Renaissances
    3,4
    4516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Renaissances ?

K3rhos
    K3rhos

Publiée le 10 mai 2024
    Excellent, autant sur le sujet traité, que la mise en scène, les acteurs, etc... c'est top, seul défaut c'est évidemment que le film est convenu, le déroulement est assez linéaire et on comprends le déroulement de l'histoire avant d'avoir vue le film. Ça reste un très bon divertissement. 3.5/5
    Karine Abgrall
    Karine Abgrall

Publiée le 11 janvier 2023
    Je regarde ce film à chaque fois qu'il passe. Je trouve le thème intéressant ; philosophique. Et j'adore tous les acteurs...
    Christianne N.
    Christianne N.

Publiée le 6 janvier 2023
    On a connue mieux comme scénario mais le film dans son ensemble passe plutôt bien. Il y a par contre un gros manque d'émotion et de rythme dans ce film.
    Virginie Le Roux
    Virginie Le Roux

Publiée le 15 décembre 2022
    Je suis fan de science fiction. J ai trouvé là un savant mélange d anticipation avec le mythe de l'élixir de jeunesse teinté de genetique et de réflexion éthique mais aurais apprécié un autre dénouement, finalement assez cucul. On y retrouve les même thématique que dans thé Island ou ouvre les yeux /vanilla Sky. Les inévitables courses poursuites fichent le film en énième film d action . Peut être que ça pouvait être plus creusé les réflexions sur la mort ou le transfert d âme
    GinBay
    GinBay

Publiée le 27 novembre 2022
    Une belle surprise. Pour commencer une idee de départ vraiment originale (ce qui seul ne suffit pas comme on sait tous) mais aussi de l' action, des rebondissements, , un film porte par un Ben Kingsley impeccable, des séquences émotion et voilà : très bon film!
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 25 octobre 2022
    Scénario tout à fait plausible alors que le transhumanisme occupe les pensées de quelques hommes fortunés. Ryan Reynolds est bon, arrivant à exprimer les émotions contrastées de son personnage. Seule déception, les relations de Marc avec sa femme et avec sa fille auraient pu être mieux traitées. En l'état on a du mal à croire à leur acceptation d'une situation qui dépasse la raison. Un film qui invite à réfléchir sur la vie éternelle et sur la réincarnation.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 29 octobre 2021
    Tarsem Singh a le don de recycler toute sa cinéphilie pour faire ses films (Le vieux fusil). Celui-ci est un bon film quoique impersonnel.
    Fascinatus
    Fascinatus

Publiée le 24 octobre 2021
    Techniquement c'est assez irréprochable.
    Le problème, et pas des moindres, c'est un scénario et des dialogues complètement indigents, d'une nullité inouïe !
    Les acteurs ne sont pas non plus au niveau...
    Mauvais.
    Urbex Résurrection
    Urbex Résurrection

Publiée le 26 septembre 2021
    Film plutôt pas mal qui pose de bonnes questions sur le transhumanisme, l'action est sans doute trop présente mais permet au film de ne pas être trop redondant et calme. Film très sympa à regarder sans prise de tête mais ce n'est pas le film du siècle dans sa catégorie.
    Jérôme Malot
    Jérôme Malot

Publiée le 3 septembre 2021
    Plongé au cœur des thématiques transhumanistes, le film était plein de promesses. Toutefois impossible d'accrocher longtemps le wagon. Le scénario est attendu, on voit venir chaque effet d'intrigue à 5km et difficile de s'attacher aux personnages tant ils sont peu introduits et/ou mal conçus. Les clichés scénaristiques pleuvent (moteurs du héros, moteurs des méchants, rapport entre Damian et sa fille). Il s'agit d'un film sur la mort et le rapport à l'éternité et pourtant ces thématiques ne sont jamais abordées. Vraiment déçu.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 24 août 2021
    Renaissances se laisse regarder mais on finit avec un sentiment mitigé. Pour résumer, c'est pas mal mais sans plus...
    L'idée de départ est bonne, tout comme le début du film. Mais on comprend trop vite où le scénario nous mène, et mis à part une ou deux surprises, l'ensemble est finalement assez prévisible...
    Ryan Reynolds est assez convaincant dans son rôle, mais il ne suffit pas à redresser la barre.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 23 août 2021
    Plutôt pas mal, on ne s'ennuie pas et la fin est plutôt bien. Petit film de science fiction agréable à voir sans plus.
    Ozz .
    Ozz .

Publiée le 10 août 2021
    Agréablement surprise par ce film. Je ne le qualifierais pas de "super" mais on passe un bon moment devant son écran jusqu'au dénouement final qui n'est pas si prévisible que cela. Ryan R. est assez crédible dans son rôle. L'idée de base est très intéressante, on pourrait en faire un chef-d'oeuvre. Or, ici on ne peut que se contenter d'un film suffisemment bien réalisé et divertissant. Je l'ai trouvé pas mal et ne vous dirai pas de passer votre chemin. Ça se regarde facilement !
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 3 janvier 2021
    Film d'action science fiction pas mal, pas convaincant mais un bon amusement qui arrive à émouvoir et n'ennuie pas.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 13 décembre 2020
    Mettant de côté son sens de l’esthétisme grandement exposé dans « The Fall » ou encore « The Cell », Tarsem Singh signe ici un film d’action sur fond de science-fiction relativement divertissant. Les acteurs sont plutôt bons et le scénario, même s’il se finit de façon convenue, se tient plutôt bien et questionne scientifiquement et éthiquement sur le droit de mourir ou de vivre éternellement. Un bon « actionner movie » assez malin comme on aime pour le dimanche soir !