Sexy Dance 5 - All In Vegas
    3,4
    2083 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexy Dance 5 - All In Vegas ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 30 mars 2024
    Dernier d'une longue saga, dernière virée à l'autre bout du pays avec cette fois-ci, l'ultra brillance et colorée de Vegas. Retour mitigé de la qualité photo avec en prime, l'actrice du même volet ou le jeu et le casting global font le même ressenti artistique mais une différence notable, certains membres des volets précédents font leur retour pour boucler la boucle. Des parties musicales curieusement moins "bas de gamme" et des décors nettement plus soignés pour nous plonger dans l'univers et l'envers des shows télé U.S. ayant une sous forme de télé-réalité. Un dernier récit réussi sur le fond, un scénario encore changeant des premiers mais tant mieux, sortir de la zone inaugurale sans pour autant en perdre l'essence même reste et restera toujours ce que l'on demande d'une saga, à l'inverse d'autres s'étant tant bien égarées en cours de route. Une ville parfaitement montrée et une troupe évoluant sereinement sans jamais tombée dans le piège du surfait, de l'artificiel ou encore, des grosses tête mal pensante. All in Vegas... ou All Star.
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 21 janvier 2023
    Après avoir vu cette Saga pour faire plaisir a ma copine...a moi d'en faire la critique !

Et on fini avec ce 5eme et dernier volet de la Saga et petite anecdote je vien juste de le finir avec madame et bas je me souvient déjà plus du 4 (qui pour moi reste le meilleurs des 5 films) que de celui la et je jure que quand je regarde un film je le regarde je suis pas sur mon téléphone ou mon PC en même temp je laisse sa au gens qui regarde a moitié et qui après vont venir te dire que le film est nul

La en l'occurence le film est nul certe mais l'une des seul choses que j'ai retenue c'est qu'on a reunis les héros du 2 3 et 4 ce que j'ai trouvé plutôt pas mal pour finir une Saga mais désolé il manquait Tyler (le héros du 1) pour que la boucle soit bouclé

Mais sinon bref ce film est dans la lignée des autres , le scénario est faible et ultra romancé d'ailleurs les romance ahah en gros ce film te dit que la romance principal du 2 et du 4...bas n'a servit a rien SU-PER déjà que c'était chiant a suivre dans sa construction en plus c'est détruit n'importe comment ce qui aide pas les personnages déjà en grand manque de charisme et d'intérêt

Mais bon ce 5eme opus est déjà mieux que la purge que sont le 2 et le 3...d'ailleurs maintenant que j'ai fini la Saga pour faire plaisir a madame je peux enfin faire mon petit Top 5

A la dernière place - Sexy Dance 2 , Une Purge

A la 4eme place - Sexy Dance 3 , Une Purge mais les danses sont mieux

A la 3eme place - Sexy Dance 5 , Naze mais la réunion des anciens héros apporte un chouïa d'intérêt

A la 2eme place - Sexy Dance 1 , Plutôt mauvais mais au moins y a le seul personnage que j'ai pu apprécier dedans et une certaine maturité dans le scénario

Et a la 1ere place - Sexy Dance 4 , En soit c'est un film moyen mais les danses sont cool , pour une fois le film est original et propose de nouvelles choses

Donc globalement la Saga est naze c'est un ramassis de clichés ULTRA romancé sur le hip hop et la danse , les personnages se la joue a mort mais sont tous plus ridicule les uns que les autres les acteurs sont parfois mauvais ou parfois font de leurs mieux sans être réellement bon

Qu'on aime cette Saga par nostalgie je peux comprendre , moi moi-même j'aime des franchises par pure nostalgie donc je comprend mais alors qu'on me dise pas que "objectivement" cette sagas est bonne , elle n'est même pas passable juste nul et ridicule, la pire Saga que j'ai jamais vu...
    Kam Vagabonde
    Kam Vagabonde

Publiée le 16 juillet 2021
    Un navet.
    Du début à la fin.
    Je ne comprends même pas qu'un tel film ait pu récolté autant de commentaire positif. Et de certaines presses, et des spectateurs.

La licence Step Up ayant bercée ma jeunesse, et fan des premiers films, je n'avais jamais vu celui ci.
    Et quelle déception !

Insipide. Et vulgaire au possible en prime ! Quelle perte de temps !

On comprends que la licence se soit arrêtée après un tel échec.

Quel dommage et quel gâchis pour les danseurs pourtant talentueux.

Une honte.

Rien ne va, rien ne tient la route, pour un fill d'une telle durée, c'est du haut niveau de ramassis de grosse merde,excusez moi pour la grossièreté mais c'est le terme le plus adéquats.

Bande son à chier, histoire mal ficelée et très mal racontée, choré inexistantes tellement les passages de danse sont courts, peu poussés, et les plans à chier.

Un calvaires du début à la fin de voir.
    La seule scène m'ayant fait ressentir un temps soit peu d'émotions fut la scène finale de la figure.

On est donc à des années lumières des anciens qui eux nous faisait vibrer.

Qu'elle horreur.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 13 mars 2021
    Le scénario n'est pas vraiment l'atout de ce film ni un désagrément avec une histoire classique de ce genre de film avec compétition de danse. Par contre, tout se tient et on a surtout un magnifique spectacle, de remarquables chorégraphies, tableaux et prestations collectives et individuelles de street dance. C'est beau, rythmé, joyeux, sexy mais pas trop et les acteurs danseurs sont très bons. Un excellent divertissement, du grand spectacle
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 13 juin 2019
    Est venue l'heure du bilan Step up : une grande partie des personnages des épisodes précédents est réunie dans cet ultime épisode. Ils vont participer à l'émission tv The Vortex.
    Le retour d'Andie (Briana Evigan) fait grave plaisir. C'est ma préférée !! Quel charme ! A part cela je suis extrêmement déçu.
    L'histoire n'est vraiment pas top du tout et contrairement aux précédents, cela manque de chorégraphies marquantes et de folie. La fin est inexistante. Autant la saga ne nous avait pas habitué à de solides scénarios mais il est carrément absent ici.
    Un loupé, un gâchis !
    Publiée le 23 mars 2016
    Les superbes chorégraphies n'arrivent pas à masquer la niaiserie 2000 de ce film. Le scénario est copier coller depuis le tout premier opus, mais la mise en scène des chorégraphies sauve un peu le tout. C'est pour conclure le genre de film qu'on aime regarder le dimanche soir pour se vider la tête.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 6 octobre 2015
    Côté scénario, c'est basique voire primaire : tout est prétexte à la danse ou aux batailles de danse !
    L'histoire est donc simplette, les personnages plutôt juvéniles mais ... finalement, c'est assez rafraîchissant, c'est tonique et il faut reconnaître que tous les danseurs et danseuses envoient du lourd sur la piste (et en 3D !) !!
    Bref, le grand vainqueur reste la danse dans tous ses états.
    A voir pour se détendre en mode "spectacle".
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 21 février 2017
    Quelques années s’étaient passées depuis "Sexy dance 4", et on pensait la franchise épuisée après un dernier scénario en demi-teinte. Seulement la production a su rebondir et se recentrer sur les fondements qui ont fait le succès de la franchise. Soucieuse de changer de lieu à chaque nouvel épisode, elle nous emmène cette fois dans un premier temps à Los Angeles pour retrouver le groupe The Mob qui a décroché 6 mois plus tôt un contrat avec Nike pour le tournage de spots publicitaires. Bien que je ne sois pas sûr que ce genre d’item soit tourné là-bas, cela ouvre de nouvelles perspectives. Partant du principe que "la vie de danseur n’est pas facile et passe par des moments pas si magiques que ça (les refus, les cachets misérables, les auditions qui n’en finissent pas)", et pour éviter une éventuelle redondance, les acteurs principaux des numéros 2, 3 et 4 ont été rappelés pour traiter d’un phénomène qui a aussi touché les paris sportifs : les concours truqués. Point de vue déroulement pur, il n’y a pas grand-chose qui change. Les décors du nouveau concours sont superbes, et force est de constater que les règles d’or demandées pour ce fameux concours organisé par le Caesar’s Palace à Las Vegas (capitale du rêve américain) ont été respectées : "de l’originalité et de la créativité". Et bien que je fusse sceptique dès le départ, je dois admettre que ces obligations sont intéressantes et bien exploitées. Alors certes, "Sexy dance 5 - All in Vegas" ne propose pas grand-chose de neuf, mais a le mérite de rester plus proche de la réalité en proposant des danses toujours plus créatives, un pouvoir de création qui sera à son apogée lors des chorégraphies finales, promis déjà par la première choré qui fera entrer le crew dans le concours. N’oublions pas que la créativité et l’originalité sont les conditions sine qua non pour permettre à un danseur de percer ou de rester au top. "Tout est synchro", mettant "le monde [...] en harmonie", et devant une telle réussite lors de "la confrontation suprême", dans ce moment "magique" qu’apporte la parfaite synchronisation, on ressent aisément que les danseurs se sentent "en vie", heureux de pouvoir exprimer leur art en toute liberté. "Un voyage qui va au-delà du simple concours". Par contre, point de vue jeu d’acteur, ce n’est pas toujours la panacée. Il faut dire qu’ils sont peu aidés par un scénario convenu d’avance, mais c’est aussi la marque de fabrique de la franchise. Malgré des sous-histoires un tantinet puériles, on sent bien qu’il régnait entre les artistes un parfum de joie et de bonne humeur, de franche camaraderie. Ceci est confirmé lors du générique de fin par l’intermédiaire du bêtisier, trahissant le fait que le plateau de tournage n’était plus seulement un espace de travail, mais aussi un lieu de fête, que nous avons plaisir à partager avec la troupe de nos yeux médusés lors de la chorégraphie finale qui dure (excusez du peu) aux alentours de 7 minutes ! Quant à la 3D, elle semble très décevante à que j’ai pu lire par ci par là. Personnellement, je ne la pense pas très utile, considérant qu’il vaut mieux rester simple spectateur et profiter pleinement du spectacle, voire (pourquoi pas ?) se dandiner.
    Publiée le 2 septembre 2015
    Si vous avez plus de 15 ans, ne perdez surtout pas 1h54 à visionner ce film.
    Seules les 10 dernières minutes sont intéressantes (uniquement pour les chorégraphies de danse)
    L'interpretation est calamiteuse surtout de la part du héros de la bande qui aurait dû continuer sa carrière de mannequin.
    L'histoire est léchée, les dialogues convenus, et tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, parfois même à la limite du ridicule.
    Une catastrophe !
    ReyZor
    ReyZor

Publiée le 26 mai 2015
    Hors-mi la dance qui reste le gros point fort de ces films, le scénario ne casse pas des briques et nous offre encore un vue et revue.
    A voir en famille et si l'on a envie de voir de bonnes chorégraphies, mais sans plus
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 21 mars 2015
    5ème volet d'une franchise qui se porte toujours bien.
    Même histoire ou presque, mêmes ficelles, mêmes personnages (et oui, pas mal de recyclage) mais Step Up garde son charme, sa naïveté, sa bonne morale...
    Mention spéciale au tableau de danse final très impressionnant
    maxence T.
    maxence T.

Publiée le 31 août 2015
    Eh bien , ça pour une surprise s'en est une ." Sexy danse 5" était un film que j'étais aller voir sur un coup de tête et qui je me rappelle bien, avait bien mit d'accords tout se autour de moi, c'est super ! Sachant que je ne suis pas un expert en danse, je ne savais pas faire partis du public visé par le film mais alors pas du tout . Le film est particulièrement bien ficelé et arrive à nous transporter dans son monde fantastique du début jusqu'à la fin, la réalisation est particulièrement éblouisante et nous offres de magnifiques prises de vues de la ville de "los angeles" tout en restant en rapport avec son scénario( très correct d'ailleur).Les chorégraphies de danse sont particulièrement jouissifs et belles , les personnages sont relativement bien travaillés et proffonds (en tant que spectateurs , nous sommes parfois toucher et attachés à eux).La musique électro quant à elle est très entrainante et donne parfois envis de virvolter avec les acteurs dans leur danse exécuté. Un film a voir qui a tout de même pas mal d'incohérences (mais oubliable) qui sera conquérir les fans de l'art.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 21 février 2015
    Niveau : l'opus 3 reste inégalé, mais la barre est redressée depuis le ratage du 4.
    L'intérêt de ces films est d'obtenir un joli spectacle visuel et sonore, donc passons rapidement sur l'histoire pour dire qu'elle déroule une trame archi-connue, mais elle le fait correctement et sans temps mort.
    Les acteurs en tête d'affiche jouent et dansent correctement (mais "correctement" pour la danse peut être parfois insuffisant).
    La 3D offre un apport majeur à l'image d'une pureté absolue (sauf un plan raté qui fait mal aux yeux).
    Las Vegas en 3D, ça me semble une première d'ailleurs. C'est clinquant comme il faut.
    spoiler: Pour ceux qui racontent que la 3D ne sert à rien car il n'y a qu'un ou 2 objets projetés vers l'avant, merci de prendre conscience que ça ne sert pas à ça (effets fatigants pour les yeux) mais à donner de la PROFONDEUR à la scène, et là c'est réussi (les "dédoublement" peuvent venir d'un mauvais matériel aussi...)

Le montage présente plusieurs faux raccords pas dramatiques et souvent inévitables dans les séquences dansées spoiler: (sauf au moins quand un couple part en courant monter un escalier jusqu'en haut et que le plan d'après ils sont en bas)

Mais on est rarement soufflé par les scènes de danse et il manque la magie trouvée dans le 3 porté par "Moose" (qui ici en fait le strict minimum, et on se demande si comme son personnage il n'aurait pas arrêté la danse) et où il y avait des changements de styles (ah, la scène en plan séquence dans les rues pavillonnaires, technique et trop mignon...).
    Ici, on est rarement soufflé par les scènes de danse. Et la présentatrice du Vortex fait un peu penser à ce qui m'a dégoûté de Hunger Games dans le genre extravagance baroque.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 22 janvier 2015
    Vu et déjà vu, "Sexy Dance 5 - All In Vegas" n'est docn pas doté d'un bon scénario puisque l'histoire n'a aucune originalité. De même, les acteurs sont juste corrects. Néanmoins, la réalisation reste assez réussie surtout par son final explosif. Ainsi, le film est quelque peu divertissant et plaisant.
    Publiée le 23 décembre 2014
    Des danseurs au talent incroyable mais plombé par une réalisation minable, un scénario prévisible et grotesque. C'est vraiment dommage car le talent des danseurs est époustouflant.