Tower Block
    2,3
    189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tower Block ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 janvier 2013
    Première réalisation pour le tandem James Nunn/Ronnie Thompson, qui ce sont attelés à un huis-clos fort sympathique et bien oppressant. Certes, il faut bien admettre qu’il a le malheur de passer juste après The Raid (2012) de Gareth Evans, tous deux se déroulant intégralement à l’intérieur d’une tour HLM, faire le rapprochement entre ces deux films sera donc inévitablement, bien que tous les deux ne traitent absolument pas du même sujet.
    Tower Block (2012) narre l’histoire d’une poignée d’habitants résidant au dernier étage d’une tour d’une trentaine d’étages (cette dernière doit être démolie pour faire place à une résidence, le promoteur n’ayant qu’une hâte, que les résidents déguerpissent le plus rapidement possible, ce que ces derniers refusent catégoriquement. Mais un beau jour, un adolescent se fait froidement assassiner à leur étage (le seul étage encore accessible de l’immeuble). Les résidents ont tous refusés de révéler ce qu’ils ont vus ou entendus aux policiers de peur des représailles, si bien que l’enquête n’a jamais pu aboutir. Un an plus tard, ces mêmes personnes se retrouvent être les proies d’un impitoyable sniper qui va tout mettre en œuvre pour ne pas laisser de victime indemne, sans foi ni loi, ce psychopathe en puissance sera sans pitié. Pourquoi ? Y-a-t-il un rapport avec l’assassinat de l’adolescent ? Est-ce le promoteur immobilier qui cherche à libérer le plus rapidement possible l’immeuble ? 87 minutes durant lesquelles le suspense va vous maintenir en haleine, grâce à une mise en scène et un scénario efficace (que l’on doit à James Moran, scénariste de Severance - 2006 & Cockneys vs Zombies - 2012). Une trame simpliste mais des acteurs crédibles et une multitude de rebondissements qui vous maintiennent en haleine, font de ce petit thriller sans prétention, une agréable surprise.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 14 juillet 2013
    Ce n'est pas un grand film que j'ai vu la, mais il reste un bon divertissement qui ale mérite de tenir en haleine du début à la fin. 13/20
    Polo Cartes
    Polo Cartes

Publiée le 17 juin 2013
    Une bonne grosse daube !!!!! Rien à voir, histoire nulle violence gratuite on n'y croit pas un seul instant ! A éviter c'est archi-nul
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 30 juin 2013
    Ca aurait franchement être un bon film car au final l'idée est pas mal, mais franchement les dialogues et le scénar sont à chier !!!
    Les incohérences sont légions ... Spoiler : Le sniper qui arrive à tuer les gens en une fraction de seconde mais oui biensur !! A quadriller des appart' à 360° à lui seul balaise le mec ! bref plein d'incohérence de ce genre ce qui rend le film inintéressant car pas crédible 3 secondes.

1/5
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 19 janvier 2015
    ce huis clos au tout petit budget sans prétention arrive malgré tout à être un minimum interessant et prenant !! même si on peut douter de la rapidité, de la précision du sniper !! c'est un peu gros quand même
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 16 juillet 2013
    ça finit un peu en queue de poisson, mais l'idée est bonne: un huis clos meurtrier dans une barre de hlm désaffectée, petit budget oblige.
    Publiée le 21 juillet 2013
    Bon huis clos malgré certaines incohérences, notamment la rapidité du sniper à localiser le moindre mouvent... Mais sinon on ne s'ennui pas du tout, à voir.
    Adri P
    Adri P

Publiée le 24 mars 2015
    un scenario correct meme si on voit arriver l'identité du sniper a 100 000. un jeu d'acteur tres inégal et malheureusement souvent mauvais.
    selenie
    selenie

Publiée le 1 juillet 2013
    Un film d'un duo de jeunes réalisateurs britanniques qui signent là un film à la bonne idée de départ mais à la forme très peu inspirée. Ronnie Thompson a produit et écrit me médiocre "Carceral : dans l'enfer de la taule" (2012) de Reg Traviss tandis qye James Nunn a été 1er assistant réalisateur sur le rigolo "Cockneys VS Zombies" (2013) de Matthias Hoene et du moyen "Comedown" (2013) de Menhaj Huda... Ce dernier ayant clairement servi de modèle pour ce premier long métrage des deux réalisateurs. Derrière une sous-intrigue immobilière dont on se fout royalement une vengeance se met en place, où comment un tireur d'élite dans une tour à plus de 400m tuent les habitants d'un immeuble en face... Les habitants sont un panel de clichés (le caïd, le couple de vieux, la bimbo, la maman, le jeune couple...) et les querelles instestines tout aussi peu inovatrices. Le problème c'est qu'il y a une tonne d'incohérences... le caïd se fait casser la gueule très facilement par le vieux qui lui sert de voisin, comme par hasard sur une tour de plus dizaines d'étages les derniers vivent tous au même et dernier étage, on se demande comment le tueur a pu coupé (comme de par hasard) le réseau portable (sans fil donc !), on se demande aussi comment le tueur connait les coupables et encore pourquoi on préfère faire exploser un appart plutôt que d'allumer un simple feu sur le toit... Bref on ne croit jamais à rien et on a aucune réelle empathie pour les personnages. Un film navrant sur lequel les deux réalisateurs devraient se remettre en question, noatmment sur le fait que la forme ne fait que peu d'effet sans une histoire solidement construite.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 26 septembre 2012
    Et voici venu le nouveau type de survival en salles. Le huis clos en milieu urbain, qui plus est dans une tour de ghetto un peu craignos, majoritairement désaffectée, excepté le dernier étage. Tout commence par un meurtre dont tout l'étage est témoin, et où la loi du silence leur fait se taire devant la police. Surprise, un an plus tard, lorsqu'un sniper posté sur une tour voisine commence à dégommer tous les habitants du dit étage. On se prend à envisager des solutions de fuite, à se mettre à la place des protagonistes. Le cadre est intéressant mais manque peut-être de richesse, devenant lassant au bout d'un certain temps. On est quelque part entre Saw et Banlieue 13 (ouais, j'aime bien mixer des films totalement incompatibles). Ça se regarde bien, et ça s'oubliera très vite.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 20 janvier 2015
    un huit clos angoissant dont l'action se passe dans une tour qui va être démolie. spoiler: Une agression s'est passée il y a quelques mois et les locataires vont en payer le prix.

Le réalisateur a utilisé tous les codes du genre , assez violent et un peu saignant.
    Les acteurs ne sont pas tous égaux. celui qui se détache est le jeune homme qui joue le rôle de KURTIS la petite frappe. et l'actrice principale.
    la lumière verte durant tout le film est moche, je pense que cela est voulu pour renforcer le sentiment d'angoisse, de dégoût de cet endroit.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 30 juin 2013
    Quelle Daube,Le film dure 1H30 il m'en a parrut 2 fois plus tellement sa surjoue et parle pour rien dire
    De plus la VF est catastrophique ce qui rend ce Tower Block ridicule,car quand les acteurs prennent la Parole on dirait plus des demeurés qu'autre chose (pas credible) pauvre serie B a chier
    Publiée le 20 juin 2013
    Je met 0.5 parce que l'on ne peu pas mettre 0 !
    rarement vu un film aussi nul !
    aucune intrigue, scénario plat, histoire facile, dénouement prévisible ! bref 1h30 de temps perdu !
    Un mauvais épisode de Derick aurais plus d’intérêt ! c'est pour dire !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 23 août 2021
    3/5 pour ma part pour l'originalité du scénario et la certaine tension tout le long. Ne sont pas au rendez-vous : l'émotion, la panique attendue (attitudes) et les prestations. On excusera les incohérences "utiles" pour le film. Reste la créativité à saluer.
    moket
    moket

Publiée le 16 janvier 2015
    Avec d'autres personnes et d'autres moyens peut-être, le film aurait pu tout casser. Il est simplement un bon thriller assez nerveux, un huis-clos prenant qui a le mérite de ne pas ramollir. Il souffre cependant de trop d'imperfections et d'incohérences pour que l'on savoure totalement.