Fury
    Votre avis sur Fury ?

benzinemag.net
    benzinemag.net

Publiée le 18 novembre 2014
    « Fury » est un film de guerre où il est question, pour une équipée de 5 soldats usés et un peu têtes-brulées, de terminer la guerre 39-45 en tuant le plus d’allemands possible (dans le film tous assimilés à des nazis). Pour cela ils ont un char qu’ils conduisent de village en village à la recherche de futures « victimes ».
    Très vite, cette production à vocation (un tout petit peu) historique, se transforme en un film assez bourrin, où la barbarie est montrée avec beaucoup de complaisance, où l’on prend un certain plaisir à filmer les chenilles des chars écrasant des corps comme des steaks hachés, où la foi chrétienne et la lecture de la Bible, entre deux coups de canons, aide à faire passer le goût de la mort qui rode partout. Ajoutez à cela une bonne grosse louchée d’héroïsme et de patriotisme ricain incarné par ces cinq soldats mercenaires en déroute, et vous comprendrez que ce film sans la moindre profondeur ni nuance ne mérite en rien de rentrer au panthéon des grands films de guerre.
    laurent r.
    laurent r.

Publiée le 17 février 2015
    Très mauvais. Pas de scénario, le vide complet, ils vont de ville en ville pour défendre les villes. Facile. Pas de dialogues où du genre militaire quand le soldat se touche le phallus et dit: c'est ça mon outil de guerre. Bravo belle recherche. Mauvais jeu d'acteurs. Et pour finir une fin à la Rambo invraisemblable avec évidement le héros qui s'en sort. C'est dramatique de faire un film aussi mauvais avec un tel budget, fuyez.
    Publiée le 23 octobre 2014
    Après l'échec de sabotage , David Ayer revient en force avec Fury, armé d'un gros casting. Toujours dans le même registre du réalisateur ,mais cette fois ci dans le passé , on est plongé dans la boue, dans la violence et la réalité de la seconde guerre mondial ou la sueur coule à flot.

Le spectateur est immergé pendant 2h15 dans ce char nommé "fury" ou règne l'ambiance oppressante qui nous prend aux tripes. La tension est palpable à chaque instant. David Ayer dépeint la guerre la vraie, sans gêne. Sa bonne réalisation nous plonge à l'intérieur du char et ses plans sont judicieux et renforcent le réalisme des scènes de combat.
    Tout ceci accompagné d'une bonne BO signé par le compositeur de " Gravity" (Steven Price ) .On sent que l'équipe en a bavé pendant le tournage ,le casting est très bon mais deux têtes d'affiche sortent du lot, Brad Pitt qui comme à son habitude excelle dans son personnage de meneur qui fait penser à son personnage dans "Inglourious Basterds", mais en plus sérieux et plus juste.
    C'est le genre d'acteur à ne pas se laver durant les 3 mois du tournage , c'est le genre d'acteur à se faire retirer une dent juste pour ressentir la douleur pendant les scènes. Un acteur critiqué ces derniers temps que je défend corps et âme car il a prouvé tout son talent dans "Fury" mais aussi dans ces derniers films comme "Des hommes sans lois", "Charlie countryman" ou encore "Nymphomaniac".
    Une déception au casting, je pense à Logan Lerman ou on ne croit pas une seconde à son personnage tellement cliché du petit jeune qui ne veut pas tuer les allemands parce que "c'est mal" .On aura même le droit à une petite histoire d'amour que je voyais venir avant même que le premier obus éclate.

David Ayer réalise son meilleur film qui est à la fois violent et réaliste, il arrive à faire ce que que personne n'a fait jusqu'ici , filmer la vie d'un groupe d'homme dans un char pendant 2h15 ou dominent les bruits incessant des balles ricochant sur le blindage et l'ambiance pesante et crasseuse.
    Fury est avant tout un film sur ces hommes, ces soldats bons ou mauvais qui ont versés leurs sang pour la liberté.
    Publiée le 22 octobre 2014
    film banal, on nous force a aimer des personnages et s'attacher à eux, scènes invraisemblables a la fin, très bon film pro américain, rempli de défauts et de scènes incohérentes. beaucoup de dialogues inutiles, mais bon c'est un divertissement, beaucoup de bruits pour rien encore une fois. très très bas de gamme pour un film de guerre
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 19 février 2015
    Après son échec avec son dernier film Sabotage, David Ayer répond avec un très bon film de guerre du nom de Fury avec un casting en béton: On sent que l'équipe en a bavé pendant le tournage ,le casting est très bon mais deux têtes d'affiche sortent du lot, Brad Pitt qui comme à son habitude excelle dans son personnage de meneur qui fait penser à son personnage dans "Inglourious Basterds", mais en plus sérieux et plus juste. Et un Shia LaBeouf bluffant , il incarne le personnage surnommé " La Bible " avec une telle force et une telle volonté qu'il crève l'écran et fait de l'ombre au reste du casting ( même à Brad Pitt) . C'est le genre d'acteur à ne pas se laver durant les 3 mois du tournage , c'est le genre d'acteur à se faire retirer une dent juste pour ressentir la douleur pendant les scènes. La seule tâche du casting pour moi est Logan Lerman car il fait beaucoup trop le petit jeune qui ne veut pas tuer les allemands parce que "c'est mal". L'histoire d'amour quand à elle, on la voit venir dès qu'on voit la fille.
    David Ayer signe un très bon film de guerre quoique un peu irréaliste à certaines scènes spoiler: (la scène de fin avec le char où Brad Pitt se prends plusieurs coups de fusils sniper mais est toujours entier)

Fury n'atteins pas non plus le niveau de "Il faut sauver le soldat Ryan" mais il reste un très bon divertissement de guerre . Une phrase dans le film m'a marqué:
    « Les Idéaux sont pacifistes, l’Histoire est violente ».
    Publiée le 9 février 2015
    Film de guerre sur réaliste, plat a certains moment. Des effets laser pour les armes qui donnent l'impression d'être dans star Wars. Vraiment surpris de la note des téléspectateurs
    cylon86
    cylon86

Publiée le 23 octobre 2014
    Nous sommes en avril 1945. L'armée américaine avance difficilement en Allemagne, rencontrant des soldats acculés et encore décidés à se battre. "Fury" nous plonge au cœur de ce conflit âpre et violent en choisissant de raconter l'histoire de cinq hommes dans un char d'assaut, qui à l'époque ne valait pas le tank allemand. Si aborder la seconde guerre mondiale au cinéma est loin d'être original, le faire en nous montrant le quotidien de l'équipe d'un char d'assaut est un point de vue fort intéressant que l'on a rarement vu au cinéma. On découvre donc le quotidien de ces hommes, la façon dont ils se déplacent et dont ils se battent, le tout filmé d'une manière très réaliste. Brillamment écrit et réalisé de telle façon que le spectateur est en permanence sous tension, "Fury" est un film de guerre crépusculaire qui n'est pas sans faire penser à l’œuvre de Sam Peckinpah ("Croix de fer" en particulier). David Ayer nous montre des hommes qui se retrouvent dans un contexte horrible et qui doivent apprendre à tuer et à surmonter leurs peurs s'ils veulent survivre. Nouveau venu dans l'équipe, le jeune Norman (Logan Lerman qui dévoile d'intéressantes palettes de son jeu) voit son idéalisme s'écrouler face à un contexte horrible où les SS en venaient à pendre les villageois qui refusaient de se battre. A aucun moment, le réalisateur laisse son film s'aérer. Il règne sur "Fury" un climat de mort, celle qui est déjà présente et celle qui risque de venir très vite. Même une scène de repas dans un village allemand est une source de tension. Habile metteur en scène, David Ayer atteint des sommets d'intensité lorsqu'il filme les combats, faisant vivre à son spectateur la même situation que ses personnages. Personnages d'ailleurs extrêmement bien écrits et tous interprétés par des acteurs au sommet de leur forme. Si Shia LaBeouf est une très bonne surprise (son regard est d'une telle intensité !), c'est Brad Pitt qui vole la vedette. En sergent qui porte sur son visage et dans son regard les marques d'un conflit qui n'a que trop duré et qui tâche de veiller sur ses soldats comme un père de famille, il se montre extraordinaire et démontre une fois de plus son immense talent. Vous l'aurez compris, "Fury" est un film intense, nerveux, prenant et même profondément bouleversant. A voir absolument donc.
    Publiée le 5 novembre 2014
    Vraiment nul. Je pense que les gens disent qu il est bien juste pour brad....
    Le déroulement est tellement lent. L histoire est flat et sans intérêt.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 14 janvier 2016
    Encore un film de guerre sur 39-45 allez vous me dire et ce n'est pas faux.
    C'est sûr que le film ne réinvente rien de ce côté là dans le style "Soldat Ryan" que j'avais adoré.
    Mais le film reste très bon, les acteurs sont impeccables de réalisme, du baroudeur au petit bleu...
    Evidemment, il y a des héros et des lâches mais comme dans toutes les guerres...
    C'est viscéral, poignant, cru, dur et émouvant...
    Pour cette vision de 1945 en terre allemande à bord d'un char US, je mets 15/20.
    Publiée le 14 mars 2016
    Voilà un film très curieux, très hétérogène. Il commence plutôt mal, devient excellent... Si, si, la scène où les fantassins avancent derrière les chars, celle du repas dans la maison des deux allemandes très chargée en tension... plus quelques images vraiment fortes (ce corps réduit en bouillie à force de se faire piétiner par les chars, j'en ai encore la chair de poule) et un propos qu'on croirait venu des années 70 : la guerre c'est moche, c'est sale, c'est avilissant, et même si on se bat dans le camp du bien, on n'est pas à l'abri de commettre des crimes de guerre en toute jouissance et impunité... C'est plutôt courageux dans un film américain en 2016, où l'armée et le bon dieu sont des vaches sacrées hollywoodiennes qui ne souffrent généralement aucune critique... Mais malheureusement, et c'est pour quoi j'attribue la note minimale, ce film qui a failli être exceptionnel tombe dans la vulgaire "Johnwaynerie" patriotique de bas étage, une redite du sinistre Pearl Harbour où une poignée de braves soldats yankees arrivent à résister à plusieurs centaines d'Allemands : ri-di-cule et impardonnable après avoir tutoyé pendant sa première moitié les chefs-d'oeuvre du genre ! Pas content !
    Publiée le 18 novembre 2014
    Les vrais héros ce film sont ceux qui ont eu le courage de ne pas quitter la salle. A l'écran, le sacrifice de Brad et de son équipe sonne aussi faux que les balles qui fusent en laissant des rayons bleus, façon guerre des étoiles. Un vrai nanar!
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 16 décembre 2014
    Le grand spectacle est au rendez-vous dans cette production hollywoodienne qui sort l'artillerie lourde. Un film de guerre très bien mis en scène par David Ayer. Ce film diffère des nombreuses productions du genre, qui mettent en scènes le plus souvent, Le Débarquement en Normandie, La victoire des Alliés, la défaite de l'Allemagne Nazi ou bien encore, des mondes alternatives tout comme on peux le voir dans "Inglourious Basters" de Quentin Tarentino. Rien de tout ça dans ce film. Ici, on s'appuie sur un cadre bien spécifique: mettre en scène le vécu de soldats de chars américains dont on n'évoquent presque jamais. Le film raconte comment ces pilotes de chars ont vécus la guerre. Dans de bonnes conditions ou encore dans des conditions périlleuses, c'est-à-dire, en plein cœur de l'action. Ce film est un beau portrait d'hommes qui ont donnés leurs vies en allant jusqu'au bout de leurs convictions. Grâce à une belle distribution et un scènario poignant,"Fury" évite d’être qu'un simple film de guerre pleins de bruits et de feu pyrotechniques pendant deux heures. Le contexte du film nous plonge dans les évènements d'Avril 1945. Les Alliés débarquent en Allemagne et Hitler ordonne le repli des troupes allemandes vers Berlin. On suit le périple d'un sergent américain et de ses quatre hommes, à bord d'un Tank ( Fury), qui ont pour missions de détruire des avants-postes allemands positionnés sur des endroits stratégiques, afin de permettre aux troupes Alliés d'avancées jusqu'à Berlin. Un très bon film enrichissant avec un Brad Pitt qui continu d'atteindre la perfection, Shia LaBeouf avec une très bonne interprétation et Logan Lerman qui nous livre une interprétation époustouflante, la meilleure dans un film. De même pour Jon Berthal, l'un des héros phare de la série "The Walking Dead", qui s'en sort plutôt bien. Les décors sont sombres et boueux. Les scènes de batailles assurent au maximum, dans une atmosphère déchainée et violente. C'est un très bon film."Fury" est très humain et peu parfois être choquant, surtout pour deux séquences particulières. Un war-movie spectaculaire.
    bgonod
    bgonod

Publiée le 27 mai 2015
    Une catastrophe visuelle, les effets spéciaux de ce film m'ont plus fait penser à Star Wars qu'à la seconde guerre mondiale ! Le scénario est tellement basique que l'on devine sans cesse ce qui va se passer. Franchement, passez votre chemin, deux heures d'arrachage de cheveux.
    Publiée le 25 décembre 2014
    Dans quoi Brad Pitt est-il allé se fourrer ? Je n'ai pas souvenir d'un tel écart dans sa carrière. Comme à son habitude, Brad Pitt est excellent, malgré son charisme, on oublie que c'est lui pour voir juste le personnage qu'il incarne. Ses acolytes lui donnent également parfaitement la réplique. Donc, pour ce qui est du casting, il n'y a aucun problème, c'est très positif.
    On ne pourra malheureusement pas en dire de même pour le scénario, on recycle du très connu. Le gars gars dur et bon, leader par excellence respecté par tous, le bleu qui vient d'atterrir au mauvais endroit et qui se découvre l'étoffe d'un grand et puis les autres personnages typique, le noir sympathique (Ô comble de l'originalité, il a été remplacer par un mexicain ici), le bon croyant... Même chose avec les dialogues, nous avons le droit au "partez, moi je reste ici" et autres phrases on ne peu plus éculé. C'est un film de guerre hollywoodien, avec son lot d’invraisemblances qui ressemble à tant d'autres films.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 26 octobre 2014
    Après son nullissime "Sabotage", malgré un ensemble légèrement plombé par des clichés inhérents au genre et un côté forcément prévisible, David Ayer livre là un époustouflant film de guerre aux combats impressionnants, à la photographie sublime qui fait inévitablement penser à celle de "Il faut sauver le soldat Ryan" et au réalisme saisissant. De très bonnes séquences notamment dans les scènes d'action, peu de longueurs, des acteurs convaincants. Bonne impression.