Crazy Amy
    2,4
    1592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy Amy ?

P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 24 novembre 2023
    Apatow renouvelle le genre de la comédie romantique à l’américaine avec ce « Crazy Amy », drôle et parfois trash. Les bombardements d'obscénités verbales sont noyés par des bavardages superflus que l’on a parfois du mal à suivre, tant le débit est rapide. Rien d’exceptionnel donc avec une fin qui se ramollit, l’épilogue étant sans surprise. Le ton décapant permet d’aller cependant jusqu’au bout grâce à la présence d’Amy Schumer, naturelle, jolie et plutôt attachante.
    DemoCiné
    DemoCiné

Publiée le 15 septembre 2022
    Très bonne comédie comme les US savent faire. On reconnaît la patte Judd Apatow : chronique générationnelle, vannes continues, Trash mais pas trop et le film prend son temps. Un final à l'américaine aussi, un poil caricatural, mais on ne boude pas notre plaisir devant ce Bridget Jones New-Yorkais qui est quand même un niveau au-dessus de pas mal de comédie de la même époque.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 8 janvier 2022
    a peine commencer qu'un père fait la morale a ses deux filles pour une chose incompréhensible, la fille ultra lourde qui joue les allumé du sexe, la plupart des personnages réagissent très bizarrement et les scènes sont toutes bizarre pas une qui se déroule normalement, toute les tentatives d'humour échouent lamentablement RIEN EST DRÔLE et a chaque fois ça devient malsain, les personnages deviennes au fur et a mesure encore plus bizarre. nul
    DaniekZ
    DaniekZ

Publiée le 3 septembre 2021
    L'histoire d'une jeune femme libre, un peu traumatisée par son gigolo de père, qui profite de la vie et collectionne les hommes. On se dit qu'avec Judd Apatow, on ne va pas assister à un spectacle tiède. Et ça commence bien, avec un humour trash qui passe bien.
    Cependant, on s'aperçoit rapidement que certains personnages sont très (trop) caricaturaux, et pas assez nuancés : le père, qui transpire le pire des racismes, auquel on a envie de balancer des mandales malgré sa grave maladie, et la brutale patronne du magazine où bosse l'héroîne, d'une effrayante vulgarité...
    Le deuxième problème est sa rencontre avec le médecin qui deviendra son grand amour. Le film se transforme alors en un mélange de sirop romantique un peu trop collant et de quelques scènes où le trash devient carrément vulgaire : la comèdie romantique et le journal du hard se mélangent mal, et le tout devient indigeste...
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 26 décembre 2020
    J’ai trouvé que c’était une très bonne comédie. J’apprécie cet humour provocateur et aussi en partie graveleux. À plusieurs reprises j’ai eu de beaux fous rires. Il y avait toujours une limite franchie pour provoquer l’éclat, sans pour autant être pesant. Cela va être porté par une Amy Schumer des grands jours. Il y a une forte spontanéité dans ses répliques. Il faut dire que le réalisateur a tenu à ce que l’improvisation est une place importante. Une liberté qui paye avec Amy Schumer et Bill Hader, deux acteurs ayant évolué dans le stand-up. J’ai bien aimé l’équilibre entre leurs personnalités. Un choc entre la fille libérée, et le médecin un peu rigide. Un complètement qui fonctionne parfaitement. La romance les concernant est d'ailleurs mignonne. On note aussi ce bon dosage dans le casting secondaire. Celui-ci est réellement de qualité. Il y aura des éléments plutôt sérieux comme ma chouchou Brie Larson, et d’autres avec un grain de folie comme Colin Quinn. Ce dernier a des réflexions qui valent le détour. Je ne peux pas vous parler des acteurs sans citer les apparitions de LeBron James, jouant son propre rôle et pour la première fois sur un écran de cinéma. Sa prestation est très fun et beaucoup en autodérision. J’ai d’ailleurs été épaté par l’environnement sportif bien travaillé. Entre la présence de sportifs comme Amar'e Stoudemire et des scènes au Madison Square Garden, les choses n’ont pas été fait à moitié. Mine de rien, cela aide à une identification.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 13 juin 2020
    Un humour soi-disant trash qui tombe complètement à plat même en VO. Mauvaise comédie interminable, pas drôle et ennuyeuse. Amy Schumer est inexpressive au possible et fait un beau flop.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 mai 2020
    Avec Crazy Amy (2015) Judd Apatow réinvente la comédie romantique New-Yorkaise en réalisant cette comédie grinçante, écrite et interprétée par l’humoriste Amy Schumer.

Le film met en scène une fêtarde invétérée & autodestructrice, brillamment interprétée par l’hilarante Amy Schumer. Le film est politiquement incorrect, drôle et sans filtre et c’est ce que l’on aime, c’est ce que l’on recherche chez Apatow.

Il a su s’entourer d’un casting hétéroclite, original et qui fonctionne à merveille, avec Bill Hader, Brie Larson, la méconnaissable Tilda Swinton et l’étonnamment drôle John Cena.

De l’autodérision et des répliques cinglantes, pour une comédie qui fonctionne de bout en bout.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 23 mars 2020
    Réalisateur d’excellentes comédies comme 40 ans toujours puceau, Judd Apatow est généralement le scénariste de ses films propres films. Pour Crazy Amy, cela n’est pas le cas laissant ce travail reposer entièrement sur les épaules de son actrice principale, Amy Schumer. Est-ce la raison pour laquelle le résultat est assez moyen ? Si on peut apprécier la présence de cette dernière et les nombreuses apparitions de célébrités dans leurs propres rôles (LeBron James, Daniel Radcliffe, Amar’e Stoudemire, Marv Albert, Chris Evert et Matthew Broderick), on peut trouver que le film est une comédie romantique qui serait très classique si elle n’était pas axée sur un humour très sexuel. Outre un aspect parfois un peu lourd, on peut regretter un discours racial assez ambigu : d’un côté, on offre un rôle assez important à LeBron James et, de l’autre, le personnage principal et le père de celui-ci sortent plusieurs blagues racistes quasiment jamais relevées spoiler: (il n’y a que la séquence de l’enterrement qui souligne que le racisme et l’homophobie sont des aspects détestables du père)
    . Crazy Amy est donc une comédie assez oubliable qui ne possède pas de séquence aussi marquante que celle de l’épilation dans 40 ans toujours puceau. Une déception.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 9 juin 2019
    Comment dire???? Ce film avait du potentiel mais a été vite gâché. En effet pas toutes les scènes étaient intéressantes et j'avais un sentiment d'ennui en voyant le film.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 avril 2019
    Une bonne comédie de Judd Apatow où l'on retrouve tous les ingrédients qui font son succès; de l'humour potache, une bonne analyse des phénomènes de société, et en personnage centrale, une femme qui essaye de vivre sa vie librement. On rigole beaucoup et Amy Schumer donne le maximum, parfaitement déjantée.
    Publiée le 12 février 2019
    Elle est absolument géniale cette Amy Schumer! ça change des actrices parfaites, super bien golées. Enfin une nana normale, plein d'humour! Ce film est absolument génial, plein d'humour et de sensibilité!
    Publiée le 31 octobre 2017
    Une femme qui se dit être heureuse comme ça alors qu'en fait elle cache sa peur de l'engagement et de l'intimité en enchainant les coups d'un soir. Puis elle apprend a vivre une vrai relation a deux.
    Le scenario n'a rien d'extra, la réalisation non plus, heureusement c'est assez bien joué, sans lenteurs et sans excès de clichés (même si un brin caricatural).
    Enfin bon c'est un divertissement qui se regarde.
    PS: si j'avais une chef qui me parle comme la sienne je l'aurai remerciée d'enfin me licencier!
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 7 avril 2017
    Honnête sans plus. Se laisse regarder une fois, mais ne restera pas dans ma mémoire... Il y a bien quelques passages drôles, mais c'est pas suffisant.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 24 mars 2017
    "Crazy Amy" est vraiment un film à couper en deux, mais qui laisse au final sur une impression mitigée. La première partie est drôle et déjantée, à l'image de son actrice principale Amy Schumer. La seconde est beaucoup moins convaincante, et tombe dans la comédie romantique moyenne, à partir du moment où l'héroïne tombe sur LE mec. Amy est alors beaucoup plus sage, et le film en pâtit en perdant largement en ressorts comiques. Dommage.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 15 mars 2017
    Comédie déjantée de Judd Apatow récompensée entre autres au festival du film de Hollywood, dont le scénario désopilant est écrit par la pétillante humoriste Amy Schumer qui tient le rôle principal féminin. Elle a obtenu plusieurs nominations et un prix pour son interprétation. On rit beaucoup. Un petit bémol cependant : le mode du happy end rentre dans le moule habituel du conformisme. À noter également en plus-value, la Presence de la charismatique Tilda Swinton dans un rôle inhabituel.