Le Labyrinthe : le remède mortel
    10002 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Labyrinthe : le remède mortel ?

RJ MacReady
    RJ MacReady

Publiée le 25 mai 2024
    Le dernier volet de la trilogie commence sur les chapeaux de roue avec une belle course poursuite, et enchaîne ensuite à un rythme effréné les scènes d'action sans doute les plus réussies de la saga.
    Il y a ici tous les ingrédients d'une saga adolescente à succès, à l'action spectaculaire s'ajoutent la scène d'amour (limitée ici à un baiser), les séquences tire larmes (mort de personnages attachants), l'humour, les rebondissements à rallonge...
    Tout cela fait mécaniquement et avec les lieux communs habituels et une bonne dose d'invraisemblance, mais également avec beaucoup d'efficacité, ce qui rend le spectacle plaisant et jamais ennuyant malgré la durée la plus longue des trois films (2h22).
    Plus emballant que le second volet qui était moins inventif et rythmé, mais moins mystérieux et séduisant que le premier, une conclusion parfaitement dans la lignée de ce qui précédait, on peut reconnaître au réalisateur des 3 films d'avoir su maintenir l'intérêt et d'avoir créé une saga homogène, divertissante bien que sans surprise. spoiler:
    Milox
    Milox

Publiée le 21 mai 2024
    "Le Remède Mortel" est une véritable pépite cinématographique. En tant que suite aux films précédents de la franchise, son scénario est à la fois captivant et intelligent, offrant une continuité riche et satisfaisante tout en introduisant de nouvelles dimensions intrigantes à l'univers. Les décors sont époustouflants, transportant le spectateur dans un monde à la fois familier et mystérieux, tandis que la lumière et les costumes contribuent à créer une atmosphère immersive et immersive. Les acteurs livrent des performances remarquables, donnant vie à des personnages déjà aimés tout. Le développement des personnages est particulièrement impressionnant, offrant des arcs narratifs riches en émotions. Chaque dialogue est soigneusement construis, offrant des moments de tension et d'émotion. Ce qui distingue vraiment "Le Remède Mortel" est sa capacité à toucher profondément le spectateur. C'est l'un de ces rares films qui réussit à susciter des émotions authentiques, et j'avoue avoir versé quelques larmes devant l'écran.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 14 mai 2024
    Un film sympa.

On notera le vrai effort sur le maquillage, les effets spéciaux, la 3D et la beauté visuelle du film car ça en jette!

Mais l'histoire du film reste très simple et peu originale mais si l'aspect futuriste du film apporte plus de mécaniques.

Sinon les dialogues ne sont pas énormément développés et les personnages peinent à me plaire.

À voir pour sa beauté visuelle.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 19 février 2024
    Sans me souvenirs des 2 premiers opus, j'ai bien apprécié celui-ci qui avance sans temps mort, et avec un casting tout à fait plaisant. Bien que les enjeux ne soient pas d'une originalité folle, le spectacle est au rendez-vous.
    all75
    all75

Publiée le 12 février 2024
    morale de l'histoire : sauve tes potes, et laisse le reste de l'humanité crever.

pour toute cette trilogie :
    Esthétique de l'image : OK
    histoire qui traine en longueur.
    personnages pas particulièrement attachant, et l'histoire ne permet pas de ressentir la profondeur des liens entre les personnages.
    une trilogie fade, qui reprend et enchaine les clichés des films de ce genre sans y apporter quoique ce soit en plus.

a regarder quand on a rien d'autre a se mettre sous la main.
    Manon Lamblot
    Manon Lamblot

Publiée le 16 mars 2024
    Ce dernier film de la trilogie Labyrinthe constitue la conclusion de tout ce qui a été introduit précédemment. Une fois de plus, le film nous offre une perspective différente, spoiler: mettant en lumière la disparité entre la misère de la population et la luxueuse et fortifiée cité des élus.
    spoiler: Cependant, je trouve regrettable le retour d'un personnage censé être mort dès le premier épisode
    , sans explication convaincante ni réel intérêt pour l'histoire. La fin est quelque peu décevante, avec peu d'explications sur les objectifs des personnages, laissant place à une confusion où les mauvaises décisions s'enchaînent. Malgré cela, la qualité audiovisuelle reste remarquablement élevée.
    Sépholine
    Sépholine

Publiée le 12 février 2024
    Pour apprécier pleinement ce film, spoiler: je vous conseille de laisser votre cerveau dans le hall d'entrée.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 13 septembre 2023
    Ce troisième et dernier volet du labyrinthe remonte le niveau qui avait chuté avec le 2ème épisode. Ce que l'on attend de ce genre de film : du rythme, de l'action, cela nous est proposé.
    Malheureusement avec 2h20, on ne peut éviter quelques longueurs.
    Lauredelcroix78
    Lauredelcroix78

Publiée le 5 août 2023
    Les gens qui critiquent sont culottés. Pour ma part, ce film est extrêmement bien réalisé! Les acteurs parfait et les graphismes magnifiques. Je dis OUI
    Lucas Tavernier
    Lucas Tavernier

Publiée le 19 mai 2023
    C'est tout juste divertissant mais sans plus , tellement d'absurdités dans le script que ça en est risible , je ne vais en citer qu'une SPOILER / les 3 umecs qui pénètrent la tour la plus imprenable de la ville en un rien de temps et quasi sans préparation avec un nombre d'arme très limités, sur les 3, il y en a quand même un qui est contaminé et mourant depuis des lustres , il se retrouvent face à toute une armée qui les pourchassent, une milice de mercenaires sur entraînés et sur armés qui sont à vue de nez plus d'une centaine , et bin non nos trois lascars leurs échappent avec une facilité déconcertante , les mercenaires c'est des stormtrooper en visée , et sautant par la fenêtre qu'il casse avec une facilité déconcertante, pour atterrir dans le bassin en bas de la tour ( une bonne centaine de mètre plus bas ) les bassins/fontaines devant les immeubles font 20m de profondeur c'est bien connu . Sans parler de leur pote qu'il récupère entre temps , pote qui était alitée et sous cachetons depuis des mois , à morph mais qui se transforme en usain bolt 10 min après. Bref / SPOILER
    Tout ça pour dire , la technologie du futur , ça passe , mais le reste faut arrêter là.
    lafriteuse1300 LALEU
    lafriteuse1300 LALEU

Publiée le 19 avril 2023
    Le scénario, les effets spéciaux, les décors et les acteurs sont au top. On notera quelques facilité scénaristiques (mais qui de nos jours n'en a pas) et un besoin absolu de bien se souvenir des opus précédents pour bien s'imprégner de tous les ressorts du scénario.
    A voir par tous les amateurs du genre : sf, aventure et action
    helioo
    helioo

Publiée le 27 décembre 2022
    Ce dernier opus est à mon sens assez bon, quoi qu'on en dise il reste une superbe conclusion de cette série qui a connu des hauts et des bas. Le premier volet était excellent, le deuxième médiocre et celui ci relève pas mal le niveau, malgré quelques scènes très prévisibles. On a un casting très bon je trouve, l'acteur de Newton m'a beaucoup séduit.
    Harley
    Harley

Publiée le 24 décembre 2022
    Ce film figurera à jamais dans ma liste de favoris !
    Le scénario est original, touchant et solide.
    Les acteurs transmettent de vrais émotions, ce qui rend leur personnages plus qu'attachant.
    Thomas est courageux, et est prêt à reculer devant rien pour arrêter WICKED. Il tient aussi toujours à Teresa même si elle les a trahis. Néanmoins, elle finira par l'aider à la fin du film pour arrêter WICKED.
    Des amis il en perdra tout au long des films spoiler: . La mort de Newt m'a fait pleurer
    . Je pense que c'était un des moments les plus marquant.
    Je remercie les acteurs pour leur performances incroyables (Dylan O'Brian, Kaya Scodelario, Thomas-Brodie Stanger....)
    Et le réalisateur pour nous avoir partagé un dernier volet émouvant, et INCROYABLE !
    Orphéeaucinéma
    Orphéeaucinéma

Publiée le 7 juin 2022
    Un film tout particulièrement intense, dont on ne sort pas complètement indemne. Alors oui, les gros moyens sont mis, on sent un immense budget derrière et la dichotomie gentils-méchants n'est jamais loin. Néanmoins, on se plaît à vivre ce dernier opus jusqu'à son terme, dans chaque moment dramatique, dans chaque soupçon d'espoir restant. Un blockbuster qui ne sera jamais comme les autres, se distinguant par des acteurs incroyables et une capacité à attraper l'oeil de bout en bout. Le genre dystopique bat son plein : on redoute du plus profond de nous-mêmes ce monde apocalyptique qui, à certains égards, résonne véritablement avec le nôtre (virus, confinement, inégalités, etc.). Une réussite, un film culte, avec ses travers certes, mais un féroce attachement se noue autour de lui.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 avril 2022
    Est-il possible de faire encore pire que le deuxième opus de cette trilogie ? Et bien je pensais que c'était impossible mais oui ! Wes Ball a ici repoussé les limites de l'inconsistance avec ce troisième opus donc, sorti en 2018, le seul de la trilogie que je n'avais pas été voir au cinéma d'ailleurs (et heureusement !). Bref, on reprend donc l'histoire là où le deuxième film l'avait laissé en retrouvant donc Thomas qui veut définitivement mettre fin aux activités de WICKED. Bref, après de multiples rebondissements qui ne servent qu'à alimenter une intrigue fade et vide, ils arrivent enfin à pénétrer dans la "dernière ville", là où se tient le siège en gros de WICKED mais où se tient également Minho, retenu prisonnier. Bon alors, ce film aurait pu être un film d'action adolescent sympathique, comme le premier en fait. Mais au lieu de ça, il préfère, comme le second opus, prendre la pente glissante de la suite sans intérêt mais surtout du film d'aventure très générique. Le genre de film américain que les gros studios pondent par dizaine chaque année et qui n'ont aucune personnalité. Et celui-là n'en a strictement aucune, encore moins que dans le second opus ! Effectivement, si ce dernier pouvait s'en tirer avec son ambiance désertique qui, si elle n'était pas nouvelle, restait bien foutue, ici, nous avons des décors à peine futuristes et deux/trois éléments post-apocalyptiques pour habiller tout ça. Par-dessus, on retrouve des personnages qui sont de plus en plus stéréotypés aux relations et retournements de situations qui le sont tout autant ! Je ne vous parle même pas de la fin, prévisible et mièvre à souhait. Alors forcément, devant un tel gouffre, on s'ennuie énormément, surtout que le film étiré sur deux heures trente, alors que le sujet qu'il propose aurait très facilement pu tenir en une heure, voire une grosse demie-heure tellement le film est vide ! Les effets numériques piquent parfois quant à eux les yeux, surtout vers la fin lorsque ça dégueule de fond vert et de 3D et puis les acteurs sont bons mais interprètent malheureusement des personnages creux. "Le Labyrinthe : Le Remède Mortel" met donc fin à une trilogie qui ne partait pourtant pas si mal et puis qui s'est engluée dans du déjà-vu et du très classique.