à éviter, perte de temps... L'action ne démarre qu'après une longue heure d'ennui, d'incompréhension et de frustration, à fuir.
    Publiée le 11 janvier 2017
    Assez surprenant ! Un film plutôt malaisant mais bien réalisé, ça change des thrillers sataniques et vicieux. La seule chose que peux dire c'est qu'il ne faut jamais accepter de revoir son ex...
    Sosa
    Sosa

Publiée le 28 juin 2022
    Huis clos sympathique qui n'est cependant pas un film d'horreur.
    L'ambiance glauque et surtout au moment de la vidéo ou celui ou le chauve raconte son histoire aurait fais partir n'importe qui, le personnage principal reste alors que dés le départ est pas alaise du tout, plusieurs fois soit sa femme soit lui disent qu'ils partent mais ils changent d'avis comme par magie...
    Le final m'a plu.
    Originalcrew
    Originalcrew

Publiée le 4 août 2016
    Jamais mauvais, jamais très bon, suffisamment dérangeant et quelques fois énervant, The Invitation est un film schizophrène en quête constante d'identité. Dialogues, acting, utilisation du huis clos, musique : tout est inégal, bien pensé par ci, mal amené par là, bricolé ou sublimement amené selon les cas. À voir par curiosité.
    DarkSasuke
    DarkSasuke

Publiée le 7 avril 2020
    Un film bien psychologique, on se demande si le personnage est fou ou s'il a raison et c'est comme ça tout le long, niveau ambiance c'est parfait, on se met directement dedans et on est tout le temps sous tension.
    Publiée le 9 mai 2019
    Ce n'est pas un film d'horreur plutôt un thriller un peu malsain. A regarder si rien de mieux pour la forme.
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 23 juillet 2016
    bon film,qui met mal à l'aise,parce qu'on se retrouve enfermer dans cette maison,avec ces personnages.il y a un bon suspens,et on se demande ce qui se passe,et les acteurs sont bons.la fin est très bonne,mais laisse sur sa faim !!!
    Publiée le 28 mars 2019
    The Invitation n'est pas un film d'horreur même s'il est catégorisé comme tel, le film relève plutôt du thriller psychologique. Malgré une atmosphère pesante instaurée par les hôtes, le scenario ne présente aucun effet de surprise spoiler: Le manque de finesse par le seul fait que nos hôtes s'appellent Eden et David ( 2 prénoms qui réfèrent à la religion) nous font rapidement comprendre que ceux-ci appartiennent à une secte.
    . Nous suivons la soirée de nos invités avec une certaine tension grâce au malaise ambiant instauré spoiler: par les différentes tentatives de conversion de David et Eden sur leurs amis.
    . Mais trop de suspens tue le suspens... le film n'instaure aucun rythme spoiler: si ce n'est qu'un rythme très lent et mal maîtrisé.
    et toute cette tension tombe à plat parce que l'on s'ennuie tout simplement, on se demande quand est-ce que le film va enfin commencer...
    Le scénario de base est bon mais mal emmené, les lenteurs du film font que l'on s'ennuie au bout d'un moment jusqu'à ce que l'action revienne. Néanmoins The Invitation se laisse se regarder, sans être un bon film ou un mauvais film.
    Publiée le 3 août 2016
    De bonne idées , mais globalement je me suis ennuyé devant ce film , pour un thriller il y a très peu d'action , le léger suspens nous permet difficilement d'atteindre la fin du film , de plus la fin se devine très rapidement
    Cyrielle C.
    Cyrielle C.

Publiée le 19 novembre 2019
    Malgré quelques longueurs, la précision du jeu de l’acteur principal, l’esthétique des prises de vues et l’atmosphère du film m’ont transporté dans l’univers de the invitation. Si la fin paraît légèrement excessive et illogique, c’est d’avantage grâce au visuel et à l’ambiance que j’ai passé un bon moment devant ce film.
    Publiée le 2 mai 2019
    Un début très très très timide, avec beaucoup de longueurs. Mais le film monte de plus en plus en puissance, un huis clos haletant et extrêmement pesant. Cependant des acteurs un peu mous.