Les Nouveaux Héros
    4,1
    1584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouveaux Héros ?

kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 13 mai 2021
    Énorme prise de risque de la part des studios Disney. Pour moi les idées sont vraiment super mais c'est très bien réussit pour être honnête. On n'arrive pas à distinguer une atmosphère dominante dans le film. A première vue cela paraissait être un film plus sombre que d'habitude. Mais le problème c'est qu'on enchaîne mini gags d'ailleurs souvent de mauvais goût après on passe à quelque chose d'émotionnelle et puis on switch encore. Bref rien ne se dégage. Ensuite rythme trop saccadée et trop rapide. Oui c'est rare de dire cela mais j'ai vraiment trouvée le film rapide. Pas court. Je veux dire il n'y a presque aucune aventures dans la partie où les personnages sont en héros. On passe trop vite au combat final. Ensuite il y a bien trop de facilités. Dès le tout début du film on savait déjà qui allait être le méchant sérieusement. Il essayent de nous brouiller les pistes mais cela ne fonctionnent pas du tout tellement cela saute aux yeux. Et dernière mauvaise chose, les personnages. A part B-max et à la limite Hiro les autres ne servent presque à rien et sont ultra clichés. C'est dommage.
    Mais on ne peut pas enlever au réals d'avoir tenter quelques choses de nouveaux en surfant sur la popularité des films de super héros. Le titre s'explique. Et puis graphiquement c'est absolument sublime faut le dire.
    Je pense que le film aurait pu être vraiment exceptionnel mais ça tombe à l'eau. Dommage.
    21 Studio
    21 Studio

Publiée le 23 décembre 2022
    Agréablement surpris !!! Bon film en globalité, surtout gros bon point sur les personnages et sur l'animation
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 21 décembre 2022
    critique écrite dans un souci de ne pas spoiler ; cependant, un des enjeux thématiques du film est révélé à travers la description hors contexte et très vague d'une scène ; pas de danger donc, mais au moins vous êtes prévenus)

Sachant que le film est sorti la semaine dernière en Amérique (donc au Québec) et qu'il ne sort qu'en 2015 (en février putain) en France, c'est une belle occasion, je trouve, pour vous en faire la promotion. C'est magique comme situation, parce que c'est comme si j'avais eu la chance de tester le produit en avant-première pour vous éviter de risquer la déception à coup de 10€.

On pourrait reprocher au film de ne pas traiter ces très intéressantes problématiques avec grande profondeur, mais c'est déjà merveilleux que ça y soit. Dans l'ensemble, c'est très beau film, qui n'est pas exempt de défaut, mais qui est sincère et intelligent, audacieux par moment (non mais sérieux, vous en connaissez beaucoup vous des héros de Disney qui seraient prêts à tuer leurs adversaires désarmés qui se rendent ?), peut-être un peu court pour ce qu'il tente de faire, mais reprochera-t-on à un film d'animation de servir du bon divertissement qui ne soit pas abrutissant pour une fois ? Un film qui a même amené une intéressante discussion sur la valeur de la vie entre ma belle-soeur de 10 ans et moi ?

Bref, gardez en tête qu'il faut aller le voir en février, oubliez tout ce que je viens de dire pour pouvoir le découvrir par vous-mêmes, puis revenez lire cette critique pour voir si j'avais raison finalement :3

Bon cinéma dans trois mois !
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 5 juillet 2021
    S'adressant avant tout au jeune public, un film d'aventure et de légère science-fiction réussi, developpant le thème de l'amitié entre un robot, fort sympathique, et son maître.
    Alix
    Alix

Publiée le 15 décembre 2021
    De superbes graphismes, une belle histoire, personnages attachants, j'ai adoré le concept de faire équipe avec un groupe d'amis inventeur.
    Stranger Fly
    Stranger Fly

Publiée le 10 février 2023
    Mais quel beau disney.... il sort du contexte dinsye de base un peu gnangnan pour certains nouveaux disney sortis que je n'ose même plus regarder !

Ce film est superbe, c'est un mélange des aventures avec un beu disney tout mignon

On s'attache à b-max qui est certes un robot, mais qui est tellement gentil ! on aimerait tellement en avoir tous un chez sois, surtout dans les moments de la vie difficile !
    Publiée le 11 septembre 2023
    J'ai BEAUCOUP apprécié les Nouveaux héros, j'ai trouvé que c'est absolument génial d'aborder des thématiques futuristes dans les films. J'ai eu la chance de pouvoir voir ce film à sa sortie au cinéma à l'époque, et même après un revisionnage des années plus tard, je dois dire que ça fonctionne toujours aussi bien, le film est extrêmement qualitatif et sait réellement ammener des élements de scénario et d'humour en symbiose, tout en proposant une histoire assez prenante et qui donne clairement envie de continuer. J'aime beaucoup cette licence, et je regrette qu'elle n'ait pas été plus exploitée !
    Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

Publiée le 27 mars 2024
    Ce film est mauvais, les personnage sont peu touchant, moi qui a bien aimer Wall-E qui je trouve se rapproche de baymax, ici c'est beaucoup moins touchant, l'histoire est très fade et l'univers ne me plait pas. Il y a quelques scènes bien mais sans plus, je pense pas que j'aurais pu aimé ce film même si il était mieux travaillé, cet univers et ces personnages ne me plaisent pas et je préfère basculer vers un autre univers qu'une potentiel suite.. Je met 1/5 pour les beaux visuels mais j'en reste ici, pas a mon goût !
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 2 novembre 2023
    Une pépite, pourtant sous côté. Oui aucune chanson d'où certainement le manque de référence dans une conversation Disney, mais un scénario incroyable, de l'action et de l'humour parfaitement dosé.
    STRYKEUR 700
    STRYKEUR 700

Publiée le 24 juillet 2022
    assez bon film Disney on y passe un très bon moment, L'univers des super-héros y est super bien représentée l'esthétique de ce film est vraiment cool
    Theo
    Theo

Publiée le 6 mai 2024
    À travers l'animation fluide et des décors numériquement luxuriants, "Les Nouveaux Héros" fusionne avec aisance les univers technologiques de San Francisco et de Tokyo en un métissage visuel audacieux appelé San Fransokyo. Ce décor innovant sert de toile de fond à une histoire captivante de deuil, d'innovation et de vengeance, pilotée par Hiro Hamada et son compagnon robotique, Baymax.

Le film brille particulièrement dans sa capacité à aborder des thèmes profonds tels que la perte et la résilience avec une sensibilité qui touche aussi bien les jeunes que les adultes. Le personnage de Baymax, avec son design minimaliste et sa programmation axée sur les soins, apporte un cœur palpable à l'ensemble, équilibrant les séquences d'action plus dynamiques.

Cependant, là où "Les Nouveaux Héros" atteint des sommets dans l'animation et la conceptualisation de son monde, il peine parfois à maintenir une cohérence dans son rythme. Certaines transitions d'actes semblent précipitées, en particulier dans le développement de ses antagonistes, ce qui laisse une impression de potentiel sous-exploité. De plus, bien que les interactions entre les personnages soient généralement chaleureuses et pleines d'esprit, certaines dynamiques de groupe manquent de la profondeur nécessaire pour véritablement résonner au-delà de leur fonction narrative immédiate.

Musicalement, Henry Jackman offre une bande sonore qui, tout en étant efficace et par moments émotionnellement engageante, ne parvient pas toujours à se distinguer comme un élément mémorable du film. Malgré cela, la chanson "Immortals" de Fall Out Boy se démarque, apportant une énergie vibrante qui cadre parfaitement avec l'esthétique jeune et moderne du film.

En somme, "Les Nouveaux Héros" est une œuvre qui réussit à pousser les limites visuelles de l'animation tout en offrant une histoire touchante, bien que son exécution narrative puisse parfois sembler inégale. Le film démontre une prouesse technique indéniable et un charme indubitable, faisant de lui une addition respectée mais pas révolutionnaire au canon de l'animation moderne.
    Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 8 mai 2024
    Bon film qui pourquoi pas mériterais une suite, à un moment ou un autre. Le film explore un monde que l'on connaît bien. C'est à dire les Super Héros. Mais il entouré cet aspect avec une animation très bien faite et une histoire très mais je dirais très émouvante.
    Publiée le 14 mai 2021
    Film incroyable mêlant émotions fortes et décors colorés mélangeant culture japonaise et américaine. Un des Disney les plus touchants selon moi :’)
    Frank S
    Frank S

Publiée le 17 janvier 2023
    Un des meilleurs Disney en ce qui me concerne.
    Vu par hasard il y a quelques années, j'avais adoré je viens de le revoir et c'est une redécouverte avec les mêmes sentiments : rires, larmes, boule dans le bide et rythme cardiaque en mode accéléré.
    B-Max est certainement un des héros Disney les plus mignons et touchants.
    Si vous avez aimé Le Géant de Fer, foncez !
    Stef
    Stef

Publiée le 30 mai 2023
    Le premier "film" de supers héros avant l'arrivée du MCU...😊👍
    Il y a vraiment tout ce qu'il faut et l'équipe que forme ce petit garçon avec ce Bibendum et vraiment génial.
    Vraiment top, à voir.