Les Deux amis
    3,2
    1215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Deux amis ?

DeFelgart
    DeFelgart

Publiée le 25 septembre 2016
    Je me suis laissé kidnappé par ce film. La force des sentiments vous transporte tout au long de ce coup de foudre de deux amis pour la magnifique Golshifteh Farahani. Un film rempli d'émotion à voir.
    Publiée le 15 octobre 2015
    2.5 etoiles pour Golshifteh Farahani à elle toute seule, seul intérêt d'un film assez vide autrement.

Lumineuse, elle arrive à insuffler du réalisme dans son personnage de Femme Mystère que les Deux Amis Convoitent. Le personnage du lourdeau qui ne comprend pas "Non" est à claquer, celui de Garrel ne vaut pas beaucoup mieux, le seul intérêt est qu'il nous offre de nombreux plans de la moue boudeuse de Garrel, avis aux amateurs.

En fin de compte, on se serait bien passés des Deux Amis pour avoir un film avec Mona uniquement.

Ah oui, et c'est quand bien drôle de voir ce qu'un petit bourgeois pense que des gens sans le sou font de leurs journées : glander, dépenser à l'envie dans des cafés, boites, hôtels...
    Publiée le 6 janvier 2016
    Mona est belle, Mona est mystérieuse, Mona est envoûtante. Délicieuse sorcière. Dans la scène où elle danse par mouvements saccadés, elle illumine ce café sans charme de sa fougue, de sa passion, révélant les contradictions qui la torturent. Toute la complexité de ce personnage tourmenté se fait alors jour. Quelle beauté.

Louis Garrel conte la rencontre de Clément et Abel, avec la très sécrète Mona, trois personnages auxquels le spectateur s'attache en un instant. Cette rencontre s'affranchit de la réalité et de sa temporalité, tant la poésie dont elle irradie semble appartenir à un autre monde. L'empreinte de Christophe Honoré exalte la beauté de ces êtres submergés par l'imprévisible Mona. Ce film encense l'amour éphémère, dont la puissance en fait un amour éternel.
    Publiée le 20 août 2016
    Film très poétique! Une très belle réalisation, une histoire touchante mais pas aussi originale que ça, mais touchante quand même. Les personnages sont terriblement attachants et les acteurs très crédibles dans leurs rôles! L'image et la bande son sont très poétiques. J'ai adoré.
    Arthefis
    Arthefis

Suivre son activité

Publiée le 18 janvier 2022
    Un film qui se regarde sans plus. Impossible de prendre l'intrigue au sérieux tant les rebondissements sont mal amenés et pas originaux. On passe le film à se dire "mais quoi ??" au point de rire de l'absurdité des réactions des trois personnages centraux, et la fin n'est pas mieux. Bref, je ne vous le recommande pas du tout, ce serait perdre votre temps et de toute façon, vous aurez oublié le film 20 minutes après l'avoir vu.