Belle et Sébastien
    3673 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle et Sébastien ?

caro18
    caro18

Publiée le 3 janvier 2014
    Jolie histoire pour petits et grands et surtout amoureux de la nature.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 20 décembre 2013
    Je n'ai pas grandit avec Belle et Sebastien mais cela ne m'a pas empêchée de trouver ce film magifique autant pour l'histoire que les personnages. Un grand moment.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 30 mars 2014
    Belles images de la montagne et du bayou. Sans surprises. 2 étoiles.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 19 décembre 2013
    Le film de Noël de cette année nest finalement pas LE LOUP DE WALL STREET qui sort le 25
    que je vais aller voir mais BELLE ET SÉBASTIEN ! Dont la date de sortie est très bien choisie.
    Il y a d’ailleurs de très jolis décors et images lors de la période de Noël dans le film.

Les dernières semaines avant la sortie du film, l’émotion n’a cessé de monter chez moi : la promo avec l’équipe du film toujours accompagnée de Mehdi passant partout : France5, France2 c’est au programme, les JT de toutes les chaines… Le soutien de Mehdi qui obtient un joli rôle dans le film – dommage qu’on ne le voit plus dans la dernière partie du film en hiver –légitime ce remake et l’aide énormément à tout point de vue

J’ai presque tout pris niveau livres : le gros album de photos du film, les livres de photos enfant
    et je viens de trouver par hasard (ne sachant pas qu’il existait) : le roman du film bibliothèque rose ! et j’ai pris le livre de Mehdi qui m’a bouleversé…. J’ai même vu que le film était en couvertures des emballages pré affranchis en vente à la Poste de Colissimo et compagnie !
    il y a une jolie page sur le film dans le magazine UGC : ILLIMITÉ.

Les critiques contrairement à ANGÉLIQUE MARQUISE DES ANGES fusillé partout, sont plutôt bonnes et bienveillantes même TELERAMA fait une assez bonne revue mais tout en bas d’une page sans photo mais certains médias n’ont pas parlé du film le mercredi de sa sortie = MÉTRO / LES INROCK / LE MONDE / etc….
    j’ai été dégouté par la mauaise critique de STUDIO CINÉ LIVE qui dit que ce n’est pas du cinéma mais un film de chiens de toutes façons, ce magazine imprimé depuis 4mois sur un papier journal dégueulasse en format rétrécie, mé déçoit de plus en plus…

C’est la première fois que je vois un remake de quelque chose être aussi beau que l’original !
    Je savais qu’avec Nicolas Vanier, les paysages et animaux seraient filmé avec une grande délicatesse mais les comédiens sont tous excellents et jouent justes, à commencer par le jeune comédien qui est frai et vrai !

Le choix de Zaz pour 2 chansons dans le film est bon mais j’aurais préféré Hélène Segara qui aurait été plus adéquate par rapport à la douceur du film

Restez bien jusqu’au générique de fin, il y a une scène supplémentaire avec l’avenir du personnage de Sébastien….

Seul regret : si le film fait un triomphe comme j’espère, une suite est envisagée, Mehdi voudra être de la partie j’en suis sûr, oui MAIS Nicolas Vanier a annoncé qu’il ne veut pas la réaliser comme quoi il est épuisé et ne pourrait pas remettre autant de lui dans une suite……

10 / 10
    Laulau231282
    Laulau231282

Publiée le 24 décembre 2013
    Outre les magnifiques images, il n'y a pas grand chose à retenir de ce film, scénario insipide, personnages dénués d'émotion... Une petite déception, Belle reste la star de ce film
    Tarasboulaba
    Tarasboulaba

Publiée le 3 janvier 2014
    Très bonne surprise pour le 50aire que je suis. Je ne me rappelle pas vraiment du feuilleton des années 60, mais j"ai apprécié ce film pour ce qu"il est. Un GRAND BOL D'AIR !!! Et v'là c'qui fait du bien en ces temps moroses ! Certes, il y a des moments très "cul-cul la prâline", mais globalement, ce genre de film fait un bien FOU ! on en prends plein les yeux et plein le coeur (même si parfois, c'est un peu "too much"). Mais n'oublions pas que ce film s'adresse en priorité aux ENFANTS, et que de telles images, et de tels sentiments, peuvent peut-être contribuer à en faire des adultes moins "haineux" que ceux qui ont été façonnés par les "Mangas" ou les séries télévisées (meurtre(s), viol(s), enlèvement(s), commissaires, voyous, prison, juges, terroristes....) Bref, un peu de douceur dans ce monde de brutes ...ça fait plaisir !!!
    juggernauthh
    juggernauthh

Publiée le 8 janvier 2014
    un film a voir si vous avez 12ans et qu'avoir un sens critique ne fait pas partie des projets de votre vie...
    la belle histoire d'un gamin qui joue avec son chien "belle" dans la neige. J'aimerais vous dire qu'il y'a plus à retenir de ce scénario, mais tout sonne faux et surtout baclé!
    le synopsis reprendre celui de la série (normal), un peu édulcoré pour tenir en moins de 2h. c'etait déja léger a l'époque, il reste une histoire simpliste qui n'a plus rien d'original... a la limite d'un épisode de sitcom.
    le scénario ne fera pas passer la pilule pour autant... les personnages "développés" se comptent sur les doigts de la main mais ils restent désespérément lisses et creux... les personnages secondaires sont tellement interchangeables que ca tient de la figuration... difficile d'étoffer une histoire aussi mince avec ca... sauf en faisant intervenir la "Grande Histoire"! (c'est tellement simple quand on y pense!)
    on a donc un gamin qui joue avec son chien dans la neige au milieu des nazis!
    enfin, des figurants avec un uniforme nazi. Ils sont amicaux, sympathiques, civilisés (pourquoi pas résistants aussi?). ca reste bon enfant et ca ne pourra pas diluer le sirop de mièvrerie auquel on s'attendait.
    les acteurs sont justes,mais difficile de juger une telle non-performance tant les personnages sont vides.
    félix bossuet est mignon, margaux châtelier est mignonne, tcheky karyo parvient a imposer sa "présence" et son aura (presque), et bien sûr le chien est blanc!
    on retrouve les musiques et les chansons de la série d'origine; les faire interpréter par un vrai chanteur aurait été une bonne idée, la mélodie est simpliste et sirupeuse, l'interprète est un écolier qui récite une poésie avec une note de temps en temps; ca se veut mignon mais on retombe dans le mièvre!
    reste le travail de nicolas vannier; les paysages de la haute maurienne sont magnifiques,et les images le prouvent!
    que ce soit en été ou sous la neige, nicolas vannier arrive comme à son habitude a trduire la beauté de la nature avec sa caméra; des sommets aux vallées; des marmottes aux sangliers, des torrents aux glaciers... on en redemande! par contre, concernant la partie humaine... tout est tellement enfantin qu'on arrive a douter de la passion qu'il avait en filmant cette histoire, les scènes s'enchainent sans magie ni humour ni frissons bref sans implication.
    le coté enfantin est peut etre un parti pris artistique, mais il est raté; on retrouve le manque de concentration d'un enfant hyperactif, les marmottes méritant plus d'intérêt que les personnes autour de lui; ceux ci se limitant a une entité jugée sympathique ou antipathique à priori...
    par contre on ne retrouve ni l'amusement d'un enfant, ni le charme d'une vision du monde enfantine emprunte de magie ou de naïveté. ici seuls les personnages sont naïfs!

les enfants trouveront leur compte dans cette coquille vide remplie de guimauve, les cinéphile passeront leur chemin!
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 3 juillet 2014
    Ok on a des beaux paysages mais après qu'y a t-il ?
    Publiée le 7 janvier 2014
    De beaux paysages, un beau chien, une belle histoire... Que demander de plus ? La première moitié est très correctement menée mais manque un petit peu de souffle, le film décolle durant la deuxième moitié et sait susciter l'émotion. Bien sûr, le scénario reste un peu convenu et comporte quelques incohérences (comme la présence de loups, qui avaient pourtant disparu de France à l'époque). Mais on ne boudera pas notre plaisir devant ce qui est globalement une réussite du cinéma.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 avril 2021
    Un bon film , qui vaut surtout pour la grande qualité de réalisation de Vanier qui sait magnifiquement filmer la montagne, la nature , les animaux , c'est un régal. par contre je trouve les acteurs un peu en dessous, manquant de panache. Et le petit garçon est très moyen , jouant une peu à côté e la plaque. casting moyen.
    moket
    moket

Publiée le 21 mars 2021
    L'histoire, pleine de bons sentiments, est mignonne mais plutôt destinée aux enfants. Les paysages, en revanche, et la manière de les sublimer avec la caméra, sont magnifiques. Les comédiens, eux, mis à part Tchéky Karyo, ne sont pas franchement convaincants.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 février 2014
    Le film est assez proche des films de Pagnol sur ces villages un peu retirés et avec une culture ancrée dans chaque habitant. La on n'est pas du coté de la provence mais plutot du coté de la savoie.
    L'enfant jouant Sébastien est bien choisi et arrive à provoquer de l'émotion. En sortant, bcp auront envie d'adopter un gros chien blanc ..... et auront passé un bon moment
    Caine78
    Caine78

Publiée le 10 janvier 2014
    Il est évident que si vous cherchez un compromis idéal pour aller voir un film en famille, « Belle et Sébastien » est un choix sûr. Capable d'émouvoir les enfants sans trop ennuyer les parents, mais surtout d'offrir de superbes décors naturels que Nicolas Vanier exploite avec beaucoup de talent : chacun devrait y trouver (à peu près) son compte. Reste que si vous attendez plus du divertissement, la déception risque d'être réelle. Cela a beau être mignon, plein de personnages sympatoches et doté d'une « Belle » très bien choisie, on est quand même en terrain connu, le résultat s'apparentant plus à un beau téléfilm qu'à une grande production française. L'œuvre manque ainsi souvent de souffle, et si certains aspects (historiques notamment) sont intéressants, ils ne sont que peu exploités, les enjeux (réels) apparaissant trop souvent comme des prétextes à un cinéma gentillet et propre sur lui. Après, rien de honteux à ça, et les plus indulgents devraient apprécier un minimum, mais j'ai l'impression qu'il y avait vraiment plus à offrir qu'un honnête spectacle de fin d'année, sans audace ni réelle surprise. Ne soyons toutefois pas trop sévères, l'œuvre restant suffisamment honnête pour se regarder sans déplaisir : passable.
    ffred
    ffred

Publiée le 23 décembre 2013
    Belle et Sébastien est une des séries qui a bercé mon enfance. Il n'y en avait pas beaucoup à l'époque (avec une seule chaine de télé). Mehdi était l'acteur star, idole des enfants, avec les suites Sébastien parmi les hommes et Sébastien et la Marie-Morgane (puis Le jeune Fabre, qui révéla Véronique Jannot avant Pause-Café, les plus vieux s'en souviendront...). Des retrouvailles avec les personnages assez émouvantes donc. Parce que le film lui, est réalisé de façon assez...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 septembre 2016
    De très beaux paysages, une bonne histoire et des acteurs très bien choisis et crédibles. Le rythme de l'histoire n'est même pas altéré par les paysages. Un beau film, assurément.