Sexy Dance 5 - All In Vegas
    3,4
    2083 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexy Dance 5 - All In Vegas ?

S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 21 juillet 2014
    Pour moi, ce n'est pas le meilleur de la saga.
    On retrouve avec plaisir des anciens de la saga dans un scénario un peu trop simpliste et sans grande surprise dans l'ensemble. Les musiques et les chorégraphies sont toujours au top, et la bataille finale est d'enfer. Un film dans la continuité des précédents même si on aurait pu avoir encore mieux. On a toujours de l'humour et de l'amour.
    La 3D est bien utilisée.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 22 juillet 2014
    Encore un volet plutôt réussi avec une 3D excellente !
    Néanmoins le scénario est assez simple spoiler: et le fait d'aller chercher les anciens avait déjà été fait
    alors, rien de bien nouveau pour Sexy Dance 5.
    Par contre, on appréciera les chorégraphies, même si, en s'attardant sur chaque personnage, on comprend que ce qu'on leur demande reste basique.
    Exploiter leur compétence aurait pu donner encore mieux, mais, on ne s'en lasse jamais vraiment...
    darkvash
    darkvash

Publiée le 3 novembre 2014
    Bon, après un opus 3 plutôt bon, un 4 plutôt fade, revoilà nos danseurs des précédents films qui se retrouvent sur la scène à Vegas.
    Pourquoi pas, une belle inventivité du scénariste... Bien entendu je plaisante, le scénario tient sur un ticket de métro.
    Le problème est le même qu'un film de frappe, si les scènes d'actions sont nulles, mal chorégraphiées et mal filmées, l'histoire ne rattrape rien.
    Tout est dit, encore une fois le "héros" est celui qui danse le moins bien, encore une fois on assiste à une fin à la Scoobidoo et encore une fois on a droit a un fabuleux message Made in USA où le dépassement et la volonté est synonyme de réussite.
    Fabuleux....
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 30 mars 2024
    Dernier d'une longue saga, dernière virée à l'autre bout du pays avec cette fois-ci, l'ultra brillance et colorée de Vegas. Retour mitigé de la qualité photo avec en prime, l'actrice du même volet ou le jeu et le casting global font le même ressenti artistique mais une différence notable, certains membres des volets précédents font leur retour pour boucler la boucle. Des parties musicales curieusement moins "bas de gamme" et des décors nettement plus soignés pour nous plonger dans l'univers et l'envers des shows télé U.S. ayant une sous forme de télé-réalité. Un dernier récit réussi sur le fond, un scénario encore changeant des premiers mais tant mieux, sortir de la zone inaugurale sans pour autant en perdre l'essence même reste et restera toujours ce que l'on demande d'une saga, à l'inverse d'autres s'étant tant bien égarées en cours de route. Une ville parfaitement montrée et une troupe évoluant sereinement sans jamais tombée dans le piège du surfait, de l'artificiel ou encore, des grosses tête mal pensante. All in Vegas... ou All Star.
    Publiée le 27 novembre 2014
    Hummm...??
    Dilemme le 5 est tout de même moins bon que le 4. Le final est grandiose. Mais il me semble, que l'on a perdu l'étincelle. J'ai été assez surpris de cet opus. Comme quoi, les suites des suites des suites, à forces, on en perd le jus. C'est dommage, car s'était relativement bien parti. On retrouve des acteurs du 2, & du 3, il ne m'a pas semblé en voir du 4. Les battles sont pas aussi percutantes, époustouflante que le 4 pour prendre exemple. A voir. Mais je ne suis pas sûr qu'il y ai un 6....
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 21 mars 2015
    5ème volet d'une franchise qui se porte toujours bien.
    Même histoire ou presque, mêmes ficelles, mêmes personnages (et oui, pas mal de recyclage) mais Step Up garde son charme, sa naïveté, sa bonne morale...
    Mention spéciale au tableau de danse final très impressionnant
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 21 février 2015
    Niveau : l'opus 3 reste inégalé, mais la barre est redressée depuis le ratage du 4.
    L'intérêt de ces films est d'obtenir un joli spectacle visuel et sonore, donc passons rapidement sur l'histoire pour dire qu'elle déroule une trame archi-connue, mais elle le fait correctement et sans temps mort.
    Les acteurs en tête d'affiche jouent et dansent correctement (mais "correctement" pour la danse peut être parfois insuffisant).
    La 3D offre un apport majeur à l'image d'une pureté absolue (sauf un plan raté qui fait mal aux yeux).
    Las Vegas en 3D, ça me semble une première d'ailleurs. C'est clinquant comme il faut.
    spoiler: Pour ceux qui racontent que la 3D ne sert à rien car il n'y a qu'un ou 2 objets projetés vers l'avant, merci de prendre conscience que ça ne sert pas à ça (effets fatigants pour les yeux) mais à donner de la PROFONDEUR à la scène, et là c'est réussi (les "dédoublement" peuvent venir d'un mauvais matériel aussi...)

Le montage présente plusieurs faux raccords pas dramatiques et souvent inévitables dans les séquences dansées spoiler: (sauf au moins quand un couple part en courant monter un escalier jusqu'en haut et que le plan d'après ils sont en bas)

Mais on est rarement soufflé par les scènes de danse et il manque la magie trouvée dans le 3 porté par "Moose" (qui ici en fait le strict minimum, et on se demande si comme son personnage il n'aurait pas arrêté la danse) et où il y avait des changements de styles (ah, la scène en plan séquence dans les rues pavillonnaires, technique et trop mignon...).
    Ici, on est rarement soufflé par les scènes de danse. Et la présentatrice du Vortex fait un peu penser à ce qui m'a dégoûté de Hunger Games dans le genre extravagance baroque.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 28 juillet 2014
    Comment organiser une grande réunion de famille ? C'est simple : prenez le héros de "Sexy Dance 4" (Sean) et faites lui rencontrer l'héroïne de "Sexy Dance 2" (Andie) et vous trouverez là l'occasion de drainer tous ceux qui ont fait le succès d'une saga commencée il y a plus de 10 ans maintenant. Toutefois, ce qui aurait dû être l'apothéose de la série se révèle être une vraie déception : certes, il y a un effort au niveau de l'histoire - un peu moins gnian gnian que d'habitude - mais c'est au détriment de la qualité générale. Alors que le 4ème opus à Miami était enthousiasmant, ce 5ème volet surprend par sa fadeur : musicalement, chorégraphiquement, techniquement ou bien dans la création, ce "Sexy Dance 5" a fait un tel bond en arrière qu'il semble difficile de combler les fans de la série. Objectivement, ce volet est raté et s'il ne fallait en retenir que quelques minutes, ce serait les 20 dernières qui font presque oublier les 70 premières. Parfois, il faut savoir se contenter de peu ...
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 25 juillet 2014
    C'est le premier opus de cette saga que je vois et je dois que ce film est désastreux. Les acteurs sont plutôt jolis à regarder mais en dehors de ça c'est extrêmement stupide et ennuyeux. Le scénario est inexistant, les personnages sont à la fois superficiels et inintéressants, l'arc thématique est affligeant de nullité. Bref il reste quelques moments de danse potables mais le tout est tellement pénible que ça ne vaut même pas le coup d'oeil.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 13 juin 2019
    Est venue l'heure du bilan Step up : une grande partie des personnages des épisodes précédents est réunie dans cet ultime épisode. Ils vont participer à l'émission tv The Vortex.
    Le retour d'Andie (Briana Evigan) fait grave plaisir. C'est ma préférée !! Quel charme ! A part cela je suis extrêmement déçu.
    L'histoire n'est vraiment pas top du tout et contrairement aux précédents, cela manque de chorégraphies marquantes et de folie. La fin est inexistante. Autant la saga ne nous avait pas habitué à de solides scénarios mais il est carrément absent ici.
    Un loupé, un gâchis !
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 20 juillet 2014
    Reprendre les meilleurs danseurs des précédents épisodes pour en faire un nouveau, c'est une bonne idée... Sur le papier! En fait, pas grand-chose à redire, ça fonctionne, le scénario est toujours très mince mais on lui pardonne, le but étant de les voir danser! Ce qui est dommage, c'est que les chorégraphies sont pas très inspirés c'est pourtant ça qui fait la réussite de ce genre de film. Bref, pas aussi bien que Sexy dance 2 et 4, mais bon, il assure quand même l'essentiel!
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 11 septembre 2014
    Il suffira de 5 petites minutes pour qu’une battle soit provoquée, autant vous dire que la couleur est rapidement annoncée ! C’est une saga qui poursuite sa route vers le succès avec cette 5ème déclinaison et la recette n’a pas changé. L’histoire reste bien évidemment superficielle avec de la romance à tous les étages, une compétition avec des rivaux pas très sympas et des drames (sigh). Par contre, il faut reconnaitre qu’au niveau du spectacle on ne s’est pas moqué de nous ; les moyens ont été mis en œuvre pour nous en mettre plein les yeux et si vous aimez la danse, vous apprécierez forcément les prestations de ces artistes avec un final grandiose. Sexy Dance 5 - All in Vegas n’est pas un grand moment de cinéma mais coté spectacle ça assure !
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 20 juillet 2014
    Beaucoup moins spectaculaire que les précédents. La musique est bonne mais c'est tout !
    TiMars13
    TiMars13

Publiée le 12 août 2014
    Pour ma part c'était le premier Step up que je voyais et il m'a régalé. Les danse sont vraiment pas mal, je trouve qu'il n'y a pas trop de dialogue que c'est assez proportionné. Après je trouve que la fin es bâcler mais qui peut facilement faire le début d'un 6.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Toujours le même scénario, jamais de surprise... Vu et revu. Bref surtout ne pas dépenser son argent pour aller voir se navet !!! Manque cruel d'originalité.