Renaissances
    3,4
    4516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Renaissances ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 4 juillet 2016
    Bon film de SF doté d'un scénario intelligent et bien construit !! Ryan Reynolds est très bon .... A noter également, une fin très réussit ......
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 23 novembre 2015
    Épatant, on adore les films au scénario original ! Quant une organisation secrète propose aux riches gens de troquer leur vieille peaux ridées contre une jeune, ils n'hésitent pas ! C'est une renaissance mais pas sans conséquence. Intriguant, le film ne déçoit pas et on se prête à l'aventure en s'imaginant ce qui verra peut être le jour dans notre futur, mmmh enfin... Tous les acteurs s'en sortent bien et s'enrichissent d'une bonne réalisation. Seul la fin est à mon sens dans la surenchère mais je suppose que c'est la mode des films d'anticipation. Un film à voir ne serait ce que pour l'histoire bien trouvée !
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 31 juillet 2015
    Si l'idée de départ est bonne avec l'esprit de l'un dans le corps d'un autre, ce film s'avère plutôt décevant. Un manque criant de petites scènes faciles à réaliser sur la découverte de la nouvelle enveloppe corporelle et pouvant donner lieu à des situations cocasses par exemple. L'histoire débouche assez vite sur la réelle identité du nouveau personnage et bascule dans un classique et peu original film d'action. Un final archi prévisible, des supers méchants, l'ami qui trahit, rien de neuf, distrayant mais assez moyen quand même...
    Franck L
    Franck L

Publiée le 2 novembre 2015
    Le scénario a été creusé. Tout est bien ficelé. Le réalisateur a ensuite réussi à nous accrocher à l'histoire, à nous attacher aux personnages... Bref, le tout tient la route et on passe un agréable moment devant cette SF.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 février 2018
    On sent le style de Tarsem Singh grandement bridé dans ce film et c'est dommage ; le début est pas mal (en clair la partie avec Ben Kingsley est la meilleure de ce film) et part du même postulat qu'Opération diabolique de Frankenheimer.
    Donc Renaissances débute bien pour finalement sombrer devenant un film des plus basiques, les scènes d'action ne relèvent pas le niveau (la fusillade dans la maison est pas mal par contre) pourtant l'idée était bonne mais ne semble pas plus inspirer que ça les scénaristes (apparemment ils sont 3 pourtant) de plus le réalisateur ne retrouve pas la folie visuelle de ses films précédents.
    On suit sans vraiment s'ennuyer Renaissances toutefois on suit aussi ce film sans réellement être pris ; même le final conventionnel était plus ou moins prévisible.
    Pas grand chose à dire sur un film qui m'a semblé plus raté que réussi et encore une fois je me répète c'est dommage car il y avait vraiment de quoi offrir un film intelligent et prenant.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 14 novembre 2015
    Un film efficace avec des acteurs très bons. Même si le sujet (l'immortalité) a déjà été exploité, ce film reste original. Un bon dénouement .
    Ryan REYNOLDS crève l'écran ( à noter un acteur avec un bon physique) Ben KINGSEY toujours aussi juste.
    Du très bon cinéma.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 3 août 2015
    Un début intéressant, un scénario alléchant, de belles scènes d'action. Un film qui s'annonce bien malgré quelques longueurs. Cependant, l'action est souvent trop facile et les héros de l'histoire se sortent des diverses embûches avec une facilité déconcertante. On a même l'impression que les acteurs ne sont pas toujours concernés par leurs rôles. A noter un beau faux raccord avec l'heure sur la montre lors de la scène de la piscine. Plutôt décevant.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 13 mai 2016
    Un début un peu poussif, on voit très vite arriver la ficelle et donc quelque peu prévisible. Une bonne idée au départ, mais pour un résultat moyen et des interprétations pas toujours inspirées.

Se laisse regarder, pour peu qu'on n'en attende pas trop...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 3 août 2015
    Bon, un film d'anticipation pas mal fait meme si le scenario laisse a desirer et ou la credibilite n'est pas de mise. Sans reelles surprises.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 17 novembre 2015
    Un film d'action pas mal foutu. Un scénario qui ne manque pas d'originalité sans avoir un début lent mais il y a quelques petites incompréhensions. Le déroulement du film est bien mené pour que l'action part. Un beau casting dont une jolie interprétation de Ryan Reynolds. Même si le film ne possède pas de surprises, le film prend une nouvelle proportion d'intensité quand on fait la découverte d'une terrible vérité qui nous attire bien à regarder le film jusqu'à la fin. Il y a de la réflexion qui se pose entre plusieurs possibilités. Des scènes d'actions pas trop mal. Quelques jolis décors et de beaux costumes. Un film tout à fait regardable !
    Publiée le 27 septembre 2019
    Film au top, Dicaprio dans ses œuvres. De l'angoisse, du mystère jusqu'à la sortie du film. Un plaisir
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 30 juillet 2015
    Ça va ça passe c est mieux que lopper qui lui a ete louper . Reynolds est bon mai kingsley est meilleure domage que l ont ne le voie pas beaucoup.le film est divertissant juste de quoi passer un bon moment.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 31 octobre 2015
    4/5 Scénario très inventif et bien ficelé qui aura permis d'installer un suspens bien au point... Car si le thème bien actuel de prolonger la vie, de rester jeune et en forme avec des organes toujours au top, est ici bien amené avec des trouvailles intelligentes, le tout est associé à un thriller intéressant et également original qui amène à quelques réflexions sur ce qui fait l'entité humaine.
    Publiée le 7 avril 2016
    Un film qui traite du transhumanisme dans le bon sens :) spoiler: cad au lance flamme.
    agréablement surpris.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 28 janvier 2016
    Très belle surprise que ce Renaissance, encore Ryan Reynolds qu'on voit partout depuis The Green Lantern. La réalisation est vraiment bien faite et de nombreux petits éléments nous permettent de voir la cohérence et la réflexion qu'il y a eu derrière (le tic, le décor ultra chargé chez Ben Kingsley, les plombages dentaires, les images des visions...). On retrouve certains aspects du génial "The game", sans le mimer, ni atteindre sa qualité. Bref, il n'y a pas de temps mort, on est jamais perdu et c'est vraiment un bon film d'anticipation. À découvrir, au moins lors de sa sortie Blu-Ray.