Crazy Amy
    2,4
    1592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy Amy ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 janvier 2016
    Une comédie plate et vulgaire où tout est prévisible et qui n'apporte rien au genre. Vite vu vite oublié.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 mai 2020
    Avec Crazy Amy (2015) Judd Apatow réinvente la comédie romantique New-Yorkaise en réalisant cette comédie grinçante, écrite et interprétée par l’humoriste Amy Schumer.

Le film met en scène une fêtarde invétérée & autodestructrice, brillamment interprétée par l’hilarante Amy Schumer. Le film est politiquement incorrect, drôle et sans filtre et c’est ce que l’on aime, c’est ce que l’on recherche chez Apatow.

Il a su s’entourer d’un casting hétéroclite, original et qui fonctionne à merveille, avec Bill Hader, Brie Larson, la méconnaissable Tilda Swinton et l’étonnamment drôle John Cena.

De l’autodérision et des répliques cinglantes, pour une comédie qui fonctionne de bout en bout.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    moket
    moket

Publiée le 11 janvier 2017
    Du Judd Apatow pur jus, plein de finesse et de poésie. Amy Schumer respire la vulgarité et Bill Hader est un peu plat ; c'est donc un peu difficile de s'intéresser aux personnages principaux. En revanche, quelques guests (Lebron James, John Cena, Daniel Radcliffe...) font preuve de beaucoup d'autodérision et nous offrent quelques moments plutôt drôles.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 7 avril 2017
    Honnête sans plus. Se laisse regarder une fois, mais ne restera pas dans ma mémoire... Il y a bien quelques passages drôles, mais c'est pas suffisant.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 11 novembre 2016
    Pour la 1ère fois de sa carrière de réalisateur, J. Apatow cède sa place de scénariste mais c'est pour offrir à A. Schumer son premier ride d'actrice. La comique livre une prestation complète, reprenant certains de ses thèmes de prédilection tout en y apportant une touche d'émotion d'une belle puissance. Comme toujours avec Apatow, le film est long et pourtant, le rythme magique si particulier de ses films opère encore sur moi. Drôle, émouvant, pertinent, le parcours de Amy séduit et même s'il épouse les codes du genre, il apporte sa vraie différence en brossant le portrait de différents personnages attachants, livrant quantité de réflexions intelligentes et parfois assez profondes sur les gens et notre façon de voir le monde. C'est aussi très trash et certains pourraient s'arrêter à ce point de vue mais ça serait passer à côté d'une comédie magnifique. Le style Apatow a désormais prouvé qu'il n'avait pas besoin de sa patte de scénariste et qu'il était bien un auteur à part entière (ses improvisations n'ont pas du tout la même tonalité que dans les autres comédies US). D'autres critiques sur
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 avril 2019
    Une bonne comédie de Judd Apatow où l'on retrouve tous les ingrédients qui font son succès; de l'humour potache, une bonne analyse des phénomènes de société, et en personnage centrale, une femme qui essaye de vivre sa vie librement. On rigole beaucoup et Amy Schumer donne le maximum, parfaitement déjantée.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 17 octobre 2016
    Prévisible mais divertissant cependant, même si la première partie du film est plus intéressante que la deuxième qui traîne en longueur. Un film vite oublié, comme pour beaucoup de comédies US.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 13 avril 2016
    Ce film est l'un des plus éprouvants qu'il m'ait été donné de voir depuis quelques mois : plus de deux heures de laideur, de bêtise, de vulgarité, le tout mis au service de l'habituel message ultra réactionnaire de l'Amérique WASP : on rigole avec (de...?) la mocheté à la tronche de chihuahua parce qu'elle utilise des mots vulgaires (oh ! shocking), parce qu'elle baise comme un homme (mais en restant habillée, ne choquons pas l'Amérique !), boit comme un homme, fume des joints comme un homme, avant de la renvoyer bien vite là où est sa "vraie" place, pom pom girl pour séduire le beau et richissime médecin qui lui réapprend les vraies valeurs de la société. On avait l'habitude que Judd Apatow plombe ses meilleurs films par une apologie du retour à la norme, mais là, toutes les bornes sont explosées (à sa décharge, c'est la répugnante Amy Schumer qui a écrit le scénario, paraît-il...). Ceci dit, Apatow reste le mauvais réalisateur qu'il a toujours été sur le plan purement technique : "Crazy Amy" n'a aucun rythme, s'éternise au delà de toute logique, et est d'une banalité visuelle et narrative inimaginable. Non seulement, on ne rit quasiment jamais devant les vannes rances et pesantes d'Amy Schumer, mais, comme actrice, elle est tout simplement insupportable, rendant chaque minute du film où elle est à l'écran (et elle est presque toujours à l'écran) un véritable calvaire. Pas loin de l'horreur absolue.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 8 septembre 2016
    Je suis assez fan des comédies de Judd Apatow qui dans un genre très, très embouteillé et souvent décevant parvient à sortir des histoires bien construites, pas trop clichées ni trop vulgaires (même si on parle quand même beaucoup de sexe) et dont les gags font généralement mouche. Même si, ici, il n'est pas scénariste sa collaboration avec l'actrice Amy Schumer donne une comédie tout à fait dans son style : une intrigue où des personnages au physique plutôt commun (pas des gravures de mode comme dans tant de romcoms !) et assez défectueux se retrouvent à un tournant de leur vie. Ici Amy jeune journaliste épanouie dans son job qui collectionne les aventures d'un soir pour ne pas s'enterrer dans une monogamie aliénante (conseil de papa !). Enfin, cela marchait jusqu'à la rencontre avec un chirurgien star dont la gentillesse désarmante fait succomber cette mangeuse d'hommes. Si cette romance est drôle, c'est finalement plutôt grâce aux personnages secondaires plutôt que directement aux péripéties de l'histoire d'amour. La présence de sportifs dans leurs propres rôles, dont un LeBron James désopilant, est finalement l'apport le plus significatif de célébrités, tant les rôles-titres, des comiques américains, sont peu connus en France. On y trouve même John Cena, ex-catcheur et acteur à ses heures dans des films d'action de série B, qui offre également un contre-pied très drôle et plein de dérision. Une comédie vraiment drôle qui, comme souvent avec les réalisations du cinéaste, vaut vraiment le coup d'être vue et signe la présence de plus en plus importante d'héroïnes comiques en tête d'affiche de grosses comédies. À voir absolument.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 23 mars 2020
    Réalisateur d’excellentes comédies comme 40 ans toujours puceau, Judd Apatow est généralement le scénariste de ses films propres films. Pour Crazy Amy, cela n’est pas le cas laissant ce travail reposer entièrement sur les épaules de son actrice principale, Amy Schumer. Est-ce la raison pour laquelle le résultat est assez moyen ? Si on peut apprécier la présence de cette dernière et les nombreuses apparitions de célébrités dans leurs propres rôles (LeBron James, Daniel Radcliffe, Amar’e Stoudemire, Marv Albert, Chris Evert et Matthew Broderick), on peut trouver que le film est une comédie romantique qui serait très classique si elle n’était pas axée sur un humour très sexuel. Outre un aspect parfois un peu lourd, on peut regretter un discours racial assez ambigu : d’un côté, on offre un rôle assez important à LeBron James et, de l’autre, le personnage principal et le père de celui-ci sortent plusieurs blagues racistes quasiment jamais relevées spoiler: (il n’y a que la séquence de l’enterrement qui souligne que le racisme et l’homophobie sont des aspects détestables du père)
    . Crazy Amy est donc une comédie assez oubliable qui ne possède pas de séquence aussi marquante que celle de l’épilation dans 40 ans toujours puceau. Une déception.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 8 février 2016
    Une bonne surprise que cette comédie dont j'attendais peu mais qui s'est révélé au dessus de la moyenne des productions comiques US actuelles. Si le scénario ne réserve aucune fulgurance, les dialogues sont souvent bien écrits. On peut regretter un résultat finalement peu transgressif mais pour une fois qu'on nous sert comme héroïne, une femme intelligente, moderne qui ne soit pas pas une pub ambulante pour l'anorexie. je prend !
    dai72
    dai72

Publiée le 25 novembre 2016
    Ce film confirme une nouvelle fois que je n'accroche absolument pas aux films de Judd Apatow. Je me demande où sont les gags, je les cherche encore. Je n'ai pas ri une seule fois. Je me suis simplement ennuyé, sauf quand il y avait LeBron James (pourtant je ne suis pas fan de basket). Je l'ai trouvé intéressant dans son personnage et ça me donne envie de voir 'Space Jam 2' !!
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 17 novembre 2016
    Un classique des films romance du cinéma américain. Amy Shumer, Bill Hader sont craquants, LeBron James, basketteur vedette de NBA dans son propre rôle est marrant.
    Publiée le 30 avril 2016
    C'est particulier, et original. Surtout de voir un John Cena dans le rôle assez étrange, spoiler: d'un mec qui en fin de compte semble plus homo qu'hétéro
    . A noter égaler cette petite pointe d'humour dans les dialogues par moment. Bon assez potache, des fois l'on rit, des fois, c'est plus ridicule, mais bon. En fin de compte, on passe un bon moment.
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 9 août 2016
    Une bande annonce annonçant un film original avec des blagues qui tombent à pic.
    Au final un film vulgaire et inintéressant