Belle et Sébastien
    3673 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle et Sébastien ?

Seemleo
    Seemleo

Publiée le 30 décembre 2013
    "Belle et Sébastien" est un conte pour enfants. Un conte sans vrai méchant, à l'instar de Heidi ou de Winnie l'ourson, chef d'oeuvre de la littérature enfantine. Le réalisateur, intelligent, a corsé l'intrigue tout en restant dans un imaginaire ouaté. L'histoire est magnifiée par des acteurs bien choisis et une réalisation impécable dans une nature omniprésente. Touchant et parfaitement réussi.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 1 janvier 2016
    Un film sympathique, avec de jolis paysages et une histoire connue mais toujours aussi belle. le jeune acteur est plutôt bon, et le chien est magnifique.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 31 décembre 2015
    Nicolas Vanier nous livre un agréable divertissement en adaptant la série du même nom. Le film est esthétiquement parlant très beau avec notamment de magnifiques décors. Le scénario et notamment ce contexte d'occupation allemande rend le film très intéressant en plus de l'histoire principale entre le chien et l'enfant. Même si les musiques et quelques dialogues sont parfois un peu mièvres, la magie opère à tout âge.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 17 janvier 2014
    "Le film "Belle et Sébastien" est une belle et magnifique histoire d'amitié entre le petit garçon Sébastien et la chienne Belle… Dans ce film, les villageois cherchent la "Bête" qui tue les moutons dans les montagnes. Le petit garçon futé Sébastien voit surgir le grand chien et il comprend que ce n'est pas elle qui a crée un tel carnage. Courageux, il va alors la protéger… Y arrivera-t-il ? Le petit Félix Bossuet qui interprète Sébastien, est charismatique et expressif ! Il est très à l'aise dans ses déplacements dans la nature. Superbe interprétation ! Ce film nous donne l'impression de faire de la randonnée dans de jolis paysages en plein coeur des Alpes ! Un véritable grand bol d'air frais ! Un air du film "La gloire de mon père" ! Certains décors m'ont fait penser à la maison de Heidi. Belles scènes ! L'histoire est simple, les dialogues légers. Pas de scènes violentes malgré le contexte se déroulant pendant la 2e Guerre Mondiale ! Des coups de coeurs !
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 12 avril 2023
    Bon petit film familial , les decors sont splendide . Certe on connait tous cette histoire ... Mais ca n'empeche de toujjours l'aimer . Je retiens beaucoup la musique de Zaz qui est sublime ..... Les acteurs jouent tres bien . Nicolas Vanier realise un bon film
    ferlings
    ferlings

Publiée le 27 février 2014
    voila un film poétique, avec des paysages grandioses que ceux des alpes.

on y retrouve un univers enfantin rappelant l'ambiance des films des années 80 en noir et blanc. L'enfance se fait malgré tout oublié face à la guerre, mais l'innocence demeure grâce à la relation de Belle et Sébastien.

le jeune acteur y est parfait et tcheki joue merveilleusement bien son rôle.

Ps : il y avait des enfants dans la salle lors de ma séance et ces derniers ont été émerveillés comme nous avant nous pour la version originale, preuve que ce film est une perle.
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 19 janvier 2014
    D' une beaute visuelle remarquable !!!!
    Bien plus lumineuse que la fameuse serie...
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 18 mai 2016
    Paysages sublimes, ambiance sympa, film assez touchant. Le jeu d'acteur est plutôt parfois téléphoné mais ça passe. A voir en famille avec des enfants à partir de 6 ans.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 19 décembre 2013
    Franchement très bien. Les paysages sont fantastique et en plus ça me rappelle ma jeunesse.
    Bravo a monsieur Nicolas vannier.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 21 décembre 2013
    Une belle histoire avec de jolis paysages et de jolies musiques. Certains trouveront le scénario un peu puéril, mais le charme opère.
    Il y a un petit bémol, c'est la fin du film : spoiler: la fille qui dit qu'elle ne rentre pas parce qu'elle a décidé d'aller en Angleterre pour aider à la victoire dans la guerre - en sachant qu'elle est à pied dans les montagnes Suisses. Je ne vois pas ce qu'elle pourrait apporter pour aider à gagner la guerre ?!
    Et pourquoi avoir mis une telle fin ?
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 21 mars 2024
    Ce long-métrage de Nicolas Vanier, sorti en 2013, coche toutes les cases de la parfaite comédie familiale. La belle histoire d’amitié entre un petit garçon et un chien sauvage possède son lot de tendresse et d’émotions convenues. Toutefois, en raison d’une photographie magnifiant les paysages de montagne des Alpes et d’un contexte historique poignant (l’occupation allemande durant la Seconde Guerre mondiale), on se laisse emporter par cette aventure humaine prévisible. Bref, un divertissement bon enfant et touchant pour lequel il est difficile de dire du mal.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 3 janvier 2016
    Belle et Sebastien, film familial par excellence ? Il semble bien, tant Nicolas Vanier a accumulé les clichés dans cette valeur sure du dessin animé / de la télévision / de la littérature française, entre l’histoire mielleuse et un peu stéréotypée ou les personnages classiques du cinéma francais. Et pourtant, entre la merveilleuse Bande Originale, signée Armand Amar et les paysages incroyables des alpes française dont seul Nicolas Vanier pouvait restituer le caractère sauvage et mystique, la magie opère de manière très efficace. Au final, ce petit film a de furieux airs de Gloire de mon Père des temps moderne et redonne espérance dans une partie de la production cinématographique hexagonal…
    Franck L
    Franck L

Publiée le 14 mai 2014
    Belle histoire, bien racontée, bien filmée, bien jouée... Bref, c'est bon, même si c'est un peu bon enfant... A voir, surtout si vous êtes accompagnés d'enfants qui vont certainement adorer.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 24 juillet 2015
    Si on met à part le scénar bateau, les dialogues parfois pénibles, la tonne de bons sentiments et le jeu parfois approximatif des acteurs, ce divertissement enfantin est remarquablement mis en scène et les images de Vannier sont vraiment splendides.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 18 décembre 2013
    Un film honnête, des images superbes, le coté nostalgie pour certain mais le scénario reste léger. Je ne suis pas convaincu par le déplacement "temporel" de l'histoire en pleine seconde guerre mondiale, pour un peu plus d'épaisseur dans le scénario sans doute.