Ennemis Jurés
    2,1
    171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ennemis Jurés ?

Kana57
    Kana57

Publiée le 14 janvier 2014
    Mon Dieu pauvre jean claude j'ai de la peine pour lui il a vraiment toucher le fond,devenu sa propre Caricature . Il y a aucune ligne directive Van damme est en roue libre complet,de l'impro total a surjouer Ce qui rend le film ridicule il se met a parler aux fraise des bois,les scènes d'actions sont pathétique et pour t'achever bien le trux il a une de c coupe de cheveux out juste sortie du bois de Boulogne^^
    Retour raté pour peter hyams son réa fétiche on est bien loin d'un Timecop
    Jean claude fait moi plaisir arrêt la drogue
    Lio L
    Lio L

Publiée le 5 décembre 2013
    Même en étant fan de JCVD....
    Une vraie daube ! difficile d'en dire autre chose
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 septembre 2014
    Tiens, ben voilà un film vraiment sympa et dont je n’attendais pourtant strictement rien. Enemies Closer est surement un des meilleurs métrages avec Van Damme, et une belle surprise de la part de l’inégal Peter Hyams.
    Déjà le casting, très bizarre, est vraiment bon. Bizarre, car il faut avouer que l’éclectisme est de mise. Van Damme hérite d’un contre-emploi qui lui va à ravir, et il s’en donne littéralement à cœur joie dans la peau de son personnage, n’hésitant pas à surjouer, mais pour notre plus grand plaisir. Il joue totalement avec son image, faisant preuve d’une autodérision rafraichissante, et qui s’inscrit dans la veine d’un certain nombre de ses rôles récents. Sa coupe de cheveu est juste hallucinante ! Face à lui deux acteurs pas forcément très réputés dans l’action : Orlando Jones et Tom Everett Scott ! Un duo improbable pourtant très convaincant, et qui fonctionne à merveille. J’ai adoré leurs complicité à l’écran, et Scott surtout est d’une rare justesse dans la peau de ce garde-forestier auquel il confère une grande profondeur pour un rôle à la base assez simpliste. Vraiment une belle surprise. Pour le reste on a le fils de Van Damme, un gros lot de seconds rôles bulgares ou russes, et la petite Linzey Cocker, toute mignonne qui assure le seul rôle féminin.
    Le scénario ne casse pas des briques, mais il est efficace, et c’est ce que l’on demande à ce genre de film. C’est rythmé, il y a de l’action, de l’humour aussi, de l’émotion quoiqu’on en dise, et le métrage, fluide se suit sans aucun déplaisir. Bien aidé par ses acteurs, l’histoire finalement est très appréciable, et s’articule autour de quelques moments mémorables (Van Damme en officier de la police montée, un passage historique !). Certes le film force le trait, avec des moments qui n’ont pas grande cohérence, mais enfin on s’amuse bien, et c’est à mon avis très sympa entre amis.
    La réalisation d’Hyams montre quand même que ce n’est pas un mauvais réalisateur, et qu’il est capable de faire de bonnes choses. Clairement les combats sont parfaitement orchestrés, violents et filmés avec habilité, par un réalisateur qui en plus utilise à merveille les décors particuliers du film. Il y a quelques très belles scènes, à ce niveau. Des décors de forêts, de lacs, une ambiance de trappeur sympathique, une photographie réussie, Enemies Closer se démarque vraiment des films d’action actuels, généralement très urbains, qui choisissent des zones décrépies et des endroits poisseux. Ici le cadre est bucolique, c’est reposant, et c’est une originalité qui fait plaisir et accentue le coté décalé du métrage. Alors Enemies Closer est violent il faut le dire. Il y a un côté direct, sans concession, qui rappellera des films comme Double Détente par exemple, ou la saga des Die Hard, dans ce côté graphique des dégâts par balle, au couteau ou autre d’ailleurs. Sinon la bande son est efficace, mais sans plus.
    En tout cas j’ai trouvé Enemies Closer d’un niveau des plus acceptables. C’est amusant, c’est sérieux tout en jouant le semi-parodique, un équilibre difficile à trouver mais que ce film maitrise, et le casting est franchement attrayant. Bref, Enemies Closer est une jolie réussite, qui ne peut pas trouver sa place dans les meilleurs films d’action, mais qui fait partie de ces bons DTV qu’il convient de retirer de la masse. 4.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 14 décembre 2013
    "deux ennemis jurés", c'est un peu fort comme termes pour décrire la situation.
    Original de voir Jean-Claude Van Damme en méchant un peu taré, mais il en fait trop.
    Ce film bénéficie d'un scénario bateau, trop léger, et d'acteurs qui sont finalement moyen ici. Bof.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 29 décembre 2013
    Là Van Damme à vraiment touché le fond du fond avec cette daubasse infecte et puante ou tout est risible et à jeter aux orties, surtout sa coupe de cheveux blondinette horrible et la scène finale ou j'ai cru que j'allais me pisser dessus spoiler: quand Van Damme fait sa tête de débilos mentalos avant que son bateau explose.
    killernet
    killernet

Publiée le 5 décembre 2013
    Même si ce film est au dessus des dernièrs de JCVD, ça fait de la peine de voir Peter Hyams (Outland ; 2010 ; Timecop...) en être arrivé à réaliser ce genre de péloches. Notre Jean Claude joue les méchants avec délectation mais l'histoire est trop simpliste et le jeu d'acteurs est pitoyable. Pas de suspens, pas trop de castagne, pas grand chose à sauver au final. 2 étoiles en étant gentil.
    Publiée le 6 décembre 2013
    A regardé plusieurs fois le film, je ne m'en lasse pas, il se regarde facilement et avec plaisir.
    les 3 acteurs principaux sont bons et juste à mon gout, pour ce qui est de Van Damme, nous le découvrons dans un autre registre, il prend à merveille le rôle de "psycho" névrosé adulant la nature et l'environnement.
    Pour ma part, ayant regardé tous les films de Jean-Claude Van Damme, celui ci fait parti des meilleurs ; les décors, les jeux des personnages, le scénario....
    Ne vous fiez pas à certaines critiques, je vois des personnes de mauvaises foi ici ( notamment celles qui disent que les décors du film sont "pourris" il suffit simplement de regarder la bande annonce pour découvrir le paysage luxuriant)
    Petit bémol, le film est trop court dommage, 15/20 min de plus auraient été les bienvenues. il se regarde si vite qu'on a pas envie qu'il se termine.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 23 septembre 2014
    Van Damme est ici un méchant fou, avec une coupe de cheveux de dingo. Il se trouve aussi qu'il soit végétalien se tapant des fruits des bois. Il déteste la pollution. Il déteste les armes (mais en utilise)... C'est quelque peu l'éclate et je suis bon public, puis, ce petit passe-temps avec de l'action est convenable.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 19 juin 2015
    La réal est plutôt sympa et JCVD fait le taff en méchant. Mais le scénario est bien trop mauvais pour espérer mieux.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 7 février 2014
    Dans les années 90, les meilleurs films de "Jean-Claude Van Damme" étaient certainement ceux de "Peter Hyams" tel que "Mort Subite" ou encore le sympathique "Timecop". L'association est de retour dans une série B D'Action à l'ancienne dans lequel 2 ennemis jurés doivent travailler ensemble pour échapper à un cartel, à la recherche de l’une de ses cargaisons manquante dans une forêt à la frontière Américano/Canadienne. On retrouve notamment "Tom Everett Scott" (Le sympathique "Andy McDermott" dans "Le Loup-Garou de Paris") ainsi que "Orlando Jones" (Vu dans "La Machine à Explorer le Temps" et "Evolution") face au méchant de service "Xander" (Alias "Jean-Claude Van Damme"). Courses poursuites champêtre, baston à gogo, sont au programme de ce divertissement sans temps morts avec un "Jean-Claude Van Damme" déchainé qui cabotine et s'amuse comme un petit fou donnant par ailleurs un aspect assez malsain et excentrique à son personnage. Sans nul doute l'un des meilleurs "Jean-Claude Van Damme" vu à ce jour, "Enemies Closer" s'avère une véritable bouffée d'oxygène à la fois "Fun", décalé et addictif au service d'un spectacle classique et efficace !
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 30 août 2014
    Un film d'action qui ne sort pas du lot avec les gentils et les méchants. A voir à la rigueur pour la bonne prestation de Van damme...
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 20 décembre 2013
    Du vrai cinéma, des acteurs devant une caméra au bord d'un lac, sans fioriture et sans budget.
    Publiée le 12 décembre 2013
    Et encore un film de jcvd a ma un film de van damme qui me deçoit j'avoue que ça soit le role du gentil ou du mechant ben les 2 lui vont film de van damme ne ma deçu pour le moment
    Publiée le 7 décembre 2013
    Je ne crois pas avoir déjà vu JCVD avec autant de cheveux, et ca doit être le seul fait marquant de ce navet. une histoire rocambolesque de trafficants de drogue déguisés en canadiens, tout ca sur une ile de 10km², avec tous les flics qui meurent en moins de 30 sec et tous les mechants qui meurent plus tard, terrassés par deux hommes qui se prennent pour Mc Gyver
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 14 décembre 2013
    rien d'intéressant, film inutile....Van Damme dans un nouveau style vestimentaire et capillaire, c'est tout ce qu'on retient !!!