Les 7 Mercenaires
    7391 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 7 Mercenaires ?

DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 1 octobre 2016
    En 1879, les habitants de Rose Creek achètent les services de sept individus afin qu'ils les défendent contre un industriel à la tête de nombreux hommes et qui veut s'emparer de leurs terres.
    J'ai trouvé ce film divertissant. L'histoire est simple et les événements s’enchaînent efficacement, présentant la situation des habitants, puis le recrutement des sept mercenaires avant la préparation à l'inévitable affrontement, particulièrement réussi. Un minimum de place est accordé à chacun des sept personnages principaux qui disposent tous d'un certain charisme.
    Yo Happy H
    Yo Happy H

Publiée le 2 octobre 2016
    Un western nouvelle génération super bien réalisé! Antoine Fuqua continue ces Best sellers magnifiquement bien. Et que dire des performances de Denzel Washington Chris Patt .
    Jennifer Laurence ,un vrai coup de Coeur. Les decors sont superbes. ENFIN un remake qui vaut le coup.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 1 octobre 2016
    Je n'ai pas vu la version d'origine et je ne suis pas très fan des films où il y a de la violence mais il faut reconnaître que c'est un excellent film.
    Tout est parfait : l'interprétation, la réalisation, les costumes, les décors, l'atmosphère...
    Tout est soigné et donc de grande qualité.
    Publiée le 29 septembre 2016
    J'ai passé un bon moment en regardant ce film. Certaines répliques mon bien fait marrer. Des guns des explosions, oui y'a de tout ce qu'on attend d'un far west au minimum et même quelques échanges de regards très tendu. Le scénario quand à lui on connait très vite la fin, même si je n'ai pas calculé certains aspect de la personalité et de l'histoire des personnages car ils passent en second voir troisième plan dans le film. Mais il reste à voir si on aime l'action et le western.
    Publiée le 3 octobre 2016
    Remake du film de John Sturges, les 7 mercenaires d’Antoine Fuqua est un western qui diverge du précédent film dans le fait qu’il s’agit ici de fermiers américains (en non de fermiers mexicains) qui subissent les violences d’un riche promoteur industriel (au lieu de bandits). Ce ne sont pas des enfants mais une ravissante veuve (magnifique Haley Bennett en rouquine) qui vont recruter ces fameux mercenaires, d’ailleurs cette équipe hétéroclite de 7 mercenaires est une bonne idée avec un bon casting. Je reproche cependant à ce film des facilités d’écriture dans le recrutement de cette équipe. Il aurait été plus intéressant de développer cet aspect là plutôt que de laisser faire en grande partie le hasard. « Les 7 mercenaires » ne brillent d’ailleurs pas par son scénario. La première scène de violences est assez grossière et le méchant industriel est vraiment une grosse caricature. Quelques incohérences ( spoiler: pourquoi Goodnight Robicheaux accepte de rejoindre l’équipe alors qu’il est devenu objecteur de conscience ? sauf dans l’intérêt d’un revirement final
    ). Malgré ces nombreux défauts, "les 7 mercenaires" reste un western divertissant avec ses nombreuses scènes d’action et remplit à ce titre son cahier des charges.
    Publiée le 28 septembre 2016
    bon film même si c'est une réadaptation de l'ancien on voit pas le temps défilé et si on connaît déjà la fin on est impatient de la revoir
    David C
    David C

Publiée le 1 octobre 2016
    Les 7 Mercenaires est un bon Western moderne, qui mêle l'action, le rire et l'émotion. On passe un bon moment mais on en sort pas bluffé pour autant. Voici les Plus / Moins pour ce film :
    Les plus :
    - Jolis décors
    - Très bon casting (Chris Pratt est excellent)
    - Très belles scènes d'actions, à l'image des films d'Antoine Fuqua.
    Les moins :
    - Quelques longueurs, l'expérience aurait été mieux si elle avait durée 10/15 minutes de moins
    - Assez peu de surprises, on devine vite la suite des actions
    - Une scène finale explosive mais assez longue, qui ne laisse place qu'a l'action, en oubliant un peu les dialogues...
    Publiée le 29 septembre 2016
    Le film commence avec quelques petites longeurs c'est dommage. 15 petites minutes en moins ça aurait été pas mal...
    Sinon le film est pas mal du tout. De belles scènes d'actions, de suspens. Il est pas forcément bien noté mais je suis contente d'avoir été le voir pour m'en faire mon propre avis. bref je ne regrette pas et je le recommande !!!
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 6 octobre 2016
    Attaché au projet du remake « Les 7 mercenaires » (déjà emprunté au brillant film original de Kurosawa) l’entreprise semblait effectivement plus couverte de rentabilité financière au box-office, de plus en plus gourmand, que réelle envie de redorer le genre western. Le casting était cependant alléchant. Si le verdict n’est pas unanime il relève cependant, à certains égards, quelques qualités parsemées çà et là et s’avère probablement moins vide qu’il n’y paraît.
    De qualités, « Les 7 mercenaires » en est forcément pourvu. La bonne idée est avant tout d’avoir traité l’ensemble du groupe avec égalité de traitement et de développement. Bien sûr Denzel Washington en chef de file porte l’ensemble, mais ne tire pas trop la couverture, et les 6 autres mercenaires se partagent parfaitement « l’affiche ». Difficile de renouveler le genre de cette manière, mais Antoine Fuqua prend le parti pris de filmer avec un style assez moderne (même si peu académique) son western. D’une énergie bien présente, les scènes d’actions s’enchaînent à un rythme calibré et il vise juste. (...) Alors bien sûr il ne faudra pas s’arrêter sur certaines incohérences du scénario, voire encore moins sur ses raccourcis (recrutements balayés de certains mercenaires) mais en filigrane se cache (peut-être de manière inconsciente) une certaine critique de l’histoire moderne des Etats-Unis autant sur le plan social (Spoiler : aucun hasard quant au choix des survivants) que sur le plan économique.
    Ces enjeux ne sont bien sûr pas le sujet principal du film (voire effleurés) et l’intérêt d’un remake absorbé par une industrie de cette manière, peu original. Mais le plaisir est là, d’un film aux scènes d’action bien menées, parfois éclatantes et percutantes, sur un rythme toujours soutenu, le bad guy de l’histoire dont Peter Sarsgaard emprunte les traits, ressemble vraiment, pour une fois, à une certaine figuration de l’image d’un vrai « méchant ». Et là où un quelconque faiseur aurait fait de ces 7 mercenaires quelque chose d’insipide, Antoine Fuqua a au moins le mérite d’être probablement un des meilleurs pantins d’Hollywood, par son savoir-faire, à défaut d’avoir sa propre grammaire cinématographique. C’est peu, certes, ressemble à une simple mise en chantier bien calibrée, mais le résultat est là et s’avère divertissant, plutôt qu’ennuyant. De là à changer l’Histoire des films d’action ou des westerns, un espace semblable au Grand Canyon sert encore de frontière, mais une fois averti le spectateur peut trouver son compte dans cet espace de jeu, plutôt plaisant.
    romano31
    romano31

Publiée le 10 octobre 2016
    Les 7 Mercenaires d’Antoine Fuqua est un remake du film de 1960 réalisé par James Sturges (qui est lui-même un remake des 7 Samouraïs d’Akira Kurosawa). N’ayant vu aucunes des deux autres versions je vais pouvoir juger cette version 2016 pour ce qu’elle est et sans points de comparaison. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ces 7 Mercenaires est un excellent divertissement. Fuqua nous offre un film rythmé, avec de bonnes scènes d’action, le tout porté par un casting qui a quand même une bonne gueule mené par le charismatique Denzel Washington. J’ai trouvé la scène d’intro vraiment bien faite, avec pas mal de tension et la présentation du méchant sadique, et la fusillade finale est vraiment une belle réussite. Tous les acteurs ont droit à leur scène (bien que l’on suive quand même plus Denzel Washington et Chris Pratt) et j’ai trouvé qu’il y avait une belle cohésion dans ce groupe. Le scénario est certes simpliste mais le divertissement est là et difficile de bouder son plaisir devant un film aussi plaisant à suivre. Un bon western et un autre bon film à mettre sur le filmographie d’Antoine Fuqua.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 1 octobre 2016
    Excellent, moi qui aime l'action, là on en a des acteurs très bons dans des rôles bien choisis. Une mise en scène au top que demandé de mieux. Un régal pour ce remake je le conseille fortement.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 5 octobre 2016
    Une fois encore Antoine Fuqua ne m'aura pas déçu, ce n'est faute de prendre quelques risques pour le coup puisque Monsieur décide ici de s'atteler à un remake du culte "Les 7 mercenaires" lui-même remake du non moins culte "Les 7 samouraïs". Tout était écrit pour prendre une gamelle mais dès les premières minutes, on sait que le contrat sera rempli. Bien sûr, le film n'a pas forcément l'aura des plus grands westerns de la belle époque mais l'ambiance est bien présente, mis en abîme par une bande son de qualité et un casting remarquable. Denzel Washington apporte toute sa classe tandis que les Pratt, Rulfo, D'Onofrio (très étonnant) et Hawke mettent un peu de folie, Byung Hun Lee et Martin Sensmeier s'occupent quant à eux de la touche exotique avec talent. L'histoire est connue et donc sans surprise, pourtant les deux heures passent à toute allure grâce notamment à une mise en scène efficace dans des paysages et une reconstitution d'époque plus qu'honnêtes. C'est fun, parfois amusant, souvent sans concession et par dessus tout assez palpitant et ce jusqu'à l'excellent et explosif final, une fusillade exceptionnelle, point d'orgue d'un western tout aussi moderne que réussi.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 15 octobre 2016
    Du bon vieux western avec ce qu'il faut de mecs avides d'action, de grandes étendues, du flingage à gogo, le tout sous une mise en scène à la fois sobre et spectaculaire, Les 7 mercenaires version remake ne rougit en rien face à l'original et y apporte un casting ébouriffant. Du grand spectacle comme on en a peu vu cette année. Très réussi.
    David L
    David L

Publiée le 5 octobre 2016
    Note : 17/20
    Nouvelle adaptation très convaincante de ce western avec un scénario efficace, une excellente mise en scène, de très bonnes scènes d'action, un casting parfait, du rythme et un peu d'humour ...
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 18 octobre 2016
    Antoine Fuqa réalise un film efficace, avec un soucis du détail sur les paysages les couleurs les costumes, c'est réussi, pas de temps mort, chaque personnage a son importance, il a pris de magnifiques acteurs,!!! du très très lourd, Denzel Washington en tête impeccable. Le scénario n'a rien de particulier, mais on se laisse porter. Il faut revoir l'original tout de même une pépite.