La Ligue des justiciers : Guerre
    297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ligue des justiciers : Guerre ?

Real C
    Real C

Publiée le 12 septembre 2014
    Je trouve cet animé correcte mais moins bon que Superman contre Brainiac niveau scénario. Même s'il reprend fidèlement la BD d'origine, il ne prend pas assez de temps pour bien présenter les personnages (comme ceux de Cyborg et Shazam). Ceci dit niveau animation c'est comme Superman contre Brainiac. Je préfère bien mieux l'animation de Justice League : Doom. Comme toujours, le final est trop vite expédié, pas la confrontation final mais le Happy End. Ceci dit il se laisse regarder comme la plupart des films d'animations Warner.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 25 janvier 2020
    "La Ligue des justiciers - Guerre" est le premier volet lancat véritablement le nouvel univers DC Comics en animation, à savoir : DC Animated Movie Universe ou New 52. Pour une première, le film s'en sors plutôt bien mais il y a quelques problèmes tout de même. Le principal étant clairement son écriture. Le film est assez basique en termes d'histoire et propose de réunir tous nos héros de la Ligue des justiciers en mélangeant tout cela à une invasion extra-terrestre. Si pour du divertissement pur, tout cela marche très bien donnant un film rythmé et agréable à suivre. Pour introduire autant de héros en si peu de temps, c'est toutefois, bien plus compliqué. Du coup, le long-métrage est obligé d'expliquer dans ses dialogues, les choses de manière très voire trop simpliste pour faciliter la compréhension de tout ça. Le film fonctionne donc car l'histoire est intéressante pour proposer des scènes d'actions et du divertissement, mais en ce qui concerne l'écriture, le film ne réussit pas à être très précis et fin. J'aurai personnellement préféré qu'il travaille plus là-dessus, que d'essayer de rajouter de l'humour (que, au passage, je n'ai pas trouvé drôle). Le lancement est donc satisfaisant sans être exceptionnel, le format de base de ces films d'animation DC Comics entre 1 heure et 1 heure trente était peut-être un peu trop court pour ce type d'histoire. Pour conclure, un scénario pas très élaboré, mais un ensemble assez correct.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 31 janvier 2014
    Encore une réussite des studios d'animation Warner. C'est une très bonne adaptation de Justice League : Origin (paru dans les premiers comics Justice League en France). Action non stop, animation impressionnante, bonne histoire. Un très bon moment à passer. Achat bluray conseillé..
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 11 avril 2016
    La Ligue des Justiciers : Guerre est dans la moyenne des films d'animation DC, c'est-à-dire plutôt bon.
    On peut faire des reproches sur le traitement des personnages. Certains ont tendance à être un peu caricaturaux, surtout Green Lantern, à la fois héros (presque principal) et tête à claque, Batman complètement antipathique ou Shazam vraiment infantile, d'autres semblent un peu trop froids (c'est le cas de Cyborg, Superman ou Wonder Woman). Le scénario est certes très attendu et Darkseid manque de charisme, mais l'animation et les scènes d'action sont très réussies.
    Le doublage dans sa version originale est réussi. Il n'y a pas de mauvaises notes dans ce casting complètement neuf, la voix notamment de Jason O'Mara est juste parfaite pour Batman, mais les voix de Superman, Flash, Wonder Woman, Green Lantern, Cyborg et Shazam sont également très bien choisies.
    La musique de Frederik Wiedmann, sans être mémorable, accompagne très bien le film.
    Le film n'est pas forcément extraordinaire, mais se regarde très bien.
    Publiée le 21 février 2014
    Si le dessin animé respecte le coup de crayon des années 90, l'hstoire elle est ridicule. De plus, voir batman tenter de taper superman est risible.
    DC en film, ca peut le faire mais en OAV, ca rend pas terrible selon moi
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 25 février 2024
    dannae
    dannae

Publiée le 3 janvier 2017
    Divertissant et même un peu plus ! Très bon scénario et personnages très travaillés. L'intrigue principale (invasion extraterrestre) est classique mais c'est un film de super-héros... On découvre l'origine de quelques personnages (j'ai bien aimé le travail sur spoiler: la naissance de Cyborg
    ), pas tous heureusement pour ne pas faire redondant. Tous les persos sont bien marqués, ont un caractère propre et bien distinct (un peu exagéré pour certains mais c'est un film de super-héros...). Chacun a sa place, ce n'est pas un film de Batman ou de Superman ou de Flash. L'humour est très présent. On ressent bien les rivalités, les atouts, les faiblesses de chacun. Pas de facilités, de raccourcis, d'invraisemblances totales (ah si ! spoiler: l'Air force One qui continue à voler la coque ouverte
    ), de faux-raccords dans l'histoire, c'est appréciable! Bref, si on aime les films de super-héros, on aime ce film !
    Publiée le 20 juin 2015
    Film correct qui n'augure pas une bonne voie pour DC Comics. C'est en effet, un film qui retrace (une nouvelle fois) les premiers pas de la Ligue des Justiciers. Pour un fan de la série du même nom de 2001, je ne peux m'empêcher de comparer ce long métrage avec les trois premiers épisodes de la série animée. Bien meilleurs, dotés d'une bande son excellente, d'une animation travaillée, de couleurs chatoyantes et d'une scénario qui aurait valu un très bon film, ces épisodes intitulés "L'Invasion" retraçait ainsi les débuts de la Ligue, qui luttait contre l'invasion des Martiens blancs sur Terre. Le film, lui, illustre les héros luttant contre l'attaque d'extra-terrestres venus d'Apokolips, planète de Darkseid.
    Ce film à la bande son simpliste (et peu intéressante, contrairement aux autres films DC "La Ligue des Justiciers") et à l'animation flemmarde, ne propose que de beaux combats dont un ratage, avec celui de Batman opposant Superman, où le Chevalier Noir sort une multitude de gadgets tous aussi inutiles les uns que les autres, face à l'Homme d'Acier en posture de dominant. Bien loin est l'affrontement entre ces deux légendes, où Batman (rusé et intelligent) sortait de la kryptonite pour contrer Superman. De plus, les doublages sont moyens, tant les voix d'enfants proviennent de celles de femmes, et le recyclage permanent de certaines voix (Thierry Murzeau et Delphine Braillon) ne font qu'agacer le spectateur. Regardez ce film (pourtant prometteur) en famille ; il ne vous fera pas de mal !
    J4YD3N
    J4YD3N

Publiée le 28 mai 2020
    Une petite déception pour moi.
    La trame se consacre en grande partie sur le personnage de cyborg, ce qui fait que le temps à l'écran de certains personnages est trop court. Je cite par exemple Shazam ou encore Flash (je me demande d'ailleurs pourquoi ils ont décidés de remplacer Aquaman par Shazam). Darkseid n'a pas assez de profondeur, il est réduit à un simple méchant qui veut contrôler la Terre et ça m'a un peu déçu. Par contre je dois avouer que ce film est parfait pour les personnes qui recherchent du combat et de l'action.

Bref, une histoire un peu baclée qui est sauvée par l'action qui est plutôt sympa.