Le Transporteur Héritage
    2,1
    2386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Transporteur Héritage ?

Publiée le 9 septembre 2015
    Pour EuropaCorp, ce reboot d'une des sagas les plus prolifiques du cinéma d'action à la française était attendu. Pourquoi ? Parceque réalisé par un yes-man à la solde de Luc Besson, ce dernier avait la lourde tâche de proposer une nouvelle histoire suffisamment intéressante mais surtout, de nous faire oublier Jason Statham dans le rôle-titre. Et c'est raté. Heureusement d'ailleurs, parceque ça fait un peu trop longtemps que la fameuse boîte de production nous sert des films sans trop de saveur (exception pour Lucy qui reste un must, j'assume mes choix). L'acteur principal est creux et reste à un clone de Luke Goss avec tout le charisme qu'on lui connaît à savoir : aucun ; le scénario est d'un vide abyssal et les bastons ne valent même pas le coup d'œil. Dommage, parce que, c'était un peu ce qui faisait le sel de la trilogie originelle. Seul point positif ? Le générique de fin qui nous prouve bien que tout ce que nous venons de voir est enfin terminé.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 26 septembre 2015
    Pour son second long-métrage, Camille Delamarre (Brick Mansions) nous présente un nouveau Transporteur : l'Héritage. Il s'agit d'un reboot mais aussi d'un préquel des trois premiers épisodes déjà sortis, retraçant le début de carrière du transporteur. Les retours aux sources ne sont jamais évidents pour personne et encore moins pour son successeur ! Rajeunir Frank Martin s'avère une tactique valable, à condition toutefois de bien choisir son acteur. Ed Skrein n'a pas le charisme de son prédécesseur, Jason Statham et encore moins son élégance. Mais, il s'avère toutefois étonnant et assez convaincant ! Des scènes de combats à mains nues bien troussés, mais certaines sont un peu trop chorégraphiées à mon gout. A l'effet, Jason Bourne. Il y a une très belle esthétique dans cette production signé Luc Besson. La bande son est plaisante ainsi que les plans larges et ces ralentis, efficaces. Bon, le scénario n'a rien de novateur : spoiler: une organisation russe contrôle un réseau de prostitution, Anna et ses amies vont tenter de s'en affranchir en se vengeant des hommes tortionnaires qui les tiennent sous leur joug. Pour arriver à leurs fins, elles font appel à Frank, un transporteur qui n'a pas peur de se battre...
    C'est plutôt basique mais ça reste captivant. Coté distribution des interprètes, ils font le job ! Ray Stevenson incarne le père de Frank, il est crédible et assez drôle dans sa performance. Celui-ci remplace clairement, le flic français qu'est François Berléand. La relation père/fils fonctionne bien. Les quatre actrices sont très séduisantes, surnommé « les femmes fatales » avec leurs perruques blondes et leurs robes moulantes. Pourtant, leurs personnages manquent de profondeur. Le méchant est méchant, Radivoje Bukvi se débrouille convenablement. spoiler: On remarque que la scène d'introduction, dans le parking fait penser bizarrement au Transporteur 2 ; de même le casse de la banque, quand le protagoniste attend dans sa voiture afin de transporter les colis. Cette séquence nous fait penser au premier volet.
    Ce sont des petits clins d’œils. Pour conclure, Le Transporteur - Héritage est un simple récit de vengeance qui regorge de poursuites automobiles haletantes dans les panoramas chics de la Côte d'Azur. De belles voitures, de belles femmes, voilà ce que propose le réalisateur. Un bon film d'action comme on les aime, certes prévisible mais qui remplit parfaitement son contrat de divertissement. Cela s'annonce prometteur pour les deux suites de cette future trilogie. J'y crois !!
    Publiée le 16 septembre 2015
    Navrant, la suite n'a pas l'attrait des films précédents.
    Tout est invraisemblable.... Rien ne respire le normal, la réalité, les scènes se succèdent avec toujours plus d'invraisemblances des morts mais pas de sang.... Une histoire d'amour !!bof très déçu
    Stop rappeler l'acteur fétiche et surtout le scénariste et producteur car ce n'est qu'une fiction télévisée....
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 10 octobre 2015
    Un beau navet qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps... et Dieu rien ne m'avait préparé à ça... c'est juste une sorte de fanfilm débile étant indigne d'être regardé par quiconque. J'ai beau ne pas trop aimer Statham on perd vraiment au change... le changement de casting renforce encore plus l'impression de voir un délire de fans (faut imaginer le niveau intellectuel d'un fan du Transporteur, un frise le néant cosmique, le zéro absolu sur tous les compteurs), on prend un acteur qui ressemble très vaguement, on met des scènes soit disant trop classe où le héros fétiche va se battre contre plein de mecs... et vu qu'on veut bien faire les choses on va tenter de chorégraphier un peu ça histoire que ça soit trop stylé...

Mais bonté divine... Non, juste non... ils n'ont même pas pris le soin de relier les différentes parties d'un même combat entre elles, le type change de lieu en plein milieu d'un combat parce qu'ils ont cru que ça serait stylé de se battre dans un couloir avec des tiroirs... puis hop on repasse dans la salle où on était avant... Mais ça n'a pas de sens... Et si seulement la scène était classe... si seulement... j'aurai pu pardonner le bordel total que c'est... mais c'est d'un ennui à regarder, une aberration, une erreur de la nature, voire pire... une pub pour Audi financée par Besson...

Bon j'avoue que je me suis marré pas mal devant la VF calamiteuse, les personnages à l'ouest, le scénario qui ne va juste nulle part, les rebondissements débiles qui vont et viennent à la fois prévisibles et dénoués de toute logique... pour finir sur un genre de Twist totalement consternant tant c'est idiot au possible. Enfin twist... on se comprend... faut plutôt voir un deus ex machina idiot et prévisible.

Un film qui fera assurément date dans l'histoire du cinéma...
    Publiée le 9 septembre 2015
    Reboot rater . combat à la ramasse. angle de caméra trop proche. Cascade rater. Tous le long du film j'ai cru à une longue pub pour Audi & Iphone ( juger pas vous même )
    Lyon W.
    Lyon W.

Publiée le 9 septembre 2015
    Film d'action qui n'a honnêtement pas beaucoup de qualités. Le scénario est creux, limite bête mais passons, l’intérêt du film doit être dans les scènes d'action. Et bien... même pas. Les combats sont mal filmés; le plus souvent on voit des bras et des jambes s'agiter, un peu de sang gicler et puis voilà. Dès qu'ils nous montrent un plan large, on voit que c'est de la chorégraphie de cascadeurs. Il y a eu des re-takes à en croire le générique et bien ça se voit! Je n'avais encore jamais autant fait ce constat dans ce genre de film: Problème de continuité de lumière au sein d'une même scène et de coiffure/maquillage/transpiration sur l'acteur principal (!!). Puisqu'on en parle, je dois dire que par contre Ed Skrein tient son rôle quoi qu'en disent les "Statham Fans". A l'exception de Stevenson et de la jeune femme qui joue Maria qui ont l'air de faire à peu près correctement ce qu'ils peuvent avec le peu qu'ils ont, le reste du casting est vraiment mauvais. Rasha Bukvic n'est pas intimidant une seconde en méchant (et ne parlons pas de la baston de fin!), ses deux collègues russes sont tout aussi intéressants et enfin le groupe des trois femmes, que l'on voit dans la bande annonce, est très mauvais - à des niveaux différents j'en conviens.
    Bref, si vous avez faim de film d'action ou de simple divertissement, allez voir un autre film déjà en salle ou patientez gentillement jusqu'à la semaine prochaine.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 13 septembre 2015
    Le Transporteur Héritage : Je ne vois pas pourquoi faire un remake aussi vite, qu’elle est l’intérêt a part l’argent ? Surtout qu’on avait eu la très bonne trilogie qui commencer a régressé a cause de la réalisation. Et puis après la série qui faisait office de reboot, il nous refond ça au cinéma avec le même titre que Jason Bourne 4 : héritage. Et ensuite pour être franc, ce remake est du copie coller au autre, le scénario n’évolue pas et c’est le même que Luc Besson nous propose depuis longtemps, il a vraiment du mal a ce renouvelé et il nous propose toujours la même chose, comme Taken… c'est-à-dire Audi, prostitué, même réplique, même situations, même endroit… Mais ce film est un plaisir coupable… pourquoi ? Car on retrouve tous les ingrédients d’un film d’action ou de la série, il y a pas mal d’action qui assure le spectacle pour être diverti. Mais bon après ça vole pas haut. Car le scénario, c’est les mêmes ficelles, les mêmes scènes… Après, il faut dire que il y a pas mal de rebondissement qui ajoute un peu de tension. Et le rôle de l’ami flic qui avait de l’humour dans la premier trilogie a était remplacé par le père du transporteur, pourquoi pas car en plus, l’idée fonctionne et le personnage est amusant a suive. Ensuite coté nouveau transporteur, il n’a pas autant la classe et le charisme de Jason Statham, et ça de très loin. Mais, il joue plutôt bien le rôle du transporteur, il a de la détermination. Sinon, les autres personnages/acteurs sont moins tops. Après coté réalisation, ça va, ça a du style, j’avais peur car au début, le montage est rapide pour les combats mais ça se calme. Et coté action, c’est fun a voir même si c’est du déjà vu. Et pour ce qui est de l’humour et les répliques, a part pour le père, c’est très cliché et plat. Donc voila, reboot inutile car rien de nouveau mais on passe un bon petit moment.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 12 décembre 2015
    Grosse déception à l'ouverture de l'héritage, il ne reste que quelques fourchettes..... cette bessonnerie est faite pour un public bien calibré et toujours pas pourvu en neurones. Il y a le héros (très en dessous de Jason), des bimbos en veux-tu en voilà et courtes vêtues pour affoler le djeune pré pubère limite demeuré, des flics toujours bien nuls, des méchants toujours bien de l'Est, des dialogues qui frisent le grand n'importe quoi, une Noémie Lenoir qui ne sait pas jouer, un Ray Stevenson qui n'aurait pas dû sortir de Rome et une marque de voiture qui nous fait penser qu'europacorp est au final un concessionnaire automobile.....Après l'Héritage, le Testament ?.........
    makrou
    makrou

Publiée le 9 septembre 2015
    Scénario très limité, dialogue insipide. A éviter.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 15 septembre 2015
    7 ans…il aura fallu attendre 7 longues années pour voir enfin une suite aux aventures explosives de notre cher Frank Martin…7 années pour malheureusement se prendre dans les dents un reboot SANS Jason Statham !!! Sincèrement je ne comprends toujours pas la démarche sauf si la raison principale est un refus catégorique de Statham de reprendre son rôle : la saga avait-elle besoin d’un reboot ? Pourquoi pas simplement un quatrième volet…"Mission : Impossible" y est bien arrivé sans se fourvoyer. Inutile donc de vous dire que je partais avec un certains parti pris négatif en allant voir le film. Cependant je fus vite rassuré : tout en commençant sur la fameuse séquence baston dans un garage / parking qui fait office de « marque de fabrique » à la saga, le film nous prouve que son titre est plus que justifié (pour une fois qu’un titre français est plus intelligent que son homologue américain : champagne !!). En effet, si reboot il est, le métrage est bien un film "Transporteur" avec tout ce qui a fait le succès de la saga : un gars avec une pure gueule en costard qui conduit une belle berline allemande, des jolis nanas pour le plaisirs des yeux (oui, petite nouveauté ici : on en a quatre pour le prix d’une !!^^), des combats à mains nues efficaces et visuellement plaisant (et ce malgré que Corey Yuen ait laissé libre la place de chorégraphe cette fois-ci), des cascades automobiles folles mais réalisées au millimètre ( spoiler: celles de la « rencontre » avec les filles et de l’aéroport
    sont vraiment top : encore une fois, bravo au grand maître en la matière, Michel Julienne), un scénario simple mais prenant et un humour léger et décalé qui permet de souffler un peu (le père de Frank reprenant le rôle de pince sans rire de François Berléand). En toute sincérité, alors que je le sentais vraiment pas, je dois avouer que ce reboot tient bien la route…mon seul regret demeure l’absence de Jason Statham qui est pour moi à jamais Frank Martin. Mais il faut rendre à César ce qui lui appartient : malgré la lourde de tâche de succéder à son illustre prédécesseur, je dois reconnaître qu’Ed Skrein s’en sort pas mal et passe le test haut la main. Et cela est plutôt bon signe pour la suite de la franchise : quand les gens auront réussi à passer outre le spectre de Statham, ils répondront à l’appel des nouveaux opus (sans compter la tripoté de débiles qui crachent sur le film uniquement parce qu’il est produit par Besson : faire du bashing c’est bien, être objectif et intelligent c’est mieux !!). "Le Transporteur : Héritage" est finalement une bonne surprise dans la mesure où on s’attendait à une bouse infâme et que son seul défaut est d’avoir changé son acteur principal. Actioner divertissant, il mérite largement qu’on décide d’aller le voir pour passer un bon petit moment de détente sans aucune prise de tête…pour les autres qui aiment les films pseudo-intellectuels qui brossent dans le sens du poils les critiques bobos, allez voir "Dheepan" ! Je finirais sur une chose : « Le Transporteur est mort, vive le Transporteur !! »
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 2 décembre 2015
    4/5 Un scénario simple mais prenant et un humour léger et décalé qui permet de souffler un peu. En toute sincérité, alors que je le sentais vraiment pas, je dois avouer que ce reboot tient bien la route…mon seul regret demeure l’absence de Jason Statham qui est pour moi à jamais Frank Martin.
    Publiée le 11 septembre 2015
    Je tiens surtout à commencer en disant que je critique ce film d'un oeil totalement neutre puisque je n'ai pas vu les anciens, donc aucune comparaison (et c'est bien mieux comme ça !) au moins c'est réglé. Donc je juge ce film sans prendre en compte les anciens, je le juge comme n'importe quel autre film qui puisse exister, ce que tout le monde devrait faire. Et je trouve que si on prend le film en tant que tel, et ben ça va ! Il s'agit tout simplement d'un bon divertissement, sans chercher plus loin que ça. Alors si je mets 3/5, c'est parce que du coup il est juste "pas mal".. C'est sûr que si on regarde le scénario en profondeur, on se rend compte que justement c'est ça qui lui manque : de la profondeur. Les rebondissements, à une ou deux exception près, sont relativement prévisibles, et l'histoire souffre des très nombreux clichés habituels (on en a tellement l'habitude maintenant qu'on a toujours l'impression de voir les mêmes films d'action tout le temps) : le gentil américain, le méchant russe (pourquoi toujours les russes ?), le mec qui sauve tout le monde et bat tout le monde tout seul, les cascades et les bastons improbables et irréalistes, etc.. Tout ce qu'on voit dans quasiment tous les films d'action en fait. Seulement, certains films d'action, malgré tout ça, bénéficient d'un scénario un minimum original et bien écrit, avec des choses inhabituelles, ou en tous cas pas "déjà vues", et avec une profondeur dans l'écriture, et de vrais messages.. Tout ce que n'a pas "Le Transporteur : l'héritage" quoi.. Mais si on met tout ça de côté, c'est un bon divertissement car le film est très bien rythmé, la réalisation est relativement bonne (enfin des scènes d'action où on n'a pas des gros plans et des ralentis à chaque seconde !), et les acteurs très corrects ! Ray Stevenson m'a vraiment fait bonne impression. Ed Skrein a vraiment une tête à claques, mais il faut admettre qu'il joue assez bien son rôle. Je ne cherche pas à savoir si Statham était meilleur, je m'en fiche totalement, je trouve ça complètement fou qu'on puisse déjà condamner un film juste pour un changement d'acteur.. Ed Skrein joue bien son rôle. Peut-être moins bien que Statham, je ne sais pas, mais il le fait bien, c'est dommage de le mettre à la poubelle juste parce qu'il y a eu meilleur que lui avant. Pareil pour le film. Ce n'est pas le meilleur film d'action qui existe, encore moins le meilleur film du monde, mais il est très correct et offre un bon divertissement. C'est pas mal
    Publiée le 28 septembre 2015
    C'est triste. Un film d'action tout droit sorti des années 90/début 2000. Ed Skrein peine à convaincre dans un rôle de faux dur à cuire mais reste, malgré sa piètre performance, au dessus de tous les autres. Rien n'est cohérent, rien n'est passionnant, rien n'est innovant. C'est un bond fulgurant en arrière dans toute l'évolution du film d'action. Je lui adresse au moins la palme des répliques badass les plus affligeantes des 10 dernières années, ça en est parfois gênant.

'Y a-t-il du positif à en tirer? Pour moi oui car la place m'a été offerte mais je vais devoir mentir toute ma vie à ma compagne qui pensait me faire plaisir en y allant, voyez les dégâts que vous causez!
    Jaffar Affina
    Jaffar Affina

Publiée le 19 septembre 2015
    A éviter. Jeux d'acteurs mauvais. Scénario à dormir debout. Bref rien à voir avec Jason statham
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 août 2021
    Ce reboot n'a rien a envier à la trilogie originale !! Le scénario est assez mince certes, mais l'ensemble est divertissant avec des scènes d'actions "improbable" mais très rythmés au niveau des courses poursuites !! La réalisation est rythmée et énergique !! Ed Skrein n'a pas le charisme d'un Jason Statham, mais il s'en sort très bien et impressionne dans les scènes de bastons