Squatters
    3,2
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Squatters ?

bibialien
    bibialien

Publiée le 9 juillet 2015
    Jolie histoire d’un couple de sans-abri, laissés pour compte, loin d’être mauvais malgré leur début de vie sans chance
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 15 mars 2015
    Un film plutôt décevant qui bascule vite dans une banale histoire d'amour et où le scénario est écrit d'avance...
    gnomos
    gnomos

Publiée le 4 septembre 2015
    j'ai hésité entre " moyen " et " pas terrible ", car l'histoire est si invraisemblable qu'elle en devient limite ridicule. Et j'ajoute qu'à la lecture du synopsis, je m'attendais à bien autre chose, donc, c'est quand même une déception, même si l'on ne s'ennuie pas, c'est déjà ça. Déjà le début, les SDF ne sont pas crédibles, leur look sonne faux, on dirait des jeunes de familles aisées déguisés pour Halloween. Ensuite, ces plans fixes, comme lors de la scène d'amour, ou de la fusillade vers la fin, un choix esthétique qui ne renforce pas la crédibilité de l'ensemble. Je ne parlerais pas de la rencontre totalement improbable de deux personnes dans une ville de plusieurs millions d'habitants, mais c'est une rencontre que l'on devine bien avant, ainsi que la love-story. Je terminerais en disant que le comportement de l'héroïne est si invraisemblable, que c'est là que l'on voit également qu'on est dans un film. Sinon, c'est sympa de revoir Richard Dreyfus, qui est plutôt rare sur les écrans, et la fille de la famille, ce n'était pas la fille Mantegna, il m'a semblé la reconnaître.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 décembre 2014
    Ce synopsis ou celui qu'on peut lire ailleurs est faux les deux sans-abris occupent bien la maison et les habitants rentrent plus tôt, mais ils ne tombent pas sur eux et ça ne donne pas non plus lieu à une altercation ce qui m'a un peu déçu, car le film est considéré comme un thriller drame alors que pas vraiment, je m'attendais à ce que ça tourne en un huis clos sous tension ce qui n'est pas le cas.
    Le début est pas mal ça laisse présager quelque chose de bon même si la situation des SDF est un peu exagérée on les voit bien crasseux ok ils vivent dans la rue mais ils vivent en Californie en face de la plage un petit coup dans l'eau ce n'est pas interdit mais bon on n'est pas la pour parler hygiène. Après une bonne première partie le film s'égare un peu entre les différents trafics ou recel puis plus tard cette histoire d'amour inutile et à la fin une scène de gunfight étonnante on se demande vraiment ce que ça fout là et surtout pourquoi c'est réalisé de cette manière...
    Le film n'est pas mauvais ça se laisse regarder mais à trop s'éparpiller je trouve que ça perd vraiment en intérêt comme si l'histoire du début était un prétexte pour tout ce qui va suivre.
    Mathieu K.
    Mathieu K.

Publiée le 19 février 2015
    Un très bon film au script bien développé et qui, fort heureusement, ne se contente pas de simplement filmer des squatteurs pendant 1h30. On se laisse agréablement mener par les personnages dans leurs histoires respectives et le tout reste bien crédible. Une fin qui se sent de loin mais cela ne gâche pas plus que ça le déroulement de l'oeuvre. A regarder sans avoir pour attente de voir un film d'action/thriller américain basique sous peine d'être bien déçu !
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 27 août 2016
    Des jolies petites gueules même encrassées pour l'occasion ont déjà du mal à la base à se faire passer pour des sans-abris . Ensuite , il faut faire avec les états d'âme usants de la blondinette , un scénario qui affaiblit encore davantage la crédibilité et les états d'âme usants de la blondinette ... le tout rehaussé de scènes esthétiques plus ou moins intéressantes qui parviennent malgré tout à maintenir le spectateur en place entre deux agacements .
    Publiée le 7 septembre 2015
    film qui se laisse regarder sans ennui . Malgré plusieurs invraisemblances : spoiler: le fait qu'ils se passent de drogue du jour au lendemain sans manque ni rechute, la fille noir de crasse rentre dans un bain qui reste translucide
    des gens qui vivent à la rue ne se relèvent pas comme sa! Ils en sont marquées à vie. Mais le film à pour mérite d'en parler