Unfriended
    2,2
    2867 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unfriended ?

fx fx cine
    fx fx cine

Publiée le 25 juin 2015
    film intéressant quelques intrigues, on se pose des questions pour savoir ce qu'il se passe, qui est le tueur(se)?
    Guillaume Dulhoste
    Guillaume Dulhoste

Publiée le 31 octobre 2015
    Du GENIE !!!
    J'ai avalé des heures et des heures de films d'épouvante ces derniers temps, et celui-là sort vraiment du lot. Un vent de fraîcheur sur le genre.
    Les accros aux tchats, facebook et skype vont passer un mauvais moment.
    Le film se compose d'un seul plan ! Celui d'un multi-tchat. On l'oublie complètement, au point de croire que nous sommes nous même dans cette discussion qui tourne au drame.
    La personne qui a eu l'idée du scripte, je la félicite. C'est tout simple mais il fallait y penser.
    Bravo.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 19 février 2017
    Critique de "Unfriended".
    Unfriended c'est le genre de film que tu peux pas regarder avec tes parents. J'apprécie énormément l'idée du film. Nous faire vivre les actions des différents personnages du point de vue d'un Mac. Le film se passe en capture d'écran sur plusieurs réseaux sociaux tels que : YouTube, Facebook, Instagram, Skype. Ça j'ai beaucoup aimé, cette manière de nous présenter l'histoire avec des freeze tout ça. Mais le film dans sa globalité est mauvais. Déjà l'idée du fantôme qui se connecte sur Skype pour se venger je n'y ait pas cru une seule seconde. Je m'attendais à un vrai truc sur les dangers que les jeunes encourent sur internet. Les personnages ne sont pas développés , on s'en fout de ce qu'il peut leur arriver, en plus les filles sont insupportables c'est pas possible. Conclusion le film n'est ni effrayant, ni touchant. 0,5/5
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 4 juillet 2015
    Non, ce n'est pas un film d'horreur. Les sceptiques, n'y allé pas à reculons pour cet argument. Envoyé vos adolescents se pavaner d'aller voir ce genre de film, et vous les verrais revenir avec une attitude différente. Ceci est un film à message. On peut lui trouver pas mal de défauts, mais le contenu est juste à saluer.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 5 septembre 2015
    Un concept original pour un film d'épouvante,fantastique!C'est assez angoissant cette perte totale de contrôle sur la machine!l'impuissance face à l'inexplicable,c'est vraiment l'aspect qui m'a plu dans ce film, surtout que pour tous ceux qui possède un Mac, Unfriended semble avoir obtenu tout les droits de diffusions de la part des différents sites et marques ce qui favorise l'immersion.Les cotés ou je serais un peu moins élogieux c'est le mode répétitif du scénario et la facilité des meurtres,je pense que le coté angoissant aurait pu être encore plus poussé mais j'ai quand même apprécié l'audace du réalisateur,3/5.
    Publiée le 3 juillet 2015
    terrible !!!!!! histoire simple mais qui fait son effet. et pas mal de stress
    Torrance1980
    Torrance1980

Publiée le 11 septembre 2015
    Produit par Universal pour la modique somme de 1M$ et ayant rapporté plus de 30M$ de par le monde, Unfriended s’octroyait une solide réputation de film d’horreur atypique de par son parti pris somme tout assez inhabituel et casse-gueule, présentant comme seul et unique plan un écran d’ordinateur. Réalisé par un parfait inconnu (Gabriadze Levan), le film obéit aux codes ordinaires des films d’épouvante, tout en y ajoutant une touche de modernité up to date pour plaire à une grande partie de la génération Y, adepte des nouvelles technologies.
    S’il fallait voir Unfriended pour une raison, ce serait très certainement pour son concept de départ aussi captivant que fastidieux puisse-t-il être. Le réalisateur propose des idées innovantes, exploitant son support comme il se doit, usant de quelques pirouettes scénaristiques réellement intéressantes spoiler: comme la barre de chargement effroyablement longue
    . La force d’Unfriended est qu’il jouit autant d’un statut de film d’épouvante que de celui de film générationnel high-tech. Il porte un regard sur le rapport entre l’informatique et les jeunes teenagers qui sont évidemment enclins à se familiariser facilement avec l’évolution technologique. D’ailleurs, Levan ne s’arrête pas là, il s’attaque également à des thématiques plus engagées comme le cyber-harcèlement ou encore l’utilisation pervertie et altérée des nouveaux outils de communications. A l’instar de Scream de Wes Craven, qui à son époque, esquissait le portrait de ses archétypes juvéniles, Unfriended en fait de même avec les siens. Malheureusement, là où Craven jouait des codes du genre et insufflait une dose de dérision à son film, Levan, lui, opte plutôt pour un traitement bien plus traditionnel. Il échoue lamentablement, offrant une lecture apathique engloutie dans un enchevêtrement de clichés exécrables. L’horreur aseptisée du film n’arrange rien et rend le tout particulièrement rébarbatif. Il faut également compter sur des effets factices ( spoiler: comme la musique qui s’active toute seule
    ), pour la simple et bonne raison que très vite le scénario ne se suffit plus à lui-même et tourne rapidement en rond.
    L’expérience reste selon moi plus efficace sur l’écran de votre PC, pour donner un cachet plus immersible, mais perd de son intérêt assez rapidement, tant elle est inégale, lorgnant à certains moments vers la vacuité confondante.
    Benoit Charbonnier
    Benoit Charbonnier

Publiée le 15 juin 2019
    Tout comme le second opus, ce film n'a rien de réellement effrayant. (sauf peut-être les quelques jumpscares) On suggère davantage aux spectateurs qu'on montre réellement. Sans être un chef d'œuvre, il y a quand même quelques séquences plutôt sympathiques. Le principal point fort est surtout la critique sous-jacente des réseaux sociaux.
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 24 juin 2015
    Excellent ce film est trop parfait , bien mieux que les autres films d'horreur sortis cette année .
    Simon L.
    Simon L.

Publiée le 4 juillet 2015
    Empli de bonnes idées et novateur, "Unfriended" se révèle toutefois trop déséquilibré dans son ensemble.
    L'idée de départ est ambitieuse : proposer un film d'horreur en se basant uniquement sur un écran d'ordinateur. Les différents protagonistes se retrouvent sur Skype et remarquent qu'une personne indésirable se trouve dans leur conversation. A partir de là, la tension va monter progressivement lorsque les ados découvrent l'identité du membre indésirable (Laura Barns), qui est l'une de leurs camarades décédée un an auparavant, jour pour jour. Ici, l'idée est d'ancrer la peur dans le terrain de jeu des adolescents, Internet. Le budget du film est minuscule ( 1M d'euros ), et le casting demeure inconnu au bataillon.
    Malgré une volonté indéniable de bouleverser nos habitudes de spectateur, "Unfriended" exploite délibérement les codes du teen movie, quitte à proposer un contenu exclusif aux adolescents. Les ados ne prennent aucune précaution pour se protéger d'un individu alarmant et tombent très (trop) rapidement dans la panique la plus totale. D'autre part, la trame scénaristique met du temps à s'installer, et les trente premières minutes sont plus ennuyeuses qu'autre chose. Il est toutefois essentiel de reconnaître les bonnes idées qui émanent de ce film spoiler: comme la musique déclenchée par l'intrus, l'envoi de fichiers compromettants et le jeu du "je n'ai jamais"
    En somme, ce film n'est pas à jeter aux oubliettes. Il doit plutôt être considéré comme un premier jet dans un thème encore inexploité dans le cinéma d'horreur : un écran d'ordinateur. Avec un peu plus de maîtrise, "Unfriended" aurait pu apporter un nouveau souffle à un genre qui en a vraiment besoin.
    Publiée le 2 juillet 2015
    Film court mais beaucoup de suspense. Film au goût du jour avec réseaux sociaux...
    Publiée le 3 août 2015
    Original ! Bien tourner histoire cohérente et qui laisse un message à la jeunesse un peu trop buzzeuse !
    Publiée le 4 juillet 2015
    Déjà, évitons de le classé catégorie épouvante/horreur, mais plutôt suspense/thriller et quand même un petit peu d'horreur.
    Unfriended est un film assez cours ou l'histoire se passe sur Internet (Skype) qui raconte en fait que le soir ou les personnages font le Skype c'est en fait le jour de l'anniversaire de la mort de Laura Barnes (une fille qui s'est suicidé et qui est revenu hanté le groupe d'amis) enfin bref vous avez le résumé sur allô ciné.
    Pendant tout le film, l'écran du cinéma est en fait l'écran d'ordi de Blaire qui est l'actrice principale.
    Pour moi, avoir un écran d'ordi devant nos yeux pendant presque 1h30 est un point positif, car ça change vraiment des autres films et ça donne vraiment l'effet qu' on est dans le film, de toute façon ils n'auraient sûrement pas pu faire autrement.
    Autre point positif, l'histoire : Le scénario a du être très bien travailler, on ne s'ennuie pas durant le film mis à part au début ou il a eu du temps à se mettre en route mais sinon j'ai pas trop été déçu, après je trouve quand même qu'il y a eu beaucoup de choses inexplicable dans le film par exemple la fin, les "suicide" (bon après ils étaient peut-être posséder au moment la) et aussi, qui exactement fou la merde sur leur conversation Skype? on a d'un côté un certain Billy et d'un autre Laura Barnes, du coup on s'enmêle un peu à certains moments du film..
    Enfin je tenais à dire aussi que ce film mérite pas 1 étoile.. tout ceux qui mettent 1 étoile en disant "ouais c'est nul ca fait pas peur" mais bordel ce film est pas la pour faire forcément peur! avant de faire peur y a le scénario, et sa beaucoup de personnes n'ont pas du comprendre! Pour eux ils s'attendait à un "paranormal activity" à deux balles sans explication de fait surnaturel mais non ca marche pas comme ça à tout les coups et heureusement d'ailleurs parce que sinon le cinéma de catégorie horreur serait beaucoup détester.
    Bref un bon film avec une ambiance assez lugubre à aller voir!
    Publiée le 2 septembre 2015
    olalala que c'est mauvais, peut être encore pire que paranormal activity... des dialogues sans intérêts, de très mauvais acteurs... on y croit pas du tout.
    la vidéo de la meuf qui se suicide : c'est dingue mais personne n'a visiblement tenté de l'en empêcher, par contre on a pensé à la filmer ^^
    les mecs se suicident sans raison, bizarrement la cam se coupe, on ne voit rien ^^
    personne n'a l'idée de se barrer non non tout le monde doit rester connecté
    peut être le plus mauvais film d'horreur que j'ai vu, pas évident de créer une ambiance d'horreur à travers un écran.
    bref c'est sans intérêt et à éviter
    Publiée le 8 juillet 2015
    Très très bon film concept. On ne lâche pas l'écran du regard, et pour ma part je le pensais moins violent bien qu'il ne le soit pas non plus vraiment. J'aimerais bien d'autre films dans le même style j'en avais vu un seul autre appelé Open Windows. Je pense que ce genre va se développer comme son predecesseur le found footage.