Independence Daysaster
    1,3
    95 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Independence Daysaster ?

Publiée le 5 avril 2014
    Un gros mélange de Independence day, La Guerre des mondes ou encore Battleship ( le design des drones est un copié/collé de certaines machines de Battleship ) ce navet essaye en vain de nous divertir. Je m'attendais a un nanar rigolo et sympa a regarder, mais je suis juste tombé sur un film de merde. Les effets spéciaux sont extrêmement mauvais, les acteurs le sont aussi et c'est réalisé a l'arrache. Et en plus on s'ennuie a en mourir. Si vous voulez des films de merdes marrant a regarder je vous conseil les films du studio Asylum, mais pas celui la. Independence daysaster est un téléfilm tout pourri qui arrive même pas a divertir, une étoile pour les deux hackers que j'ai trouvé sympa...
    boscopax
    boscopax

Publiée le 18 mai 2014
    Pourquoi s'obstiner à regarder des films qui surfent sur les copies de gros succès? J'en sais rien, mais en tout cas pas une de ces copies ne vaut quoi que ce soit.....
    philippe imac
    philippe imac

Publiée le 11 février 2014
    Si on est agréablement surpris de voir que le film prend appui sur un principe physique réel (le phonon) plutôt que d'une improbable explication science-fictionnesque bien bidon, ce n'est pas pour autant pour en faire quoi que ce soit d'intéressant et le film se vautre lamentablement dans un formatage aussi prévisible qu'ennuyeux.

Intrigue simpliste, personnages caricaturaux (les gentils qui ont toujours tout bon et des méchants qui ont toujours tout faux), dialogues à la limite de la débilité: on ne nous épargne rien pour au final pondre un éniéme film catastrophico-SF bien lisse, certifié 100% sans hémoglobine et 100% politiquement correct.

Conclusion: trés loin de la Guerre des Mondes qu'il singe, ce film n'est que pour ados voire pré-ados.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 29 juillet 2014
    Un gros plagiat de La guerre des mondes, évidemment un peu aussi d'Independence Day, sans les extraterrestres, puisque nous ne verrons ici que des vaisseaux, pas de bêbêtes.
    Malgré cela, Independence Daysaster, dont le titre est un jeu de mot intraduisible pour "Daysaster" mais que nous comprenons comme le mélange de "day" et "disaster", s'avère tout à fait regardable, et vu les critiques déposées ici, j'ai envie d'augmenter un peu sa note moyenne.
    Ce n'est pas si mal joué : les aficionados des téléfilms et films catastrophes sortis directement en dvd valideront sans doute mon point de vue. Même les voix françaises des acteurs ne sont pas mauvaises. Il faut dire que je ressors du visionnage de "New-York : Destruction imminente", qui était atroce sur ce point.
    Le scénario est traité de telle manière qu'il offre une dose d'action et de suspens non négligeables, soutenu pour des effets spéciaux ma foi tout à fait acceptables.
    A noter la présence de Garwin Sanford, alias Narim, Tollan de son état, que les fans de Stargate SG-1 reconnaitront ici dans le rôle du vice-président va-t-en-guerre (il joue aussi Simon Wallace, le fiancé du docteur Elizabeth Weir dans Stargate Atlantis).
    Jahro
    Jahro

Publiée le 2 mars 2014
    Les pâles copies de blockbusters à succès ont le vent en poupe, et si on ne sait pas vraiment à qui elles s’adressent, force est d’admettre qu’elles ont su trouver un public. Les rois du genre restent les studios Asylum, spécialistes du pseudo nanar éclatant de bêtise et d’effets clinquants ; mais derrière, ça pousse. Parfaitement calibré pour les grilles nocturnes de Si-Fi, Independence daysaster est de ceux-là. Ouvertement pompé sur le navet presque éponyme de Roland Emmerich, ce quasi-téléfilm en reproduit studieusement tous les codes : histoire insipide, irréalisme scientifique et patriotisme niais. Au moins lui conserve une certaine humilité et ses acteurs, s’ils sont uniformément médiocres, ont le mérite d’être un peu sympathiques. Alors oui, c’est naze, mais idéal pour le repassage par un dimanche après-midi pluvieux.
    Publiée le 30 septembre 2015
    Une odieuse tentative de prise d'otage du chef d'oeuvre portant le nom de "independence day" s'inscrivant dans une lignée affolante de films indigestes. Une nouvelle fois, les acteurs n'ayant que le nom se battent pour sauver l'Amérique encore et toujours la cible des vilains aliens se faisant au passage laminer comme jamais alors qu'ils sont supposés être bien plus prévoyants que nous compte tenu de leur intelligence supérieure. Ne cherchez pas de décors somptueux dignes des cinématiques des jeux de la saga halo, il est question ici d'un terrain plat avec une route, des arbres et de l'herbe durant l'entièreté de ce daysastre. Finalement, on pourrait s'en servir pour vaincre les potentiels agresseurs intergalactiques en le diffusant 24 h / 24 sur leurs terminaux.... 0.5/5 pour un Bill héroïque...
    Publiée le 9 septembre 2014
    Le frère du président des Etats-Unis est pompier ! Ca aide à la compréhension du film ... Prenez quelques mauvais acteurs , ajoutez-y des 10 mn d' effets spéciaux bidons , une pincée de scenar catastrophique , mélangez le tout et préparez-vous à déguster une véritable daube en sauce .Ma scéne préfèrée ? , euh , le générique de fin ...
    alouet29
    alouet29

Publiée le 30 juillet 2016
    Quelques petites trouvailles assez sympa n'arrivent pas à faire oublier une histoire vraiment pas crédible (même pour de la sf), un scénario déjà vu mille fois, des effets spéciaux pas très convaincants, des grosses ficelles et des stéréotypes en veux-tu en voilà.
    Publiée le 12 septembre 2014
    Je confirme : ce film est bien un daysastre ! effets spéciaux peu convaincants, histoire banale... si vous avez vu battleship, deepimpact et independance day, ce film fait un mix de ces trois la et vous livre le plus mauvais.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 septembre 2014
    Le genre de film ou téléfilm qu'on peut voir l'après midi sur certaines chaines et qui sans sourciller n'hésite pas à s'inspirer librement d'autres films par exemple ici un peu de "La guerre des mondes" pour le coté invasion et de "Indépendance Day" pour le déroulement de l'histoire très proche. Dans ce film le monde est attaqué par des trucs qui ressemblent à des Yoyo géants... Le film est réalisé par celui qui a fait l'oubliable "Béhémoth" donc ça cible bien l'univers du film et surtout sa qualité mais si on fait abstraction des effets spéciaux absolument horribles et du scénario vide ça se laisse regarder.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 25 septembre 2014
    Quelle daube... Non mais quelle daube, sérieux! Pire que "Starship Troopers 2". Ca fallait, le faire! Quelle catastrophe... Que dire, à par qu'il est mauvais? Je vais essayer de faire un minimum de critique. Déja, quand ça commence, encore, t'es pas trop déçu ( je ne l'ai pas été, mais c'est pas grave ), mais y'a quelque chose qui dérange vraiment : le titre. Comme titre de mockbuster, comment tu voulais faire pire? Non seulement ça pompe honteusement "Independence Day", mais en plus ça le fait terriblement mal! Non parce que quand tu sors un direct to video daubesque, et que t'ose l'appeler "Daysaster", prie pour que personne ne fasse le rapprochement. Et non, moi, je ne le ferai pas. Non, j'ai trop de pitié pour les acteurs, le réalisateur, le scénariste ( rire ), pour les effets spé... Ah non, j'ai rien dit, ils n'existent pas. Enfin si, ils existent, mais font tâche. J'espère que vous aurez compris le jeu de mot avec le titre précédemment cité. Enfin non, là, y'a pas de jeu de mot, non, imaginez plutôt celui que j'aurai pu faire. Bref. Et les robots, mon Dieu, les robots... Plagiat de "Battleship", y'a que ça à dire. Non seulement que dans "Battleship", le design laissait à désirer, non mais alors là, laisse tomber, c'est carrément de mauvais goût d'inventer pareils choses. Et du mauvais goût, Dieu sait qu'il y en a dans ce film. Pas du mauvais goût à proprement parlé, non, plutôt de l'amateurisme et du n'importe quoi. T'as déja vu des boules mécaniques détruire la Maison Blanche? Non? Moi si, hier. Enfin non, je ne l'ai pas vu, je l'ai entendu être dit par l'un des héros qui, bien sûr, avait le charisme d'une huitre. Ne vous inquiétez pas, ils sont tous comme ça, ici. Alors au début, comme le résultat n'était pas excessivement repoussant, je me suis dit qu'il pourrait me plaire, qu'il ne constituerait pas un super film mais un bon divertissement. Sauf que non! Non, tout simplement! Il n'a rien de divertissant, rien qui ferait que l'on s'amuserait devant ce métrage, rien qui nous ferait passer le temps. Ici, en fait, c'est tout le contraire, mais ça, je pense que vous l'aurai compris. Il est inintéressant, mal amené, et long, mais alors long, tellement que je me suis demandé s'il ne durait pas un truc genre une heure cinquante et des poussières. Mais non, il fait une heure vingt et quelques! Oui! Seulement! Une catastrophe, je vous disais! Je ne sais plus trop par qui commencer... Allez, les acteurs, parce que je viens d'en parler. Ne vous inquiétez pas, ils sont tous comme lui, y'a personne pour être jaloux. Aucun n'a de vrai charisme, et surtout, qu'est-ce qu'ils se prennent au sérieux tous ces mecs! Autant, dans le dernier film de requin que je viens de me mater, "Super Shark", les mecs savaient dans quoi ils jouaient, autant là, c'est du grand n'importe nawak. Et vas y que le mec qui a joué dans "Destination Finale 5" se croit dans le nouveau "Independence Day", et que tous les autres l'imitent, donc se prennent horriblement au sérieux, et se vautrent complètement. Parce que clairement, ici, il n'y en a pas un seul pour rattraper l'autre ( les autres ? ). Le président est mauvais, et tout le groupe de "héros" n'a rien d'attachant. A par peut être ( et je dis bien peut-être ), les deux geeks que j'ai bien aimés. Eux, ils ont une personnalité un minimum réfléchie. Les autres, les pauvres, n'en ont pas. Rien de bien attachant, et des interprètes qui jouent comme des pieds. Génial. Sinon, y'a le scénar, aussi, et lui, il n'est pas en reste. Et vas y que je te sors l'explication "oui mais c'est scientifique, alors t'as rien à dire" pendant un nombre incalculé de minutes. Mais le pire, c'est clairement quand ils essayent d'expliquer le pourquoi du comment de telle ou telle raison de faire telle ou telle chose. Perso, j'ai littéralement rien compris, mais alors je dis vraiment rien, à l'explication complètement débile sur la solution miracle du je sais plus trop quoi machin chose ( la seule chose à retenir, c'est que ça bute tous les aliens, va savoir pourquoi, mais te pose pas ce genre de questions, tu vas te faire un échauffement du cerveau; je dis ça parce que je m'en suis fais un hier soir, et je te conseille vraiment pas, c'est extrêmement douloureux ). Niveau scénar, donc, c'est une catastrophe. Pire, c'est lé néant. Et bien sûr, qui dit mauvais scénar, dit mauvais film, dit mauvais réalisateur, mauvais acteurs, et mauvaise fin. Pour résumer, en fait, t'as qu'à savoir que c'est le film tout court qui est mauvais. Et la fin, elle est puissante, tu peux pas imaginer! Vraiment, hein, "Star Wars", à côté, c'était rien! Non, là, on a du lourd, quelque chose que tu ne peux pas oublier, et que clairement, tu n'oublieras jamais. Bon, d'accord, j'exagère un peu, dans deux jours, t'y penseras même plus, mais bon, c'est pas grave, fait comme si t'y penseras encore dans trente journées le temps de cette critique. Oui donc, je disais. Cette fin, qu'est-ce qu'elle est monstrueuse! Je te jure, Asylum, à côté, c'est des comiques, vraiment! Là, c'est du monstrueux, de l'intersidéral, du destructeur de planètes ( bien plus de neurones que de planètes, mais c'est pas grave, on va faire comme si ), quelque chose que tu comprendras même pas ce que ça fout là, et auquel t'aurais jamais pu t'attendre, le genre de truc qui ne se trouve que dans ce genre de films. Oui, je n'exagère pas, c'est vraiment à ce point désastreux. spoiler: Dans un ultime raid héroïque, les gentils se sont débarrassé d'un méchant ( non, je plaisante pas ), et trois bombes sont parties dans l'espace. Deux explosent, normal, il ne pouvait pas rien se passer, et la dernière touche la cible.
    Quel génie! Non mais sérieux, moi je crie à la réincarnation d'Einstein! C'est balaise quand tu vois le niveau des effets spéciaux. Enfin non, c'est pétrifiant. Littéralement, oui. A tel point que tu vas en fermer les poings de terreur, et les yeux, pour arrêter de voir le massacre. Va sur Play Store, télécharge une appli pour faire des montages sur tes vidéos ( y'en a ? ), et tu verras, tu feras tout aussi bien. Niveau mise en scène, encore une fois, c'est la mort. Caméra stable au début mais qui s’emballe après cinq minutes, fais de zooms répugnants et d'une totale absence de talent, voila la réalisation réalisée et expédiée en moins de dix secondes. Franchement, je pense que même avec mon petit samsung je pourrai faire mieux. A rater. Enfin non, à ne voir sous aucun prétexte, cela sonne beaucoup mieux.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 25 août 2021
    le film est la version sans budget ni effort de Independence Day. le tremblement de terre, les vaisseaux, la qualité d'image est affreuse pour 2013 face a Independence Day qui a fait largement mieux en 1996, les acteurs sont des amateurs et se plantent constamment dans leurs répliques, les effets spéciaux sont 4 fois plus mauvais qu'un film des année 90 et donnent un effet très parodie, la caméra qui tremble pour faire l'illusion d'un tremblement de terre, les acteurs de plus en plus mauvais au fur et a mesure que ça avance, la bande son complètement hors sujet. rien n'est crédible a cause d'un jeux d'acteur pathétiques, des effet spéciaux qui n'on même pas le minimum acceptable et une qualité d'image digne des année 70 NUL NUL.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 16 mai 2022
    C'est encore plus invraisemblable qu'Independence Day. Avec une histoire de famille du président des États-Unis encore plus niaise. La seule bonne idée est celle des drônes très cynégétiques.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 11 avril 2021
    Malgré une histoire un minimum intéressante et travaillée davantage que les séries B du même style, ça ne décolle pas. Ce problème est surtout dû aux nombreuses incohérences et facilités de résolution des difficultés. Les robots aliens foncent sur les personnages SAUF quand ils ont besoin de temps pour se défendre. Parfois les robots leur foncent dessus en ligne droite, et parfois ils leur laissent le temps de charger leurs armes en allant faire un petit tour. Dans tous les cas, ce sont toujours les héros qui l'emportent sur ces petits robots. La diversité des personnages apportent un petit quelque chose à ce film, on n'est pas cantonné à une seule famille comme souvent.
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 3 septembre 2016
    Bonjour,

Le titre français de ce téléfilm est "independence day-saster". C'est 1 film de "cinetel films" qui dure 1H22.

L'histoire se déroule aux U.S.A., le jour du 4 juillet.

Cela commence par l'image du drapeau américain, qui flotte au vent, accompagné de musique. Ensuite, place à 1 pelouse américaine, avec des américains de tous âges et des petits drapeaux américains. Ensuite, 1 scène avec le S.E.T.I.

Les personnages de ce film :
    - le président US, son fils et le frère du Président, qui est pompier
    - une scientifique blonde du S.E.T.I.
    - des jeunes pirates informatiques US
    - le gouvernement américain (l'exécutif), hystérique, stupide et vaniteux
    - des droïdes E.T. en forme de soucoupes en acier.

Je trouve qu'il y a 1 peu trop de "'ralenti", surtout sur des scènes "n'importe quoi".

Bien entendu, à la fin, seul le Président US peut joindre des militaires U.S. survivants, qui, enverront des missiles soit disant "nucléaires", sur l'unique vaisseau mère, près de la Lune.

Tout au long du film, on ne voit jamais des personnes habitant sur d'autres continents. A part, peut-être, au début, sur 1 carte murale, l'exécutif peut voir une carte avec des points rouges clignotants, indiquant les lieux d'attaques des droïdes E.T.

Ce film est 1 pâle copie du grand "independence day 1".