Kansas en feu
    2,8
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kansas en feu ?

1 critique spectateur

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 13 juin 2013
    Tout d’abord le DVD qui vient de sortir est excellent, la qualité des photographies et des couleurs saute aux yeux et ne se dément jamais tout au long du film. C’est inattendu à ce point là. Le scénario, très imaginatif fort loin de la réalité, parlant de bandits ayant participé aux raids (sauf Dalton plus tardif) est intelligent et courageux. Quant aux acteurs, c’est un plaisir de voir Tony Curtis si jeune et si beau, Audie Murphy irréprochable et Marguerite Chapman s’adaptant bien à un rôle difficile. Le point fort est cependant la mise en scène tout a fait adaptée au genre cinématographique, ce qui fait de Enright un des 10 meilleurs cinéastes de westerns en ayant tourné plus d’une dizaine. Le thème de la fascination, assez rarement traité, ajouté à celui d’une paranoïa de chef donne à ‘’kansas en feu’’ une vraie originalité ,d’autant que Brian Donlevy crédibilise le rôle de Quantrill par son grand calme.L’attaque de la ville de Lawrence en aout1863 dans le Kansas est à retenir , elle est restée aussi célèbre de celle de Coffeyville par les Daltons en 1892.