Replicas
    2,7
    478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Replicas ?

Georges P.
    Georges P.

Publiée le 17 juillet 2019
    Une bonne série B mais c'est efficace, cela fonctionne bien. toujours le mythe de Faust, mais c'est agréable. Une bonne mise en scène.
    Publiée le 6 juin 2019
    Pas mal, plutôt bien réussi, mais hélas il y a des points sur lesquels il manque quelques éclaircissements, ou précision. Il m'a fait quelque peut penser à Chappie, ou encore Renaissances. Le concept de clonage, de sauvegarde et transfert de l'esprit humain, me paraît quelque peu, comment dire, simpliste, peut crédible. Bon ok, c'est un divertissement, un film, du coup, le scénariste n'est pas allé chercher bien loin, et ça le spectateur le ressent. Du coup, le film perd de sa crédibilité, pourtant, le début nous avait bien accrochés à notre siège, bien intéressé, en sustentation.... Mais hélas, ce n'est que de courte durée. Je pense, que le sujet, le scénario méritait que l'on accorde de l'importance sans rentrer dans les détails, mais tout de même. On élude pas mal de passages. Et c'est dommage, sinon, en soit le film restait plutôt convenable. A voir, mais ne vous attendez pas à être surpris, ou à apprécier plus que cela...
    yeuce
    yeuce

Publiée le 26 décembre 2020
    Pas simple de croire réellement à l'histoire, trop cousu de fils blancs, pas contre pas de fausse morale à l'américaine ....
    ianb
    ianb

Publiée le 26 février 2023
    Si vous avez vu à L'aube du 6ème jour, Minority Report, Renaissance et Chappie , bah vous avez déjà vu Replica
    N'en reste pas moi un film sympa qui se regarde hélas qu'une seule fois, Keanu Reeves se révélant TRÈS TRÈS moyen dans ce film
    Darius91
    Darius91

Publiée le 28 juillet 2019
    Un scénario trop vite bâclé, quelques raccourcis qui enlèvent de l'intérêt à l'histoire, un Keanu Reeves fatigué et âgé. Bref un nanar qui occupera une journée de canicule ou de pluie mais qui ne sera pas transcendant.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 19 décembre 2021
    Film qui manque de budget, les questions éthiques sont balayés. D'énormes invraisemblances. Keanu Reeves en pilote automatique (que fait-il là ?) , à part ça le scénario est plutôt amusant. Mais dans l'ensemble c'est du grand n'importe quoi.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 27 septembre 2019
    Une excellente idée de départ qui malheureusement s'embourbe dans une accumulation d'illogismes embarrassants.
    Le scénariste me fait penser à un mec qui pilote en ligne droite sans se poser de questions sur ce qui se passe autour.
    La "suspension d'incrédulité" ayant été dans les premiers passants renversés, le gars conduit son scénario vers des horizons de plus en plus improbables...

Passé cette triste constatation, le film est très divertissant pour peu qu'on accepte de gober n'importe quoi, la science ici étant traité avec la rigueur d'un élève en échec scolaire, et Keenu Reeves excellent comme à son habitude.
    Mais à sa place j'aurais dit "Jolie copie de travail, ça m'intéresse, mais je ne signe pas sur un premier jet, rappelez-moi quand le scénario est terminé !".

Blague à part... il a été payé le scénariste pour ça ?!?
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 12 février 2022
    Ce film S.F. spoiler: sur le clonage et le transfert de la conscience dans un autre corps
    n'est pas si mal. Il est assez décousus mais pas si incohérent que cela. Ce qui me déplait et que je trouve être le gâchis évoqué par plusieurs: c' est le manque de lumière dans les images, le rythme pas si bien maitrisé et le fond sonore que je trouve vaseux et trop présent, peu conforme au film spoiler: qui se finit assez bien, aussi bien qu'une comédie
    . Autrement dit, c'est la réalisation plutôt que le reste qui ne va pas. On peut ne pas aimer le déroulé mais pour ma part cela ne fait pas série B et n'est pas si mal, relativement réaliste. Le personnage de Keenu Reeves spoiler: est un surdoué qui va résoudre des problèmes aussi bien techniques que stratégiques ; tel un Holmes, il observe, mets en relation les variables et trouve des solutions notamment pour sa famille.
    guimu
    guimu

Publiée le 16 juillet 2019
    une intrigue très originale, que ne ferait pas un père par amour pour sa famille. Bon thriller de science fiction
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 13 mai 2020
    J’ai trouvé ce mélange science-fiction et thriller plutôt bon. L’histoire est très prenante. J’aime beaucoup ce concept du scientifique qui « pète un câble » et se prend pour Dieu. On repousse les limites de la nature humaine. Qu’est-ce que réellement l’âme humaine, la technologie peut-elle nous donner la vie ? Cela soulève beaucoup de questions. L’environnement est très réaliste. Nous ne sommes pas dans un futur lointain mais actuellement avec une technologie qui pourrait exister. L’implication dans ce dilemme est d’autant plus forte que Keanu Reeves est excellent dans ce rôle. J’aime son grain de folie et la manière dont on le voit perdre pied. J’ai aussi beaucoup apprécié la prestation de Thomas Middleditch. L’acteur principal de la série SILICON VALLEY est génial. Il faut tout de même noter que le film est tourné purement vers le fond de cet acte de « donner la vie ». En effet, les personnages, bien que j’ai aimé les acteurs, ne sont pas trop travaillé. J’ai été aussi très déçu par certaines facilités scénaristiques qui interviennent au mauvais moment. Il y a toute une tension qui se crée, avec une histoire qui se complexifie, malheureusement pour faire avancer l’histoire sans accoude, certains passages se résolvent sur un claquement de doigt. Gros bémol aussi sur les effets spéciaux qui sont mal faits. Le côté robotique ne donne pas bien, que ce soit au niveau design ou animation.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 8 août 2020
    Je ne vais pas m'attarder sur le fait que Reeves joue dans ce film, il y joue, c'est tout.
    Ce film est mauvais à cause de son scénario débile,de très mauvaise sci-fi, mais ça en devient drôle, ça détend entre 2 films plus complexes/cérébraux. Incohérence, invraisemblance, clichés, tout y est.

Publiée le 31 juillet 2020
    Honnêtement je ne sais pas par où commencer. Je pense que je vais juste demander comment un scénario comme celui-ci a-t-il été créé. C'est au-delà de l'esprit c'est ahurissant. Un scénario si incroyablement mauvais qu'il ramène la conception de la production, la réalisation et le jeu d'acteur assez bon à un niveau embarrassant. Cela donne littéralement l'impression qu'un enfant de 5 ans voulait écrire un film de science-fiction. Tout sur l'histoire, les dialogues, le cadre conceptuel de la science-fiction tout est horriblement écrit. J'aurais aimé pouvoir être plus positif ici et pardonner comme je le suis avec presque tous les films que je vois mais c'est déroutant. Keanu Reeves et l'équipe de production ne sont certainement pas en faute ils ont fait ce qu'ils pouvaient avec une histoire aussi embarrassante...
    Céline P
    Céline P

Publiée le 5 août 2019
    Le film parait tellement simple quand on connait les recherches déjà faites en Métropole et dans le monde qu'on suit avec attention le film . Est ce que cela peut être vrai? Bien sur il y des choses qui sont de la science fiction, mais on adhère vite à l'histoire et le construction de sa nouvelle famille. Le final est émouvant avec l'arrivée de la fillette.
    Stan w.
    Stan w.

Publiée le 24 septembre 2021
    Replica est un très bon film. Quand je lis les commentaires négatifs, je crois que beaucoup n'ont pas compris le fait que le business cinéma hollywoodien s'est complétement disloqué et résultat on en vient à voir des acteurs de premiers rang finir dans des films direct to dvd. Cela n'empêche pas que ce film est d'une très bonne qualité tant côté scénario que réalisation, à savoir que de nombreux films qui sortent au cinéma devrait même pas être à l'affiche tellement ils sont de mauvaises qualités. Concernant ce film, le déroulement, les scènes, l'histoire est très prenante, et ça fait plaisir de pouvoir voir encore ce type de films qui se font de plus en plus rare.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 8 avril 2020
    Rien de révolutionnaire dans cette production, de (gros) raccourcis scientifiques, réalisation convenue... mais on se prend quand même d'affection pour ce pauvre Will et sa "famille", malgré un contexte "Bob le bricoleur" pour le moins déroutant. Un peu cousu de fil blanc, mais pas désagréable pour autant...