Goodnight Mommy
    2,8
    564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goodnight Mommy ?

Publiée le 4 juin 2020
    Goodnight Mommy est techniquement génial ou du moins la première moitié. Bien qu'il soit très clair dès la première rencontre de la mère et des fils que l'un d'eux n'est pas réel. Le scenario a montré une faiblesse dommageable car il ne pouvait pas cacher le suspense qui était l'épine dorsale du film. Malgré l'histoire un peu faible, le film a quand même réussi à garder son esprit concentré jusqu'à ce que le grand changement arrive et que le garçon noue avec sa mère. À partir de là, il est passé d'un film d'horreur contemporain à un film de torture contemporaine et par torture j'entends torturer les spectateurs. Il n'y a littéralement pas de raison de regarder le film à partir de là car il n'y a plus d'histoire ni de force des personnages. Une idée brillante gâchée par une mauvaise écriture...
    Jeremie G
    Jeremie G

Publiée le 26 décembre 2015
    Putain je viens de lutter 1h30 à me dire "attends la fin et tu verras", sa Mère... quelle fin??? que dalle (désolé ce soir pour les spoil, mais ne vous attendez pas a une fin à la M. Night Shyamalan, y'en a pas !!!!)
    Franchement, mes parents sont abonnés a Télérama et j'aurais du me méfier du bonhomme qui sourit , a la con, content en conclusion de leur critique !!!!
    Putain, mais qui peut kiffer ce genre de film soit disant "de genre", mais Putain (vous avez remarqué que je mets des majuscules, car je suis poli...) c'est de la merde en boite----si vous n'avez pas encore vu le film, ne lisez pas ce qui suit (enfin si lisez le et vous vous apercevrez a quel point "ce film" est une daube immonde et je vous aurai épargné 1h30 de souffrances (tout comme leur mère, mais on ne sait pas pour quoi (et on ne sait pas si c'est vrtaiment leur mère)...) ---- bref...j'ai regardé goodbye Mommy.... (et fuyez..)
    Publiée le 12 octobre 2015
    le twist du film étant trouvé au bout de 5 minutes, il est difficile d'y accrocher... on se prend à espérer que l'on à tort et que c'est trop évidant pour être vrai.... et au final énorme déception.
    pierre72
    pierre72

Publiée le 14 mai 2015
    Attention avertissement ! L'affiche du film est certes vaguement inquiétante mais si vous êtes une âme sensible, attendez-vous à quelque chose d'inconfortable et exigez la présence d'un pompier à la sortie de la salle pour vous porter secours. Lorsque j'ai vu le film au festival Premiers Plans d'Angers, la personne à côté de moi a du sortir tellement elle ne supportait pas ce qu'elle voyait à l'écran et nous l'avons retrouvée dans les bras d'un charmant pompier.... Cependant le film n'est quand même pas un film d'horreur à la "Saw 6" ou à la "Vendredi 13". C'est plus chic, plus esthétique, plus violent psychologiquement.
    Les deux adorables garçons de l'affiche habitent dans une splendide villa contemporaine au milieu de nulle part, dans une campagne autrichienne où pousse beaucoup de maïs. On notera au passage le côté horrifique et à suspens des champs de maïs dans le cinéma au 21 ème siècle ("Tom à la ferme" de Xavier Dolan pour ne citer qu'un exemple à la mode). Pas du tout agricultrice, mais actrice connue, la mère de ces enfants revient après avoir subi une révision totale du visage avec réparation de la carrosserie et regonflage des lèvres, le cinéma n'aimant que les peaux retendues sous peine de chômage. Pour l'instant la star n'est guère présentable et cache ses lésions sous un énorme bandage qui ne manque pas d'intriguer sa progéniture. Assez nerveuse sous les bandes Velpo, l'actrice ne ménage ses garçons, l'un surtout, un peu plus récalcitrant. On peut être souriante à l'écran, on ne l'est pas forcément à la maison, les mouflets ça vous gâche quand même la vie ! Mais dans cet intérieur froid et glacé, l'imagination des enfants va aller bon train. Ils vont se mettre en tête que cette femme n'est pas leur mère....
    En sortant de "Goodnight mummy" on se dit que le cinéma autrichien c'est rude ! Après le " Funny game" Hanneke ou les films Ulrich Seidl (d'ailleurs ici producteur), on pensait avoir eu notre dose d'images mettant mal à l'aise. C'était sans compter sur ces deux cinéastes qui réussissent à plonger le spectateur dans un état de répulsion total avec un final éprouvant. Sans dévoiler la fin, disons que les futures mamans qui attendent avec impatience la venue au monde de la plus belle chose que la vie leur ait offerte risquent de demander d'avorter illico, même délai légal passé !

La fin sur le blog
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 1 novembre 2022
    Ouh mon Dieu la déception... je m'apprêtais à regarder le remake américain de ce film mais j'ai lu un peu partout que le film de base était plus malsain, plus prenant... alors je me suis rabattu sur celui ci et je dois avouer qu'au départ j'étais très contente de mon choix car la mère au visage bandé m'a donné quelques sueurs froides mais très vite je me suis lassé... les enfants n'ont pas des réactions réalistes, ils parlent à peine, ils n'ont pas peur et quand ils commencent à se rebiffer, c'est carrément pénible et honnêtement je ne comprends pas pourquoi tout le monde considère ce film comme étant culte ! Il n'est pas clair en prime (car sans lire les analyses du film je n'aurais pas compris grand chose car beaucoup de choses sont suggérées sans être clairement montrées) et je suis ressorti de ce film un brin gavé... j'aurais du tenter celui avec Naomi Watts ! Il aurait sans doute été moins bizarre... tant pis !
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 5 août 2022
    Un film d'horreur ignoble. Des scènes de torture interminables. Pourquoi s'infliger ça ? A éviter.
    Phil H
    Phil H

Publiée le 4 février 2016
    Sélectionné en avant-première mondiale à la Mostra de Venise dans la catégorie « Orizzonti » en août 2014, ce premier long-métrage de fiction sous-genre de drame horrifique représente tout d'abord une magnifique photographie, se laissant admirer une grande maison moderne perdue au bord du lac, et un belle distribution de rôles, à commencer par les jumeaux Elias et Lukas Schwarz au comportement mi-angélique mi-diabolique sans oublier leur mère cruellement bien interprétée par Susanne Wuest.

Du début à la fin, doute et crainte partent crescendo avec lenteur tel qu'un pénible sentiment de souffrance à l'intérieur de la maison, où les jumeaux cherchent la vérité sur leur mère alors de retour de l'hôpital après avoir subi une opération de chirurgie esthétique au visage. Est-ce vraiment leur mère ? La psychologie court dans tous les sens avant que cela devienne violente.

La surprise ne se laisse pas comme meilleur résultat et je n'ai pas regretté une seule minute, complètement obsédé par les machinations infantiles.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 3 avril 2017
    Ce n'est pas du tout un film d'horreur (sinon je ne l'aurais pas regardé).
    C'est clairement dérangeant, et on comprend rapidement de quoi il en ressort et de la maladie du petit. Ce qui me plait, c'est que c'est quelque-chose de vrai, une réelle pathologie et savoir qu'une histoire comme celle-ci pourrait arriver donne énormément de crédit au film.
    Un très bon scénario, les enfants jouent très bien, mais le tout reste un peu noyé par les plans séquences muets et longs...
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 1 décembre 2016
    Si ça c'est de l'horreur, alors je suis un vrai warrior.

Plus sérieusement, le film est très ennuyeux pour rester poli. Le rythme lent, sans doute pour nous faire peur est raté, les personnages ne font pas peur dès qu'ils se mettent à parler. Je m'explique. Le personnage de la mère est présentée comme la méchante du film avec son bandage en mode sourire du Joker, mais tout ce malaise du bandage tient sur le fait qu'elle parle pas, et se déplace bizarement. Dès qu'elle l'ouvre, elle regagne ses traits humains, et n'est plus du tout menaçante.
    La bande-son quasi absente est raté, l'histoire est pas très palpitante, et seul la conclusion relève légèrement le niveau, pour finalement me faire dire : Ah c'était ça en fait ! Nul.
    J'ai véritablement perdu mon temps, la bande-annonce suffit pour vivre toute l'expérience du film.
    Publiée le 19 août 2015
    un très bon film avec une intrigue assez interessante bien que le theme soit ressorti des milliers de fois, amateurs de "funny gammes" ou" harry un ami qui vous veut du bien" vous trouverez votre bonheur car il est vraiment bien dérangeant a souhait.
    Publiée le 11 janvier 2017
    Comme déjà dit, je ne l'ai pas perçu comme un film d'horreur mais plutôt comme un super bon thriller psychologique ! J'ai adoré et la fin est dingue ! je recommande !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 28 mars 2016
    "Goodnight mommy" est un film très étrange et inclassable constitué de deux parties très distinctes. La première est basée sur une forme de suspense qui n'est pas sans rappeler celle posée par Hitchcock dans "Vertigo". Même si l'ensemble est lent et assez contemplatif, l'ambiance est lourde et très intrigante. La deuxième partie du film met en scène des moments de sadisme difficilement soutenables mais parfaitement justifiés par l'histoire. C'est dur jusqu'à un final glaçant, d'autant plus que le scénario reste volontairement ouvert. Alors on serait sans doute en présence d'un grand film s'il n'avait pas quelques défauts : un peu trop lent, un peu trop sadique, et ponctué de quelques scènes mal écrites, en particulier celle avec les bénévoles de la croix rouge.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 23 octobre 2015
    pendant La première heure du film la trame est lente donc l'ennuie s'installe.
    La dernière demi heure,goodnight mommy se révèle plus intéressant et le dénouement est inattendu.
    Publiée le 12 octobre 2015
    Un film autrichien qui nous propose une histoire étrange et glaçante, dommage que le scénario soit si prévisible...

Publiée le 6 octobre 2016
    Attention : drame d'èpouvante à ne pas nègliger. "Goodnight Mommy" est un film glaçant qui dèmontre, une fois de plus, que le cinèma autrichien est bel et bien vivant! Distribuè par KMBO, cette oeuvre met en scène Susanne Wuest (grande habituèe du cinèma de genre) ainsi que deux jeunes jumeaux, Lukas et Elias Schwarz, dont c'est la première expèrience cinèmatographique! Prèsentè en avant première à la Mostra de Venise, le film s'est ensuite fait mondialement connu après avoir remportè un florilège de rècompenses! Nous sommes ici en pleine pèriode estivale et nous suivons nos trois protagonistes èvoluès dans une maison de campagne entourès de bois et champs de maïs! La mère des jumeaux s'en est allèe en direction de la ville et pendant ce temps là ils attendent très sagement son retour! Jusque là tout va bien! A son retour, la jeune femme arbore un visage intègralement bandè après avoir subi une intervention mèdicale! Et de par son comportement et ses actes, les deux rejetons vont commencer à douter de sa vèritable identitè [...] Ne s'attaquant ni au serial killer, ni aux esprits, ni aux tortures plus rèpugnantes les unes que les autres, "Goodnight Mommy" est du genre angoissant qui prèfère s'amuser avec la forme et la mise en scène plutôt que d'asperger l'objectif d'hèmoglobine! Acteurs excellents, scènario bien ficelè, scènes traumatisantes spoiler: (la loupe, la colle scotch...),
    final suffocant...voilà un mètrage autrichien qui a son mot à dire! Pour public averti...