Mon compte
    Snow in Paradise
    Note moyenne
    3,4
    18 titres de presse
    • aVoir-aLire.com
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • Femme Actuelle
    • Franceinfo Culture
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Positif
    • Première
    • TF1 News
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Studio Ciné Live
    • Critikat.com
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    aVoir-aLire.com

    par Virginie Morisson

    Pour son premier long-métrage, Andrew Hulme signe un choc sur la quête de rédemption, portée par l’interprétation saisissante d’un acteur débutant.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Cette chronique sans concession fait monter la pression autour de ce jeune homme pris dans une nasse dont il va voir bien du mal à se dépêtrer. Son calvaire filmé sans chichi révèle ce comédien au charme naturel dont on n'a pas fini d'entendre parler.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CinemaTeaser

    par La Rédaction

    Dans ses émotions et dans son parcours spirituel, "Snow in Paradise" est d'une dignité et d'une maîtrise remarquables.

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Une belle performance d'acteur, à l'intensité parfois insoutenable.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Une profonde tristesse habite film, très atmosphérique, avec ses lumières éteintes, ses grisailles, ses nuits… S’inscrivant dans la thématique sociale, qui va si bien au cinéma britannique, "Snow in Paradise" touche juste en traduisant sans pathos ni lyrisme ce qui s’avère avant tout une étude de caractère réaliste.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Un film dont le sujet tombe à point.

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Mise en scène nerveuse, et des personnages typés London bad boys moins monolithiques qu'il n'y paraît. Mais le vrai point fort du film, c'est son acteur principal, Frederick Schmidt, beau gosse athlétique (...).

    Positif

    par Ariane Allard

    Film de gangsters, pamphlet social, récit initiatique: le long métrage d'Andrew Hulme présente tous les symptômes de la première fois. Cette première fois reste prometteuse. L'acteur principal, Frederick Schmidt (...) est sidérant.

    Première

    par Gaël Golhen

    Ascension et chute d’un petit caïd : vu mille fois, mais Andrew Hulme mixe là film noir et pamphlet social avec efficacité.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Andrew Hulme a mis son expérience de monteur au profit de ce film noir social qui, sans faire abstraction des conventions, doit beaucoup à l'énergie de sa mise en scène et à l'intensité de ses comédiens. Frederick Schmidt, révélation comparable à Tahar Rahim dans Un Prophète de Jacques Audiard.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    L'Ecran Fantastique

    par Jef Costello

    Ce chemin de croix d'un jeune voyou ne manque pas d'intérêt mais est, hélas, alourdi par une mise en scène peu imaginative et s'éparpille en empruntant des pistes thématiques peu convaincantes.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Les scènes d'action sont d'une efficacité certaine et l'interprétation est digne d'éloges.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    (...) on connaît déjà cette histoire de rédemption dont la mise en scène coup de poing évoque celle d’un Nicolas Winding Refn époque "Pusher". Reste l’ambiance ultraréaliste, à la limite du documentaire, qui garantit une immersion totale.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Transposer le scénario scorsesien de la croix vers le croissant, il y a là une belle idée, que Hulme n'accomplit hélas qu'imparfaitement, n'ayant ni l'humour, ni la légèreté d'exécution du maître italo-américain pour contrebalancer sa bigoterie.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Clémentine Gallot

    Avec son héros empêché, réduit au purgatoire, ce dernier fait preuve d’une salutaire sobriété, préférant distiller son fiel en sourdine, à bonne distance des rodomontades tapageuses d’un Guy Ritchie qui a longtemps régné en maître sur le sacro-saint film de gangsters à l’accent cockney.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    Tous les ingrédients sont savamment réunis pour donner au film une identité se voulant originale alors qu’il emprunte surtout aux codes rebattus du polar social qui ne choisit jamais entre une esthétique documentaire et une stylisation excessive.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Première réalisation du monteur chevronné Andrew Hulme : mise en scène tape-à-l'oeil et bande-son anxiogène pénible. Débuts prometteurs, en revanche, pour Frederick Schmidt, bluffant dans le rôle du jeune truand déboussolé.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top