Une vie entre deux océans
    1561 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une vie entre deux océans ?

Publiée le 12 janvier 2017
    Une quasi perfection cinématographique . le film est dès le départ saisissant : la passion d'un coup le torturé entre le bonheur de la vie et la réalité est poignant.
    Loner p.
    Loner p.

Publiée le 16 août 2022
    Le film est bon, l'intrigue poignante nous tiens en haleine jusqu'aut bout. Malgré tout, quelques longueurs cassent le rhytme, c'est dommage.
    Publiée le 29 janvier 2017
    Belle histoire d'amour, triste histoire de mères. Deux acteurs au sommet. L'émotion est là d'autant plus qu'ils sont ensemble dans la vraie vie au moment de tourner. On se demande tout le long ce qu'on aurait fait à leur place. Rachel weisz réveille la touche dramatique avec une justesse égale à sa beauté. Film à voir car il éveille les consciences. Et on ne s'ennuie pas malgré des dialogues simples mais efficaces.
    Louise P
    Louise P

Publiée le 21 mars 2018
    Magnifique histoire touchante et déchirante, juste sublime. Michael Fassbender et Alicia Vikander se sont trouvés et aimés sur ce tournage et ça se ressent, c'est magnifique.
    Cecile G
    Cecile G

Publiée le 4 avril 2019
    Magnifique film qui m a noué la gorge d émotion. Très bon jeu d acteurs,Alicia Vikander est très touchante ,Rachel Weisz m a profondément émue aussi en mère et épouse endeuillée. Les flashback sur les moments avec son mari et sa fille m ont bouleversée .on voit leur amour,leur bonheur,et à côté,le déchirement qu' elle éprouve de les avoir perdus.
    Michael Fassbender, magnifique !!je l adorais déjà physiquement alors la,avec les emotions il est superbe ,mais on le sent un peu en retenue dans son jeu. dommage,je l aurais bien vu plus passionné.
    Mais ce film reste un moment très intense et riche en émotions
    Tom
    Tom

Publiée le 17 mars 2024
    Long, long, long, long et triste. Sans grand intérêt. Nous avons été déçus au regard de toutes les évaluations qui nous avaient donné envie de le voir
    Publiée le 3 février 2017
    Je me suis laissée porter par ce film, cette magnifique histoire. Micahel Fassbender est toujours aussi talentueux. Rachel Weisz et Alicia Vikander se surpassent dans leurs rôles. On ne voit pas les 2h13 passer, et on ne sait pas comment cela va finir. J'adore que le film aille jusqu'au bout, à savoir des années après l'intrigue. Je n'ai pas la larme facile et pourtant, j'ai craqué à la fin ! Sublime.
    Alexys64
    Alexys64

Publiée le 20 mai 2023
    Histoire touchante et les 2 acteurs principaux jouent très très bien
    Nairod G
    Nairod G

Publiée le 26 janvier 2024
    Je n'ai à rien redire hormis que c'était un chef d'oeuvre à tout de point de vue, bon visionnage à tous
    ehren2
    ehren2

Publiée le 10 octobre 2016
    Trop mou ce film.
    Des scènes inutiles.
    La demande en mariage pas crédible.
    Scénario peu vraisemblable
    Le Cévenol
    Le Cévenol

Publiée le 11 janvier 2017
    1ere moitié intéressante, mise en place du cadre originale, "aller vivre sur une ile déserte pour s'occuper d'un phare histoire de reposer sa conscience torturée". Retrouvé l'amour après la guerre....
    Bien que les acteurs sont mal assortie, pas crédible au niveaux de leur age réel et interprété.

Seconde partie catastrophique de mélodrame mal traité.
    Voir la faiblesse des hommes ou des femmes face à leur conscience ne me donne aucunes envie de m'identifier a eux.
    Surtout quand je les comprend pas.
    Publiée le 24 mai 2017
    Un film juste magnifique. Deux acteurs parfaits. Ce n'est pas la dernière fois que je regarde ce film
    Publiée le 4 janvier 2019
    Sobre, mélancolique, bouleversant et incroyablement juste. Ce film est une très grande réussite. On y pense et y repense encore longtemps après l'avoir visionné. Les paysages sont époustouflants et les acteurs excellents.
    Publiée le 20 janvier 2018
    Un film abominable. Histoire et propos ; d' une lourdeur et d'une tristesse uniques.
    Quel plaisir peut-on avoir à regarder ça ? Autant se flageller. On ne devrait pas avoir à subir ce genre de choses dans une salle de cinéma. Un supplice.
    Publiée le 2 février 2017
    Une vie entre deux océans est un véritable chef-d´oeuvre; des acteurs remarquables. L´histoire c´est emouvant,il montre comme l´amour entre deux personnes peut devenir forte et provoquer un douleur insupportable. Les acteurs transmettent les émotions que les personnages du film sentent. Le scénario est aussi belle et charmant que l´image de cet film. Pour moi, c´est un realisation impecable.