Au-delà des montagnes
    1170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au-delà des montagnes ?

Isabelle D.
    Isabelle D.

Publiée le 14 août 2019
    Un film vu une première fois sans que je comprenne bien l’ensemble. Mais avec les derniers événements de Hong Kong , je vois dans ce film une critique de l’évolution néolibérale ... la vraie liberté semble être de retrouver ses racines, comme ce jeune homme qui va «  rentrer chez lui » . La réussite financière : une sorte de mythe ou s’est perdu le père. L’avenir du père, qui a choisi cette voie : un suicide ! C’est un film violent . Violence masquée par une finesse simple et douloureuse. N’est ce pas «  dans la douleur » que l’on saisit l’amour , est il dit ? ! On peut le lire à deux niveaux. L’histoire de ce triangle amoureux. L’histoire de la mère qui choisit de laisser des chances matérielles à son fils, et leur retrouvaillle supposée. L’histoire de la Chine séparée de son passé... rôle de la musique, du souvenir.. pour faire remonter l’emotion Vraie.un prêt de l’Occident à L’Orient : la psychologie analytique..
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 27 septembre 2017
    Plus qu'un film chinois, c'est un film universel. Il parle de la vie, de l'amour, de l'argent, des occasions ratées et d'autres réussies. Le jeu est tout en finesse et douceur, l'image est belle, la BO aussi. J'avais peur de tomber sur un mélo, mais pas du tout. Zhang-ke Jia a réussi son pari.
    Publiée le 11 mai 2016
    Mon Dieu, que c'est long! Les dialogues doivent tenir sur 15 minutes, et encore. Car ils sont précédés et suivis de silences des personnages, parlants mais trop longs. Le film est trop contemplatif à mon goût et quand il ne l'est pas, il est trop souvent bruyant et ces scènes n'apportent pas grand chose; elles semblent au contraire combler le vide laissé par un scénario trop succint. L'actrice principale m'a fait très bonne impression, elle est très attachante, elle et le jeune homme qui interprète son fils jouent très bien. Je n'ai pas aimé le fait qu'un des personnages principaux soit laissé tomber en cours de route, il ne nous est donné aucune nouvelle de lui bien avant la fin, on ne sait pas s'il est toujours en contact avec Tao, l'actrice et s'il va mieux. C'est comme la fin, on s'attend à ce que le moment tant attendu vienne, mais finalement après toutes ces longueurs c'est un final frustrant qui nous est servi.
    Publiée le 26 février 2016
    un bon moment, une réalisation un peu "mélange des genres" mais entraînante, paradoxalement on sort de là avec la pêche!
    Publiée le 26 mars 2020
    Sublime de A à Z .
    On ne peut avoir les mots pour décrire un tel chef-d'oeuvre. On se perd entre le bouleversement et la tragédie. On ne peux vivre sans l'avoir vu .
    GRANDIOSE
    Pascual d
    Pascual d

Publiée le 15 août 2019
    Grandiose. Un voyage en Chine et dans le temps inoubliable.
    Très émouvant. Des acteurs splendides.
    Benoît D.
    Benoît D.

Publiée le 29 septembre 2019
    Au delà des montagnes est l'Un des plus sublimes chefs d'œuvre sur l'insondable solitude de l'être humain.
    va A.
    va A.

Publiée le 8 janvier 2016
    Première et deuxième parties superbes, en Chine, format carré car il n'y a de la place que pour deux, puis 16/9 quand la famille s'agrandit... mais troisième partie en Australie très mauvaise. Donne l'impression d'avoir été réalisé par une autre équipe. Scénariste compris. Comedien de la troisième partie insupportable. Symboles grossiers. Fin qui reprend la même image que le début mais de manière ridicule.