Valley Of Love
    3,3
    1543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Valley Of Love ?

Philippe C
    Philippe C

Publiée le 17 septembre 2020
    un film qui repose totalement sur les épaules d'un énorme ( à tous points de vue) Gérard Depardieu totalement décomplexé et d'une frêle Isabelle Huppert toute en maîtrise de son personnage... il faut y ajouter Mickaël le fils suicidé mais qui a donné RDV à ses deux parents depuis longtemps séparés par une lettre qu'il a dressée à chacun d'entre eux, RDV dans la vallée de la mort, avec un planning de sites à visiter... La rencontre a-t'elle eu lieu ? à la fin du film on peut supposer que oui, mais la vraie rencontre c'est les retrouvailles entre les 2 parents, le retour sur leurs vies et une forme de réconciliation.
    Le film est cependant un peu, mais les images souvent splendides
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 1 novembre 2015
    Déçu par la platitude du film, subsistent simplement des petits moments de grâce avec toujours ce degré ésotérique intéressant, c’est avant tout un projet d’acteurs, une réunion, le duo Depardieu-Huppert permet au long métrage de survivre, je pense qu’on met deux autres comédiens de moindre envergure à leur place ça ne fonctionnerait absolument pas. C’est dommage de ne pas rester focalisé sur le désert, enfin dans l’entièreté du film, parce le découpage ajoute une redondance, on fini par être repu alors que l’intérêt était je pense de nous immerger sous les hautes températures de la vallée de la mort, au plus près d’une certaine fascination, que ça transpire vraiment, malheureusement ici elle ne marche que par intermittence.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 2 avril 2016
    Superbe road movie, admirablement filmé au cœur de la mystérieuse et envoûtante Death Valley, une œuvre d'une grande sensibilité, servie par deux géants du Cinéma, qui offrent comme à leur habitude des interprétations magistrales et d'une grande justesse.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 3 novembre 2020
    Gérard Depardieu et Isabelle Huppert sont deux géants du cinéma français. Le magnifique plan-séquence d’ouverture de Valley of love suivant la seconde (auquel fera écho un autre plan séquence, cette fois axé sur le premier, plusieurs dizaines de minutes plus tard) laisse augurer un film à la hauteur de ces deux monuments. Hélas, si les plans composés par Guillaume Nicloux sont sublimes et montrent une totale maîtrise du format Scope, le scénario, qui utilise pour certains éléments la vie de ces deux comédiens qui livrent des prestations brillantes (on notera le fait qu’Isabelle Huppert soit peu maquillée et paraisse donc son véritable âge), n’offre pas grand-chose d’intéressant (les personnages et l’histoire ne progressent guère au cours du récit et a tendance à devenir soporifique). De très bons éléments pour un résultat au final décevant.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 31 janvier 2021
    Quel film décevant non pas pour l'idée de départ mais pour ce que l'on voit à l'écran ! Isabelle Huppert, qui semble continuellement « faire la gueule » associée au bibendum Gérard Depardieu en bermuda, cela fait un duo assez détestable. Ceci dit, l'histoire aurait pu décoller pour qu'à l'aide de retours en arrière, on puisse s'y intéresser. Parce que là, c'est clairement insuffisant même en essayant de mettre un peu de paranormal..
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 4 juin 2016
    C'est un film émouvant avec un Gérard Depardieu totalement différent et très touchant. Isabelle Huppert est très bien dans son rôle également.
    aurelieFR
    aurelieFR

Publiée le 6 septembre 2016
    Mon avis sur le scénario reste mitigé, mais tous ces non dits et ces silences laissent place au jeu de ces deux poids lourds du cinéma français, et cela en devient tout à fait jouissif. Huppert / Depardieu au milieu du désert, excédés par la chaleur et par une quête improbable.
    SansCrierArt
    SansCrierArt

Publiée le 4 février 2016
    Isabelle et Gérard se retrouvent, après de nombreuses années de séparation, dans la vallée de la mort. Ils répondent ainsi aux dernières volontés de leur fils suicidé qui leur impose une visite de plusieurs jours sous une chaleur écrasante.
    Nicloux réunit Huppert et Depardieu qui n'avaient plus tourné ensemble depuis 30 ans. Il les filme errant sous le soleil, à l'hôtel ou dans des paysages désertiques, elle suppliant Gérard de respecter les vœux du fils jusqu'au bout persuadée qu'ils vont le revoir, lui se plaignant sans cesse de la chaleur. Le réalisateur, également auteur de ce scénario ultra light, se contente de filmer, sans talent particulier, les deux comédiens et laisse l'imagination du spectateur en faire ce qu'elle veut. C'est un peu court.
    Publiée le 9 juin 2017
    Rien que de revoir ensemble Gérard Depardieu et Isabelle Huppert est un vrai régal ça nous ramène 30 ou 40 ans en arrière avec Loulou (une merveille aussi) Lui une montagne de chair et elle si fluette et fragile qu'on pourrait la croire anorexique et pourtant un vrai couple. Je dirais même The Couple. L'histoire mystique, bizarre est intéressante originale et passe très bien. A voir absolument et un grand merci à Gérard et Isabelle.
    Publiée le 15 juillet 2015
    sympa. un petit ovni du cinéma. un peu onirique, un peu déconnecté, un peu perché. on se demande parfois où on va, où le réalisateur et scénariste ont décidé de nous emmener...finalement on arrive à bon port, c'est à dire nulle part, la vie quotidienne suit son cours dans un univers qui n'a rien de réaliste, des personnages banals en apparence mais en réalité loufoques quand on y repense, et une histoire/idée de départ non conventionnelle: une lettre reçue d'un fils mort invitant ses deux parents séparés à venir le rejoindre dans la vallée de la mort, en Californie. un petit ovni...sympa.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 19 décembre 2020
    A l'évidence, le véritable projet de "Valley of Love" réside non pas dans une relecture solaire et mystérieuse du deuil d'un enfant mais bien dans la mise en avant spectrale de ces deux acteurs principaux, Isabelle Huppert et Gérard Depardieu . Le vrai projet de Guillaume Nicloux est là : filmer et célébrer les corps écrasés de chaleur de ces deux monstres sacrés comme seule substance cinématographique. Le vrai film est là. Et je dois avouer que j'ai été curieusement happé par l''entreprise, laissant de côté les considérations métaphysique ou les citations lynchiennes (la gamine handicapée, la tête du chien...) voire même l'absence de scénario. Oui, on se laisse prendre par la main par nos deux icônes pour les contempler dans un paysage envoûtant Car l'émotion est bien présente dans un paquet de scène, il suffit d'un regard, un échange, un silence, un moment de dérision... En voyant cela, on se dit qu'ils ont encore plein de choses à nous montrer ces deux-là...
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 20 septembre 2016
    Un scénario qui donnait envie, puis un duo on ne peut plus charismatique, même si j'ai jamais un grand fan d'Isabelle Huppert. Si leur quête est intéressante, tout comme leurs retrouvailles, avec ces personnages si proches de ce qu'ils pourraient être eux-mêmes dans la vie, on reste un peu sur notre faim. Ce qui m'a le plus ennuyé, ce sont les dialogues, pauvres et joués bizarrement parfois, de manière mécanique (notamment les scènes en voiture) avec aucun semblant de naturel. Bref, mes attentes sont déçues.
    elriad
    elriad

Publiée le 2 novembre 2015
    Malgré les sublimes paysages de la vallée de la mort que je connais bien pour m'y être baladé souvent, malgré le jeu impeccable du duo d'acteurs Huppert/Depardieu dans ce road-movie sur traces d'un souvenir, on a juste le sentiment de vacuité tant dans le pitch du scénario qui s'essouffle très vite, que dans les dialogues qui sombrent dans un vide sidéral de petites querelles où même l'introspection ne parvient à trouver sa place. pour moi, ce "Valley of Love" s'est vite transformé en "Valley of Boredom"...
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 25 mai 2016
    2 monstres sacrés réunis une nouvelle fois dans un film plutôt original mêlant la psychologie et le surnaturel avec une histoire qui nous intrigue dés le début .
    Le sujet du deuil est traité de façon pas banale . La prestation des acteurs est irréprochable. On retrouve isabelle huppert dans un rôle de femme fragile et forte à la fois, imbuvable et Gérard Depardieu dans un rôle d'homme pour une fois un peu plus fragile et tendre.
    C'est un bilan de leur vie commune passée que vont faire les 2 personnages devant ce décor magique qu'est la vallée de la mort, on pourrait dire plutôt un autre personnage. Car cette vallée est présente tout le temps.
    Les acteurs ont bien transpiré à grosses gouttes sous cette chaleur écrasante omniprésente.
    un film intimiste à voir pour la prestation des acteurs
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 9 juillet 2016
    Un film très intéressant que j'avais envie de voir depuis un moment. Une chose est sûre, celui ci se révèle une oeuvre singulière, un film d'ambiance plus qu'autre chose et beaucoup plus méta que ce qu'il n'y parait. Finalement, la réunion d'Huppert et Depardieu aux Etats-Unis n'est pas anodine, et au delà du pitch de départ, le film se veut surtout étudier les frontières qui dépassent fiction et réalité. Le personnage de Depardieu est lui même acteur, reconnu par un autre personnage, et Huppert joue également une actrice.

Cela dit, bien que le film présente des séquences dialoguées très agréables grâce au talent de ses interprètes et au sens du cadrage et du montage de Nicloux, le film semble parfois se perdre un peu en route et ne procède pas à une suffisante montée en tension pour captiver le spectateur comme il se doit. Néanmoins, et c'est une réflexion que je me suis faite en cours de visionnage, Valley of Love reste tout de même très hypnotique. La direction artistique est vraiment excellente, les choix musicaux également.

De fait, il en ressort un sentiment étrange vis à vis de ce film. Une sorte de Lynch bridé qui semble ne pas vouloir aller au bout de son projet. Intéressant selon moi, mais frustrant.