Thor : Ragnarok
    26033 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thor : Ragnarok ?

Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 8 février 2018
    Ce qui est bien avec ce Thor là, c'est que Marvel semble enfin assumer la crétinerie globale qui caractérise son univers cinématographique depuis 4-5 ans.
    Thor à toujours été la grosse tache de cette entreprise au cinéma, un gloubigoulba qui ne savait trop où aller ni pourquoi ni avec qui. Là aussi, c'est assumé donc en résumé :
    - gentils revenir,
    - méchant arriver,
    - gentils piégés par méchant,
    - méchant faire le méchant avec les larbins,
    - gentils traverser épreuves qui rendent plus fort,
    - gentils revenir pour botter fesses du méchant,
    - happy end, on se kiss la molaire, générique.
    Le tout enrobé de filtre colorés sous acide, de costume de Power Rangers des années 90, d'humour lourdingue, de répliques forcées pour essayer d'être cultes, de cabotinage et de gros boum.
    C'est kitch. C'est beauf à souhait, autant qu'un Fast & Furious.
    Le seul intérêt (et la raison pour laquelle j'ai accepté de regarder ça), c'est Cate Blanchett en folle furieuse. Un rôle qui la sort de sa zone de confort, à tel point qu'on la reconnait à peine. Charismatique, vicieuse, sexy. Et pourtant je ne l'aime pas à la base ! Hélas, elle ne peut sauver seule la vacuité de reste de cette production que tout le monde oubliera bien vite...
    Tristan G
    Tristan G

Publiée le 25 octobre 2017
    Thor fait la difference parmi les autres marvel hors avengers et se film nous le prouve encore une fois e plus. Un film vraiment très réussi que ce soit sur le scénario, la mise en scène, les couleurs, les effects spéciaux ainsi que ses belles images, l'humour est au rendez-vous pas trop lourd juste ce qu'il faut ou il faut au bon moment. Très bon moment
    Publiée le 25 octobre 2017
    Très drôle, plein d’action, plein de rebondissements.. les meilleurs des trois Thor et de très loin. Et essentiel pour la suite du MCU. Bon film.
    Bastien M
    Bastien M

Publiée le 26 octobre 2017
    Très mauvais film, surement l'un des pires Marvel que j'ai vu. Un humour plus que lourd et redondant.. Aucune véritable ambiance, aucun personnage vraiment approfondis, on survole les méchants.
    marchi.mauro
    marchi.mauro

Publiée le 30 avril 2018
    Comment on peu a ce point rendre le dieu du tonnerre un parfait demeuré ?...ils avaient une super opportunité de faire un grand film de super héro avec ce "ragnarok" et au lieu de ça ils font un film pour enfant digne des bandes dessinés des avengers a la télé..en fin de compte c'est la meme chose.Ils ont choisi ce "takiti" comme realisateur que quand on le vois se comporter on dirai un gamin.Je ne suis pas contre les blagues et humours mais la on frise l'overdose.Rien n'est pris au serieux ce qui enlève toute la 'tragedie" du titre du film.Cate Blanchett , chris Emsworth and co sont de très grand acteur surtout Cate mais rendre si ridicule thor est un GRAND gaspillage .Comment faire un film de super héro pour enfant ? allez voir thor Ragnarok et vous serez comblé.
    Publiée le 25 octobre 2017
    L'histoire à du être écrite sur un coin de table de nuit en une demi heure. Cela devient ridicule. Ils ne s'appelle plus les avengers, je préférais Iron man en solo, Hulk en solo, bientôt on va avoir Batman avec l'homme qui valait 3 milliards, Manimal avec Hulk, Power ranger et Superman, super mamie et robocop.
    L'histoire est devenue n'importe quoi. Si cela continue on va avoir chaque super héros avec un frère jumeau ou une soeur qui viendra de je ne sais où, on a même pas la fin du combat entre Hulk et le loup qui a réussi à le mordre sérieusement. Les armes automatiquesont ressemblent à celles de star wars sur un décor qui rappelle le 5em élément et des films de gladiateurs pour les portes armes et casques. Il n'y a plus d'identité propre aux avengers. L'homme de pierre est fortement copié sur la chose des 4 fantastiques. J'ai trouvé ce film vraiment médiocre.
    Valentin B.
    Valentin B.

Publiée le 28 octobre 2017
    ah mes yeux un des pire film Marvel malgré un gardiens de la galaxie 2 bien nul.

malgré qu'elle que effect spéciaux réussi et un très bon casting .
    le film nous balance un humour pipi caca durant les 2h
    a la limite de l'indigestion.
    et les scène d'action manque cruellement de dynamisme
    une gros déception qui contraint a arrêté les Marvel (by Disney ) au cinéma
    Publiée le 30 novembre 2017
    Nul.
    Plus jamais j'irais au ciné voir un film de cette franchise.
    D'une nullité écoeurante à fuir.
    Gardez votre argent c' est mieux.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 22 juillet 2023
    Bon...pas mal de choses à dire sur ce film car pour moi il marque le début d'un (triste) tournant du MCU. Alors déjà pour rapidement parler de ce film, il n'est pas mauvais loin de là. Je dois dire que dans ce genre (dont va parler par la suite) c'est un des meilleurs. Les scènes d'action marchent bien et le personnage de Valkyrie est un vrai plus. En revanche ce film s'éloigne clairement de ce qu'était le MCU il y a encore quelques films à savoir un côté sérieux/adulte où les héros ne sont pas pris pour une blague et semblent concernés par la menace à laquelle ils font face. L'humour et la comédie (vous l'avez compris c'est le genre dont je parlais plus haut) est beaucoup trop présent au point de dédramatiser certaines situations et accessoirement faire passer les héros pour des "rigolos". Alors pour conclure je le répète ce film ne s'en sort pas trop mal et c'est plutôt divertissant mais nous verrons par la suite que ce film était (peut-être) le début de la fin...
    Thomas B.
    Thomas B.

Publiée le 28 octobre 2017
    Un vrai navet, film à éviter, comme tout les autres films de ce réalisateur.
    Je plains les acteurs qui ont joué dedans, on peut voir qu'ils en ont marre que les réalisateurs ne leurs proposent des films pathétiques ... La trame est lamentable, très prévisible. Tout le long du film il n'y a que des blagues lourdes.
    Publiée le 3 novembre 2017
    Une déception. Blague prévisible à gogo, musique inadapté, fin bâclée... entre celui et Spiderman il est grand temps pour les réalisateurs des Marvel de se reprendre
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 25 octobre 2017
    Fan de Chris Hemsworth depuis Le chasseur et la reine des glaces où j'avais cru me voir à l'écran, j'avais été déçu comme tout le monde par la premier film Thor en 2011,
    les leçons avaient été retenues pour la second film excellent de 2013 mais je pensais qu'on pouvait faire encore bien mieux : c'est le cas avec ce 3éme opus qui est excellent !
    même si 2h10 c'est bien trop long, tout l'univers de Thor est bouleversé et balayé !
    il faut dire que Chris commençait à s'ennuyer et voulait du changement et de la profondeur. Cate Blanchet est méconnaissable, impressionnante et très à l'aise,
    bien meilleure que dans le Indiana Jones de 2008 mais c'est surtout le personnage de Loki que j'ai redécouvert et adoré avec ses cheveux longs comme les miens, son super costume tout en cuir et sa personnalité de faux salopard si on arrive à savoir le prendre... Malheureusement il n'a pas ce look dans la vie....
    j'ai adoré aussi la guerrière sosie de Michelle Rodriguez.

il faut quand même plus d'une 1H de film pour voir enfin la scène où on coupe les cheveux à Thor ! cela me semble normal et plus pratique pour Chris qui porte les cheveux à ras depuis l'année dernière et qui refuse de les laisser repousser ,
    ce serait ridicule de porter perruques dans tous les films Thor à présent par contre, j'espère que l'horreur qui lui arrive à la fin du film va s'arranger après....

il faut bien regarder le générique jusqu'au bout
    j'espère que ce film va tout casser ! il est idéal pour les vacances de la Toussaint.
    Publiée le 29 octobre 2017
    Belles images et beaucoup de rebondissements ... mais l'humour typique de Marvel se fait souvent avec beaucoup de lourdeur et gâche véritablement l'intérêt de ce film. Déçu donc, je vois qu'une page bébête vient de s'écrire ... dommage !
    Publiée le 30 octobre 2017
    Quand l'humour lourdingue prend le pas sur l'héroïsme, cela donne Thor Ragnarok, un film parodique sans le moindre enjeu puisant davantage son inspiration dans les Gardiens de la Galaxie que dans la mythologie nordique.
    la_branche
    la_branche

Publiée le 27 octobre 2017
    Il fallait s'y attendre, " Thor : Ragnarok " ne sera pas le film qui rendra un peu de consistance aux licences Marvel. Depuis le rachat de la franchise par Disney, le ton change, la forme change et les personnages sont sans profondeur. Hulk est devenu le "cheeta" de Thor, la dernière guerrière puissante du royaume d'Asgard est une alcoolique qui aime bien jouer avec "cheeta", Heimdall est devenu un homme des bois tout de cuir vêtu et les armes les plus efficaces sont des M-16 !!!
    Je ne sais pas quelle ligne narrative suivent les Studios Marvel mais à ce rythme là "Peppa Pig" et "Dora l'exploratrice" pourraient bien devenir de nouveaux "Avengers" ...