Les Ours Coca-Cola, le film
    2,4
    226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ours Coca-Cola, le film ?

B-Lyndon
    B-Lyndon

Publiée le 5 janvier 2013
    "Reste toi même, Jack !"
    C'est l'une des premières réplique de cette pépite animée et elle me bouleverse. Elle dit des choses tellement vraies, tellement inédites ! Ce film est une pure merveille. J'ai entendu des gens dire de ce film qu'il était un "sous-Happy Feet". Mais comment peut-tu comparer cela à la daube Happy Feet, qui ferait passer les très médiocres films d'animation du studio Pixar pour des chefs-d’œuvre ?
    Et à la fin, quand tout le monde se dit qu'ils vont rester eux-mêmes, comme Jack, et que la sublime musique commence, et que tout les petits ours blancs se mettent à danser avec les oiseaux, devenant enfin amis et respectueux l'un de l'autre, et bien, à ce moment là, j'ai pleuré. Oui, j'ai pleuré, pleuré, pleuré, pleuré...Jusqu'à maintenant, seul Franklin la tortue m'avait fait cet effet. Les Ours Coca-Cola, croyez-le, est un film destiné à devenir culte. Merci infiniment à ce merveilleux site d'Allociné pour avoir mis en ligne cette merveille. Je vais de ce pas écrire une lettre à son PDG dans lequel je glisserai un chèque de 20 000 euros à partager avec la Fondation Brigitte Bardot, pour que plus personne ne fasse de mal aux petits ours et acceptent enfin leur différence.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 janvier 2013
    Souvenez-vous de la campagne de pub pour la marque Coca-Cola avec des ours polaires. Et bien pour la première fois Coca et la maison des frères Scott lancent un court-métrage. Bon, c'est pas aussi saisissant que les anciennes pub, car il y avait beaucoup de charme. Cependant, on se laisse aller agréablement bien, de plus, c'est dansant. Ressemblance à la daube lourde Happy Feet ? D'un coté la boite pour les effets y à bosser dessus. Simple inspiration qui en dehors de ça j'y fais pas de lien, d'ailleurs la fraîcheur de ses ours y est plus palpable.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 12 octobre 2013
    trop mignon, trop court aussi ... 7 petites minutes de bonheur!
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 10 janvier 2013
    J'ai moins aimé que les pubs Coca Cola, dommage car en 7 minutes (environ 7x plus long qu'une pub donc) on pouvait faire passer plus de choses.
    Pour le coup c'est trop long, trop gamin, un peu chiant, très convenu, une trame trop connue au point qu'on sait tout de suite ce qu'il va se passer, et je trouve l'animation moins bien faite, les ours de la pub sont plus attachants, la parole en trop peut être.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 mai 2014
    Voilà que Coca-Cola se met a faire des courts-métrages et vu le résultat final je serai tenter de dire pourquoi pas? Car ce film possède une très belle animation, les ours sont franchement réussi et l'histoire possède une bonne dose de tendresse. On y suit une famille d'ours polaire qui traverse la banquise pour retrouver sa tribu. Alors que le papa doit dire un discours important, les petits sont se mettre a déclencher quelques catastrophes. Sympa à suivre à défaut d'être totalement marquant.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 14 janvier 2013
    Trois étoiles pour le visuel tout simplement sublime, par contre l'histoire est trop simple et trop peu conséquente... Ce court-métrage est donc intéressant uniquement grâce à son visuel.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 4 janvier 2013
    Ce court métrage produit par Ridley Scott dans le but de populariser les ours de la franchise Coca Cola est tout à fait correct mais ne décolle malheureusement pas si haut qu'on aurait pu l'espérer. Pas mal quand même, ça reste joli.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 8 février 2013
    Cliché de la famille américaine en vacances sur la banquise. Le graphisme ne fait pas le rêve. Ici on ne retrouve pas l'esprit de l'ancienne pub de la marque.
    Publiée le 20 janvier 2013
    Ce film est une HONTE!!! Comment oser aller voir un film "Coca Cola" montrant des ours blancs heureux, alors que ce n'est pas ça du tout??? Les Ours blancs disparaissent un peu plus chaque jour...
    Au lieu de balancer de l'argent dans ce film, Coca Cola devrait financer des opérations écologiques!
    UNE HONTE!!!
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 16 janvier 2013
    nul et sans intérêt ! un budget colossal pour un tel résultat est décevant ! c'est plutôt mal fait en plus ! aucun rapport avec coca cola ! ils éssaient de jouer sur les sentiments pour vendre mais chez moi, ça marche pas du tout, au contraire ! pitoyable !!!!
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 11 janvier 2013
    On a l'habitude de voir la marque Coca-Cola réaliser des pubs assez bien faites et originales. Voilà que maintenant, ils se mettent à faire des courts-métrages d'animation pour (indirectement) vendre leurs boissons. Ce court-métrage est l'exemple parfait de l'histoire familiale bien gnangnan et ridicule. Il prône toutes les valeurs familiales qu'on retrouve dans beaucoup de productions hollywoodiennes. Même les animations ne sont pas jolies, on voit qu'il s'agit de personnages en images de synthèses, leurs mouvement n'étant pas du tout bien gérés. C'est simple, on dirait des robots. Bref, j'ai du mal à croire que ça a été produit par Ridley Scott. Pourquoi se met-il à produire des publicités pour Coca-Cola? Il a besoin d'argent? Prometheus a été un si gros échec? Franchement, c'est à n'y rien comprendre...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 12 janvier 2013
    Etait il vraiment necessaire de réaliser un court métrage sur les fameux ours polaires de Coca cola??? J'en doute fort. Mais Ridley S. aux commandes, rien ne vas plus (je me demande d'ailleurs ce qu'il vient faire ici). LE visuel est ce que l'on peut retrouver de meilleur. Pour l'histoire, bien que la firme ; prônant la famille, le rapprochement de chacun... fait quand même clairement passer le message. Buvez Coca Cola^^. Les petits trouveront peut être cela marrant, mais sinon ; cela reste quand même. Quelques choses de pas si exceptionnel que ça. Avec un dénouement à l'Américaine, qui bien sur ; était attendu de tous. Quelques répliques passent bien, mais l'on sent le copié collé entre l'Age de Glace et Happy Feat. Un certain manque d'imagination de leur part donc. A voir, si vous avez 7min à rien faire ; ou a diffusé avant un grand film d'animation au cinéma. MAis sinon, on peut passer à autre chose.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 17 mai 2014
    Quand je vois certaines critiques qui qualifient ce film court de déjà culte, j'ai bien envie de me moquer d'eux. En quoi exactement mérite t-il cette appellation ? En rien, parce qu'on déjà fait bien mieux et en matière d'animation et en matière de message de fond. On nous ressort cet hymne à la tolérance et à la différence, qu'on nous a déjà rabaché un nombre incalculable de fois et ça commence à devenir exaspérant. Après je ne dis pas que ce court est mauvais, il reste divertissant et frais. Mais bon plutôt que de faire ça, Coca Cola aurait pu, comme l'a si justement fait remarquer un internaute, employer son argent à des fins plus utiles, telles que le financement de programmes de sauvegarde d'espèces en danger d'extinctions. Dispensable.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 16 janvier 2013
    Petit court métrage sympathique même si ça reste très enfantin.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 22 mai 2014
    "Les Ours Coca-Cola, le film" est un court-métrage produit par la célèbre marque de soda américaine. Pourquoi a-t-elle fait ce mini-film d'animation ? La question peut se poser, mais l'objectif commercial semble être le plus évident. En effet, la marque cherche à se diversifié et à promouvoir son enseigne. Enfin, passons au film en lui-même. Les personnages sont sympathiques voire même charmants, bien qu'il n'y en est pas énormément. En ce qui concerne les dessins, ils sont satisfaisants, rappelant ceux d'un certain "Happy Feet". On peut donc en venir directement au scénario, qui ne présente aucune forme d'originalité, en effet, on retrouve des scènes similaires à "L'Age de Glace" ou encore à "Happy Feet". C'est pourquoi "Les Ours Coca-Cola, le film" est un court-métrage qui déçoit, malgré les points positifs incontestables, ce film d'animation n'innove guère.