Homefront
    6196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homefront ?

kleun
    kleun

Publiée le 2 avril 2014
    Si vous aimez le genre de film où juste l'action prime et que le scénario passe au sixième plan. Vous pouvez aller voir ce film car l'objectif est atteint. Les scènes de combats n'ont rien de spectaculaire car ils sont rapide, claires, nettes et précises.
    En y regardant d'un peu plus prêt, surtout au générique de début, le film est produit et scénarisé par Stallone. On comprend mieux l'histoire de Homefront
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 16 octobre 2022
    Film de 1H30 vu sur TFX en octobre 2022. Peu de dialogues. Beaucoup de bagarres et de courses poursuites. Je comprends que cela soit interdit aux moins de 18 ans. Il aurait fallu l'interdire aux moins de 20 ans. La majorité du film se déroule la nuit ou dans un espace clos et sombre. Il faut s'abîmer les yeux pour bien voir les détails dans l'obscurité. La fin est inattendue. C'est un film que l'on ne regarde qu'une seule fois et plus rien du tout.
    Publiée le 27 avril 2014
    3 étoiles, grâce au jeu d acteur de statham et franco. Par contre le scénario bof bof. C'est un film, pour les amateurs d action pied, poing.
    Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 13 mars 2014
    Excellent film, super acteur, à voir de toute urgence.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 mars 2014
    Bon, j'avoue je ne m'attendais pas un grand film mais il y a deux/trois bonnes choses à retenir. Déjà, j'ai été surpris par le jeu de la jeune actrice qui m'a l'air d'avoir une certaine maturité pour son âge. Les quelques scènes d'actions sont pas mauvaises surtout celle de la station essence (je vous laisserai la découvrir par vous même). Et enfin le scénario dans le genre survivre parmi tous ceux qui vous veulent du mal, c'est pas très original mais j'apprécie. Pour le reste, pas mal de clichés mais c'était prévisible car c'est un simple long métrage d'action à l'américaine (désolé mais c'est la réalité, ce n'est pas un stéréotype). Les personnages ne sont pas vraiment charismatiques, ça manque de bande originale, il n'y aucun fond donc heureusement que l'on ne s'ennuie pas car ce n'est pas très recherché dans l'ensemble. Bref, "Homefront" est à voir uniquement pour se détendre (je parle pour ma part) et je pense qu'il ravira tous les bons amateurs de productions qui bougent. 9/20.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 4 décembre 2017
    Un film de Jason Statham est un genre cinématographique à part, à savoir du cinéma fait de castagne à tout va, un scénario maigre et un personnage charismatique. Il faut dire que dans ce rôle là, l'acteur excelle mais les films sont toujours banals, vite regardés et vite oubliés ! Toutefois, ce Homefront mérite qu'on s'y attarde un peu plus car des efforts ont été fait sur l'histoire, sur les seconds rôles (James Franco) et également sur le personnage joué par Statham plus profond que d'habitude grâce à sa fille. Ce n'est donc toujours pas un chef d’œuvre mais bien l'un des meilleurs Jason Statham tout me même.
    Ultimevegeta
    Ultimevegeta

Publiée le 4 mars 2022
    Statham dans un de ses meilleurs rôles, bon rythme, pas trop long, ni trop court, scénario classique mais efficace. 3,5/5.
    Publiée le 28 juin 2014
    Même si ce film est plutôt classique côté scénario, c'est rudement efficace !
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 17 juin 2014
    Et bien autant dire que je suis non pas surpris, mais sincèrement pas déçu de ce Homefront. La mode Jason Statham n'est toujours pas fini mais si c'est pour nous sortir de temps en temps ce genre de film totalement frais et divertissant, on en ressort pas moins satisfait. De plus, James Franco (que j'adore tout particulièrement) rajoutera une petite barre de maturité grâce à son interprétation de très bonne qualité. Rien d’exceptionnel, juste un très bon divertissement.
    Publiée le 2 avril 2014
    La bande-annonce m'avait grave emballé. C'est donc avec un certain plaisir que je suis mis sur Homefront. Malheureusement le résultat est bien en deçà de ce que j'attendais. Entendons-nous bien, ce n'est pas mauvais. Mais ça reste moyen dans sont ensemble. Pourtant il y a de bonnes choses dans ce film. Déjà juste au niveau du casting. Jason Statham toujours au top, James Franco impeccable et Winona Ryder (que je n'avais pas revu depuis un long moment... Pour dire, je me rappelle même pas si je les vu dans un autre film depuis Aliens 4...) et juste et c'est un vrai plaisir de la revoir au cinéma. La réalisation de Gary Fleder n'est pas exceptionnel. Mais reste suffisamment dynamique pour que ça nous tienne éveillé. L'histoire en elle-même est sympa et on finit par se prendre au jeu. C'est certes gros à des moments et certains passages sont ultras clichés. Mais qu'importe, dans l'ensemble on passe un bon moment. ça fight, ça envois des coups de lattes, on a des belles fusillades et certains combats sont bien chorégraphiés. Reste le côté "drame" totalement mis de coté ou du moins pas assez exploité. Bon, en même temps avec un Stallone au scénario il ne faut pas non plus s'attendre à du "Le Cercle des Poète Disparu". Au final on passe quand même une bonne soirée. Mais on est loin du résultat que j’espérai.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 23 avril 2019
    Du Statham pur jus. Alors oui le scénar tient sur un post it, plusieurs scènes invraisemblables, un James Franco en p'tite forme dans le rôle du bad guy...Mais bon en matant un film avec Statham, tu sais pertinemment a quoi t'attendre, et Homefront ne déçoit pas dans ce qu'il est sensé proposé : de l'action et du pétage d'articulations a faire chialer un kiné ! Bref un bon action movie, a regarder pour ce qu'il est.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 13 janvier 2014
    Bon film d'action. Histoire assez simple mais efficace avec un Jason statham qui tape. Action violence vengeance sont au rdv.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 29 janvier 2015
    Jason Statham rempile pour un autre film, Homefront, qui surprend intégralement par son efficacité rendant le film réussi. Doté d'une histoire prenante, ce film contient également des scènes actions impressionnantes, musclés et tout aussi explosives même si ce n'est pas la principale force du film. J'ai beaucoup aimé le scenario, qui, je trouve est très plaisant à mon goût livrant des combats mouvementés et spectaculaires dont tout part en parti d'un événement banal, un simple déclenchement. Le film monte en puissante au fur et à mesure, en outre, le film avance à un rythme effréné rempli de rebondissements et de suspens. De plus, les acteurs sont très bons et les personnages sont également biens développés, le tout se passant dans une ambiance sympathique couverte d'excellentes musiques.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 16 janvier 2015
    Après un Crazy Joe dans lequel Statham spoiler: verse des larmes
    en 2013, le voilà dans un rôle plus humain que d'habitude dans un Homefront en pleine forme début 2014. Si sa protection de la petite asiatique était d'une banalité affligeante dans Safe, la relation qu'il entretient avec sa fille de dix ans est bien plus intéressante dans ce film : on voit dès le début la future statham spoiler: lorsqu'elle fait saigner un camarade qui la violentait dans la cour de récré en lui assénant un puissant coup dur le nez
    . Il se trouve en effet dans un village qui n'aime pas vraiment quand les nouveaux venus font parler d'eux et qui règlent les problèmes à l'ancienne, où il aura à faire à un trafiquant de drogue qui menace leur sécurité. James Franco joue parfaitement le rôle du méchant qui joue les moralisateurs spoiler: alors qu'il n'est lui-même pas si méchant que ça contrairement au psychopathe que sa copine va recruter
    . Le background s'installe tranquillement lors de scènes calme à cheval ou encore à la pêche tandis que les scènes d'actions sont simples et efficaces, Statham jouant un personnage prenant sur lui mais qui se met forcément à cogner quand on le provoque un peu trop. Mis à part au tout début, les fusillades ne sont pas brouillonnes et l'action est bien rendue. Un des meilleurs stathams !
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 12 mars 2014
    On sait ce qu'on va voir lorsqu'on opte pour un film avec Jason Statham.... Rien de bien nouveau, toujours les mêmes mécaniques (au propre comme au figuré), un scénario toujours à peu près comparable, un morale elle aussi qui ne surprend jamais... des dialogues (pour le peu auquel nous avons droit) insipides.. mais il y a quelques jolies vues de la Louisiane au printemps.