I Am Michael
    2,7
    90 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Am Michael ?

ffred
    ffred

Publiée le 9 avril 2020
    Tiré d'une histoire vraie, le parcours d'un activiste gay qui devient hétéro par conviction religieuse. Je doutais un peu mais le tout est bien fait et bien amené. On saisit bien le pourquoi du changement. James Franco est très bien. Au final, assez troublant mais j'ai du mal à comprendre. Mon aversion pour les religions sans doute...
    floramon
    floramon

Publiée le 27 mai 2019
    J'ai adoré, c'est une histoire très forte, les acteurs sont excellents, on voit bien l'évolution du personnage, un super film à voir.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 31 janvier 2017
    Basé sur l'histoire vraie de Michael Glatze, un activiste gay qui a rejeté son homosexualité après avoir découvert Dieu pour devenir un pasteur chrétien controversé. Cette histoire de conversion est particulière, car elle va dans un sens rarement mis en avant, on a surtout l'habitude de voir des gens perdus qui acceptent leur homosexualité alors qu'ici, c'est l'inverse, mais avec exactement les mêmes choses ce qui au fond ne change pas grand-chose. Le film débute d'une façon classique et comme n'importe quel film romantique avec une histoire d'amour ce qui n'est pas franchement intéressant, mais ça le devient un peu plus quand Michael en pleine crise identitaire est tourmenté par ses doutes malheureusement cela reste terne et vachement superficiel en plus d'être prévisible. Le réalisateur se concentre sur ce changement et sur la nouvelle vie de cet homme, mais pas sur ses nouvelles idées quand même radicales. James Franco qui est de nouveau dirigé par Justin Kelly après "King Cobra" est plutôt bon malheureusement, il ne sauve pas un film qui a défaut d'être mauvais n'est pas convaincant et ne m'a jamais passionné.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 2 janvier 2020
    Un biopic sur un bien étrange parcours. D'activiste gay à pasteur anti-gay reniant son passé, sa nature suite à une "révélation" puis à un chemin initiatique... Le film raconte cette vie, de manière classique, avec un message religieux appuyé ; plutôt terne et détaché sur le plan cinématographique.

Publiée le 12 juillet 2021
    I Am Michael est un film basé sur l'histoire vraie de Michael Glatze un activiste gay qui est apparemment devenu hétéro. Il met en vedette James Franco, Emma Roberts et Zachary Quinto. Sans surprise ce film a suscité une grande controverse mais le film est tellement oubliable. C'est comme si le réalisateur n'était pas sûr de l'histoire qu'il voulait raconter ou du message qu'ils voulait faire passer. Il a fait un film mais c'est comme s'il ne pouvait pas décider s'ils voulaient montrer Michael heureux dans sa nouvelle vie ou non. Donc on ne sait pas vraiment ce qui se passe dans cette histoire. Je suppose qu'il ne voulait pas prendre parti mais il était destiné à provoquer une certaine controverse alors pourquoi nous donner la peine. Quand l'histoire se termine il n'y a pas grand-chose qui nous reste en tête et nous finissons par l'oublier. Il met en vedette quelques talents mais ce qui l'a ruiné ce sont les mauvaises décisions du scénariste et une mise en scène fade qui le rend ennuyeux...
    Yann Ciné Gay
    Yann Ciné Gay

Publiée le 23 septembre 2018
    Vu qu'il s'agit d'un film tiré d'une histoire vécue, je ne peux que m'incliner car au contraire j'aurais trouvé cette histoire incompréhensible... En effet, je suis de ceux qui pensent qu'on ne peut pas renier sa propre nature même pour Dieu... Alors passer du statut de militant gay actif à pasteur anti gay, cela me semble de l'ordre de l'impossible... Mickaêl Glatze l'a fait mais à quel prix ??? Les acteurs sont bons, quelques longueurs pour nous faire comprendre l’errance du jeune homme... Et une fin un peu rapide, avec de nouveau en suspend la question du : ai-je fait le bon choix ???
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 8 mai 2021
    Ente le début , le milieu et la fin ...rien d’interessant , ni d’émotionnel ni de courageux . Très dommage
    Pascal P.
    Pascal P.

Publiée le 13 août 2020
    Comment dire? Tout en pouvant respecter cette trajectoire, elle me choque profondément , car elle transporte un message qui me heurte. Je me suis forcé à regarder le film jusqu’au bout, mais je le déconseille vivement.
    Daniel P.
    Daniel P.

Publiée le 10 mai 2021
    La Bible : je la lis , mais pour rien au monde je n'accorderais à aucunes églises , ni à aucuns membres de quelques religions que ce soit mon approbation . De plus , je me suis rendu compte que la Bible des témoins de Jéhovah est la plus sincère ...
    - Pour ce qui concerne le film , c'est triste , dramatique , on a oublié tous les suicides dû à vouloir se " changer " , on est gay où on ne l'ai pas , point final ! Dieu ne juge personne , la Bible a été transformée car ce n'est pas la sexualité qui est intéressant mais ce que le monde devient chez les hétérosexuels davantage , vu qu'ils sont plus nombreux que les gays et davantage chez les croyants bigots de première qui n'auront pas forcément une place au paradis bien au contraire ...
    Alors le film , je ne lui trouve pas d'intérêt , je pense qu'il y a assez d'homophobie , de haine dans ce monde pour en rajouter une couche dans un film , si j'avais su : j'aurai plutôt regardai : " l'exorciste " . Fuyez ce film démoralisant et restez tel que vous êtes , Je déconseille ce film stupide .
    Publiée le 24 septembre 2017
    Pas mal. L'histoire est très perturbante (le jeu de James Franco n'aide pas), mais aussi très intéressante.
    Martín28
    Martín28

Publiée le 1 août 2021
    Le film en tant que tel n'est pas mauvais. Une qualité cinématographique moyenne, de bons acteurs malgré tout.
    Ce qui m'a réellement déçu est le message porté. À la fin du visionnage je me suis demandé si je venais vraiment de regarder un film homophobe. Et je pense que je peux le qualifier d'homophobe oui.
    Malgré le fait que la fin laisse à croire que Michael se questionne sur cette vocation finale, voire même qu'il regrette, son évolution est déplorable.
    Ça a beau être une histoire vraie, je ne comprends pas comment on peut produire un film aussi rabaissant pour le spectateur. Je ne fais pas partie de la communauté lgbt+, mais je la soutiens de tout cœur. En tant que personne athée, je trouve ce message religieux presque agressif, donnant l'impression qu'être soi-même n'est pas acceptable lorsqu'on n'est pas hétérosexuel. Ce qui est totalement faux, bien entendu.
    Je pense surtout que pour les personnes qui tentent d'avoir confiance en elles et en leur identité, ce film ne leur apportera rien que du mal-être.
    Soyez vous-même. Religieux ou pas, gay ou pas, vous restez quelqu'un de merveilleux, peu importent vos choix, vos fréquentations, vos désirs, vos envies, votre vocation et vos croyances. Soyez fiers.
    Et ne regardez pas ce film si vous n'êtes pas en mesure de faire la part des choses entre la vérité, et les idioties que certains peuvent vous servir sur un écran.