En route !
    3,3
    2451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En route ! ?

Publiée le 16 avril 2015
    Une première partie un peu lourde, une deuxième partie beaucoup plus intéressante. Bémol : 1h30 de bande de son à base de Rihanna, ça use.
    Publiée le 17 avril 2015
    Nous avons aime ce film, sympathique et distayant. Je ne suis pas un grand critique de cinéma, mais j’ai trouvé le scénario assez bien, avec un méchant gentil, ou l’inverse ;-), et une belle palette d’émotions. J’ai partagé cette séance avec mes enfants de 4 et 7 ans, qui ont apprécié l’ensemble. Nous l’avons vu en 3D et cela ne me semble pas une option indispensable... Enfin il me semble qu’il faut être pas mal allergique à Rihanna pour baisser la note pour cela: je ne suis pas un fan inconditionnel, mais à mon goût, ca passe.
    Publiée le 10 avril 2015
    C'est plutôt pas mal, et marrant...
    au final les gentils sont les méchants et le méchant est le gentil.
    Bcp de pub pour Rihanna et Jlo!!!
    A voir, Mon fils de 5ans à bien aimé
    Publiée le 20 avril 2015
    Un peuple alien, les Boov, décide de venir habiter la terre afin de fuir les Gorgs. C’est dans ces conditions que vont se rencontrer un jeune Boov gaffeur et une jeune fille espiègle pleine d’entrain. Lui doit tout faire pour sauver la terre et elle, va devoir retrouver sa maman. Les deux comparses vont devoir s’entraider dans leur tâche. Et c’est à cette entreprise que nous les suivrons tout le long du récit.

Partant d’un scénario peu original, on mettait notre confiance en Dreamworks à qui l’on doit quelques beaux moments de l’animation numérique des années 2000 avec notamment « Shrek », « Dragons » ou « Madagascar », pour y injecter cette petite folie qui leur était propre. On espérait être surpris par ce film d’autant plus qu’il ne s’agissait ici ni d’une énième suite ou d’un spin-off comme l’était « Les Pingouins de Madagascar ». Mais rien ne vient sauver le film du désastre.

Le film est à l’image de son esthétisme relativement peu inspiré. Il nous offre à voir un monde doux, dont tous les angles aigus auraient été arrondis afin de ne blesser personne. Un petit univers sirupeux à l’image de la voiture trafiquée dont l’essence a été remplacé par les turbines à granitas. En voilà une bonne idée ! Et le film en comporte pleins d’autres, mais la manière dont elles sont présentées n’enchante guère. Elles apparaissent comme une obligation scénaristique, comme un cahier des charges qui aurait été bien rempli. Le film nous livre un univers préfabriqué, n’y insufflant pas le charme nécessaire qui aurait permis notre émerveillement. Il déroule son scénario en trois temps, allant du point A, au point B, puis au point C et ainsi de suite, sans sembler y prendre aucun amusement, ou nous en faire éprouver.

Suite de la critique en cliquant sur le lien fourni
    Publiée le 18 avril 2015
    Très bon film d'animation. Je l'ai vu avec ma fille de 7 ans et on a tous les deux adorés.
    Histoire originale avec plein d'inventivité dans le monde créé et les situations.
    De l'humour et de la tendresse. Une très belle réussite.
    Et ça nous change des histoires classiques.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 août 2015
    Étais-ce vraiment le but de Tim Johnson de signer le film d'animation le plus horripilant possible ? Si c'est le cas, il l'a parfaitement atteint. Obsédé par le rythme de son récit, il ne parvient jamais à poser la moindre situation ni le moindre personnage et plombe chacune de ses séquences soit par un humour niais de mauvais goût, soit par l'immonde musique de Rihanna.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 15 avril 2015
    Nouveau venu des studios Dreamworks, "En route !" s'impose rapidement comme une réussite, mêlant l'humour, l'inventivité, l'émotion et le rythme avec succès. On y suit l'histoire de Oh, un alien appartenant à une espèce qui vient juste de coloniser la Terre. Bien qu'inoffensifs, les Boovs n'hésitent pas laisser tous les humains en Australie pour s'emparer du reste de la Planète, fuyant leurs ennemis de toujours. Rejeté par tous les autres de son espèce, Oh fait la connaissance d'une jeune fille ayant échappé à la colonisation décidée à retrouver sa mère. Bien que les ficelles scénaristiques utilisées dans le film sont vues et revues, on ne niera pas le plaisir certain que l'on a à participer aux aventures d'Oh et de Tif qui sont tellement endiablées que l'on ne verra pas le temps passer. Malgré quelques défauts (dont un coup de marketing assez agaçant plaçant des chansons de Rihanna et de Jennifer Lopez dans le film alors qu'elles doublent des personnages), le film s'impose rapidement comme un road-movie délirant qui ne laissera personne indifférent.
    Publiée le 20 avril 2015
    Beaucoup d'animation et d'humour. Les enfants ont adoré. Il y a beaucoup d'optimisme dans ce film. Les enfants trouvent que c'est au même niveau que les nouveaux héros. L'histoire est très surprenante et originale.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 3 octobre 2016
    Film d'animation à réserver aux fans de Rihanna en manque de musique... L'histoire de l'invasion de drôles de petits extraterrestres - les boovs - qui obligent les humains à déménager et la rencontre d'un boov nommé Oh et d'une petite fille Tip qui doivent s'entraider (Oh est recherché des boovs et Top recherche sa mère enlevée lors du déménagement). Le scénario est original, peut-être trop...car la solution du film arrive vraiment in extremis et est complètement expédiée du fait de ce scénario un peu compliqué pour être démêlé logiquement. De plus, là où certaines personnes vont sauter de joie et d'autres faire une moue désespérée - à l'instar de mon expérience - sera au commencement des chansons de Rihanna puisque cela vient un peu comme un cheveu sur la soupe (en VF ce n'est pas Rihanna qui double Tip, et l'arrivée des chansons qui représentent les émotions de Tip perdent donc tout leur sens... Et passent pour de la BO classique) et nous poursuivent de leur thème musical jusqu'à la fin du film. Visuellement joli, on notera quand même que la couleur est parfois un peu forcée et que, loin d'être un harmonieux mélange de tons présenté dans Vice-versa, on se retrouve avec un patchwork criard. Et ne parlons pas des bulles qui, mignonnes et esthétiques les dix premières minutes du film, sont lassantes car omniprésentes jusqu'à la fin également. L'esthétique des personnages est particulier et est à laisser à l'appréciation de chacun. Enfin les gags sont de temps en temps drôles mais les tics de langage de Oh sont vite répétitifs et peuvent diminuer l'effet comique des derniers gags. Bref, c'est un film original mais on attend nettement mieux du studio...
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 15 mai 2015
    Quelle déception. L'histoire est d'une fade simplicité qui manque cruellement de surprises et d'humour. On rigole peu, on est un peu touché dans les derniers moments, mais c'est pas suffisant. C'est ennuyeux. La bande son est trop. Trop bling bling, trop utilisé, trop de manque d'harmonie. Pourtant quelques chansons sont pas mal. Mais les musiques seules sont vieillottes, et ne conviennent pas du tout avec la modernité des chansons de Rihanna et de J-Lo. Les personnages sont pas attachants. C'est vraiment décevant.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 27 février 2018
    Bof !!! "En Route !" est un film d'animation pas très marquant. Même si l'animation est très bien foutue, ça je l'admets, le film a vraiment beaucoup de défauts qui sautent aux yeux. Je m'explique : Déjà les personnages sont assez clichés et pas très attachants, l'humour du film est assez lourd, y'a vraiment très peu de moment où c'est drôle, le scénario est bas de plafond, les idées du film sont pas très bien inspirées, les rebondissements sont mal gérés, du moins pour les deux premier tiers du film, le dernier tiers est un peu mieux, et les scènes censées être émouvantes sont bâclées, vraiment c'est de l'émotion facile. Alors je sais pas si le film fonctionne mieux en VO, mais en tout cas en VF, ça marche pas des masses, car c'est clairement pas les voix de Leïla Bekthi et d'Alex Lutz qui arrangent pas les choses, surtout celle d'Alex Lutz, et c'est dommage car c'est des acteurs talentueux d'habitude. Ce qui m'a principalement géné dans le film, et je pense que je suis pas le seul à dire ça, c'est le changement de couleur permanent des Boovs, le fait que les Boovs parlent en mélangeant des mots et en accordant mal les conjugaisons, c'est vraiment insupportable. C'est ce genre d'humour forcé qui me soule ! Et je trouve le design des extra-terrestres vraiment grotesque. Mais comme je disais, c'est plus la fin du film qui est intéressante, car là, les rebondissements sont mieux foutus et l'émotion fonctionne mieux, l'humour un peu moins, mais là, c'est mieux rythmé, c'est largement mieux organisé. Ouais... Tout le dernier tiers du film m'a assez satisfait, c'est juste dommage qu'il y ait eu les deux tiers avant !! Donc en conclusion, je suis perplexe concernant ce film d'animation. Moi j'ai un goût assez amer et je sais pas si je peux le conseiller. Ça plaira sûrement aux enfants, et même si le film se rattrape un peu vers la fin, ça reste complètement oubliable et pas assez prenant. Voilà ! Donc si vous voulez regarder "En Route !" Faites comme vous le sentez, mais faudra pas vous attendre à grand-chose non plus.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 20 avril 2015
    Vu en Avant-Première au Grand Rex, l’autoproclamé « plus grand cinéma d’Europe », quelques semaines avant sa sortie, ce film produit par le studio Dreamworks à qui l’on doit « Dragons » et « Les Croods » et réalisé par le co-réalisateur de « FourmiZ » est une bonne pioche. L’histoire est vraiment pleine de trouvailles que je ne révélerais pas pour ne pas gâcher votre plaisir. Côté réalisation et animation, en revanche, c’est un tout petit peu décevant. Au final, un bon film d’animation qui est cohérent dans ses multiples inventions scénaristiques et qui est avant tout destiné aux enfants.
    Publiée le 28 avril 2015
    Jamais vu un film d'animation avec autant de clichés, une pure daube. Fille orpheline doublée par une femme en VO bien sur, voiture qui tombe en panne, fenetres qui claquent. Des discussions infinissables, des effets spéciaux dignes de "Joséphine ange gardien". La musique est de trés mauvais gout, Un sorcier avec la coupe de Jean Michel Maire. J'ai eu le courage de le voir jusqu'à la fin au moins. Une déception. Bande de chochottes qui mettent des pouces "inutiles" à mon commentaire (pourtant utile... hum hum...).
    Publiée le 2 août 2015
    Ce film d'animation n'est pas terrible... Je me suis vraiment ennuyée devant, le personnage principal fait franchement pitié alors il est difficile de rentrer dans l'histoire.
    ffred
    ffred

Publiée le 21 avril 2015
    Nouveau film d'animation Dreamworks après la déception des Pingouins de Madagascar l'an passé. Celui-ci ne révolutionnera rien mais il est plutôt réussi. Techniquement c'est toujours aussi bien fait. Un graphisme agréable, des couleurs chaudes. L'univers des Boovs est bien rendu. Sur le fond, c'est bien gentillet, bien mignon, ciblé tout de même pour les petits mais avec un beau plaidoyer pour l'amitié, la différence et la tolérance. C'est classique mais rythmé, émouvant, drôle (mais avec un peu trop de Rihanna...). Un road movie animé sympathique, pas inoubliable mais efficace.