Belle et Sébastien
    3673 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle et Sébastien ?

Laurence G
    Laurence G

Publiée le 24 décembre 2013
    Un film superbe, des décors féériques, les acteurs sont tous fabuleux et Belle, superbe chienne!
    Mais le film est trop misé sur l'occupation de la guerre et pas assez sur le village...dommage, c'est pour cette raison que je mets 4 étoiles, ce qui ne m'empêche pas de retourner le voir!!!! Bravo à Nicolas Vannier! Un film qui plonge dans la nostalgie, ce qui fait du bien...
    circusstar
    circusstar

Publiée le 16 février 2014
    Ça m'a rappelé quand j'étais toute petite et ça fait du bien. L'histoire est romancée mais les paysages sont à couper le souffle et merveilleusement filmés.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 12 avril 2014
    Nouvelle adaptation, "Belle et Sébastien" reprend l'histoire original dans un contexte particulier. Le scénario est d'autant plus prenant puisqu'il renforce les liens entre les personnages. Par ailleurs, la réalisation est très réussie. Quant aux acteurs, ils effectuent leur travail de manière plus que convaincante surtout le jeune garçon. Ainsi, le film est divertissant et captivant jusqu'au bout.
    Jean-marc B
    Jean-marc B

Publiée le 11 janvier 2014
    A part de belles images, une histoire mièvre, de nombreuses incohérences et un jeu d acteur a peine crédible. Bof bof bof
    Spacie
    Spacie

Publiée le 29 juin 2014
    Bonne histoire, superbes paysages parfaitement filmés, on accroche même si le film est assez lent, mais c'est la fin qui me déçoit énormément car pour moi, il n'y en a pas et ça a le don de m'énerver !
    Publiée le 1 janvier 2014
    Bon film ça reprend bien les idées. Mais au secours pour la BO au secours !!!! Zaz reste chez toi.....
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 9 décembre 2015
    Nicolas Vannier transpose sur grand écran la série à succès des années 1960 et réussi à la moderniser tout en conservant l'esprit enfantin grâce un scénario humaniste et touchant, de superbes décors et une jolie mise en scène servie par une convaincante distribution. À voir en famille ou si on est un ami des animaux !
    Sabrina S
    Sabrina S

Publiée le 29 décembre 2013
    Très beau film, touchant, avec des images superbes. Le jeu des acteurs n'a rien a redire et l'histoire de belle et SebASTIEN est toujours aussi prenante. A voir !
    Publiée le 22 décembre 2013
    Des remakes... tjr des remakes. Et celui, hélas, ne vaut pas mieux que les autres. Allez savoir pourquoi.
    Aer E
    Aer E

Publiée le 30 décembre 2013
    Comme un gosse devant le grand écran ! J'ai été à fond dans le film balayant le côté bon sentiment et dialogue limité pour vivre cette belle histoire entre une bête et un enfant dans des décors de rêve sous fond d'invasion allemande ! J'ai vraiment passé un bon moment et j'ai eu ma larme à l'oeil plus d'une fois, et oui...
    Petitlu441
    Petitlu441

Publiée le 20 janvier 2014
    De beaux paysage de montages en ete et en hiver et Félix Bossuet (le petit garçon) joue de manière très juste. A part ça, c'est bien moyen. Tout est beau et gentil, du grand père aux SS. Ce n est meme pas un film destiné aux enfants. Peut etre est ce un film destiné uniquement aux fans de la série ?
    Girafe21
    Girafe21

Publiée le 20 avril 2014
    C'est tellement beau, cette amitié naissante et durable entre un petit garçon, débrouillard et ce chien laissé au compte de la montagne. Face à tant d'émotion, on ne puis rester de marbre et les petites larmes montent aux yeux !
    Publiée le 30 mars 2014
    Encore un film basé sur la photo! L'image est belle, certes, mais honnêtement, je ne regarde pas un film pour ça. Qu'est devenue l'histoire si touchante d'un petit garçon et de son chien ? Ce film est insipide, il met en évidence le découpage et surtout la pauvreté des dialogues (oui, c'est essentiel dans un film) qui rend les acteurs peu crédibles, parfois même à la limite du grotesque. Un film, c'est avant tout une histoire et c'est ça qu'il faut mettre en valeur, plutôt que de nous montrer la mise en scène. On ne s'attache pas aux personnages, que les comédiens n'incarnent pas, c'est embêtant, jusqu'à cette chanson sublime qui, interprétée par Zaz (que j'adore) ne veut plus rien dire.
    Publiée le 2 février 2014
    Pourquoi Nicolas Vanier ne limiterais pas son champ d'option aux docs annimaliers et écolos? Certes il sais nous faire resentir la majésté et la puissance d'une montagne, de même qu'il parvient a saisir la beauté sauvages d'un chien courantdans les près. En revanche, et c'était déja le cas dans le film Loup , dès qu'un acteurs s'exprime devant sa camera, la magie fout le camp. Tchécky Karyo en papi alcoolo, bourgeon mais généreux, en fait des caisses. Les seconds rôles surjouent faux ou alors sont transparent. L'interprétation renforce dès lors l'aspect caricatural et s'implisiste d'une histoire à la naïveté confondante. Moue de déception à prévoir chez les nostalgique de la série.
    Carole Stencel
    Carole Stencel

Publiée le 1 janvier 2014
    Un film pur, simple, paysages grandioses, bien filmé avec de très bons acteurs. Pas de sexe, une histoire d'amour entre un jeune garçon et son chien. Quoi de plus beau ? Amoureuse inconditionnelle des animaux, j'ai trouvé le film superbe. Je regrette de n'avoir pu aller à l'avant première qui était au profit de la SPA. Nos montagnes sont si Monsieur Vanier.