En route !
    3,3
    2451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En route ! ?

laurence l
    laurence l

Publiée le 21 avril 2015
    Super sympa une histoire drôle et originale. On craque pour nos trois héros. A voir en famille ou tous seul selon mais on y court .... un bon moment de drôlerie si on a gardé son âme d'enfant
    shindu77
    shindu77

Publiée le 1 octobre 2015
    Bon film d'animation même si c'est loin d'être l'un des meilleurs Dreamworks. Il y a de l'aventure et de l'humour mais cela n'a rien d'extraordinaire. Un peu déçu au final.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 9 mars 2021
    Un ovni qui n'est pas pour n'importe qui car ce film est en même temps simpliste et bien complexe aussi tout ceux qui vont le trouver trop simple ou trop compliqué vont passer à côté. Tout est axé sur des bons sentiments c'est l'essentiel du film, l'amitié et non la couardise, la diversité et non l'uniformité, la joie et non l'animosité. C'est purement de la S.F. avec des extra-terrestres qui en sont vraiment spoiler: capable de considérer les humains comme des animaux et de les parquer avec facilité sans violence.
    De jolies idées, de gentils personnages et de jolies couleurs. Tout n'y est pas parfait mais cette animation mérite d'être porté assez haut car même si elle est complexe un enfant un peu éveillé peu facilement y voir toute la gentillesse qui s'y trouve dans les relations entre des personnages attachants.
    Publiée le 18 avril 2015
    c'est gentil, en tout cas ça fait rire les plus jeunes
    la fin est bien amenée même si on n'a pas d'explication du comment le héro se barre avec le sceptre :/
    Carole
    Carole

Publiée le 5 octobre 2015
    dessin animé très divertissant, drôle, mes enfants ont adoré
    Publiée le 27 mai 2015
    Très bon film, avec une morale ! Je vous le conseille vraiment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 avril 2020
    Partant d'une idée plutôt amusante à travers ces extraterrestres ayant pour plus grande caractéristique leur lâcheté les poussant à envahir « pacifiquement » d'autres planètes pour fuir de « mystérieux » ennemis, « En route » s'égare très vite vers les chemins on ne peut plus balisés des films d'animation actuels. Confirmant ainsi une certaine méforme chez Dreamworks récemment, l'ensemble s'avère souvent mou, sans personnalité dans l'animation et encore moins dans la manière dont est conduit l'histoire, à base de course-poursuite lourdingue, de gags assommants et de personnages sans saveur, même si la relation entre Oh et Tif s'avérera très légèrement mieux peaufiné que prévu. Une poignée d'idées au milieu de scènes d'action assommantes prenant régulièrement le pas sur tout et une morale très « aimons-nous au-delà de nos différences » aussi banale que prévisible. Bref, si la curiosité pouvait vaguement être de mise au départ, cette poussive aventure rejoint très vite la longue liste des dessins animés contemporains inodores et sans saveur : en route... vers l'oubli.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 16 décembre 2023
    Non mais quelle horreur que cet 'En route' ! Ca partait pourtant bien avec une idée de départ originale mais bon sang que c'est lourd en fait... c'est truffé d'humour pas drole, c'est criard pis surtout l'histoire devient pénible au bout d'un moment et j'ai vité décroché... pis franchement c'est pas avec la voix de Rihanna en doublage que ça a remonté le niveau... un raté un vrai !
    islander29
    islander29

Publiée le 22 avril 2015
    personnellement j'ai trouvé très sympa.....mélange de science fiction et de road movie sur une planète futuriste qui est la terre, avec un passage très spécial à Paris, spoiler: (une tour Eiffel qui vole),
    le voyage se fait dans une petite voiture rouge entre une jeune fille et un extraterrestre....Les dialogues sont pétillants, les décors futuristes, spoiler: avec des extraterrestres qui veulent envahir notre chère planète (notamment à la fin du film).....
    Il y a aussi une jolie et positive morale sur l'amitié......C'est un feel good movie d'une certaine manière, qui se suit avec plaisir et pas mal de surprises ou d'effets spéciaux (si tant est qu'on peut dire cela d'un film d'animation) et dont les deux personnages principaux sont attachants plus que craquants pour le bonheur des grands et des petits.....J'ai aimé....
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 mars 2024
    Le craquage complet. Désolé mais là c était trop. Pas eu le courage de finir tellement j'ai trouvé le film insupportable. Rien ne va. Tout est détestable à commencer par les personnages. Le rythme "extra speed" rend le film infâme. Cela n'arrivera pas souvent mais la note est clairement mérité.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 31 mai 2016
    Une animation Dreamworks très sympathique, la synthèse est de grande qualité, les personnages sont attachants et il y a un chat formidablement animé. Un univers poétique, de l'humour, c'est mignon, mais quelques longueurs dans des scènes de pleurnicheries rendues supplémentairement pénibles par une bande son qui nous assène de la musique pour ado où une ado d'outre atlantique couine avec une voix faussement érayée. Type de chansons de celles que l'on supporte déjà dans les haut-parleurs des magasins de déstockage dans les zones commerciales. Un film destiné visiblement aux ados ou pré-ados, cela dit les miens ont trouvés ça trop "bébé" et la musique horrible. A quand des films pour tout le monde ? Une belle musique aurait touché chacun, pourquoi cibler une classe d'âge ? Pourquoi considérer qu'un jeune n'a pas de culture musicale et d'oreille sensible ? Avec moins de nunucheries et de ciblage commerciale utilisant les stéréotypes les producteurs ratisseraient plus large.
    Publiée le 16 avril 2015
    « En Route ! », c’est le nom du nouveau film d’animation des Studios DreamWorks. Oui, vous avez bien lu….DreamWorks, étonnant pour moi qui vénère les productions Disney. Mais bon, un petit tour chez la concurrence ne peut pas faire de mal. C’est donc avec quelques aprioris sur ce studio que je me suis rendu à l’une des projections de ce nouveau film, et voici mes impressions.

Graphiquement, le film est vraiment pas mal avec un style cartoonesque assez plaisant et qui ressort davantage en 3D. L’univers dans lequel évoluent les personnages de « En Route » est très coloré, il y a du mouvement dans chaque image même si parfois, j’ai eu une sensation de vide dans les décors.
    Malheureusement, je n’ai trouvé que les décors de bon, peut-être aussi les personnages mais ça, c’est une autre histoire. Le reste de ce film est, comment dire ? Je ne vais pas dire qu’il est mauvais, loin de là mais c’est surtout qu’il est très enfantin. Alors certes, ça plaira à ce public là mais ce n’est clairement pas le film de l’année.
    Le scénario est d’une simplicité total, aucunes surprises pendant toute la durée du film, qui n’est qu’une succession d’actions. Au final, je suis arrivé avec bien du mal, à rentrer dans l’histoire. D’ailleurs, cela m’a rappelé un certain « Lilo et Stitch » en beaucoup moins développé et sans rien apporté de plus...(lire la suite sur le blog).
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 31 mai 2015
    C'est le dernier né de la maison Dreamworks et il va vous en faire voir de toutes les couleurs ! Enfin pas tout à fait. Au programme une invasion d'extraterrestres rigolos avec surtout la formation d'un duo improbable. Comme souvent irréprochable d'un point de vue visuel, on sera bien moins convaincu par des personnages peu attachants, surtout un humour pas très développé et parfois l'impression qu'on en fait des caisses. A cela s'ajoute également le doublage assuré par Leïla Bekthi qui ne colle pas vraiment avec la jeune héroïne et puis les nombreuses chansons de Rihanna (qui assure le doublage en V.O.) mais qui elles aussi font un peu tache. Pas sur qu'En route ! Éclate tous les enfants.
    Publiée le 23 avril 2015
    J'ai adoré ce film les textes sont bien écrits l'idée des passages de comédie sont très drôles et franchement allez le voir c une turrie très bien
    Publiée le 18 avril 2015
    Le dernier dessin animé des studios Dreamworks, En route, réalisé par Tim Johnson qui avait travaillé sur Dragons, nous emmène dans un monde gentillet mais haut en couleur où se croisent des envahisseurs inoffensifs, l’humanité et une menace extraterrestre mystérieuse.

Les boovs sont une espèce d’alien à la fois égocentrique et trouillard. Ils fuients constamment, de planète en planète, pour échapper à leurs ennemis, les terribles gorgs. Leur dernier squat planétaire devient la Terre. Ils isolent les humains dans des villes qu’ils pensent idéales et s’installent dans leurs maisons. L’un des boovs, Oh (Jim Parsons), va rencontrer une jeune humaine, Tif (Rihanna) et une amitié qui ne va pas de soi va naître. Ils vont partir à la recherche de sa mère Lucy (Jennifer Lopez).

En route tient surtout dans le qualificatif « mignon » sur la forme comme sur le fond. Simple et agréable, les boovs, espèces de guimauves cosmiques à tentacules sont prompts à remporter l’immédiate empathie de tous les enfants. En peluche, ils feraient fureur, c’est certain. La bouille de Oh le rend attachant malgré ses petits défauts. Idée intelligente, ses sentiments sont représentés par un changement d’aspect, la couleur de sa peau changeant selon l’humeur. À la manière de ces bagues qui furent si populaires dans les années 90 et qui par thermo-réaction devait donner votre humeur. Pour rester dans cette imaginaire candide, n’oublions pas la voiture qui marche à la granita pour donner un peu plus de peps et de fraîcheur encore à l’animation pétillant alors au sens propre, les bulles de soda envahissant l’écran. Il suffit de rajouter la bande-son de Rihanna pour donner au tout ce qui lui manquait de hype et de l’accompagner avec Jennifer Lopez pour garder cet aspect « nineties ».

D’un point de vue scénaristique, au contraire, l’histoire n’est pas à même de nous faire vivre des rebondissements inattendus, pas plus que les enjeux deviennent véritablement épique. La principale qualité des boovs est aussi leur principal défaut. Ils sont trop mignons pour que l’on croie un moment à une quelconque tragédie possible. Bien que le dénouement, facile à deviner par avance, n’en soit pas moins émouvant, En route, malgré son titre évocateur manque un peu de goût pour l’aventure. Il reste que le film d’animation a la bonne idée de donner de manière subtile quelques conseils aux jeunes génération en diffusant un message positif sur le bon usage des réseaux sociaux et de l’internet en général. Ainsi, le danger gorg sera réactivé par un mauvais usage de la confidentialité de ses messages par Oh. Dans la même idée, les autres boovs sont constamment connectés, asociaux et identiques tandis que Oh développe une personnalité bien à lui et privilégie le contact direct ce qui le rapprochera de Tif. Et pour finir, En route est surtout un cheminement vers l’amitié et vers la paix entre les peuples, la mésentente des gorgs et des boovs étant un malentendu.

En route n’est pas le dessin-animé inoubliable qui marquera des générations mais le message positif et l’humour bonne enfant justifiera amplement une petite visite en famille dans le cinéma le plus proche.

Retrouvez nos autres critiques sur Une Graine dans un Pot :